|
Oserais-je quelques mots "choc" ? |
 |
Posté le: Sam Sep 10, 2005 2:27 pm |
|
|
| Grand-mère |
| âme errante du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 06 Juin 2005 |
| Messages: 43 |
| Localisation: Suisse |
|
|
 |
 |
 |
|
Je parcours ce forum et constate qu'on parle tout de même souvent de cette mauvaise image de Nolwenn...
Eh ! bien moi, je dirais presque que c'est une preuve de qualité. En effet, la masse des gens aime le très populaire, voire pire que le très populaire. Chez Nolwenn, rien n'est fait pour plaire à la masse. Elle est éduquée, très classe, a travaillé le chant classique. Sa silhouette même est atypique.
C'est là que je vais faire fort .... je trouve que ceux qui ne l'apprécient pas font l'aveu d'une certaine "inculture". Elle n'est pas la chanteuse de tout le monde. Elle touche l'âme et pour la ressentir, je ne dirai pas méchamment qu'il faut en avoir une (!!!) mais plutôt qu'il faut avoir un peu l'habitude de l'écouter, d'être dans le ressenti et des perceptions un peu plus aiguisées. Elle répond aux âmes en quête d'absolu. Cela ne rendra peut-être pas son chemin facile mais comme ça fait du bien de rencontrer quelqu'un comme elle.
Nolwenn, elle est autre.
J'ai jeté un oeil sur la cuvée 2005 de la StarAc. Ils chantent tous un peu pareil, ils sont tous dans le "ce qui plaît en ce moment", sauf Magalie qui est vraie, qui a une vraie voix, sans tous les trucs accrocheurs du moment. |
|
|
|
|
 |
 |
Re: Oserais-je quelques mots "choc" ? |
 |
Posté le: Sam Sep 10, 2005 3:33 pm |
|
|
| fanfanol |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 58 |
| Inscrit le: 02 Mai 2005 |
| Messages: 1070 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Grand-mère a écrit: |
Je parcours ce forum et constate qu'on parle tout de même souvent de cette mauvaise image de Nolwenn...
Eh ! bien moi, je dirais presque que c'est une preuve de qualité. En effet, la masse des gens aime le très populaire, voire pire que le très populaire. Chez Nolwenn, rien n'est fait pour plaire à la masse. Elle est éduquée, très classe, a travaillé le chant classique. Sa silhouette même est atypique.
C'est là que je vais faire fort .... je trouve que ceux qui ne l'apprécient pas font l'aveu d'une certaine "inculture". Elle n'est pas la chanteuse de tout le monde. Elle touche l'âme et pour la ressentir, je ne dirai pas méchamment qu'il faut en avoir une (!!!) mais plutôt qu'il faut avoir un peu l'habitude de l'écouter, d'être dans le ressenti et des perceptions un peu plus aiguisées. Elle répond aux âmes en quête d'absolu. Cela ne rendra peut-être pas son chemin facile mais comme ça fait du bien de rencontrer quelqu'un comme elle.
Nolwenn, elle est autre.
J'ai jeté un oeil sur la cuvée 2005 de la StarAc. Ils chantent tous un peu pareil, ils sont tous dans le "ce qui plaît en ce moment", sauf Magalie qui est vraie, qui a une vraie voix, sans tous les trucs accrocheurs du moment. |
Grand-mère,je suis tout à fait d'accord avec toi!Nolwenn est autre! Elle a une âme,une intelligence,une finesse,une éducation et une quête d'absolu! Ce que des jeunes chanteurs n'ont pas quand ils se contentent de vouloir plaire dans la mode du moment! Armande Altaï avait découvert cela tout de suite en découvrant Nol dans son cours avant la star ac! Elle interpelle nos âmes et nos coeurs par tout ce qu'elle est à 23 ans seulement!Elle est d'une très grande authenticité et ne choisit jamais le chemin de la facilité,mais celui du travail fini,soigné,passionné,de la haute couture!Digne des plus grands artistes!Chemin difficile,mais elle y arrivera,car ses vrais fans ne s'y trompent pas!Et qu'elle chante des registres de chansons variés ou des styles de musiques différents,c'est son âme et son coeur qui chantent et nous enchantent!!!
Quand à Magalie elle a une très belle voix!Elle est humble et sympathique! Elle habite à 5 km de chez moi!  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Sep 10, 2005 6:08 pm |
|
|
| soisic |
| Luciole du Temple |
 |
| |
| Age: 27 |
| Inscrit le: 25 Déc 2003 |
| Messages: 1254 |
| Localisation: argenteuil (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
Grand-mère je ne trouve pas tes mots forts, mais plutôt tout à fait justes!
