Modérateur: Esprits du temple
de StephWebmaster » Mer Fév 08, 2006 11:49 pm
de PERCEVAL » Mer Fév 08, 2006 11:56 pm
de terry » Jeu Fév 09, 2006 12:08 am
de Breizhig » Jeu Fév 09, 2006 12:24 am
de PERCEVAL » Jeu Fév 09, 2006 1:05 am
de soisic » Jeu Fév 09, 2006 1:17 am
Rien à rajouter sur le programme... Juste quelques impressions personnelles après une bien belle soirée.
Avant tout: quel bonheur de retrouver Nolwenn en live!... Surtout dans un studio si petit. Nolwenn elle-même avait l'air un peu suprise de l'effet que cette proximité avec le public crée. Ca rend tellement distrait qu'on en oublierait presque les paroles de ses chansons... Au plus grand bonheur du public d'ailleurs qui a presque écouté 8 chansons au lieu de 6...
Pour en revenir au fond: j'ai découvert ce soir que cet album se prête merveilleusement au live. Il est vrai que la Voix était sublime. C'est rare un artiste dont la voix en live est aussi pure et travaillée que la voix mixée que l'on retrouve sur un disque... Et c'est là qu'on se rend compte qu'en dépit des arrangements formidables de Voulzy, ce qui fait la force de cet album, c'est avant tout cette voix si fluide, si pure, si chaude... si belle...
En accoustique, "Reste encore" est vraiment une merveille. "Mon ange" en douceur, sans pousser sur la fin, est très touchante.
Le plus suprenant pour moi fut d'entendre Nol pour la première fois en live sur "Ohwo!". Je me demandais ce que ça pourrait donner sans les effets du disque... Et là encore, la perfection. Comme sur le disque. Maîtrisé au millimètre. Avec un vrai éclat de rire spontanée. Adorable.
"Histoire naturelle" en live: impeccable. Cette chanson sera donc le deuxième single... Je ne suis pas sure que Nol souhaitait le dire ce soir mais Anthony Martin l'a fait pour elle. Je suis personnellement ravie de ce choix. Une chanson entrainante et un texte formidable signé Nolwenn. Ca va faire parler. A la question: à quand la promo du deuxième single, la réponse est "très vite". Cela confirme que "Ohwo!" est en fin de vie promotionnelle. On va bientôt passer à la suite. Bonne nouvelle. Même si les émissions de promo vont se faire un peu rare dans les prochaines semaines... Mais que font donc les programmateurs télé? Où sont donc les bonnes vieilles émissions de variété?
Le vrai choc de cette enregistrement, c'est la reprise de "Fields of Gold". Je n'en suis toujours pas remise. Nol en a livré une version accoustique sublimissime. Toute en douceur et en nuances. Très personnelle. Une perle que nous aurons le plaisir d'avoir sur la tournée. Un très très très grand moment. Collector. Merci pour le cadeau...
Dernière remarque: les quelques secondes de "Fallin" avec Myriam. Beau. L'occasion aussi de constater que ce qui distinguera toujours Nolwenn des autres chanteuses à voix, ce n'est pas sa puissance ou sa technique (quoique), c'est avant tout son timbre. Inimittable. Et ça la met à l'abris de toutes les comparaisons, n'en déplaise aux journalistes. Pendant ce court extrait, l'une des deux demoiselles a fait une sublime tierce. Je pensais que c'était Myriam mais (honte sur moi pour mon manque de clairvoyance), on (à savoir, Piensa) m'assure que c'est Nol... Si c'est bien le cas, c'était tout simplement sublime. Et l'occasion de constater encore une fois qu'elle fait vraiment ce qu'elle veut de sa voix. Avec une précision sidérante.
Bref... Rien ne vaut le live quand l'artiste s'appelle Nolwenn Leroy. Quand je pense que son dernier live en solo remonte au 18 mars 2004... Déjà... Je réalise ce soir que ça faisait vraiment trop longtemps... Ce mini concert restera un moment privilégié. Avec une interprète qui ne cesse de m'étonner. J'ai beau connaître sa voix par coeur, c'est à chaque fois un choc et une découverte. Ca m'a donné très très envie d'être en septembre...
de Amparo.Gilou » Jeu Fév 09, 2006 1:20 am
de StephWebmaster » Jeu Fév 09, 2006 1:20 am
.Cette voix en live est à jamais irresistiblement frissonnante d'émotions. Nous avons eu le droit à 2 interpretations car Nolwenn s'était trompés un court instant dans les paroles et tenait donc à la refaire ce qui n'était pas pour nous déplaire
Vivement la tournée
de StephWebmaster » Jeu Fév 09, 2006 1:26 am
terry a écrit:Je rentre à l'instant, Steph, j'était juste devant toi![]()
.
il y aura d'autres occasions à n'en pas douter ![smiley_619[1] :smiley_619[1]:](http://www.forum-divinenolwenn.com/images/smilies/smiley_619[1].gif)
de nol's tahitian » Jeu Fév 09, 2006 2:10 am
de Céline11 » Jeu Fév 09, 2006 8:06 am
de soph » Jeu Fév 09, 2006 10:33 am
)

Retourner vers Nolwenn Leroy, Déesse de l'Emotion Vocale
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 1 invité