Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher [ Divine Nolwenn Leroy - Le site ]

Gérald De Palmas: Nouvel album

Loin d'être un monde renfermé sur lui même, le domaine du temple ouvre ses portes aux discussions sur d'autres artistes qui vous tiennent à coeur.

Modérateur: Esprits du temple

Répondre
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Gérald De Palmas: Nouvel album

Messagede remi » Dim Oct 24, 2004 6:52 pm

Le nouvel album de Gérald de Palmas: "Un homme sans racines" sort le 25 octobre 2004: c'est l'évènement musical de cette fin d'année.
Succés garanti puisque tout ce qu'il touche se transforme en or. Dernier album: Marcher dans le sable qui lui a permis de remporter le prix du Meilleur interprète masculin aux Victoires de la musique.

Un album à acheter donc... :wink:

Image

1.Plus d'importance 6.Dans la cour
2.Elle danse seule 7.Encore une fois
3.Au paradis 8.Dans mon rêve
4.Un homme sans racines 9.Faire semblant
5.Elle habite ici 10.Je en tiendrais pas
11.Silverado
Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005

Image
remi
âme suprême du Temple

Messagede Maïlila » Dim Oct 24, 2004 9:24 pm

Gérald de Palmas

Né en 1967 à Saint-Denis de la Réunion, Gérald de Palmas est le résultat de l'union entre un père breton et une mère réunionnaise. Ce métissage donne à sa musique un parfum particulier qui ne laisse pas le public indifférent puisque son premier disque La Dernière année, sorti en 1994, lui vaudra une Victoire de la Musique. Au-delà de cette distinction suprême, on se souvient surtout de son tube Sur la Route, qui fit connaître ses mélodies à un public plus large. L'artiste s'oriente alors vers la scène, effectuant près de trois cents concerts. En 97, un retour en studio pour un second album moins inspiré Les lois de la nature dont l'impact sera d'ailleurs plus léger. En 2000, Gérald fait son retour avec Marcher sur le sable, un troisième opus, qu'il a réalisé avec l'aide d'un compositeur français quasi-inconnu, j'ai nommé Jean-Jacques Goldman! Cette collaboration paye puisque l'artiste reçoit une victoire de la Musique en 2002 dans la catégorie "Artiste Interprète Masculin". La même année sort un double album live. En 2004 sort son nouvel opus 'Un Homme Sans Racines".

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Maïlila
Modérateur

Messagede Maïlila » Lun Oct 25, 2004 7:29 am

De Palmas prend de l'assurance
Le musicien, qui sort aujourd'hui son quatrième album, est devenu un homme qui compte dans la variété française. Le succès de la chanson « Marie », écrite pour Johnny, et celui de son précédent disque l'ont aidé à s'affirmer
.

GÉRALD DE PALMAS ressemble plus à un Monsieur-Tout-le-Monde qu'à une superstar. Et pourtant, à 37 ans, l'artiste, qui sort aujourd'hui son quatrième album, « Un homme sans racines », est devenu un poids lourd. « Marcher dans le sable », son précédent disque, s'est vendu à près de 1,5 million d'exemplaires.
Johnny Hallyday lui doit une partie de son récent triomphe grâce à la chanson « Marie » et quelques autres. Cependant, le succès ne lui a pas tourné la tête. Relax, convivial, De Palmas apparaît bien dans ses pompes. Même si on découvre, à lire ses textes entre les lignes, un angoissé qui se soigne. Comme tant d'autres.

Dans quel état d'esprit avez-vous abordé cet album ?
Gérald De Palmas. J'ai fait un long break avant de m'y remettre. Après la dernière tournée et mon album live, j'ai passé un an et demi sans écouter de musique et sans en composer. Je n'avais plus l'envie viscérale de jouer comme quand j'avais 14 ans. J'ai donc fait un jeûne total. Je me suis occupé de ma famille, j'ai eu un deuxième enfant, une petite fille qui a maintenant 16 mois. J'ai senti que l'envie revenait vraiment en avril dernier. Là, j'ai écrit ce disque en un mois et demi.

