Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher [ Divine Nolwenn Leroy - Le site ]

Olivia Ruiz

Loin d'être un monde renfermé sur lui même, le domaine du temple ouvre ses portes aux discussions sur d'autres artistes qui vous tiennent à coeur.

Modérateur: Esprits du temple

Répondre
88 messages • Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede Mel28 » Sam Avr 04, 2009 5:06 pm

Un concert inédit d'Olivia Ruiz sur MTV Idol

La Femme Chocolat revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, Miss Météores, disponible dès lundi 13 avril. Pour célébrer cette sortie, MTV Idol diffusera un live inédit d'Olivia Ruiz, le mardi 28 avril à 21 heures.

Enregistré en mai 2007 au Cirque d'Hiver Bouglione, ce concert faisait partie de la tournée Chocolat Show. La chanteuse, révélée par la Star Academy, y reprend tous ses plus grands titres accompagnée notamment de Christian Olivier des Têtes Raides, de Jean-Paul Roy et Denis Barthe de Noir Désir, mais également de Mathias Malzieu de Dionysos.

Source tele-loisirs.fr
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Jeu Avr 09, 2009 6:34 pm

Le clip du nouveau single Elle panique :

http://www.alloclips.com/video/Olivia_Ruiz/Elle_Panique/

Elle sera en live sur Europe1 vendredi soir à 23h.
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede martine b » Jeu Avr 09, 2009 7:17 pm

dans Paris Match d'aujourd'hui
ImageImageImage
Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Lun Avr 13, 2009 3:39 pm

Le marathon d’Olivia Ruiz

Le nouvel album très attendu de la chanteuse, « Miss Météores », sort aujourd’hui. Vendredi, nous avons suivi pas à pas sa promo d’un plateau télé à une émission de radio.

Elle est partout. Elle le mérite bien. Depuis quelques jours, Olivia Ruiz occupe le terrain. Presse, radio, télé : la chanteuse défend son troisième album, le formidable « Miss Météores »*. Oublié la star academycienne rebelle. A 29 ans, l’artiste est devenue une interprète populaire, après avoir vendu près d’un million d’albums de « la Femme chocolat » depuis 2005.

Alors, tout le monde la veut. L’occasion de la suivre lors de son marathon médiatique.

La Plaine-Saint-Denis, studio 107, vendredi, 14 heures. Ça commence mal. Dans les loges de l’émission « Au Field de la nuit » pour TF 1, la demoiselle se maquille, se coiffe... Dans le couloir, la productrice s’arrache gentiment les cheveux. « Tous les invités sont sur le plateau et attendent, il faudrait y aller, là. » Olivia Ruiz se glisse enfin dans une mini-robe crème et court les rejoindre. Ouf ! L’émission démarre, la chanteuse attend son tour, en essayant de maîtriser… une envie pressante. « Cela m’a pris dix minutes après le début. » Mais impossible de quitter le plateau avant son interview et sa version en guitare-voix du single « Elle panique » pour le plus grand bonheur de Michel Field : « J’aime le rapport d’Olivia à l’écriture : un côté occitan espagnol qui me rappelle Nougaro. »

Dans un taxi, Paris, 16 h 30. Petit point sur un planning plus chargé qu’à la sortie de « la Femme chocolat », entamée doucement en 2005. « Cette fois, je participe déjà à certaines émissions que j’ai décrochées seulement à la fin de la dernière tournée, comme Thé ou Café.
» La télé, Olivia connaît, elle qui a fait la première « Star Ac » en 2001. « Je l’ai découverte par le pire, aujourd’hui je fais de la télé saine. On ne m’invite pas pour racoler ou parler de ma vie privée. » En revanche, aller au casse-pipe face aux snipers de Ruquier, non merci. « Je suis courageuse mais pas téméraire, à moins de trouver une robe en forme de cible. »

Maison de la radio, 18 heures. Olivia Ruiz enchaîne des rendez-vous pour le Mouv’, la station rock de Radio France, dont « Mouv’ l’actu », magazine animé par Aïda Touihri. Les séquestrations de chefs d’entreprise, la loi contre le téléchargement illégal : l’artiste s’exprime mais garde ses distances. « Je n’ai pas un avis pertinent sur tout. Il y a une partie de mon discours politique que je veux garder privé. Les gens qui m’écoutent doivent conserver leur libre arbitre. Et moi je fais du divertissement. »

