[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> parcours de nolwenn

parcours de nolwenn
MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:51 pm Répondre en citant
fabien fan de nol
âme errante du Temple

Au moment où Nolwenn doit être en pleine préparation de son nouvel album je me permets de faire un petit bilan (ainsi que mes points de vues mes idées…) de son début de carrière !!

Nolwenn remporte un célèbre jeu télévisé(actuellement sur le déclin) sur TF1 fin 2002 !

En mars 2003 sort son 1er album intitulé Nolwenn Leroy très attendu.
De nombreux grands artistes y participent comme Obispo, Lara Fabian, Voulzy , Daniel Lavoie ou encore Lionel Florence !! C’est un album qui met un avant les capacités vocales de NOL comme dans jure moi ou cassé !! Un 1er single sort : cassé il rentrera numéro 1 au top 50 !! Un vrai succès !! Beaucoup de personnes se plaisent à « casser » ce titre justement mais le public lui ne s’est pas trompé !! Pour le moment on a beau dire mais c’est le véritable seul vrai succès de Nolwenn en single !! Un 2ème single sort en juillet une femme cachée !! Ce single ne rencontrera pas un grand succès au près du grand public…cependant il est resté un bon moment dans le top 100 de juillet à fin novembre !! J’en veux encore à Universal qui n’a rien fait pour son single car il n’est pas passé en radio bon ça ce n’est pas de leur faute mais il n’y a eu aucun passage du clip sur tf1…à moins que je perde la boule…A la rentrée 2003, en Septembre Nolwenn Leroy participe à de nombreuses télévisons pour la promo de sa tournée qui débutera début décembre !! En Novembre sort suivre une étoile dans une version plus pop que la version album ! Les ventes de ce single seront honorables pour un 3ème extrait d’album ! Début décembre comme sa 1ère tournée solo et ce fut géant avec des passages à l’Olympia ou encore au zénith de Paris en compagnie de Voulzy et Lara Fabian qui tous les deux ont perçu le talent immense de nolwenn !! Un dernier extrait de l’album sort intitulé inévitablement en piano voix avec la reprise Crucify !! Ce single n’aura pas eu une longue vie dans les charts !
C’est dommage vu la qualité de la chanson mais là aussi est-ce vraiment judicieux de sortir ce titre si tard alors qu’il aurait pu être sorti dès avril et part la même occasion il n’aurait pas eu la concurrence des tubes de l’été !! Là aussi on peut remercier Mercury pour la super promo…
Pour conclure cet album fut un succès. En effet il s’est écoulé à plus de 650.000 exemplaires !! Cet album a été beaucoup critiqué par la presse mais le public l’a beaucoup aimé visiblement !

Ensuite la presse va une fois de plus s’acharner sur nol en disant qu’elle est finie…elle fera quelques petites apparitions TV pendant la préparation de son 2nd opus !! Les fans s’impatientent ! L’album est repoussé à de mîntes reprises !! et oui beaucoup de fans de NOLWENN ont eu des arrêts cardiaques pendant cette période lol !! Je ne vais pas écrire un roman sur cette période de création !!

Enfin le 05/12/2005 histoires naturelles sort !! Avec un visuel étonnant !! Nolwenn s’est beaucoup investie dans cet album en compagnie de Souchon et Voulzy ! Elle a écrit des textes !! Cet album est très bien accepté par la critique !! Beaucoup regrette cependant qu’il n’y ait pas de chansons à voix dans cet album ! En effet nol joue plus en nuance ! Du coup soit elle perd des fans déçus soit elle en a des nouveaux ! Il rentre numéro 3 !! Le 1er single sera Nolwenn ohwo! Avec un clip étonnant et très beau où l’on peut voir une nolwenn heureuse et épanouie !! Il y a beaucoup de jeux de mots dans cette chanson !!La mélodie est très entraînante on reconnaît bien la patte de Laurent et Alain !! Il rentrera numéro 1 au top 50 ! C’est le deuxième single classé numéro 1 pour nol après cassé !! Le seul problème de ce single, si cela en est un, c’est que les non fans de nol ne comprennent pas tous les jeux de mots du single et trouvent la mélodie très entraînante mais le texte peu recherché ! L’album chute dans le classement à partir de février ! Le 2nd single est histoire naturelle (écrit par nol)! Avec le recul on peut s’apercevoir que ce ne fut pas un bon choix en 2nd single !! C’est surtout la promo qui fait peur encore une fois !! Nolwenn fait pas mal de passages TV mais le titre passe peu en radio et le single est sorti trop tard à mon goût !!
Nolwenn va émouvoir beaucoup de monde à la rentrée 2006 avec la chanson mon ange que nolwenn a écrite !! Cet extrait ne sortira pas sous la forme d’un single ! C’est à cette période que l’album aurait du passer à 9.99 euros…on attend encore …Débute également sa tournée avec un superbe décor avec 3 dates à l’Olympia !

