Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher [ Divine Nolwenn Leroy - Le site ]

N'oubliez pas les paroles (fr2) diffusion le 12/02/ 20h35

Si vous souhaitez connaître et discuter des toutes dernières infos concernant Nolwenn Leroy, c'est ici qu'il faut venir.

Modérateur: Esprits du temple

Répondre
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

N'oubliez pas les paroles (fr2) diffusion le 12/02/ 20h35

Messagede martine b » Ven Déc 04, 2009 10:38 am

sur le site Idille émissions NOL annoncée

Image

http://www.idille-emissions.tv/
Image

Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede martine b » Mer Déc 09, 2009 11:02 am

Merci à Chounolfan de on line pour son CR de l'émisssion

chounolfan a écrit:
Allez, je m'y jette malgré ma nuit courte (fin de l'émission à 0h20…coucher à 1h30… ) et puis parce que malgré ma nuit, je suis encore sur mon petit nuage suite à cet enregistrement de folie de « N’oubliez pas les paroles » Spéciale Association…

Donc hier, journée classique qui débute par une journée de boulot…Je suis présente physiquement, mais ma tête n’est déjà plus là…elle traîne déjà du côté de la Plaine St Denis, du côté du studio 130A…(je n’épiloguerais donc pas sur mon efficacité au boulot hier)….Je surveille l’heure…14h, 15h…Téléphone : ma compagne de tous mes périples…Nini est perdue et ne retrouve plus la route de ma boite…Cà commence bien, mais c’est du Nini tout craché…Je patiente donc impatiente de la retrouver puis elle m’appelle comme quoi elle est là…Je remballe mes clics et mes clacs non sans quelles remarques acerbes de ma hiérarchie (vu l’heure…) et direction La Plaine St Denis…

Quel plaisir de retrouver la Norkamobile, son tout nouveau GPS et la route de la promotion…Nos cœurs sont heureux et nous avons hâte que cette soirée commence…

Après plus de 2h de route (grève oblige), une petite montée en pression de Nini qui se demandait si on y arriverait….nous voilà arrivées au studio…un peu en retard…On se dépêche, on court, on se stresse…tout cela pour rien car on constate que la première séance n’est pas finie (au moins 30 minutes de retard) et on apprend qu’entre les deux émissions, il y aura un changement de décor et quelques répétitions des artistes avant l’entrée du public…Bilan de l’histoire : une course effrénée sur la route pour rien, une attente de plus de 2 heures (rentrée dans le studio à 19h30 au lieu de 17h30, plus de sandwichs à manger car tout le monde s’était servi avant notre arrivée (juste quelques miettes d’un quatre quart et un ou deux gâteaux secs…vous me direz, c’est mieux que rien…). Enfin, tout cela est accessoire et le simple plaisir de reconnaître quelques têtes connues nous fait vite oublier ces petits désagréments…Nous ne serons que 6 nolwenniens (que je connaissais) : nini, réré, miki, tof, david et moi….Petit coucou à Marino au passage qui était venue à l’enregistrement de l’après midi faute de pouvoir le soir avec lequel nous discutons au passage…Groupés, nous patientons gentiment devant un petit écran télé où nous avons le plaisir de voir répéter la Miss sur une chanson bidon, histoire de faire les essais son et d’expliquer la règle aux brillants candidats du jour…Malgré le brouhaha environnant, nous captons quand même de loin le timbre mélodieux de notre candidate favorite sur « Belle Ile en Mer »…Un avant goût qui nous fait encore plus trépigner d’impatience…

19h20 : On nous fait rentrer…les figurants et figurantes au décolleté profond s’installent et nous voilà installés au dernier rang pleine face juste devant le grand écran où se déroule les paroles, les choix des thèmes….GENIAL !!!! Nous serons pleine face et dans le champ de vision des artistes….Un égaré, parmi nous, Tof, qui malheureusement, s’est, je ne sais comment, retrouvé seul derrière, ne voyant que les artistes de dos…et le malheureux n’a pas osé demander de nous rejoindre…l’émission a dû lui paraître bien longue
Blabla traditionnel du chauffeur de salle sur le déroulé de l’émission, les invités, sur ce que nous devons faire…. Il se trouve que ce soir, nous enregistrons une spéciale St Valentin… cela fait bizarre en ce 8 Décembre mais le décor cœur rouge du plateau fait qu’on se laisse prendre au jeu…

