[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Madonna

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Madonna
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2003 4:18 pm Répondre en citant
ludivine
âme féérique du Temple

je voulais vous faire remarquer que l'une des plus grandes chanteuses du monde est absente de ce forum je veux bien sur parler de la madonne elle chante et danse depuis les années 65 cé vous dire et elle a toujours autant de succés alors voici l'espace de discussion sur la plus grande madonna
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2003 4:36 pm Répondre en citant
Stef
âme du Temple

1965 ??? elle avait 7 ans... tu me diras elle chantait et dansait probablement déjà....

le 16 Aout 1958 naissance de Madonna Veronica Louise Ciccone à Bay City, Détroit dans le Michigan. .

moi je trouve que True Blue reste son meilleur album :

1-Papa don't preach
2-Open your heart
3-White head
4-Live to tell
5-Where's the party
6-True blue
7-La isla bonita
8-Jimmy Jimmy
9-Love makes the world go round

# A propos de l'album : Elle dédie cet album à son mari (Sean Penn), qu'elle qualifie de mec le plus cool de la terre.
# A propos de Papa don't preach : Nouveau scandale pour ce titre. Les américains y ont vu un encouragement de la part de Madonna pour que les jeunes américaines se retrouvent enceintes et refusent l'avortement. Lors de la tournée Who's that girl tour, des images du pape accompagnaient la chanson.
# A propos de White Head : C'est un hommage à James Cagney, dont on entend même la voix.
# A propos de Live to tell : Un après-midi, Madonna est allée faire un tour chez Patrick Léonard et a écrit quelques paroles pour accompagner la musique qu'il venait d'écrire pour un film. Elle a fait écouter la chanson a son mari, Sean Penn, qui l'a fait écouter à son tour à James Foley, le metteur en scène de son film At close range. Live to tell s'est finalement retrouvé au générique du film.
# A propos de La isla bonita : Sur un rythme latin, Madonna nous parlait d'une île baptisée San Pedro et sur laquelle elle souhaitait revenir au plus vite. Refusée par Michael Jackson, auquel elle avait été proposée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2003 6:41 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Pour plus d'infos, une petite bio... Clin d'oeil

Madonna est née sous le nom de Louise Véronica Ciccone, le 16 août 1958, à Bay City, ville de l'état du Michigan située dans la banlieue de Détroit . Madonna y passera toute son enfance.

Ses parents, Vittorio et Magdalena Ciccone sont des immigrants Italiens. Madonna est la fille aînée de huit enfants.

L'enfance de Madonna est marquée par un drame qui survient en 1964, alors qu'elle n'est âgée que de 6 ans, sa mère, Magdalena est emportée brutalement par un cancer du sein. Cette évènement influencera toute sa vie.

Etant la fille aînée, elle se retrouve en charge de ses frères et sœurs et fait preuve d'un solide caractère et d'une grande intelligence.

Elle fréquenta trois écoles catholiques à partir de 1965, et les sœurs se souviennent de son passage!! Ses excès de maquillage, sa passion pour les crucifix, ses tenues extravagantes et son non respect de la discipline scolaire lui valurent une solide réputation. C'est à cette époque quelle commence à prendre des cours de piano et de danse.

En 1974 un nouvel événement bouleverse sa vie, son père, Vittorio se remarie avec Jane, l'ex-gouvernante.
Peu de temps après la famille déménage pour Rochester.

Admise au lycée public de Rocherter, elle décide de se montrer plus tolérante avec les autres. Elle devient même une "cheerleader" du Rochester High scool (pom-pom girl). Ses résultats scolaires son bons, elle est appréciée et considérée comme quelqu'un de sérieux et de sociable.

Elle suit ses cours le matin et l'après-midi elle fréquente assidûment des séances de danse. Au cour de ces séances elle rencontre Paul, qui dirige les ballets et qui devient rapidement son confident, elle dit de lui: "Paul m'a surtout inculqué le véritable amour de la danse et une grande confiance en moi" Il lui insuffle l'idée de tenter sa chance à New-York.

