Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher [ Divine Nolwenn Leroy - Le site ]

Longuenesse (62)-1-07-07-Parc de l'hôtel de ville (gratuit)

Forum entièrement consacré à la prochaine tournée.
Liste des concerts, rencontres entre 'fans' et compte rendus seront au menu....
Forum verrouillé dans l'attente d'une annonce officielle du lancement de cette tournée.

Modérateur: Esprits du temple

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Longuenesse (62)-1-07-07-Parc de l'hôtel de ville (gratuit)

Messagede PERCEVAL » Lun Mar 26, 2007 2:06 pm

[align=center]1 Juillet 2007

Image

Longuenesse (62)

Image

Parc de l'hôtel de ville (gratuit)

Image

Image[/align]
Image
http://www.radionomy.com/radio-nolwenn- ... aspx?Dum=1
Image
Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Messagede patinette » Mer Juin 27, 2007 4:49 pm

Je suis folle mais j'y serai! :mrgreen:
http://coeurdesanges.com/
Image
patinette
Grande âme du temple

Messagede martine b » Mer Juin 27, 2007 5:34 pm

T'as raison un peu de folie dans la vie fait du bien :wink: et quand on est jeunes il faut en profiter.Tu nous diras ce que tu auras vu et entendu
Bon concert et si tu peux dis à NOLWENN qu'on l'aime fort.MERCI d'avance :smiley_486[1]: :smiley_486[1]:
Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede dede » Ven Juin 29, 2007 9:57 am

Infos de titia sur org

Infos pratiques pour ceux qui se rendent au concert dimanche (Si vs pouviez faire passer l'info sur les autres forums svp )

La mairie a organisé un dispositif de sécurité autour de l'emplacement du concert.
Donc il y aura aucun moyen de se garer sur Longuenesse.

Par contre, ils ont tout prévu !!
Des navettes de bus gratuites seront à disposition à différents endroits dans St Omer, notamment au départ d'Auchan pour amener les gens vers Longuenesse pour le concert.

Donc je vous conseille d'aller repérer les endroits navettes et de vs garer à coté, car vs ne pourrez pas le faire à Longuenesse.
ça vs évitera des allers-retours pour rien.

Bon concert à tous !
Image

Image
dede
âme errante du Temple

Messagede Mel28 » Dim Juil 01, 2007 5:19 pm

A- t'on des petites nouvelles du concert?.
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Ange gardien » Lun Juil 02, 2007 5:28 pm

En fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé une magnifique vidéo extraite de "J'aimais tant l'aimer" à ce concert.
Une interprétation magnifique, la voix de Nolwenn entre fragilité et puissance sur ce titre, des variations différentes et sublimes, j'ai d'ailleurs adoré lorsque Nolwenn monte en puissance sur "mon coeur et mon corps" et offre une variante différente, quelle voix!
Emotion et frisson garantie

Enfin voilou, voici la vidéo, merci à Pepsie et montafia de online pour la vidéo: http://pepsie.org/concert/Longuenesse-J ... ntafia.wmv
Image "L'Ange déchu" L.R.

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
Ange gardien
Grande âme du temple

Messagede Mel28 » Lun Juil 02, 2007 6:05 pm

Merci Ange gardien, je vais la telécharger . :D

Est-ce que Nolwenn a eu un bon accueil ?.
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede martine b » Mar Juil 03, 2007 10:02 am

Patinette tu dois avoir des choses à nous raconter sur Longuenesse :!: tu étais là bas je crois :!: :!: Merci par avance :sm6: nous sommes en attente de nouvelles de notre fée à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede patinette » Mar Juil 03, 2007 9:57 pm

je vais préparer mon cr dans mon lit. Je ne suis pas prête d'être couchée vu qu'en général, je mets environ 2 ou 3h pour écrire mon cr!
Je le posterai surement demain. Patience! :wink:
Image
patinette
Grande âme du temple

Messagede LUDO50 » Mer Juil 04, 2007 1:15 am

Voilà quelques nouvelles, un peu tardives certe, du concert de Longuenesse auquel j'ai eu la chance d'assister dimanche soir!

Parti de Normandie avec 3 amis nolwenniens, Alice, Patinette, et Laurence, j'ai rejoins Longuenesse dans l'après-midi!