Europe 1, 21 heures. La chanteuse découvre le numéro des « Inrockuptibles » à paraître après-demain. Elle est en couverture et « raconte tout », annonce le journal des branchés. Moue perplexe de l’intéressée, néanmoins ravie. « C’est un gain de crédibilité énorme. Mais le truc qui me touche le plus, c’est une petite mamie qui vient m’aborder fébrilement dans un supermarché. » A 22 h 30, elle répète avec ses trois musiciens pour son premier live acoustique dans « On connaît la musique », l’émission de Thierry Lecamp sur Europe 1. Elle enchaîne en direct trois titres. L’artiste a le trac, comme Juliette Gréco à qui elle vient d’offrir deux superbes textes. « Elle m’a dit : Si tu as toujours envie de vomir, ne t’inquiète pas, moi aussi. » L’auditeur n’y a entendu que du feu. Seul couac, un minuscule oubli vestimentaire : « J’avais la braguette ouverte. Ça va, c’était de la radio. »

* « Miss Météores » Polydor, 15,99 €. En concert le 29 mai à Paris à l’Olympia (complet), les 18 et 19 novembre au Zénith, Le 7 mai à Reims, le 13 à Ramonville, le 14 à Montfavet, le 15 à Saint-Etienne. En tournée à partir du 21 octobre.

Source le parisien.fr
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Mer Avr 15, 2009 6:56 pm

Olivia Ruiz, profession :
chanteuse populaire
Olivier Nuc

Après le triomphe de «La Femme chocolat», la chanteuse publie un troisième album encore plus audacieux.

AdieuLa Femme chocolat, bienvenue à Miss Météores ! Après le succès phénoménal qui a accompagné la sortie de son premier album (près d'un million d'exemplaires vendus, une tournée de deux ans sur les routes de France et de Navarre), Olivia Ruiz a retrouvé le chemin des studios avec enthousiasme. Et angoisse ? Il en faudrait plus pour déstabiliser cette chanteuse au sourire aussi éclatant que sa réussite, qui jamais ne reniera un parcours singulier. Chanteuse de bal en famille, elle est passée par la case « Star Academy » avant de connaître l'immense succès populaire que l'on sait. «Le grand luxe que m'ont offert les chiffres de vente de La Femme chocolat a été de pouvoir faire l'album dont je rêvais», explique-t-elle posément.

Co-réalisé avec Alain Cluzeau et son compagnon, Mathias Malzieu (Dionysos), Miss Météores est un véritable feu d'artifice sonore, une superproduction à la française qui devrait suivre aussi une route triomphale. «Je ne me fais pas beaucoup d'illusions, ça risque de moins bien marcher, vu la situation du marché du disque», tempère-t-elle, lucide.

Même si elle fait désormais partie des poids lourds du métier, Olivia Ruiz ne s'est jamais départie de sa bonne humeur et de sa franche simplicité. Nulle posture de star ni affectation n'ont entamé la disponibilité de cette pile électrique de 29 ans.

Parolière de Juliette Gréco, son idole

Pourtant, plusieurs désagréments dans sa vie professionnelle l'ont incitée à changer d'entourage.

On se souvient de campagnes de publicité pour un soda la mettant en scène de manière peu flatteuse. Du coup, Olivia s'est adjoint les services d'un nouveau manager, chargé de filtrer les demandes faites auprès d'une jeune femme qui a parfois du mal à dire non. En dehors de ses propres disques, Olivia s'illustre aussi dans des collaborations. Elle vient de signer des paroles pour le prochain album de Juliette Gréco, dont elle admire le parcours intransigeant. A l'instar de son aînée, elle se félicite de toucher aussi bien les mélomanes exigeants que le public du samedi soir. «Ce qui me plaît le plus, c'est de pouvoir m'adresser aussi bien aux personnes qui écoutent peu de musique qu'à ceux qui en consomment toute la journée.» La définition même d'une chanteuse populaire.

le figaro
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede sho770 » Jeu Avr 30, 2009 12:49 pm

1er mars 2009: Participation d'Olivia au Concert caritatif de Metz, au profit de la fondation Abbé Pierre et en faveur des sans-logis.

1er mars 2009: Sortie de l'Album de Yuri Buenaventura "Cita Con La Luz" avec Olivia en duo sur le titre "Te fuiste".

Télé2semaines 14.03.09: les chanteurs veulent chanter en Live
VSD 3.09 (scan de skorpio pour realtv-news.com)

Image Image ImageImageImageImage

Image

Le troisième opus d´Oliva Ruiz, Miss Météores, sort le 14 avril 2009.
Image
sho770
âme naissante du Temple

• Site Internet

Messagede Mel28 » Mer Juin 03, 2009 6:46 pm

Olivia Ruiz devient Présidente

Découverte grâce au célébre télé-crochet de TF1, Olivia Ruiz va à son tour juger de jeunes artistes. La Miss Météores de la chanson française devrait en effet succéder à Etienne Daho à la tête du jury du Prix Constantin.
Selon nos confrères du journal Le Parisien, Olivia Ruiz devrait présider le prochain jury décernant le Prix Constantin. Elle succèderait ainsi à Étienne Daho mais également au regretté Alain Bashung.