Le succès vous a-t-il donné confiance ?
C'est certain. Je me sens plus sûr de moi. J'ai moins peur de faire des chansons lentes, d'essayer de faire passer des émotions à travers des arrangements plus fins plutôt que dans des refrains grandiloquents. Aujourd'hui, j'ai une sensation d'achèvement. J'ai fait un disque qui a eu beaucoup de succès, qui a reçu des prix. Cela a dépassé toutes mes espérances. On ne pourra pas me l'enlever : c'est quelque chose d'acquis. Maintenant, je prends tout ce qui peut m'arriver comme un plus.

C'était le cas de l'aventure avec Johnny Hallyday...
Oui. Ce mec est tout le contraire de moi. Il vit vraiment tout à fond. Quand il monte sur une moto ou dans une voiture, il roule à 300 à l'heure. Quand il sort, c'est pour se mettre minable toute la nuit. Il est dans le jusqu'au-boutisme. Moi, je regardais tout cela avec l'impression d'être au cinéma.

On sent une quête d'éternelle jeunesse dans votre disque, où il est question des rapports garçons-filles de manière assez simple...
J'essaie de rester un éternel adolescent. Quand je travaille sur un disque, je m'isole et je repense à des émotions que j'ai pu vivre plus jeune. Cela met ma sensibilité à fleur de peau. Il y a huit ans, quand mon fils est né, j'ai pensé qu'il fallait que je change. J'ai voulu devenir un père de famille responsable, avec la maison, la voiture... J'ai très mal vécu cette période. Ce n'était pas moi. Il m'a fallu du temps pour me rendre compte que j'avais besoin de rêve. J'essaie de garder l'innocence.

« Je m'efforce de lutter contre mes peurs »

C'est-à-dire ?
L'une des rares choses vraies dans ma vie, c'est ma femme et mes enfants. C'est pour cela que je parle toujours des relations de couple dans mes chansons. Le reste n'est qu'un jeu, une grande mascarade. En tout cas, je préfère le voir comme ça. Cela me permet de relativiser tout ce qui se passe autour de moi. Je connais néanmoins les règles du jeu où tout est une question de pouvoir et d'argent, mais je prends la nature humaine avec toute sa complexité.

Etes-vous quelqu'un d'angoissé ?
Moins qu'avant. Je m'efforce de lutter contre mes peurs.

Lesquelles ?
Il y a des choses très personnelles dont je n'ai pas trop envie de parler. Sinon, c'est la peur qu'il arrive quelque chose à mes proches. Mais j'essaie de lutter contre ça. Par exemple, l'adrénaline de la montée en scène m'a manqué après la tournée. Alors, je me suis mis à faire du karting. Au début, je me disais : « Si tu tombes, tu te casseras peut-être le poignet et tu ne pourras pas jouer de guitare. » Désormais je ne panique plus. Avant, j'avais l'impression de subir. Maintenant, j'ai pris le dessus. Le succès, la reconnaissance m'ont aidé aussi.

La chanson « Un homme sans racines » évoque vos premières années passées à la Réunion. Vos angoisses datent-elles de cette époque-là ?
C'est sûr que j'ai grandi dans un environnement très protégé. A la Réunion, l'enfant est roi. Il y avait toujours quinze personnes autour de moi pour voir si je n'allais pas tomber. Cette chanson évoque aussi le fait que je n'ai pas de camp de base, pas d'endroit où me ressourcer quand cela ne va pas. C'est d'autant plus exacerbé chez moi que je n'ai jamais trouvé de place pour poser mes valises. Depuis mon arrivée à Paris, en 1986, j'ai dû déménager douze fois !

Dans cette chanson, vous parlez de vos « démons ». Vous avez pourtant une image d'artiste tranquille.
Il y a bien sûr des moments où je vais bien. Mais, comme tout le monde, je traîne mon petit balluchon de trucs un peu difficiles.

En concert le 9 mars 2005 au Zénith de Paris. Places : 34 € . Tél. 01.42.08.60.00. Et en tournée le 26 janvier à Rouen, le 28 à Reims, le 29 à Lille, le 30 à Calais, le 1er février à Clermont, le 2 à Besançon, le 4 à Lyon...

