Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher [ Divine Nolwenn Leroy - Le site ]

Valras (34)-24-08-07-Front de Mer Jean Moulin (Gratuit)

Forum entièrement consacré à la prochaine tournée.
Liste des concerts, rencontres entre 'fans' et compte rendus seront au menu....
Forum verrouillé dans l'attente d'une annonce officielle du lancement de cette tournée.

Modérateur: Esprits du temple

Répondre
31 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Une fée, c'est... » Mer Sep 05, 2007 3:11 pm

Valras-Plage le 24 aoûit 2007,

Départ de Carcassonne en début d’aprem vers 13h30, arrivée avrs 15h, ciel nuageux, mais très dégagé en soirée, Nolwenn voulait même regarder les étoiles avec nous – mais trop d’éclairage !
Je ne connaissais pas du tout Valras-Plage pourtant je ne vis qu’à 1h30 de cette petite ville très animée en été. Un cadre agréable quoique un peu trop touristique, des commerçants sympas (merci d’ailleurs au barman qui a gardé mon sac que j’avais oublié au resto !). Par contre, au bout d’une heure on a fait le tour de la ville, vu que pour moi, pas question d eme baigner en dessous de 24°C (lol – sauf si vraiment il fait très chaud dehors).
Bref, j’ai donc passé environ 5 heures à regarder la scène, les répèt des musiciens de Nolwenn puis celles du groupe avec un panini dans une main et du coca dans l’autre ! Rien de bien passionnant, je vous assure !
Puis enfin, vers 20h30, ils ont enlevés les grilles qui nous retenées hors de la fosse. Je m’y précipite et me retrouve bien placé avec mon copain !
Bien placés, si je ne tiens pas compte du couple de géants juste devant moi qui ne cessait de s’embrasser en se dandinant… Au bout d’un moment c’est lourd ! Sans compter non plus les deux gamines qui me remplissaient discrètement les chaussures de sable. Et moi, comme un con, je souris, les parents qui remarquent ma grande gentillesse ne disent rien à leurs filles qui continuent de plus belle ! Sympa ! Et enfin, pour couronner le tout, une femme râleuse à mes côtés qui me bousculait sans cesse, jusqu’au milieu du concert où elle a fini par passer devant moi !
Vers 21h20, le maire nous souhaite un bon concert et débute la première partie « irlandaise ». Bravo au violoniste tchèque, mais alors honte à la sono qui avait mis les basses bien trop fortes (le tam-tam faisait très mal au cœur) !
Enfin, vers 22h05, la miss entre en scène sur Histoire Naturelle, Mélusine et Mystère qui s’enchaînent à merveille ! Elle a l’air heureuse, peu stressée, mais un brin fatiguée, un peu gelée avec son petit haut à l’impressionnant décolleté qu’elle sera obligée de tenir fermé avec ses mains bien la moitié du show ! Heureusement elle n’a pas pris froid à la tête grâce à son joli bandeau sur ses cheveux !
Viens ensuite Mon Ange, qui m’a un peu déçu, car le public n’était pas enciore à fond ! Nolwenn avait quand même l’air très touchée. Puis, vant d’enchâiner avec All I wanna do, Nolwenn nous parle de la route 66, de son permis qu’elle n’a pas - fou rire - elle demande même au public si quelqu’un veut bien la reconduire ! Ellle en dit des bêtises parfois !
Reste encore, très joli version, comme d’habitude, suivi d’une Rien de mieux au monde version endiablée et sautillante.
Viens ensuite Poetry and Aeroplanes. J’ai trouvé ça plutôt moyen, mais bon, il faudrait aussi écouter un peu à tête reposée… En tout cas, j’ai trouvé cette chanson très mal placée juste après Rien de mieux au monde.
Une femme cachée, le morceau que j’attends à chaque fois, car, c’est vraiment différent de l’album, contrairement à la plupart des autres titres. J’aime beaucoup les artistes qui « jouent » avec leur morceau (comme Zazie).
Time after time, très jolie chanson, extrêmement bien interprêtée !
J’aimais tant l’aimer… Je préfère vraiment la version studio ou la version des concerts en salle, vu qu’il manque les chœurs ! Mais c’est pas grave, car Suivre une étoile était au summum de sa puissance, même si le public chantait très faux !
Enfin, Cassé, l’incontournable, plus rock que sur la tournée d’automne ! Un public conquis et à fond dans la chanson !
Nolwenn nous livre ensuite un Rêve des filles comique ! Elle oublie la flute, va la chercher, oublie les paroles, rigole, nous tend le micro, regarde les musiciens qui rogolent aussi… bref, moment de détente sur cette merveilleuse chanson !
Ensuite, Nolwenn voudrait bien venir nous rejoindre pour terminer avec nous, mais entre ses talons et la hauteur, on aurait eu deux moitiés de Nolwenn : Nol et Wenn !
Vint ensuite My song for you... magique moment, pourtant je n’aime pas le blues !
Enfin, un Ohwo comme à l’accoutumée, dansant, chantant, à fond avec le public ! Un adieu au public et Nolwenn s’en va, joyeuse et pétillante.

Quant à nous, on rentre vite à la voiture avec des douleurs dans les jambes et le dos, plus qu’un heure trente de voiture et au lit ! Heureusement le lendemain c’était un samedi !

Merci Nolwenn ! Et toute l’équipe ! Vivement le CD live et le DVD !

FIN

Pour les photos, j'ai pas le temps de les mettre tout de suite, mais je les ajoute très vite!
Image
Une fée, c'est...
âme féérique du Temple

Précédente

Répondre
31 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Tournée 'Histoires Naturelles' - Concerts