Ce Prix a été créé en 2002 avec le but de révéler des nouveaux talents qui n'ont pas encore connu une grande médiatisation. Les vainqueurs de ce Prix sont notamment Mickey 3D, Cali, Camille, Abd Al Malik et Asa, la lauréate de l'édition 2008. Des artistes qui ont depuis fait leurs chemins avec succès.

Il est donc vraiment loin le temps où Olivia Ruiz faisait face au jury du célèbre télé-crochet de TF1, "Star Academy". C'est désormais à son tour de montrer le chemin et de juger des artistes débutants.

source charts in france
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Ven Sep 11, 2009 8:49 pm

Olivia Ruiz "Belle à en crever" dans son clip !

Après "Elle panique", premier extrait de son nouvel et troisième album "Miss Météores", la pétillante Olivia Ruiz dévoile le clip du single suivant, "Belle à en crever" : découvrez le ! Par ailleurs, la chanteuse partira tout cet automne sur les routes à travers une grande tournée.
"Miss Météores", donc. La miss, c’est Olivia Ruiz, éternelle chipie canaille des bords de l’Aude qui, malgré la gloire et les honneurs, et parce que ce n’est toujours pas de son âge, refuse qu’on l’appelle « madame ». Olivia Ruiz est actuellement sur les routes en tournée, et posera ses valises sur la scène du Zénith de Paris les 18 et 19 novembre prochains ! Un succès en concert qui ne se dément pas pour la jeune artiste révélée - souvenez-vous, en 2001 par "Star Academy".

Son déjà troisième album studio, "Miss Météores" - après "J'aime pas l'amour" (Top 87 en 2004) et "La femme chocolat" (Top 1 en 2006), extrait à présent un nouveau single issu de la galette, "Belle à en crever", faisant suite à "Elle panique". Un opus qui s'est classé n°1 des meilleures ventes de disques en France, à sa sortie en avril dernier, et n'a pas encore quitté le Top 25 depuis cinq mois.

Pour ce troisième album, c’est donc encore une histoire de familles. Famille de sang – son père et son frère sont sur l’album. Famille de cœur – elle a co-réalisé l'album avec les fidèles, Mathias Malzieu et Alain Cluzeau, ainsi qu’Olivier Daviaud pour tout arranger. Famille élargie aux musiciens croisés sur la route. Olivia reçoit : le rappeur-producteur canadien Buck 65, les anglais félins et furax des Noisettes (rencontrés sur la tournée de "La femme chocolat", et il est sûr que le chocolat avec des Noisettes, c’est bon), les français américanophiles de Coming Soon, le groupe austro-espagnol de cabaret à ciel ouvert Lonely Drifter Karen…
«Je n’aime pas l’idée de faire un disque pour moi, j’avais envie de partager un truc, c’était aussi le moment d’inviter des gens que j’avais envie de soutenir» dit-elle.

http://www.youtube.com/watch?v=gtdW6YQ9EpQ

source chartsinfrance.

C'est un joli clip. :wink:
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Ven Sep 11, 2009 9:02 pm

Concernant Olivia , elle est nommée aux MTV Europe Music Awards.

5 français nommés aux MTV Europe Music Awards
Olivia Ruiz, Slimmy, David Guetta, Rohff et OrelSan sont tous les cinq nommés dans la catégorie "Meilleur artiste européen" pour la prochaine cérémonie des MTV Europe Music Awards, qui se déroulera le 5 novembre prochain à Berlin, en Allemagne.

Source chartsinfrance

Face à David Guetta et Slimmy cela risque d'être dur, mais on ne sait jamais.
Je suis contente pour elle. :D
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Mer Nov 18, 2009 4:34 pm

Olivia Ruiz: «Je veux être divertissante»

Sur la lancée de son album Miss Météores, parti pour connaître le même succès que sa savoureuse Femme Chocolat, Olivia Ruiz a entamé la tournée de tous les Zénith de France, dont deux escales parisiennes. Rencontre avec une artiste qui fait rimer talent, fantaisie et simplicité.

Le titre Miss Météores a un côté ­éphémère. Est-ce votre manière de conjurer le sort ?

Peut-être, mais il ne faut pas oublier que lorsque le météorite percute la terre, il s'ancre à jamais. Il fait son trou. J'aime bien jouer sur les deux versants d'une interprétation.

Comme le fait d'afficher à la fois un certain aplomb et d'assumer une évidente fragilité ?

Tout à fait. Sur les autres albums, je m'efforçais de cacher cette fragilité, je me réfugiais derrière des personnages. J'ai été un peu maltraitée à l'école et j'ai appris à me construire une carapace. L'idée était de montrer le côté clair de la force en gardant pour moi le côté obscur. Mais pas question pour autant de faire pleurer les gens. Mon but, avant tout, est d'être divertissante. Surtout dans mon métier.