Nolwenn est atypique et ne se fond pas dans la masse comme la plupart des chanteurs actuels.
Elle a choisit un dur chemin, et pour cela elle se doit de travailler presque deux fois plus dur que les autres.
Mais nous ici qui la soutenons, n'avons nous pas aussi quelque chose de différent?
Pourquoi Nolwenn plus qu'un(e) autre au point de s'inscrire sur un forum lui étant dédié?
Pourquoi être toujours présent même dans les moments les plus durs?
Peut être simplement parce que notre "âme" se trouve touchée, je tenterais même à oser dire "envoutée" par cette voix....car ne l'oublions pas, nous apprécions la personne qu'est Nolwenn sur le plan humain mais nous l'avons d'abord découverte grâce à ce don qu'elle porte en elle, sa Voix! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Sep 10, 2005 6:11 pm |
|
|
| Amine |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Oct 2003 |
| Messages: 881 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis choqué!!!!
NOn je rigole!!!
Bon bah,je ne vais pas répéter ce que vous avez dit en haut,mais je pense comme vous!
NOlwenn n'est pas comme les autres,il y'en a qui ne l'aiment pas,car pour eux,elle ne s'habille pas trop...sexy
Donc ça veut tout dire,les gens ne jugent pas que le talent,ils jugent meme le physique,ils aiment se remplir les yeux par des vulgarités exaspérantes,mais bon,NOlwenn vaut bien mieux que ça,et c'est pour ça que je craque quand je la vois,trés humble,trés classe,elle n'en fait pas trop,elle nous émerveille quand elle prend le micro....Bref elle est unique!!!! |
|
_________________ ***NOlwenn*** |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Sep 10, 2005 6:46 pm |
|
|
| fabien fan de nol |
 |
| |
|
| Inscrit le: 13 Juin 2005 |
| Messages: 51 |
| Localisation: LYON |
|
|
 |
 |
 |
|
| vive nolwenn leroy c'est la meilleure!!!!!!!!!!!! |
|
_________________ nolwenn tu es une vraie déesse tu es trop belle et ta voix me fait rêver!!
fan pour l'éternité! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Sep 10, 2005 7:01 pm |
|
|
| Céline11 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Jan 2005 |
| Messages: 2699 |
| Localisation: Grasse (Sud Est) |
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Nolwenn est unique !!! Elle est jolie, mais pas taille manequin, elle est bien éduquée, elle est posée réfléchie, elle a une voix hors du commun, elle est .....................merveilleuse !!
C'est vrai que beaucoup de personnes sont jalouses ou parce qu'elle n'est pas comme tout le monde justement (elle ne casse pas les portes, ne rale pas, parle bien, s'habille normalement , ne fume pas etc ....) ne l'aiment pas!
D'ailleurs il ne faut pas chercher bien loin !!! Toutes mes copines copains ou même mon frere disent ne pas l'aimer !! Elle est trop parfaite !! Et sa déplait !!!  |
|
_________________ " Il faut décider de sa chance à défaut de sa naissance "
Le bonheur s'efface dès qu'on est heureux ... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Sep 10, 2005 9:20 pm |
|
|
| fanfanol |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Mais elle a un éventail large et riche(sens figuré)de fans et c'est ce qui compte pour qu'une artiste uniquecomme notre chère Nono dure dans le temps!Elle ne sera jamais une star kleenex !Ca ,jamais elle ne le voudra! Elle ne vendra jamais son âme au diable! C'est là qu'on reconnaît l'étoffe déjà d'une grande artiste! Alors que ceux qui l'aiment ou l'aimeront la suivent! Les autres,ils ne savent pas ce qu'ils perdent ou s'en foutent! Vive Nolwenn!! :lilangel: |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Sep 10, 2005 9:31 pm |
|
|
| Grand-mère |
|
| |
|
| Inscrit le: 06 Juin 2005 |
| Messages: 43 |
| Localisation: Suisse |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouf ! A part Amine qui m'a fait peur, personne n'a été choqué.
Je suis un peu traumatisée depuis mon petit incident avec Minouchette. J'ai envie de dire ce que je pense mais crains de blesser. Et dire que ceux qui n'aiment pas Nolwenn montrent une forme d'"inculture" est un peu provoc mais je le pense quand même ! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Sep 10, 2005 10:38 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3976 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: |
| Je suis un peu traumatisée depuis mon petit incident avec Minouchette |
Minouchette ne fait plus partie de ce forum...elle venait de s'inscrire et orientait volontairement (j'espere pour elle...) ses réponses afin de transformer les discussions en polémiques malsaines via des messages souvent agressifs ou non respecteux.