Nous avons patienter gentillement jusqu'au soir en attendant que les barrières s'ouvrent à 18h30 et le temps est devenu humide! La pluie allait être de la partie!

Nous avons eu la chance de voir Nolwenn entrer et ressortir du site dans un fourgon avec ses musiciens et elle n'a pas manqué de saluer ses fans, toujours un geste gentil envers nous Nolwenn! Nous avons pu aussi l'entendre faire ses balances pendant l'attente, quelle merveille pour nos petites oreilles! :jadore:

A 18h30, nous nous sommes vite précipités dans l'enceinte du parc pour être les mieux placés, nous étions juste devant la scène! Le parc était assez grand, incliné pour que tout le monde puisse bien voir et ils avaient installés deux écrans géants de chaque côté de la scène!

La soirée

Elle a commencé vers 21h avec des jeunes talents, une chanteuse et deux danseurs, qui se débrouillaient fort bien!

La première artiste a entré en scène était Julie Pietri. Une femme bien conservée qui nous a séduit avec son tour de chant et son célèbre "Eve lève toi"!
Ensuite le groupe ABBA (une copie) ont mis l'ambiance ont reprenant les grands classiques de ce groupe mythique!

Enfin et surtout, en troisième partie, la Star de la soirée :Nolwenn!

Plus de 14 000 personnes se sont déplacés pour la voir, c'était énorme, et le parc était remplis de monde!

Après quelques moments d'attente, Nolwenn est apparue pour notre plus grand bonheur sur les notes d'Histoire Naturelle, j'étais heureux! :inlove:
Elle était belle! Elle était habillée tout en noir avec un bandeau blanc à pois dans les cheveux, peut-être que certains auront des photos pour vous montrer!

Les chansons ont défilés super vite et la tracklist à été réduite à cause du peu de temps qu'elle disposait pour chanter (1h)! Néanmoins nous avons eu le droit à presque toutes les chansons de son dernier album (sauf "Le rêve des filles", "Endormie" et "London Fantaisy") , "Cassé" et "Suivre une étoile", ainsi que deux reprises en anglais, le magistral "Song for you" et l'impressionant "Running up that hill"!

J'ai trouvé Nolwenn super bien du début à la fin, avec parfois quelques petites faiblesses dans les aigus mais qu'elles a su très bien gérer en nous faisant découvrir de nouvelles nuances! Sa voix était particulièrement belle sur les chansons où la musique n'était pas trop forte, car sur certaines comme "Mystère" ou "Rien de mieux au monde", on avait parfois du mal à bien l'entendre, surtout pour ceux qui étaient devant, sans doute génés par les enceintes!

Le temps qui était plutôt clément au début s'est vite dégradé pendant le concert et nous avons eu le droit à un déluge de pluie surtout pendant "Running up that hill", mais Nolwenn a réussi à nous faire oublier la pluie (ou presque) tellement ce qu'elle nous proposait était saisissant! Elle était génée de nous voir comme ça, à tel point qu'elle voulait nous rejoindre sous la pluie!

J'ai eu un coup de coeur pour "Mon ange" qui m'a beaucoup ému, une chanson pendant laquelle le public comme Nolwenn a eu une pensée pour Greg! J'ai adoré "Suivre une étoile", "Cassé" et "Nolwenn Ohwo", des chansons que tout le monde peut reprendre tous en choeur, et je dois dire que le Ohwo de Longuenesse était très à la hauteur, tout le monde chantaient et Nolwenn en était très heureuse! :nolwenn_ohwo: On peut pas dire que ça été la même ambiance tout le long du concert mais les conditions climatiques n'ont pas favoriser les choses mais je tiens à féliciter les nordistes qui sont restés jusqu'a la fin! :smiley_436[1]:

Nolwenn a asurée comme une pro! J'ai vécu un fabuleux concert et j'ai encore en mémoire tous ses regards échangés avec mon étoile et ils me laissent de merveilleux souvenirs!

Ensuite Nolwenn est repartie très vite comme il pleuvait, et nous nous avons fait lechemin à l'envers, les yeux pleins d'étoiles et le coeur remplis de joie! Je regrette aucunement les 300km parcouru et la pluie tellement c'était magique! :)

J'attend la prochaine fois avec impatience, pour moi ce sera Vierzon, dans deux mois! Ca va être long, mais ce n'est que pour mieux la retrouver!