19h40 : L’émission commence…On enregistre comme si l’on était en DIRECT…Sympa….
Générique, entrée de Nagui en grand seigneur du plateau….présentation de l’émission et de ses invités, des trois assocs…
On apprend très vite que Nol et Laurent Baffie seront notre premier duo de choc…Chouette, se dit-on au début mais mince, ensuite car on sait qu’il va falloir endurer le reste de l’émission jusqu’à plus d’heure avec des invités qui vous charment un peu moins…Néanmoins, on tiendra et jusqu’au bout, et avec le sourire…

Nol et Laurent rentrent sur le plateau : tonnerre d’applaudissements, compliments de Nagui pour la Miss, échanges de railleries entre Nagui et Laurent qui sont déjà sous le charme de la Demoiselle…Pour ceux qui aiment les détails chiffons, elles portaient une petite robe assez courte gris rosé à motifs, ses chaussures roses MiuMiu de 15cm de haut (celles de Chabada) et ses cheveux étaient détachés sur le côté…Très jolie et séduisante notre princesse au pays des Merveilles…
Très à l’aise et très impliquée, là voilà qui se lance dans un discours toujours aussi émouvant sur la FAP, sur la nécessité de leur apporter notre soutien et sur les choses qui lui tiennent à cœur…Très joli discours qui laissera notre ami Baffie muet d’admiration…
Le jeu commence donc avec le premier choix thématique… Que des thèmes qui évoquent la St Valentin !!!

Tout le public se lève. Nol nous aperçoit, nous glisse un rapide coucou, apparemment rassuré de voir dans le public des têtes connues (car elle est un peu stressée malgré tout en ce début d’émission…je pense que la douloureuse expérience de « qui veut gagner des millions est encore présente dans sa tête et là, elle joue dans un registre qui est le sien….donc elle a moins le droit à l’erreur….). Mais on est là, Nol…Tout ira bien et tout a été bien… Elle se concentre et choisit Véronique Sanson… « Amoureuse »…Bon choix pour se mettre en confiance, mais mauvais choix stratégique car quand on sait qu’elle connaît tout son répertoire par cœur, il aurait peut être été plus judicieux de garder ce choix pour de plus grosses sommes…Enfin, c’est pas grave : cela nous donne droit à une magnifique interprétation en solo de ce titre que certains ont déjà pu apprécier à Chabada… Sa voix est au top, elle se régale, se fait plaisir et se paye même le luxe de ne pas regarder le prompteur…Ah, quoi çà sert d’abord !!!.... Tout cela sous les regards admiratifs de Baffie et de Nagui qui se délectent de sa voix…A noter que si rancœur avec Nagui il y avait, elle a totalement disparu… Le sieur Nagui n’a cessé de vanter le talent de la demoiselle, la qualité de son nouvel album, son évolution et ses capacités à tout chanter….Je crois vraiment qu’il ne va pas falloir bien longtemps pour qu’elle soit invitée à Chabada… Il est conquis…comme quoi…
Avalanche d’applaus après Amoureuse….çà commence bien. Nagui nargue Baffie car il n’a pas chanté et s’est contenté d’être là : il faut dire qu’à côté de Nol, il semblait pas très à l’aise pour chanter, malgré les injonctions de Nol à le faire participer…Il faisait un peu « potiche » (vous m’excuserez le terme) mais c’est juste pour vous illustrer la situation dans laquelle le pauvre s’est retrouvé…Heureusement qu’il a de la répartie et qu’il a su utiliser la plaisanterie pour se sortir de cette situation un peu détonante…Pas facile d’être à côté d’une telle artiste, même si son désir à elle était de partager…