En 1976 elle décroche facilement son bac.

En 1978, elle décide de partir seule à New-York tenter sa chance, avec seulement 35 dollars en poche, c'est le début de la légende...

Elle finit par trouver une chambre sordide, s' inscrit à la Alvin Ailey Dance Company et et décroche une bourse d'apprentissage. Pour gagner un peu d'argent, elle cherche des petits boulots, le soir elle devient vendeuse à mi-temps chez Dunkin Donuts où l'on sert 24h sur 24 des beignets fourrés.
Grâce à l'argent gagné elle change d'hôtel et s'installe près de Greenwick Village.

Elle tente sa première chance avec Pearl Lang, un ancien danseur étoile du groupe Martha Graham. C'est un échec...

Elle ne se décourage pas, elle croit en sa chance. Elle rencontre Dan Gilroy, il n'a qu'une passion, la musique et joue depuis 4 ans avec son frère Ed à Corona dans le Queens. Madonna s'imprègne de cette atmosphère musicale, diminue ses cours de danses et continue les petits boulots.

Ses recherches l'amènent chez l'agent de Patrick Hernandez, chanteur Français du tube "Born to be Alive". Le succès conduit P. Hernandez à faire une tournée en Françe et pour cela il a besoin d'une troupe de danseuses choristes Américaines. Le producteur Pelerin, choisi deux garçons et deux filles... MADONNA sera du voyage.

Malheureusement le rêve sera de courte durée, le producteur à d'énormes problèmes, le second 45 tours d'Hernandez est un échec complet, et bien-sûr le disque promis ne se fera pas. Moment de déprime pour MADONNA et retour à la case départ.

Six mois passent, elle rejoint Dan passe une année à se perfectionner à la guitare et la batterie et écrit des chansons.
MADONNA, Dan, et Ed finissent par monter un groupe qui se nomme, "The Breakfast Club" Cela ne fonctionne pas mal, mais MADONNA veut aller plus loin, elle quitte le groupe et s'installe à Mannattan avec son grand copain Steve Bray, elle crée avec lui un nouveau groupe qui se nommera successivement, "Les Millionnaires" "Modern Dance" et "Emmy".
Le résultat est mitigé, elle présente une k7 avec deux titres au producteur Camille Barrone. Il est séduit mais veut faire de MADONNA une chanteuse de rock. Madonna voulant conserver son indépendance musicale refuse et reprend sa liberté.

Elle fréquente beaucoup la Dancetéria, boite de nuit gigantesque, le Dj Mark Kamins l'a repére dès son arrivée. Elle discute beaucoup avec Mark et lui parle de son enregistrement sur k7 de sa chanson "Everybody". Kamins à énormément de relations avec les maisons de disques, il conseille à Madonna de faire un enregistrement studio de sa chanson pour une meilleure qualité, elle s'exécute.

Il réussis à convaincre le patron des disques Sire, Seymour Stein de la rencontre. L'entretien est concluant, elle ressort avec un contrat en poche pour deux 45 tours.

C'est en avril 1982 que sort le titre "Everybody". C'est un succès, Madonna enchaîne ensuite avec le 2eme 45t, "Burning Up" puis un 3eme, "Physical Attraction". Tous de très bonnes ventes, il est temps pour le premier album, il s'intitulera, "Madonna".

Dès les débuts, les magazines fourmillent d'articles élogieux sur Madonna, tous soulignent l'arrivée d'une star exceptionnelle.

Le 14 septembre 1984 à lieu la soirée des Oscars. Madonna est nominée dans la catégorie "meilleure vidéo d'une jeune artiste" avec "Borderline". Le vainqueur sera le groupe "Eurythmics" avec "Sweet dreams".