Image
Propos recueillis par Emmanuel Marolle
Le Parisien , lundi 25 octobre 2004
Image
Maïlila
Modérateur

Messagede Maïlila » Lun Oct 25, 2004 7:31 am

[b]« Un homme sans racines »

LA POCHETTE donne le ton. De Palmas pose assis par terre, appuyé contre un mur, l'air détendu, avec un soupçon de gravité dans le regard. Bienvenue dans « Un homme sans racines », disque d'un musicien qui reste lui-même : un talentueux mélodiste allant à l'essentiel.
A côté de ses habituelles chansons enlevées comme « Elle habite ici », « Au paradis » ou « Plus d'importance », De Palmas a su aussi ralentir le rythme. Il mise alors sur un certain dépouillement et laisse des textes plus mélancoliques prendre le dessus : « Un homme sans racines » évoque son enfance à la Réunion, « Faire semblant » les petits arrangements d'une vie de couple à la dérive, et « Dans la cour » un amoureux de 8 ans. Des histoires et des chansons simples, mais pas simplistes, qui rendent ce quatrième disque particulièrement attachant, à l'image de son auteur.

[img]De%20Palmas%20«%20Un%20homme%20sans%20racines%20»%20(disques%20Polydor).%20Prix%20:%2018,90%20€%20.[/img]
Image
Maïlila
Modérateur

Messagede toriamos » Sam Nov 06, 2004 1:36 am

Télé Magazine du 6 au 12 novembre :

ImageImage
toriamos
âme féérique du Temple

Messagede Maïlila » Mer Mar 09, 2005 3:25 pm

Zénith de Paris : 8 Mars 2005 :

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Maïlila
Modérateur

Messagede Chahrazad » Mer Mar 09, 2005 7:10 pm

J'aime bien cette artiste, il a une belle voix et il joue superbement de la guitare !

Je me suis procurée son album et je vous garantis que c'est vraiment un succès ! toute les chansons sont plus belles les unes que les autres :lol:
Image
Chahrazad
âme féérique du Temple

Messagede Mel28 » Ven Mai 15, 2009 6:31 pm

De Palmas signe son nouvel opus chez AZ !

Après quelques déboires avec son ancien label, Polydor, dont Gérald De Palmas s'est séparé, le chanteur fera son retour en bacs dès le 16 novembre prochain avec "Sortir", un quatrième et nouvel album, nouvellement signé chez AZ, et actuellement porté par le single extrait : "Au bord de l'eau".
Cinq ans après son précédent album, "Un homme sans racines", paru en 2004, et après quelques déboires avec son ancien label Polydor, Gérald de Palmas change de maison et signe "Sortir", son prochain disque, chez AZ, toujours chez Universal...

Un opus qui sera dévoilé en bacs dès le 16 novembre prochain, et dont le premier extrait, "Au bord de l'eau" sera proposé aux radios le 18 mai. A cette occasion, l'interprète de "J'en rêve encore", prévoit une série de concerts à l'Olympia - dont la première devrait être le jour de la parution du disque, ainsi qu'une nouvelle grande tournée à travers la France début 2010.

En 1994, "Sur la route" (Top 14) accroche tout de suite les radios. La voix organique, le phrasé particulier, la simplicité imparable du cocktail rock, folk, blues fait mouche. L'année suivante, il est élu "Révélation" des Victoires de la Musique. Et puis patratras, l'album suivant, en 1997, "Les lois de la nature", ne marche pas malgré la présence de remarquables musiciens, -M-, notamment. Après un gros moment de doute, Gérald de Palmas aura la bonne idée de faire appel à Jean-Jacques Goldman. La potion magique s'appellera "J'en rêve encore" (Top 7 en 2001), Maxime Le Forestier donnera aussi son coup de pouce ("Tomber"), et l'album "Marcher dans le sable" se vendra à un million et demi d'exemplaires. Entre deux concerts d'une tournée-fleuve, le miraculé sera alors sollicité pour Céline Dion et Johnny Hallyday.

Source charts in france
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Lun Mai 18, 2009 5:41 pm

De Palmas renaît à New York

Exclusif. Le chanteur, discret depuis 2004, nous a ouvert les portes du studio new-yorkais où il enregistre son nouvel album, dont le premier single sort demain.

Il vient d’acheter ces cacahuètes caramélisées façon chouchous que l’on trouve à chaque coin de rue à New York. Gérald De Palmas n’a pas pu s’en empêcher. Qu’importe si une pluie d’automne tombe sur Times Square en plein mois de mai. Le chanteur français se régale, des cacahuètes, mais aussi de cette ville qu’il découvre pour la première fois à 41 ans.