J'espère que vous aurez pris plaisir à lire mon CR!

A très bientot :wink:

Ludo
"J'ai pour toi dans le coeur tout ce qu'il a trouvé d'adoration, dans son sublime génie à faire exprimer aux anges, mais tu es Dieu pour moi,ô chère idole!" (Honoré de Balzac)

D'un papillon à une étoile...
LUDO50
âme enchantée du Temple

Messagede martine b » Mer Juil 04, 2007 9:28 am

Merci pour les nouvelles LUDO,cela fait plaisir de lire votre bonheur d'avoir été sur place,il semble que NOL a été égale à elle même,toujours aussi bien.
Merci encore :smiles_39[1]:
Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede patinette » Mer Juil 04, 2007 8:00 pm

Dimanche, départ de Caen à 9h45. J'arrive à Rouen à 10h50 où j'ai rendez-vous avec Alice et Laurence. Je les attends patiemment jusqu'à ... 11h25! 30° au soleil, j'ai pu en profiter pour bronzer un petit peu (mais bon, ça ne se voit pas! Je suis toujours aussi blanche!). On va chez Laurence où je bois (de l'eau). L'attente sous cette chaleur m'a donné soif!
On attend Ludo (qui a 20 minutes de retard! ). Puis, après que notre chauffeuse ait mangé, nous partons à 13h pour Longuenesse!
Bonne ambiance dans la voiture!
Plus on approche de Longuenesse, plus on se croit en Angleterre! Au péage, on est les seuls français! On se moque gentiment des anglais qui ont pris la mauvaise file, on sert de traducteur à un anglais paumé (et sourd! Il ne nous a pas entendu! ). Laurence tente d'écraser cet anglais! Puis nous continuons notre voyage jusqu'à destination.

A Longuenesse, nous retrouvons Judo qui est déjà là depuis au moins 30 minutes. Angie nous donne des affiches , puis nous partons à a recherche de toilettes. Comme le voyage m'a fatiguée, je décide de m'allonger par terre! Me voilà donc en plein vol plané pour me retrouver allongée sur le dos, dans la boue. En me relevant (et non, je ne suis pas morte! ), je m'aperçois que je suis tote sale! Mon jean et ma chemise snt dégueulasses! Mes mains et mes bras sont tout boueux. Et je n'ai pas de change! La honte!!!
Après cette petite "promenade" spectaculaire (pourquoi n'avez-vous pas filmé? J'aurais pu passer à Vidéo Gag! ), on retourne attendre aux barrières.

Vers 18h30, on entre dans le parc. On se retrouve au 1er rang! Très bien placés: du côté de Thomas.

A 21h, le concert commence. De nombreuses personnes sont présentes! C'est hallucinant de voir autant de monde alors que 20 minutes plus tôt, il n'y avait quasiment personne!
ImageImageImage
On découvre de jeunes talents qui ont remporté un concours.
Puis Julie Pietri monte sur scène. En la voyant se déplacer ur scène, je n'ai pu m'empêcher de comparer sa prestance su scène à celles de Nolwenn! Nolwenn a beaucoup plus de présence sur scène que Julie Piétri! C'était la 1ère fois que je voyais un autre concert qu'un concert de Nolwenn, et je me suis ennuyée!
Ensuite, on danse, on chante et on rit avec ABBA! Les chanteuses (surtout la brune) souriaient en nous voyant enpleine chorégraphie! On faisait les mêmes gestes qu'elle! Qu'est-ce qu'on s'est amusées! C'était génial! La brune avait du mal à garder son sérieux!La blonde était un peu plus sérieuse.

Enfin, on prépare la scène pour Nolwenn et ses musiciens! Fred sera perché sur une estrade! Il devait avoir une sacrée vue sur le public!
Entrée sur scène de Nolwenn.
Pendant le concert, la pluie est là, mais Nolwenn chante "Reste encore, oublie le temps, reste encore un peu". Ces paroles prennent un tout autre sens quand on écoute cette chanson sous la pluie!
De nombreux regards échangés. Un grand sourirequi fait plaisir! Ah bon, il pleut? Je ne m'en rendais même plus compte avec ma capuche sur la tête! Mais bon, quand on est dans les nuages, il est normal qu'on ne sente pas la pluie!