Le mythe est né, l'ascension de Madonna sera désormais fulgurante et inégalée pour une star féminine.
Le cinéma s'intéresse tout naturellement à Madonna, elle à joué son tout premier petit rôle à 14 ans il y eu ensuite "A certain Sacrifice". Mais le premier vrai succès cinématographique sera pour le film "Recherche Susan désespérément". Madonna y interprète le rôle de Susan.

En 1985, Madonna fait ses comptes, 117 couvertures de magazine parmis les plus prestigieux, 22.000.000 de disques vendus dans le monde.

Une tournée est en préparation, la demande en billets est telle que les organisateurs sont débordés, il faut ajouter des dates, prévoir des salles plus grandes, la vente de produits dérivés prend des proportions énormes, cartes postales, T-Shirts, posters, brassières à l'éffigie de la chanteuse s'arrache comme des petits pains, à tel point que des magasins Américains consacrent des rayons entiers à la star.

1987 début de la première tournée mondiale de Madonna, le "Who's that girl tour", 39 concerts et deux millions de spectateurs.

1988 Madonna fait du théâtre dans la pièce "Speed the plow" de David Mamet.

1992 sortie du sulfureux livre "Sex" en même temps que l'album "Erotica" Le livre fit scandale mais c'est vendu à des milliers d'exemplaires à travers le monde!

A ce jour, 14 albums , 4 tournées mondiale, plusieurs films, des videos, des centaines de versions remix. MADONNA est un phénomène unique dans le monde du spectacle...

Sa vie sentimentale est plutôt tumultueuse. Plusieurs hommes ont traversé sa vie.

Elle entretint une relation sentimentale avec le Dj John Jellybean au début de sa carrière. Ils se sont rencontrés dans une boite de nuit, le Fun House. Leur relation dure deux ans, la chanson "Holiday" a vu le jour grâce à John.

Le 16 août 1985 elle épouse le jeune acteur Sean Penn âgé de 24 ans. Le mariage à lieu à Beverly Hylls. En octobre 1985 le couple part à Hong-Kong pour tourner le film "Shangaï surprise". Sean Penn est doté d'un sale caractère, il est violent, et l'idylle ne tarde pas à virer au cauchemar. Ils divorcent en 1988.

En 1989 elle entretien une relation avec Warren Beatty et tourne avec lui "Dick Tracy".

Ensuite elle rencontre Antonio Banderas et tombe amoureuse de lui. Mais ce dernier, marié et amoureux , repousse ses avances, ils tourneront ensemble le film "Evita".

Il y eu également Carlos Leon, son professeur de gym et le père de sa fille Lourdes. Bien qu'ils ne vivent pas ensemble et qu'ils n'entretiennent pas de relation amoureuse, Carlos reste pour Madonna le père de sa fille, qu'il voit et dont il s'occupe régulièrement.

Le dernier élu du cœur de Madonna n'est autre que Guy Ritchie, un réalisateur Anglais. De cette relation naîtra Rocco le 11 août 2000.
Le 22 décembre 2000 elle épouse Guy Ritchie. Il est 10 ans plus jeune qu'elle.
Le mariage a eu lieu en écosse, au château de Skibo dans la province de Dornoch.

Quelques photos :

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2003 11:53 am Répondre en citant
remi
âme suprême du Temple

Pour moi Madonna c'est l'élégance meme le talent,l'exentricité et MUSIC
ma chanson préférée de Madonna c'est Music
par contre j'ai été déçu par son dernier album American Life les chansons se ressemblent trop! Triste meme si elles sont engagée

LIKE A PRAYER

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2003 9:16 am Répondre en citant
madonnaSEX
âme naissante du Temple

Et il y a des fans de Madonna. Et je tiens à vous saluer.

Moi je suis fan de 1983 et oui!!!

Mailila merci de cette petite biographie mais tu parles pas de la prestation de Madonna au VMA en interpretant Like A Virgin.