Quelle a été votre réaction quand Juliette Gréco vous a demandé de lui écrire des chansons ?

En fait, c'est son éditeur qui m'a appelée. J'ai eu un moment de panique car je sais qu'elle est très exigeante. Je me suis lancée. J'en ai fait deux en me disant que, si elle n'aimait pas la première, je sortirais la deuxième. Elle a gardé les deux ! C'était magique, même si elle m'a dit que ce que j'avais écrit pour elle ne lui ressemblait pas. Mais elle aimait. C'est une personne terriblement moderne et libre.

Vous allez donner un nombre impressionnant de concerts jusqu'à la fin de l'année. Comment tenez-vous physiquement ?

Je ne suis pas une grande sportive, mais j'ai appris l'endurance sur la tournée de la Femme Chocolat. En même temps, il faut relativiser. Par le passé, j'ai fait les vendanges en me réveillant chaque matin le dos cassé. J'ai aussi nettoyé les sanitaires d'un camping. Alors, gagner ma vie en faisant le métier que j'aime, en rencontrant le public qui m'a portée jusqu'ici, c'est une pression que je gère sans problème… !

Côté cœur

On connaît bien la chanteuse, on connaît peut-être moins la femme de cœur qui, avec son frère Toan, a produit un mini-album avec des artistes burkinabés et français : Faso Kombat, Obscur Jaffar, Smockey, Taama J… Les titres, qui mêlent hip-hop et musique traditionnelle, sont téléchargeables gratuitement sur le site fasoburkina.com (déjà disque d'or). En échange, chaque internaute est invité, s'il le souhaite, à faire un don à l'association Lutt'opie. Les fonds récoltés permettront la reconstruction d'une école à Diapaga, une petite ville du Burkina Faso, dans la province de la Tapoa

Image

source le Figaro
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede PERCEVAL » Mer Nov 18, 2009 6:30 pm

Merci pour cette article du Figaro.

Olivia Ruiz fait son bonhomme de chemin, le départ a été rude mais le succes au bout de la route.

On aime ou on aime pas bien sur chacun ses ressentis, mais je dis cha^peau a cette réussite qui est du a un travail archarné. :D
Image
http://www.radionomy.com/radio-nolwenn- ... aspx?Dum=1
Image
Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Re: Olivia Ruiz

Messagede Mel28 » Ven Jan 15, 2010 9:15 pm

Les crêpes aux champignons d'Olivia Ruiz

Après "Elle panique" et "Belle à en crever", Olivia Ruiz a choisi d'extraire de son album le troisième et nouveau single, "Les crêpes aux champignons" .
"Miss Météores", donc. La miss, c’est Olivia Ruiz, éternelle chipie canaille des bords de l’Aude qui, malgré la gloire et les honneurs, et parce que ce n’est toujours pas de son âge, refuse qu’on l’appelle « madame ». Un succès qui ne se dément pas pour la jeune artiste révélée - souvenez-vous, en 2001 par "Star Academy".

Son déjà troisième album studio, "Miss Météores" - après "J'aime pas l'amour" (Top 87 en 2004) et "La femme chocolat" (Top 1 en 2006), extrait à présent un nouveau single issu de la galette, "Les crêpes aux champignons", faisant suite à "Elle panique" et à "Belle à en crever". Un opus qui s'est classé n°1 des meilleures ventes de disques en France, à sa sortie en avril dernier.

Ecoutez un extrait du titre :http://www.chartsinfrance.net/Olivia-Ruiz/news-69265.html

Pour ce troisième album, c’est donc encore une histoire de familles. Famille de sang – son père et son frère sont sur l’album. Famille de cœur – elle a co-réalisé l'album avec les fidèles, Mathias Malzieu et Alain Cluzeau, ainsi qu’Olivier Daviaud pour tout arranger. Famille élargie aux musiciens croisés sur la route. Olivia reçoit : le rappeur-producteur canadien Buck 65, les anglais félins et furax des Noisettes (rencontrés sur la tournée de "La femme chocolat", et il est sûr que le chocolat avec des Noisettes, c’est bon), les français américanophiles de Coming Soon, le groupe austro-espagnol de cabaret à ciel ouvert Lonely Drifter Karen…
«Je n’aime pas l’idée de faire un disque pour moi, j’avais envie de partager un truc, c’était aussi le moment d’inviter des gens que j’avais envie de soutenir» dit-elle.

Merci à Stéphane Deschamps (lesinrocks.com).

source chartsinfrance
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Re: Olivia Ruiz

Messagede franlis » Mar Mar 02, 2010 6:54 am

j espère qu'elle va gagner aux victoires de la musique.
Artiste talentueuse
:lol: :onfire:
franlis
âme du Temple

Précédente

Répondre
88 messages • Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Musique - Artistes Francophones