|
recettes gourmandes |
 |
Posté le: Lun Déc 03, 2007 9:31 pm |
|
|
| patinette |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 26 |
| Inscrit le: 14 Juin 2005 |
| Messages: 2458 |
| Localisation: Saint-Lô |
|
|
 |
 |
 |
|
Puisque Mel proposait ce topic et qu'elle ne l'a pas ouvert, le voici!
En ce qui me concerne, je ne posterai pas souvent là vu que je ne suis pas une grande cuisinière! Enfin bon, on ne sait jamais!
Maintenant on peut peut-être avoir la recette du flan patissier!  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Déc 04, 2007 4:41 pm |
|
|
| Mel28 |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 50 |
| Inscrit le: 10 Nov 2005 |
| Messages: 4000 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Désolée , je n'ai pas pu venir hier vous recopier la recette , j'aidais ma fille en physique et cela m'a pris ma soirée . Les bonnes notes avant le plaisir gourmand .
Recette du flan pâtissier .
Faites chauffer doucement le lait ( 1l) avec une gousse de vanille fendue en deux .
Dans un bol , battre 5 oeufs en omelette, puis y ajoutez progressivement le mélange sucre ( 150 g de sucre en poudre )+Maïzena ( 100g de Maïzena tamisée ) aux oeufs . Mélangez .
On retire la gousse de vanille et on verse le lait chaud dans la préparation et on mélange le tout .
Soit vous faites votre pâte brisée maison ( mais elle doit être très fine ) ou alors vous achetez une pâte brisée toute faite ou feuilletée .
Mettre la pâte à tarte dans un moule et versez la préparation .
Mettre au four 50 minutes . ( selon votre appréciation )
Laissez refroidir , puis placez le flan 2 heures au réfrigérateur .
Dégustez froid et bon appétit .
Avant je faisais ma pâte brisée mais elle doit être tellement fine pour laisser la place au flan que maintenant j'achète une pâte feuilletée . |
|
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Terrasse du Temple
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|