On peut parler de tout mais pas n'importe comment...
Votre reflexion peut être élargie.....on sait tres bien qu'aujourd'hui ce n'est pas le talent qui prime en premier lieu....Nous sommes dans un monde d'images ou il faut faire rever. La staracademy en est un parfait exemple , hormis quelques excpeptions....
L'avantage c'est que le talent et une voix comme Nolwenn peuvent perdurer plus facilement à mon avis que les succes ephemeres dûs basés prinipalement sur les apparences et la 'tendance' du moment... |
|
Dernière édition par StephWebmaster le Sam Sep 10, 2005 10:43 pm; édité 1 fois _________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Sep 10, 2005 10:39 pm |
|
|
| fanfanol |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Grand-mère tu as tout à fait raison de dire ce que tu penses ici! Il n'y a plus de Minouchette! Heureusement!  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Sep 10, 2005 10:42 pm |
|
|
| fanfanol |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| StephWebmaster a écrit: |
| Citation: |
| Je suis un peu traumatisée depuis mon petit incident avec Minouchette |
Minouchette ne fait plus partie de ce forum...elle venait de s'inscrire et orientait volontairement (j'espere pour elle...) ses réponses afin de de transformer les discussions en polémiques malsaines via des messages souvent agressifs ou non respecteux.
On peut parler de tout mais pas n'importe comment...
Votre reflexion peut être élargie.....on sait tres bien qu'aujourd'hui ce n'est pas le talent qui prime en premier lieu....Nous sommes dans un monde d'images ou il faut faire rever. La staracademy en est un parfait exemple , hormis quelques excpeptions....
L'avantage c'est que le talent et une voix comme Nolwenn peuvent perdurer plus facilement à mon avis que les succes ephemeres dûs basés prinipalement sur les apparences et la 'tendance' du moment... |
Bien dit Steph ,tu exprimes clairement ce qu'on pense et la vérité ,et la réalité!  |
|
|
|
|
 |
 |
bien dit ! |
 |
Posté le: Dim Sep 11, 2005 7:35 am |
|
|
| s@lu |
 |
| |
| Age: 45 |
| Inscrit le: 18 Juin 2004 |
| Messages: 542 |
| Localisation: finistère en Bretagne |
|
|
 |
 |
 |
|
| J'aurais pas su mieux définir ce que je ressens pour Nolwenn, merci de l'avoir fait à notre place ou à ma place ! |
|
|
|
|
 |
Re: Oserais-je quelques mots "choc" ? |
 |
Posté le: Dim Sep 11, 2005 8:26 am |
|
|
| jacommos |
 |
| |
|
| Inscrit le: 13 Juin 2004 |
| Messages: 47 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Grand-mère a écrit: |
Nolwenn, elle est autre.
Bravo Grand-mère !!! Superbe Post!!!
Le Vrai Talent dans notre société n'est plus reconnu à sa juste valeur!
Les gens vrais, ceux que l'on peut pas classer dans des catégories bien précises sont mis un peu en marge de la société!
Mais, les artistes, les vrais sont ainsi!!!
Finalement le talent le vrai se reconnait sur le moyen et le long therme!!!
Et avec Nolwenn, cela viendra petit à petit, mais un jour ce sera une immense star internationalement reconnue!!! |
|
_________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Sep 11, 2005 11:11 am |
|
|
| Chahrazad |
 |
| |
| Age: 31 |
| Inscrit le: 18 Nov 2004 |
| Messages: 777 |
| Localisation: Argenteuil |
|
|
 |
 |
 |
|
Je n'ai absolument rien a ajouter ... vous avez tout dit et je partage entièrement votre avis ...
Nous avons soutenu, nous l'a soutenons et nous l'a soutiendront toujours ... cette Jeune Fille fait maintenant partie de nous ...
Ce sont les seuls mots que j'ajouterai ... |
|
|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 2:41 pm |
|
|
| Nolwennjet'aime |
 |
| |
|
| Inscrit le: 18 Juin 2004 |
| Messages: 635 |
| Localisation: LES VANS (ARDECHE 07) |
|
|
 |
 |
 |
|
je suis tout à fait d'accord avec toi grand-mère! je ne trouve pas ça "choc"! lol
Vive Nolwenn Leroy |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Amphithéâtre du Temple
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
| |