Le concert passe très vite. Il avait déjà commencé avec du retard! Et le feu d'artifices qui arrive! Nolwenn va souffler quelques mots à Fred, puis elle va présenter Laurent et "Georges" . Elle retourne s'asseoir près du piano. Fred semble étonné de ne pas être présenté à ce moment-là. J'ai l'impression que certaines chansons ont dues être supprimées par manque de temps. C'es bizarre ce qui se passe sur scène... On a l'impression que Nolwenn improvise par rapport à ce qui aurait pu être prévu à l'origine... Mais bon, ce n'est que ce que je ressens!

On a pu écouter Mélusine, Histoires Naturelles, Mystère, Mon Ange, L'enfant cerf-volant, Rien de mieux au monde, Cassé, Suivre une étoile (avec chorégraphie de Nolwenn et du public!), Running up that ill, Song for you, J'aimais tant l'aimer et le traditionnel Nolwenn Ohwo. J'étais impressionnée par le "Ohwo" du public! C'était génial! Je n'avais encore jamais entendu un "Ohwo" repris par autant de personnes! Sensationnel! Grandiose! Je me suis demandée si Nîmes avait fait mieux!

Nolwenn sort de scène. Les projecteurs restent alumés, le présentateur ne pointe pas son nez. Je me dis que peut-être Nolwenn va-t-elle revenir! Mais non, c'est bien terminé!
Le feu d'artifice est lancé et Nolwenn n'attendra pas la fin du feu d'artifices pour partir.

Après cette soirée pluvieuse mais ensoleillée, on retrouve quelques nolwenniens avec lesquels on échange rapidement nos impressions. Mais on ne reste pas longtemps! Il nous reste encore beaucoup de route! Il est environ minuit et on reprend le chemin pour la Normandie. On arrve à Rouen vers 3h. Bien sûr, après une telle soirée, je n'ai pu dormir dans la voiture. D'ailleurs, la seule qui ait dormi, c'est Alice! Et dire que j'avais peur qu'elle m'empêche de dormir! Elle dormait si bien qu'elle n'a même pas vu le flash!
A Rouen, je change de voiture. Je ne dors pas chez Laurence car j'ai cours à Caen dans moins de 6 heures, et puis je ne peux pas repartir le lendemain matin: je n'ai pas de change! (rappelez vous que j'ai pris un bain de boue à Longuenesse! Donc je ne peux pas aller en cours comme ça! . Il me reste encore 1h20 de route. La route est longue! J'en avais marre, d'autant que je n'ai eu que de la pluie sur la route! Je rentre finalement chez moi vers 4h20.
Le lendemain a été difficile. Je me suis levée à 7h45 ca j'avais cours une heure plus tard. Je suis arrivée avec 5 minutes de retard, mais j'étais là! Le cours de l'après-midi a été difficile! Je somnolais en cours Heureusement qu'on a eu une pause pour que je me réveille, sinon je me erais écroulée sur ma table!

C'était vraiment de la folie d'aller à Longuenesse dimanche alors que j'avais cours lundi matin! Mais je ne le regrette pas!

Folie, quand tu nous tiens...
Dernière édition par patinette le Mer Juil 04, 2007 10:24 pm, édité 1 fois.
Image
patinette
Grande âme du temple

Messagede patinette » Mer Juil 04, 2007 10:23 pm

Je vous mets quelques unes de mes photos. Je n'en ai presque pas pris, mais pour une fois, quasiment toutes mes photos sont réussies! Je suis trop contente! :hey:
ImageImageImageImageImageImage
Image
patinette
Grande âme du temple

Messagede Mel28 » Ven Juil 06, 2007 6:44 pm

Merci Patinette et Ludo pour les cr et les photos :D .

Dommage pour le mauvais temps, surtout quand il faut reprendre la route le soir très très tard et fatigué de surcroît .

Profitez-en bien tant que vous êtes jeunes ;
Mel28
âme suprême du Temple

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Tournée 'Histoires Naturelles' - Concerts