[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Nolwenn Leroy travaillerait avec Guy Chambers

Aller à la page Précédente  1, 2
MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 1:28 pm Répondre en citant
nini75
âme du Temple

enregistrer un album c'est pas aller travailler a la mine alors donner des nouvelles cela prend pas beaucoup de temps un petit bonjour histoire de rester en contact avec ses fans moi je trouve cela normal pas vous et bien moi oui 456sm23 ou alors elle a prit la grosse tete notre nolwenn comme dit le proverbe pas nouvelles bonnes nouvelles Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 4:00 pm Répondre en citant
Marsemilie
âme enchantée du Temple

Fred Renaudin revient sur son blog sur le prochain album de Nolwenn. D'accord, on n'apprend rien de très nouveau mais bon je vous laisse l'info !!!!

" Journée de l'Association Coeur des Anges 2008.
Je vais faire court:
Une journée géniale pour les enfants , grâce à eux certes , grâce aux bénévoles ( tous et une mention pour Titia et Soizic qui n'ont pas arrêté! Chapeau...).
Un grand merci aux artistes présents , tous adorables, disponibles, consciencieux ...
Merci à Corinne et Hervé De Froyenne pour tout ce qu'ils font .
Un grand merci aux parrains , Frederic Lerner, Magalie Vae , qui sont venus chanter 4 titres et passer du temps avec les enfants , Nolwenn Leroy pour son petit mot from LA où elle travaille avec des supers compositeurs sur son prochain album ( d'où son absence), Vincent Richard , garçon top et qui a animé toute la journée ( un boulot ultra crevant , merci à lui encore une fois !!), et Laurie Cholewa , adorable jeune fille (ouh là ca m'arrache de dire ça! ;-) ), qui a pris de son temps ,plus que compté le dimanche (où elle bosse pour son émission live du lundi), pour venir passer du temps avec les enfants qui l'adorent et ne se trompent pas sur son extrême gentillesse.
Un merci personnel à Lucie Bernardoni que j'ai eu le plaisir d'accompagner avec Mao Blanc et Manu Birault, encore une belle personne !
Résultat: on a envie de remettre ça vite!!!
Et merci à ceux qui sont venus!!! "
MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 4:08 pm Répondre en citant
Marsemilie
âme enchantée du Temple

Nini, je suis sûre que Nolwenn n'a pas la grosse tête mais rappelle-toi pour son deuxième album, elle s'était aussi retirée de la scène médiatique seulement pour mieux en revenir ! On aura sûrement un message de Trista sur org qui nous donnera de ses nouvelles dans les prochaines semaines, prochains mois !

En attendant, redécouvre Nolwenn en MP3 ou en vidéos, tiens, hier, j'ai découvert une vidéo que je n'avais jamais vue, je vous mets le lien au cas où :

http://fr.youtube.com/watch?v=c0F3dKfxQrk

je pense que je n'avais jamais vu cette prestation sur Carmen mais j'avais vu les deux autres sur France 2.
MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 11:57 am Répondre en citant
Mel28
Grande âme du temple

Merci à Alice du forum nolwenn.org pour ces infos sur la tendance du prochain album de Nolwenn.

I've been working on writing new songs with the lovely Nolwenn Leroy; super talented French winner of "Star Academie". It was a treat to hang out in L.A, wine and dine and concoct songs for a very different kind of singer/songwriter. I absolutely love her voice and hearing her singour little ditties. The wonderful Rupert Hine is at the helm of her new record.

Merci à dzoing de .org pour la traduction:

J'ai également travaillé à l'écriture de nouvelles chansons pour la charmante Nolwenn Leroy, la très talentueuse jeune française gagnante de la Star Académie dans son pays. Ce fut un plaisir de vivre à Los Angeles, offrir à diner et à boire et concocter des chansons pour un genre très différent de chanteuse/compositrice. J'adore littéralement sa voix et ses interprétations de nos petites ritournelles. Le merveilleux Rupert Hine est à la barre pour son nouvel enregistrement.

Rupert Hine, dans l'ombre de Nolwenn (sous la photo de Rupert Hine)

Michelle Featherstone était également disponible et nous avons écrit un petit succès pop que nous avons aimé appeler... Comment l'avons nous appelé ? "Tout change" - nous avons fait semblant d'être le groupe COLDPLAY pour une journée.

Deux photos prises pendant la rencontre de Nolwenn et ces artistes:

http://www.myspace.com/jonathabrooke

http://www.myspace.com/michellefeatherstone

J'aime bien l'univers de Michelle Featherstone. Je trouve que ça ressemble à Sarah McLachlan.

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 12:03 pm Répondre en citant
martine b
âme suprême du Temple

merci Mel pour les infos ....ne connais pas ses personnes donc vais voir le myspace et m'instruire Clin d'oeil

Nol c'est s'entourer ,ça fait plaisir et nous donneras surement un 3èm album au top.....