Un album prometteur

C’est là qu’il a choisi de mixer son album, en plein coeur de Manhattan au Germano Studios sur Broadway. De Palmas y travaille le jour. Alicia Keys, la nuit. « On profite de sa salle de repos réservée avant qu’elle n’arrive », chuchote l’artiste. Un détail que cette colocation avec l’une des stars du moment. Le musicien s’en moque, comme du studio. « Je ne suis pas venu chercher un son particulier mais un dépaysement, une ville qui me fascinait, explique-t-il en avalant un bacon cheeseburger dans un restaurant cajun. Il y a de bonnes vibrations ici. C’est un peu le bordel. Les gens sont cool. Cela me remet un coup de fouet. »

« Il me fallait un nouveau terrain de jeu »

« Sortir », donc, comme l’annonce le titre de son album attendu le 16 novembre, le premier depuis « Un homme sans racines », en 2004, vendu à près de 650 000 exemplaires. Un cinquième CD enthousiasmant, précédé d’un premier single « Au bord de l’eau » qui sera diffusé en radio dès demain. Un projet que le chanteur a commencé seul, en région parisienne, où il a enregistré tous les instruments. « Il me fallait un nouveau terrain de jeu. J’ai fait un peu le tour du côté folk très rythmique. » D’autant que depuis son premier tube « Sur la route » ou le triomphe du millionnaire « Marcher dans le sable » en 2001, d’autres comme Tété ou Christophe Maé l’ont suivi dans l’acoustique chaloupée. « Certains digèrent plus vite leurs références que d’autres, commente-t-il poliment. J’aime bien Maé, j’ai chanté avec lui. Son univers va s’affiner avec le temps. »

« Cette nuit, il faut que je sache qui je suis »

Mais De Palmas a voulu aller ailleurs. Avant d’atterrir à New York, il a tâtonné pendant dix-sept mois en studio.
« Je m’étais reposé sur mes lauriers pour Un homme sans racines . Il a fallu que j’évite d’utiliser mes recettes habituelles. » Alors, il s’est fait violence, dans un contexte économique incertain. « J’ai produit seul l’album. Je m’étais embrouillé avec Polydor, mon label chez Universal. La promotion de mon précédent disque avait été chaotique. Je n’étais pas content des clips. J’ai voulu casser mon contrat sans demander d’argent, je voulais juste partir. Cela s’est envenimé. Alors que j’avais gagné les procès aux prud’hommes et en appel, j’ai fini par rediscuter avec Pascal Nègre, le PDG. Chacun a arrondi les angles. »

De Palmas reste finalement chez Universal mais passe de Polydor à AZ. On n’imaginait pas l’artiste capable d’un tel coup de sang, avec son image de musicien tranquille entre sa femme, Gwen, et ses deux enfants, Victor, 13 ans, et Rose, 6 ans. « Bien enfermé dans ma cage, prisonnier d’un esprit trop sage, je voudrais sortir et pousser un cri. Cette nuit il faut que je sache qui je suis », chante-t-il aujourd’hui. « Cela a toujours été un leitmotiv de me libérer de toutes mes chaînes, mes peurs. J’ai vu des psys pour ça. Je suis plus serein. J’aspire à autre chose que le succès. Mais c’est mon premier album depuis cinq ans, il ne faut pas que je me loupe. » Après nous avoir fait écouter son disque en exclusivité, il y apportera encore quelques infimes retouches. Le séjour à New York sera plus long que prévu. On ne se refait pas.

source le parisien.

Je suis contente de ce retour. :D
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede martine b » Lun Mai 18, 2009 5:53 pm

moi itou j'ai lu l'article ce matin ,bien contente qu'il revienne.....
Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Lun Mai 18, 2009 6:16 pm

Chouette, on sera 2 sur le forum à l'apprécier. J'ai été le voir au Zénith de Paris, c'était génial.
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Mer Mai 20, 2009 7:23 pm

http://www.europe1.fr/popup/reecoute/(idconducteur)/107965/(idemission)/158413

Je vous mets le lien où vous pourrez entendre un peu le premier single "Au bord de l'eau " du nouvel album de De palmas qui sortira le 16 novembre 2009. ( à partir de 02-09..)
Il était l'invité d'Europe1 ce matin. Son single est diffusé sur Europe 1 et RTL2 depuis hier.

