Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher [ Divine Nolwenn Leroy - Le site ]

Showcase-FNAC des Ternes (Paris) - 15/01/2010 17h30

Si vous souhaitez connaître et discuter des toutes dernières infos concernant Nolwenn Leroy, c'est ici qu'il faut venir.

Modérateur: Esprits du temple

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Showcase-FNAC des Ternes (Paris) - 15/01/2010 17h30

Messagepar PERCEVAL » Sam Jan 02, 2010 10:55 pm

PARIS

Showcase
FNAC des Ternes (Paris) -
A la Fnac des Ternes
26-30, avenue des Ternes
75017 Paris
Téléphone : 0825 020 020 (0.15€ TTC/min)
Télécopie : 01 44 09 18 01
E-Mail : etoile@fnac.tm.fr

Showcase
Nolwenn Leroy
Le vendredi 15 janvier 2010 à 17h30

Show case de l’artiste pour la sortie de son album « Cheshire Cat et moi » Universal. Après un premier album dans la droite lignée pop, l’élégante artiste revient avec un album acoustique et planant.
Chanson française

forum du magasin

Plus d'info : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=42
Image
http://www.radionomy.com/radio-nolwenn- ... aspx?Dum=1
Image
Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Re: Showcase-FNAC des Ternes (Paris) - 15/01/2010 17h30

Messagepar maminol » Jeu Jan 07, 2010 8:53 pm

A l'occasion du showcase de Nolwenn à la Fnac des Ternes à Paris le 15 Janvier prochain, Chérie FM met en jeu 20 albums à gagner du 6 au 15 Janvier.

Rendez-vous ici pour jouer : http://www.cheriefm.fr/radio-103/operat ... r-2010/551

Image
Image
maminol
Grande âme du temple

Messagepar martine b » Ven Jan 15, 2010 4:47 pm

J'éspère que nous aurons des cR des parisiens présent là bas
Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagepar martine b » Ven Jan 15, 2010 10:18 pm

merci a Miki de org
{Miki} a écrit le ven, 15 janvier 2010 20:21

Et hop hop hop, ça continue ! Moi qui pensais n'avoir ni le temps ni la possibilité de faire quoi que ce soit pour cette promo, et bien je suis ravi de m'apercevoir que finalement, les solutions se présentent !

Et alors là, un Grand Moment, marquant le démarrage de la tournée, un délicieux avant gout qui suscite excitation, impatience ... Ca s'annonce Excellent !
Un Showcase marquant une réelle évolution de Nolwenn artistiquement. Elle est au top de sa forme, heureuse et fière de chanter Ses chansons, son univers ...

J'arrive à la Fnac vers 16h30, je retrouve Lauren, Anais et Guillem, nous voilà partis pour attendre une bonne heure mais malgré certaines envies chroniques de pendaison, le temps passe relativement vite, à force de papoter !

Content de pouvoir constater que des curieux se joignent à la queue, beaucoup de visages non connues, Nolwenn semble petit à petit conquérir un nouveau public, et ça me ravi !

Entrée dans la petite salle vers 17h30, nous arrivons, avec beaucoup de chance, à trouver des places assises... 3 minutes après, c'était fini. Uniquement 7 ou 8 rang, le reste debout ! lol

Le concert commence 15 minutes après, Nolwenn débarque, radieuse, souriante, rayonnante, prête à nous offrir un moment d'intimité, de magie, d'émotions, et ... de RIRE !

Un entrainement digne de ce nom pour les sifflements et claquements de doigt. Elle anticipe pour la tournée apparemment !

Des blagounettes, des taquineries avec Fred ... Et c'est parti avec un délicieux Faut-il, Faut-il pas, Guitare/Piano/Voix, juste ce qu'il faut, c'est un vrai régal. J'aime de plus en plus cette chanson, elle prend une toute autre dimension en Live !

On enchaîne avec un Safe & Sound, la voix fluide et cristalline paralyse toute la salle, du pure Bonheur !

Et là, Nolwenn improvise une petite séance Questions-Réponses avec le public, j'ai trouvé ça excellent, intéressant et adorable de sa part !

Evidemment, je saute sur l'occasion et lui demande s'il y aura un Songbook comme pour Histoires Naturelles, elle me répond qu'elle aussi, étant plus jeune, en tant qu'instrumentiste, elle attendait toujours le SongBook, et pour Le Cheshire Cat & Moi, c'est prévu !

Avec les autres questions on pourra noter que l'exportation de sa musique vers les U.S.A est une réelle ambition pour elle, que nous aurons de belles surprises sur la Tournée notamment au niveau de l'interprétation des chansons originales en anglais et puis au niveau des probables invités, type Teitur ou Jonatha .... !

On enchaîne ensuite avec un sublimissime Feel Good, et là, grosse surprise, Nolwenn sort le violon, et celui ci sera de rigueur pour la Tournée ! Thomas Coeuriot à la contre-basse, Fred au piano, et Nol Voix/violon, frissons assurés, un bijou !

Et là, gorge nouée, syncope frolée, je fonds litteralement devant son interpretation de Me And You, ma chanson préférée de l'album avec le Cheshire Cat. Je n'ai pas de mots, c'était tout simplement magnifique , demandez mon état à mes voisines !

On termine avec Histoires Naturelle, une des plus belles interpretation de cette chanson que j'ai pu entendre, et c'est dire avec le nombre incalculable de versions auxquelles on a eu droit !

Un Showcase absolument fantastique, j'ai passé un merveilleux moment. Nolwenn nous a encore bluffé, et bien rire aussi !

Petite séance dédicace après, qui se fait relativement dans le calme et l'organisation.

Voilà, je suis ravi, ravi d'avoir pu y assister alors que ce n'était vraiment vraiment pas gagné quand j'ai appris qu'elle ferait ce showcase. J'aurais été vert de ne pas pouvoir y aller surtout que la Fnac des Ternes se situe juste à coté de chez moi ...

Un grand merci à Nolwenn qui ne fait que progresser et qui a, encore une fois, grandement assuré !

Vivement la tournée, ça promet serieusement !

J'oubliais ! Je me cite pour que ce soit bien aperçu, il y a bien un Olympia prévu en Octobre !

--------------------------------------------------------------------------------

super CR qui donne des envies ...vivement la tournée
Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagepar Mel28 » Sam Jan 16, 2010 5:54 pm

Merci pour ce cr. :D

Faute de pouvoir aller à la Cigale, je me réjouis d'avance qu'elle puisse faire un Olympia. Vivement le mois d'octobre pour moi. :D
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Nolwenn Leroy, Déesse de l'Emotion Vocale