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:45 pm Répondre en citant
nini75
âme du Temple

je viens de lire ca et la que nolwenn va peut etre travailler avec laurent voulzy sur son 3eme album j'aime bien laurent mais a petite dose et lui faut autre chose a nolwenn que du voulzy ou du teitur mais bon cela est juste mon avis ??????
MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 12:37 pm Répondre en citant
martine b
âme suprême du Temple

Citation:
News sur l’album (datant du 23 et 24 juillet 2008)

Je vous cite là le plus important de ce qui est ressorti de nos conversations ces 2 derniers jours. Elle m’a dit d’elle-même que je pouvais faire un cr J’ai tenté de faire attention aux termes, c’est dur de retranscrire exactement ses propos, j’espère être le plus fidèle possible, sinon je m’en excuse déjà…Elle en parle en tout cas avec un plaisir manifeste et le sourire aux lèvres, elle est contente de tout ce qui se passe, elle est bien dans ce qu’elle fait en ce moment et les gens avec qui elle travaille la boostent. Bien entourée donc, après ça je lui fais une totale confiance pour cet album, je sais qu’elle fait ce qu’elle aime, que ça va dans le sens qu’elle espérait et qu’elle ne pouvait espérer mieux.

- Elle a rencontré Chambers que 2 fois, il ont fait une seule chanson ensemble et ne l’a pas revu depuis.

- Elle bosse à présent à Los Angeles, avec la personne qui a produit le 1er album de Teitur. Elle bosse avec Teitur aussi, qui les a fait se rencontrer le producteur et elle, ainsi que Michelle Featherstone. Elle est ravie de ces collaborations. Elle n’a pas cité Jonatha Brooke mais elle doit sûrement bosser avec aussi au vu des photos trouvées sur le net.

- Elle co-écrit les textes, en effet tout est en anglais pour le moment. Bcp de chansons sont maquettées, pour ensuite voir lesquelles rendent le mieux, qu’est-ce qu’il faut changer, et lesquelles seront adaptables en français. Ils font bcp de chansons Elle sait déjà que certaines resteront en anglais car elle les ressent mieux en anglais. Le succès de la chanson ce n’est pas la langue, c’est un tout entre le texte et la musique, et elle écrit plus facilement en anglais.
L’an passé elle avait eu pleins d’échos de la tournée sur ses reprises en anglais, et était surprise de voir que les gens préféraient les reprises à ses propres chansons . Et maintenant elle lit sur les forum (elle l’a fait la semaine passée encore) que bcp sont réticents à voir des titres en anglais sur le prochain album, donc elle ne comprend pas très bien.

- Elle va retourner aux USA tout bientôt. Elle s’y sent bien, car elle est baignée dans une ambiance de travail et donc écrit bcp en peu de temps. La dernière fois 10 chansons ont été faites en 2 semaines.

- Pour la sortie de l’album, elle pense à février ou mars 2009. Sa production n’a jamais prévu de le sortir pour la fin de l’année. Elle nous a dit que les chansons seront sûrement prêtes pour Noël, mais qu’après il faut voir tout le visuel et donc ça prendra un plus de temps pour que l’album sorte. Elle y travaille toujours avec l’aide de sa mère.

- Après la sortie de l’album, elle aimerait faire des show case Fnac, afin de toucher des gens qui ne la connaissent pas forcément. Ensuite pendant l’été roder la tournée sur des festivals par ex., sans le décor et pour tester les chansons en live. En sept 2009, ça serait le départ pour la tournée, avec une idée de faire des dates aux USA. Apparemment la tournée d’été 2008 avait été pensée par la prod pour voir un peu ce que le concept donnait, car en Amérique elle partirait juste avec 2-3 musiciens et non tout le décor. Comme ça a bien marché, ils semblent partants pour qu’elle chante là-bas avec ce nouvel album.

P.S. : Tout ceci, elle nous en parlé spontanément, nous n’avons quasiment posé aucune question donc il reste bien sûr des choses que nous ne savons pas et 1000 questions que nous nous posons encore, mais personnellement garder des surprises me plaît donc je n’ai pas fait la curieuse J Et j’ai sûrement oublié des choses (vu ma dose de sommeil en retard) donc je reposterai si jamais j’y repense !

Citation:
Merci à LIMETTE de . com qui a rencontré NOL à Arc et Senans

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 5:12 pm Répondre en citant
Mel28
Grande âme du temple

Merci à Limette . Très content

Nolwenn semble heureuse de ses nouvelles collaborations . C'est super pour elle d'avoir un tel climat de création . Au moins on ne pourra pas lui reprocher que d'être qu'une voix sur un album .

Moi, je serais ravie d'un album en anglais . C'est une langue qui se chante mieux que le français . De plus la voix de Nolwenn en anglais est si belle , plus ronde alors j'espère qu'elle se laissera guider par ses ressentis .

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 8:58 pm Répondre en citant
nini75
âme du Temple

je suis contente pour nolwenn que son travail avance mais moi je suis pas sur que trop de chansons en anglais sur son 3eme album soit de bonne augure car elle a bien du mal a s'imposer en francais alors en anglais pas sur???? mais moi je lui souhaite de tout mon coeur que cela marche pour elle qu'elle decole enfin l'avenir nous le diras Listen
Nolwenn Leroy travaillerait avec Guy Chambers
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse