Posté le: Lun Juin 30, 2008 11:23 pm |
|
|
| marie-the |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Juil 2005 |
| Messages: 1333 |
| Localisation: Bretagne, Finistère |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:18 am |
|
|
| martine b |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 57 |
| Inscrit le: 27 Mar 2007 |
| Messages: 4059 |
| Localisation: la roche sur yon vendée |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:49 am |
|
|
| Mel28 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 49 |
| Inscrit le: 10 Nov 2005 |
| Messages: 2365 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Merci martine. Quel bonheur de la voir si heureuse. |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:02 am |
|
|
| Mel28 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Trois articles de presse relatant la victoire d'Arnaud Clément dont un Le Parisien qui parle du soutien de Nolwenn.
UNE CURE DE JOUVENCE POUR ARNAUD CLÉMENT (Le Monde.fr)
Son compatriote Arnaud Clément, lui, continue d'engranger de la confiance. Cent quarante-cinquième joueur mondial au début du tournoi, celui qu'on disait proche de la retraite il y a un mois et qui n'avait gagné, avant Wimbledon, que trois matchs en 2008 sur le circuit principal, s'offre une cure régénératrice. Il a ainsi corrigé le longiligne Croate Marin Cilic (6-3, 7-5, 6-2), atteignant pour la première fois de sa carrière un quart de finale à Wimbledon. A 30 ans, le Français pourrait même aspirer à plus : face à un autre ancien, l'Allemand Rainer Schüttler, Arnaud Clément aura toutes ses chances. Il peut espérer retrouver en demi-finale le vainqueur de l'autre quart entre Andy Murray et Rafael Nadal, et goûter enfin à l'atmosphère particulière du court central, lui qui n'a pour l'instant évolué que sur les courts annexes.
Clément passe, Gasquet cale (NouvelObs.fr)
En patron, Arnaud Clément a validé lundi son billet pour les quarts de finale de Wimbledon. L'Aixois s'est montré sans pitié pour Cilic (6-3, 7-5, 6-2). Il visera une place dans le dernier carré face à Schuettler. L'aventure de Richard Gasquet, qui a pourtant servi pour le match au 3e set, s'est elle terminée face à Murray (5-7, 3-6, 7-6, 6-2, 6-4). Les favoris Federer et Nadal n'ont eux connu aucune difficulté.
Arnaud Clément renaît sur le gazon londonien. (Reuters)
Le 145e joueur mondial s'est hissé lundi soir dans le grand huit de Wimbledon. Jamais aussi bas dans la hiérarchie depuis septembre 1997 lorsqu'il débuta son ascension à 20 ans, Arnaud Clément s'est déjà assuré d'effectuer son retour dans le Top 100 au lendemain de la quinzaine londonienne. Au fond du trou voilà un mois à peine au sortir de sa défaite au premier tour de Roland-Garros face à Gaël Monfils, l'Aixois renaît depuis le début de la saison sur gazon. A s'-Hertogenbosch, pour son seul tournoi de préparation aux Internationaux de Grande-Bretagne, il avait pour la première fois de l'année remporté deux matches consécutifs, portant son nombre de victoires à... 3. A Wimbledon, en huit jours, il a déjà gagné plus de matches que durant les cinq premiers mois et demi de la saison en serrant la main en vainqueur à ses quatre adversaires. Lundi, c'est Marin Cilic qui a subi la loi du Clément retrouvé.
Sur le court 11, loin des photographes prêts à dégainer en ce début de deuxième semaine à chaque coup de raquette des Federer, Nadal et autres Murray, « La Clé » a parfaitement mené sa barque pour prendre le dessus sur un joueur à qui il rend désormais 90 places au classement ATP, mais aussi 23 centimètres. Face au tombeur de Paul-Henri Mathieu au tour précédent, celui qui fut finaliste de l'Open d'Australie au début du siècle (2001) a trouvé d'entrée la bonne recette pour faire déjouer le grand espoir du tennis croate. Moins puissant que Cilic, mais beaucoup plus vif, le Français s'est montré patient en attendant les fautes de son adversaire. Une tactique payante tant la patience du Tricolore aura été récompensée.
En quarts, c'est Schuettler...
Très avare en fautes directes, 9 seulement en trois sets, Clément a profité des vendanges du longiligne croate, coupable pour sa part de 33 erreurs non provoquées. Après avoir breaké d'entrée (2-0), le Tricolore capitalisait sur son acquis pour empocher logiquement la première manche (6-3). La deuxième, avec un nouveau break d'emblée aussitôt effacé par Cilic, fut plus délicate. Mais à 5-5, le protégé de son frère Bruno profitait d'une grosse faute de coup droit du Croate pour repasser en tête. Et après une frayeur sur sa mise en jeu à 15-40, il alignait quatre points consécutifs, dont trois services gagnants, pour mener deux manches à rien (7-5). Le dernier set n'était qu'une formalité pour l'Aixois qui pliait l'affaire grâce à une bonne première balle servie sur le T (6-2).