Remi je comprends ton choix. Music est un très bon album mais Ray Of Light, je trouve, est le meilleur avec American Life. Je suis pas tout à fait d'accord sur tes propos mais il faut toujours des contre avis pour faire avancer le monde. Je respecte donc ton choix mais tu ne peux pas dire que toutes les mélodies se ressemble. En effet, Nothing fails n'a rien avoir avec I'm so stupid comme Mother and Father est l'antipode de American Life.

Elle a su varier les plaisir et les mélodies et j'espere que Nothing Fails (son prochain single) aura le succès escompté

Voilà je suis fan de madonna et j'adore Nolwenn. Salut à tous et à la prochaine

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2003 12:26 pm Répondre en citant
camelias
âme féérique du Temple

Moi j'adore Madonna car je trouve que c'est une chanteuse qui s'essaie dans tous les styles et qui réussie tout ce qu'elle entreprend.
J'aime en particulier "Don't cry for me argentina", "La isla bonita" et "Frozen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Sep 06, 2003 12:41 pm Répondre en citant
jennifandechoupi
âme naissante du Temple

ma mere est archi fan de madonna

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2003 1:42 pm Répondre en citant
caro19
âme enchantée du Temple

moi j'adore les 3 premiers extraits de son dernier album et je crois que je vais me laisser tenter et que je vais l'acheter!!!

Ne bouge rien, ne bouge pas"

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2003 8:44 am Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

il y a 10-15 ans j'etais un fan absolu de madonna, posters etc je suis allé la voir 2 fois en concert au parc de sceau (120 000 personnes) et à paris bercy.
J'étais dans l'age ou nous avons tous été fan de quelqu'un, la flamme a diminuée mais je continu à l'apprecier, c'est une grande artiste , sa longevité en est la preuve.

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2003 9:45 am Répondre en citant
madonnaSEX
âme naissante du Temple

Je pense qu'elle a touché tout le monde avec ses chansons.

Je suis pratiquement sûre, même si on est pas fan, que les personnes on était touché par une de ses chansons depuis 20 ans. De tout façon je suis fan jusqu'au bout des ongles

I LOVE MADONNA Clin d'oeil Très content Très content Clin d'oeil

a+ sur le forum

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2003 10:24 am Répondre en citant
madonnaSEX
âme naissante du Temple

et j'ai fais une faute enorme "ont ete touché" et non "on etait touché"

JE VOUS LE DIT CETTE FEMME ME FAIT CRAQUER

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2003 4:00 am Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Madonna vient de sortir un livre pour enfants : "Les roses Anglaises".

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2003 2:46 pm Répondre en citant
marixtina09
âme errante du Temple

perso moi jaime pas madonna!!
et je la trouve provoquente!!! Mal ou Très fou
comme par exemple ds son dernier clip"holyhood" je crois,enfin bref cété juste pour dire ke avant je l'aimé bien mé maintenan je la déteste Exclamation
allé thaooo!! Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 6:06 pm Répondre en citant
remi
âme suprême du Temple

Nouvel album: "Confessions on a Dance Floor". Dans les bacs le 14 Novembre 2005.

"En piste pour ce nouvel album annoncé comme très disco tendance Giorgo Moroder/Abba. Madonna a affirmé elle même qu'elle souhaitait que les gens sautent de leur siège en entendant les douze chansons de l'album! Un disque qui va être explosif!"

Le 1er single Hung Up est déja diffusé sur toutes les radios. Madonna sera présente au prochain prime de la Star'ac(11 Novembre).

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 8:01 pm Répondre en citant
Mikaël33
Grande âme du temple

son nouveau single est vraiment excellent!!
Elle a mis des nouvelles paroles sur un remix de "gimme! gimme! gimme!".Cette nouvelle pratique est très en vogue outre-manche.
Je trouve qu'elle a réussi à s'adapter une nouvelle fois aux gouts du moment.
Madonna