Les titres s’enchaînent avec du Bruel, du Willem, du Gainsbourg, du Voulzy, du Delpech, du France Gall….Notre juke box sur pattes connaît tout ou presque… elle s’éclate, se stresse, s’amuse, triche en nous jetant parfois un petit coup d’œil pour nous demander notre aval (d’ailleurs, à ce propos, Nol….heureusement que tu ne nous as pas toujours écouté car tu aurais perdu bien plus tôt avec nous …comme quoi, les fans ne sont pas toujours les meilleurs conseilleurs…tu en sais quelque chose )
Je ne peux vous raconter tout en détail cet enregistrement de folie car il n’y aurait plus de suspens mais vu que son enregistrement a duré plus d1h30 du fait des hésitations (Faut il, faut il pas, comme le répètera souvent Nagui au cours de cette émission…), des sommes auxquelles ils sont montées, des blagues à Baffie, des gaffes à Nol…car je vous le dis, elle en fait toujours, Mademoiselle de la Gamelle…il risque d’y avoir des grosses coupures. Parmi les anecdotes les plus croustillantes, je citerais :
• le coup de la chaussure : « Oh, j’ai perdu ma chaussure ». Et là, la voilà déséquilibrée dans l’impossibilité de remettre sa chaussure à échasse…Eclats de rires de Nagui…et notre Baffie qui en grand seigneur vient à son secours pour l’aider à remettre sa chaussure…Imaginez vous la situation…
• les phrases qui tuent en ce jour de St Valentin du style « Bon, le premier jet est toujours le meilleur !!!!…tu es bien d’accord, Nagui » et Nagui qui répond : « Si tu le dis Nolwenn, je veux bien te croire »…Le plateau est bidonnée
• les hésitations (FIFIP…mdr) qui lui font monter la pression, douter d’elle, douter de ses connaissances… : On lui propose de chanter sa propre chanson « Cassé » et elle refuse habilement en prétextant que cette chanson était du passé (Acquiescement approbateur de Nagui…qui indéniablement apprécie la prise de risque de la Demoiselle). Elle choisit de se lancer sur « Cassé la voix » de Bruel…Magnifique !!! Là encore, pas besoin de prompteur, elle connaît tout. Un autre choix décisif entre « Carmen » et « La groupie du pianiste »…difficile choix pour elle car elle n’a pas le droit à l’erreur…les deux, elle les connaît mais dans le contexte de l’émission, ce n’est plus pareil
• ses certitudes sur « Double Jeu » qui sans l’insistance de Nagui et la prudence de Baffie lui aurait coûté cher, très cher…mais elle n’y peut rien, c’est une fonceuse
• ses coups de folie où elle vous claque comme cela sans concertation, un « Je bloque les paroles » et où elle réalise ce qu’elle vient de faire, le regard en panique…Nagui et Baffie la regardant en se demandant : « Mais elle est folle, cette fille… »
• sa culture musicale et son intelligence qui lui permettent de trouver les mots qui manquent grâce à un raisonnement super logique….
• ses mimiques pour tricher (la puce qui gratte sur le mollet et qui permet de chercher un regard qui pourrait la conforter dans ses choix)
• les déstabilisations de Nagui et de Laurent, sans cesse en train de la chambrer gentiment, tout en étant sous son charme en permanence.

J’espère pour vous que l’émission et ses moments les plus croustillants ne seront pas coupés car certaines décisions furent longues à prendre et je crains qu’ils sabrent considérablement au montage…
Je tairais aussi le montant qu’elle a fait gagner pour la FAP de façon à préserver un certain suspens à la diffusion mais c’est un joli montant et le plus gros de la soirée. Elle en était fort émue à la fin de l’émission : les larmichettes d’émotion n’étaient pas loin…Ce que je retiendrais de positif de cette participation de Nol à cette émission : c’est sa volonté et son investissement toujours aussi permanent pour la FAP

J’ai trouvé notre Nolwenn malgré le contexte spéciale de l’émission, très naturelle, bien plus à l’aise que d’habitude dans sa gestuelle, beaucoup de réparti, très à l’aise pour répondre aux attaques coquines de ces deux compagnons (St Valentin oblige !!!)…une Nolwenn comme je l’aime, spontanée, fraîche, joueuse, fonceuse, ELLE-MEME quoi…Adieu les mimiques, les attitudes parfois coincées…Une NOL en confiance qui s’assume pleinement dans tout ce qu’elle fait ou dit…C’est du vrai bonheur

Pour l’avoir beaucoup suivi auparavant, c’est vraiment un énorme changement qui s’est opéré en elle et qui font que désormais, elle assume tout avec assurance, intelligence et charme…Un grand coup de chapeau pour tout cela Demoiselle

Elle quittera le plateau très émue, stressée mais je pense qu’elle s’est délectée de cette soirée. Elle a dû avoir du mal à s’endormir hier au soir avec toutes ses émotions . Personnellement, ce genre d’émissions est vraiment celle que je préfère…car elle est ELLE à 300% et quand elle pousse sa chansonnette, cela devient un régal…Une émission à ne surtout pas rater le 12 Février prochain, en espérant qu’ils ne feront pas trop de coupe franche…

Une fois partie, notre enthousiasme est bien sûr un peu retombé….Difficile de revenir de « Nolwenn » au pays des Merveilles…Amandine Bourgeois (malgré son peps) et son compagnon Arnaud je ne sais plus comment (désolée) ont bien eu du mal à me faire oublier cette heure et demie de rêve !!!!
Ce n’est lorsque Julien Courbet et Alessandra Sublet sont venus que j’ai personnellement retrouvé du peps….Ils ont été extraordinaires…pour des « non chanteurs »…Excellents moments avec beaucoup de répartis, de l’énergie chez Alessandra qui m’a fait forte impression, des joueurs, des fonceurs qui se sont fait peur mais qui nous ont fait passer une agréable fin de soirée…