J'aimerais que Nolwenn est cette même promotion. :wink:
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede martine b » Mer Mai 20, 2009 7:36 pm

J'ai entendu aussi et j'ai bien aimé.....possible que je me procure son CD ..

Même souhait que toi au niveau de la promo ......il faut y croire
Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Jeu Juil 09, 2009 11:19 am

Découvrez le nouveau clip de De Palmas

"Au bord de l'eau", tel est le single du retour de Gérald De Palmas, cinq ans après son précédent album "Un homme sans racines", et après quelques déboires avec son ancien label : découvrez le clip !
Cinq ans après son précédent album, "Un homme sans racines", paru en 2004, et après quelques déboires avec son ancien label Polydor, Gérald de Palmas change de maison et signe "Sortir", son prochain disque, chez AZ, toujours chez Universal... Un opus qui sera dévoilé en bacs dès le 16 novembre prochain, et dont le clip du premier extrait, "Au bord de l'eau" est actuellement dévoilé.

Pour ce nouvel opus, le chanteur s'est rendu à New York afin de l'enregistrer et a notamment mis en boîte un duo avec Eagle Eye Cherry ! Par ailleurs, l'interprète de "J'en rêve encore", prévoit une série de concerts à l'Olympia - dont la première devrait être le jour de la parution du disque, ainsi qu'une nouvelle grande tournée à travers la France début 2010.

En 1994, "Sur la route" (Top 14) accroche tout de suite les radios. La voix organique, le phrasé particulier, la simplicité imparable du cocktail rock, folk, blues fait mouche. L'année suivante, il est élu "Révélation" des Victoires de la Musique. Et puis patratras, l'album suivant, en 1997, "Les lois de la nature", ne marche pas malgré la présence de remarquables musiciens, -M-, notamment. Après un gros moment de doute, Gérald de Palmas aura la bonne idée de faire appel à Jean-Jacques Goldman. La potion magique s'appellera "J'en rêve encore" (Top 7 en 2001), Maxime Le Forestier donnera aussi son coup de pouce ("Tomber"), et l'album "Marcher dans le sable" se vendra à un million et demi d'exemplaires. Entre deux concerts d'une tournée-fleuve, le miraculé sera alors sollicité pour Céline Dion et Johnny Hallyday.

http://www.youtube.com/watch?v=Z8_xIiEuwHg

source charts in france
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Sam Aoû 29, 2009 2:23 pm

De Palmas dévoile le single "Une larme"

Après "Au bord de l'eau", premier extrait de son nouvel album à paraitre le 16 novembre prochain, tout l'été sur les ondes, Gérald De Palmas est de retour avec son successeur, "Une larme", chargé de continuer l'exploitation du futur opus : écoutez le !

Tout l'été, son single "Au bord de l'eau" aura raisonné sur nos ondes. Une jolie place au sein du Top 10 de l'Airplay radios vient confirmer l'attente autour du nouvel album de Gérald de Palmas, "Sortir", disponible dès le 16 novembre prochain. Pour son nouvel opus, l'artiste s'est rendu à New York afin de l'enregistrer et a notamment mis en boîte un duo avec Eagle Eye Cherry ! Le nouveau single extrait, "Une larme", est actuellement dévoilé en exclusivité sur Deezer, à découvrir en cliquant sur ce lien.

http://www.deezer.com/en/music/gerald-de-palmas/dans-une-larme-378386#music/gerald-de-palmas/dans-une-larme-378386

Par ailleurs, le chanteur prévoit une série de concerts à l'Olympia - dont la première devrait être le jour de la parution du disque, ainsi qu'une nouvelle grande tournée à travers la France au début de l'automne - avec notamment un passage sur la scène du Zénith de Paris, le 30 mars prochain.

source charts in france

Et dire que nous en sommes déjà au 2ème single de l'album pour une sortie prévue le 16 novembre. J'aimerais bien qu'il en soit ainsi pour Nolwenn aussi.
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Suivante

Répondre
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Musique - Artistes Francophones