Ce que je regrette de nouveau pour cette tournée c’est le prix des places ! Bon okay vous me direz que c’est comme pour tous les artistes mais à plus de 45 euros il faut pouvoir payer et cela peut encourager les non fans à la détester davantage ! J’ai beaucoup entendu elle se prend pour une star avec ses places à 45 euros !! Je pense que des places maximales à 38 euros seraient plus raisonnables ! Mais bon en tout cas c’était génial !!Une Nolwenn généreuse avec son public !! Bravo !

En 2007, un nouvel extrait j’aimais tant l’aimer qui sera chanté uniquement une fois à la TV ! Dommage !! Pendant l’été 2007 nol part en tournée d’été et se fait découvrir par des non fan !! J’espère que cette tournée sera bénéfique pour le futur !!

En tout cas l’album histoire naturelle fut un beau succès car cet album a été écoulé à 400.000 exemplaires et il est de très bonne qualité !! Et encore l’album aurait pu connaître un succès plus grand si les singles qui ont suivi Nolwenn ohwo ! auraient été mieux choisis et si l’album était passé à 9.99 euros et si mercury lui avait fait plus de pub tv !!sans parler des radios….
En Octobre 2007 sort son DVD et CD live à l’Olympia pour nous faire patienter jusqu’au
3ème album !!

Voilà pour conclure les 2 albums de Nolwenn sont géniaux !!
Je lui souhaite encore plus de succès et d’être enfin reconnue par le grand public !!

Elle prépare un nouvel album j’espère qu’il sortira bientôt mais de tout façon on t’attendra !!!
J’ai appris que nol va travailler avec Guy Chambers ça peut être pas mal mais bon l’Anglais c’est pénible car le français c’est tout de même mieux ! Ras le bol de l’anglais mais en même temps ça peut lui ouvrir une carrière internationale !! Mais il faut qu’elle fasse comme elle le sente moi j’ai confiance !!

J’espère que ce 3ème album sera celui de la consécration et fera taire toutes les mauvaises langues et les jaloux et jalouses !! Nol est une vrai diva elle rend jaloux un peu comme peu le faire une certaine Mylène Farmer !!

Je pense qu’il manque de vrais tubes à Nolwenn pour exploser !!!
J’espère qu’elle sera soutenue à fond par mercury et que les radios arrêteront de la boycotter (comme NRJ)!! Et que tu sois enfin nommée aux victoires de la musique voir aux NRJ Music awards !!!

Et j’espère qu’elle enregistrera un duo avec un artiste de son choix car ça peut aider pour une carrière (comme le duo Maurane Fabian ou Hélène Segara Andrea Abocelli…….) !!

Reviens nous vite tu nous manques beaucoup !!
Continue de nous faire rêver !!! Merci pour ta gentillesse !!!!

Reviens vite et fait taire de nouveau les mauvaises langues qui recommencent à dire que tu es finie !( tu pourras les « casser »…)

n'hésitez pas à donner votre avis!

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:17 pm Répondre en citant
Mel28
Grande âme du temple

Je crois qu'il faut laisser les mauvaises langues ; elles sont tout simplement jalouses , c'est la raison pour laquelle , elles ne manquent jamais de critiquer et parfois pour des détails .

Le principal , c'est que l'artiste est un univers à proposer et que cet univers corresponde à un public . Nolwenn sait où elle va et je pense qu'on aura un bel aperçu sur son 3ème album .

Quelques chansons en anglais ne me gênent nullement . Cette langue met sa voix en valeur . D'ailleurs chez moi , mes enfants prennent en mp3 toutes ses reprises en anglais Sourire , donc de ce point de vue elle a de nouveaux admirateurs . Clin d'oeil

Quant au choix des singles , c'est certain , ils n'ont pas assez mis l'album en valeur , surtout sur les 2ème choix . Mais je pense que les maisons de disque ont leur mot à dire . Alors , que dire !.

Comme toi , j'aimerais un duo mais avec un artiste étranger du style de Damien Rice où tu ressens dans les textes et la voix une sensibilité extrême .

Je lui souhaite que le meilleur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parcours de nolwenn
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Amphithéâtre du Temple