Voilà mes impressions de cette soirée que je ne suis pas prête d’oublier…Je m’étais juré de ne pas retomber dans le piège de la promotion t de la tournée précédente, mais après une soirée comme hier, je doute que mes bonnes décisions de l’entre deux ne durent très longtemps….Sacrée Nol !!!! Merci encore pour tous ces bons moments de partage, de passion, de bonheur, de rire et d’émotion….

et manou de .com
Image

Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Mer Déc 09, 2009 5:38 pm

Merci pour ce CR . :D

L'attente risque d'être longue mais je préfère que les émissions soient espacées dans le temps de façon à ne pas tout avoir d'un coup. :wink:
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Cézad » Mer Déc 09, 2009 5:46 pm

merci, ça devait être bien et comme tu dit vaut mieux que ce soit espacé... comme ça les gens peuvent mieux accrocher !!!
je suis Alice qui suis le lapin (Nolwenn) et je tombe pour l'instant dans un trou ...
Histoire d'une Nolwennie : http://nolwennleroy.forumactif.com

Je vais me tâter, gamberger, cogiter, Je suis balance, Faut-il, faut-il pas, Un vrai fléau, Un vrai cas ah ah ah … Je ne me prend pas pour une reine Ohwo, j'etais comme je suis Cézad Ohwo !
Cézad
Grande âme du temple

Re: N'oubliez pas les paroles (fr2) à confirmer

Messagede maminol » Sam Déc 26, 2009 4:24 pm

Dans l'émission de ce mardi, une candidate choisit d'interpréter "cassé" ce qui donne l'occasion à Nagui d'annoncer la participation de Nolwenn à une émission spéciale.

L'extrait vers 9mn.

ICI ---> N'oubliez pas les paroles
Image
maminol
Grande âme du temple

Messagede Mel28 » Sam Déc 26, 2009 5:15 pm

Chanson peu facile à chanter mais la demoiselle s'en sort bien. Du moins , j'aurais trouvé. :wink:

Nagui semble plus réceptif envers Nolwenn .
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede martine b » Sam Déc 26, 2009 5:22 pm

en effet chanson qui semble facile ,mais c'est faux !!!la jeune femme s'en sort bien et Naguy plus gentil en effet avec Nolwenn!!!!
Image

Image
martine b
âme suprême du Temple

Re: N'oubliez pas les paroles (fr2) diffusion le 14/02/ 20h35

Messagede martine b » Lun Jan 18, 2010 6:15 pm

Image
Image

Image
martine b
âme suprême du Temple

Re: N'oubliez pas les paroles (fr2) diffusion le 12/02/ 20h35

Messagede martine b » Mer Jan 27, 2010 1:53 pm

petit encart dans Télé cable sat l magazine TV
Image
Image

Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Mer Jan 27, 2010 3:01 pm

Je ne savais pas qu'il y avait aussi Julien Doré. Donc, pour moi j'aurais double plaisir à regarder cette émission. :)
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede martine b » Mer Jan 27, 2010 4:58 pm

Je crois qu'ils se sont trompés!!!c'est Julien Courbet ,mais il parait d'après ce que j'ai pu lire ici ou là ,il semble que son passage ,a été un très bon moment
Image

Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Mer Jan 27, 2010 5:31 pm

Ils ne peuvent pas faire attention non. :lol: J'aime bien Julien Courbet. J'espère qu'il y aura une prochaine avec Julien Doré.
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede martine b » Jeu Jan 28, 2010 5:05 pm

annonce dans mag tv gratuit que l'on trouve dans les commercesImage
Image

Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede PERCEVAL » Jeu Jan 28, 2010 5:47 pm

Merci Martineb, c'est vraiment un gros travail d'info que tu fais.

J'aime beaucoup la photo, Nolwenn et Nagui, avec de grands sourires, heureux d'avoir enregistrer cette émission. :lol:

Vivement la diffusion car je pense que nous allons passer une merveilleuse soirée.
Image
http://www.radionomy.com/radio-nolwenn- ... aspx?Dum=1
Image
Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Messagede martine b » Lun Fév 01, 2010 10:58 am

TELE Z un des rares magazines TV a mettre Nolwenn en photo pour illustrer l'émission
Image
Image

Image
martine b
âme suprême du Temple

Suivante

Répondre
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Nolwenn Leroy, Déesse de l'Emotion Vocale