Heureux comme un gosse, le trentenaire, après un geste envers son clan, rejoignait le filet à petite foulée, le sourire accroché aux lèvres avec la satisfaction de se qualifier pour la toute première fois en quarts de finale à Wimbledon. Son prochain adversaire, le revenant allemand Rainer Schuettler, 5e joueur mondial en avril 2004 et tombeur pour sa part de Janko Tipsarevic (6-4, 3-6, 6-4, 7-6), n'a rien d'insurmontable pour le dernier rescapé français outre-Manche dans les tableaux de simple après la défaite de Richard Gasquet survenue en toute fin de soirée à Londres. Pourtant, le Biterrois avait pris le bon chemin quand, à 5-4 en sa faveur dans la troisième manche, après avoir empoché les deux premières (7-5 et 6-3), il s'apprêtait à servir pour le gain du match. Au même moment, Clément validait son billet pour le tour suivant. Malheureusement, Gasquet n'allait pas le suivre.
Londres (Royaume-Uni) (Le Parisien.fr)
QUI PEUT ARRÊTER Arnaud Clément ? L'Aixois, au fond du trou avant de débarquer à Londres, renaît depuis le début de la quinzaine. Par la grâce d'un tableau favorable - il a battu les nos 128, 116, 72 et 55 mondiaux -, voilà l'ancien finaliste de l'Open d'Australie en quart de finale après sa victoire, hier, sur le jeune Croate Marin Cilic (6-3, 7-5, 6-2). « J'avais joué deux huitièmes ici, sourit le Français, 145e à l'ATP.
La première fois, je m'étais fait éclater par Safin (NDLR : en 2001), la deuxième (en 2002), j'avais eu pas mal de regrets face à Lapentti après avoir mené deux sets à un. En entrant sur le court, je me suis dit que je ne raterais pas l'occasion si elle se présentait. »
Nolwenn Leroy le soutient
Sûr de lui, solide dans son jeu, le Clément qui vient d'aligner quatre victoires à Londres n'a plus rien à voir avec celui n'avait jamais réussi à gagner trois fois de suite depuis un an ! « Il y a peut-être 20 000 raisons pour lesquelles j'avais perdu mes sensations et pour lesquelles je les ai retrouvées, explique-t-il. Mais je n'en vois pas une bonne... » Dans cette période sombre, Clément loue le rôle de son clan. « J'ai la chance d'avoir des parents et des amis extrêmement fidèles, qui sont parvenus à me rebooster, glisse-t-il. Sans oublier mon frère (Bruno, qui est aussi son coach), avec lequel j'ai souvent été dur de manière injustifiée. »
Même s'il n'en parle pas, Clément peut également compter sur le discret soutien de sa compagne, la chanteuse Nolwenn Leroy, qui vibre dans les tribunes et se dit « très fière parce que c'est un énorme bosseur ».
Dans l'ouest londonien, Clément a vite senti qu'il y avait un bon coup à jouer. « Le tournant, c'est quand j'ai remporté le jeu décisif du 2 e set dans mon premier tour face à Björkman, analyse-t-il. J'ai changé d'état d'esprit. Après, sans faire la fine bouche, il n'y a rien d'illogique à ce que je sois en demi-finale. Si j'avais dû jouer Federer ou Nadal, je me pincerais peut-être. Mais vu mon niveau de jeu et mes adversaires, rien n'était impossible. » Fier de son 3 e quart de finale en Grand Chelem, après l'Australie et l'US Open, Clément voit déjà plus loin. A juste titre. Demain, il sera opposé à l'obscur Allemand Schüttler, 94 e au classement mondial. « Et là aussi, conclut-il. Je ne raterai pas une demie si l'occasion s'offre à moi. » |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:13 am |
|
|
| Mel28 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:43 pm |
|
|
| Mel28 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Guy Forget, sur Europe1 ce midi, ne s'étonnait pas du parcours d'Arnaud Clément dans le tournoi de Wimbledon. Il a dit qu'il a beaucoup de talent, que c'est un gros travailleur et que c'est celui actuellement qui s'entraîne le plus dur et le mieux. La confiance est revenue. Le fait de se battre sur des courts comme ceux de Wimbledon qui sont très agréables, d'avoir la présence de son frère et de sa copine, sont des éléments qui font que l'étincelle par enchantement brille à nouveau en lui. |
|
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 5:09 pm |
|
|
| martine b |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Pour ceux qui n'ont pas vu le journal de France 2,comme moi voici le lien et MERCI a Miss de .com http://jt.france2.fr/13h/ sur le côté droit de l'écran le conducteur du journal pour trouver le sujet .... |
|
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:15 am |
|
|
| martine b |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
scan du Parisien Aujourd'hui en france d'hier et de ce jour
 Super sympa |
|
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 6:06 pm |
|
|
| Mel28 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Martine . On nage dans le bonheur en ce moment .
J'espère ce soir qu'il pourra accéder en demi-finale .  |
|
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:37 am |
|
|
| Mel28 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:46 am |
|
|
| Mel28 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 6:47 pm |
|
|
| Mel28 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 7:51 pm |
|
|
| martine b |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
  Exemple de récupération du Bisou .......
Voici,Closer ,Public.......Je pense que cela devrait se calmer car plus rien à voir |
|
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 11:08 am |
|
|
| Mel28 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Merci martine. C'est soft. |
|
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 3:22 pm |
|
|
| nini75 |
| âme du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 28 Juin 2006 |
| Messages: 162 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| et bien nous avons vue notre nolwenn sur toute les coutures joyeuse triste faisant des effets de lunettes ce tortillant les mains la bouche quand elle aime elle ne compte pas notre nolwenn je pars en septembre dans ma famille a los angeles alors je vais peut etre la rencontrer a savoir???? |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|