[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> NAMUR

Aller à la page 1, 2  Suivante
NAMUR
MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 9:54 pm Répondre en citant
martine b
âme suprême du Temple

Si quelqu'un va à Namur qu'il pense à nous rapporter plein de bons souvenirs .......SVP pensez à ceux qui ne peuvent aller aux concerts...MERCI

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 11:48 pm Répondre en citant
LUDO50
âme enchantée du Temple

J'ai eu l'immense joie aujourd'hui d'apprendre que je pourrais assister au dernier concert de Nol à Namur dimanche! Très content
Après ma déception de ne pas avoir pu aller à Vierzon, c'est une très bonne nouvelle pour moi!
C'est grâce à une autre Fan qui s'est proposé de m'enmené! J'ai trop de chance!

Bien sûr, je vous rapporterais de belles photos et je vous ferais un joli CR de ce dernier concert, vous pouvez compter sur moi! Clin d'oeil

D'un papillon à une étoile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 12:04 am Répondre en citant
mélanou50
âme du Temple

Tu as de la chance LUDO50!!!! On compte sur toi pour nous ramener pleins de photos et un cr complé, Martine a raison, il faut penser à nous!!!
Bon concert....

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 12:19 pm Répondre en citant
martine b
âme suprême du Temple

LUDO on compte sur toi et si tu peux approcher NOL tu lui dis que lon a plein de bisous pour elle Très content

merciiiiiiiii

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 12:57 pm Répondre en citant
nini75
âme du Temple

petit ludo nini75 te souhaite un bon concert fait nous des belles photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:57 pm Répondre en citant
Mel28
Grande âme du temple

nini75 a écrit:
petit ludo nini75 te souhaite un bon concert fait nous des belles photos

Comme nini75, ramène nous de jolies photos . Mais surtout éclate toi .
MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:41 pm Répondre en citant
martine b
âme suprême du Temple

Bonjour Ludo,,pas réveillé après le concert.......vivement ton C R et tes impressions.. Clin d'oeil

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:16 pm Répondre en citant
LUDO50
âme enchantée du Temple

Un p'tit passage rapide pour vous dire que j'ai vécu hier soir un concert d'ANTHOLOGIE!!! Choqué (je sais pas si ça se dite ça, enfin bref!) L'un des plus beaux que j'ai jamais vu! Très content

Nolwenn a été parfaite à tous les niveaux, tout y été : la voix, la présence, le partage avec le public, et l'émotion... Pleure ou Très triste ! Elle a livré le meilleur d'elle-même! C'est ce qu'on appelle finir en beauté! Très content

Je vous en dirais un peu plus dès que j'aurais plus de temps et je vous mettrais quelques photos! Clin d'oeil

D'un papillon à une étoile...
MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:20 pm Répondre en citant
martine b
âme suprême du Temple

Merci pour ton passage ,rapide s'il en fut mais il semble que le concert devait être bien d'après tes 1eres impressions....à bientôt de te lire.....

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:38 pm Répondre en citant
sandymary
âme naissante du Temple

Coucou à tous Clin d'oeil , je suis de retour sur ce forum, pour vous parler de ce superbe concert auquel j'ai assisté hier soir à Namur.

Je fais des études en Belgique (dans une école de commerce) c'est pourquoi lorsque j'ai su que Nolwenn serait à Namur pour les fêtes de Wallonie, j'ai pas hésité une seconde...direction Namur. Moi qui suis une nouvelle fan M. Green , je ne pouvais pas râter cette occasion de la revoir une seconde fois, après le fantastique concert auquel j'avais assisté en aôut à Valras...

Concert à ne pas rater d'autant plus qu'à ce que j'ai compris Nolwenn va se retirer bientôt pour préparer un 3e album...

Nolwenn était très emue hier soir et ses fans de toujours aussi, quoique moi aussi j'étais émue pour plusieurs raison:
-voir Nolwenn émue
-l'intérprétation magistrale de "mon ange" ou là, les larmes coulent même si j'ai essayée de résister tant cette song est une pure merveille d'émotion, de snetiment et c'est encore pire en live!

Elle était hier soir magnifique, toute de noir vêtue jusqu'au chapeau qui lui va très très bien, ( détail mode j'adore sa tenue de hier mais enocre plus j'adore ses shoes argentées à brides, aux talons très fins et très très hauts ! Nolwenn si tu veux me les donnés Très content )

Nolwenn était dedans dès la 1ère chanson, , j'ai déjà ressentie de l'émiotion dans sa voix lorsqu'elle expliquera au public que c'est la dernière de son summer HN tour! le ton de ce concert est donné,

Elle s'est donnée à fond sur tout le spectacle avec toujours cette voix impressionnante en live, elle est vraiment incroyable vocalement, au top du top sur toutes les songs.

Que dire de sa présence scénique , un charisme indéniable ! naturelle et spopntanée mais en même temps très professionnelle, appliquée! Chapeau Très content Elle a été tour à tour émouvante, sensuelle, espiègle

elle s'est adressée à tout le monde, jusqu'au public du fin fond, agglutiné au balcon de la mairie tout le monde participait ! et c'est génial parce que même des gens qui comme moi sont des "nouveaux" fans de la miss ou ceux qui sont venus en curieux ne se sentent pas mis de côté par rapport aux fans de la première heures (qui d'après ce que j'ai compris se déplacent bcp pour la voir un peu partout)

les Fans de toujours qui lui avaient résérvés des surprises qui ont bcp touchés Nolwenn, j'ai trouvés leur idée sympathique sur la fin de reste encore et Suivre une étoile si je me trompe pas Question ,

les refrains ont été repris a capella par les fans, et c'est beau à entendre Sourire

Les musiciens aussi ont étés émus et super ovationnés par le public et faut dire qu'il le méritent Très content j'ai aimé quand elle a expliqué au public que ses musicos lui faisaient des blagues, notamment sur le rugby ( la France avait gagné au rugby 4 à 1 !)

Le "song for you" final que j'entends pour la 2e fois seulement était encore plus top que lors du concert de Valras alors que j'avais déjà trouvé cette version génialissime à Valras, vous imaginez ce que je pense de celui de hier soir peut être aussi parce qu'elle semblait très très émue les larmes aux yeux. Mais le public aussi etait super émue

j'allais oublié le toujours génial Nolwenn Oh Wo, j'adore vraiment cette chanson même si hier soir Nolwenn a je crois oublié quelques paroles du là encore aux larmes qui venaient embuer ses jolies yeux.

Bref vous l'aurez compris je suis pas une reine du Cr, j'ai livré mes impressions comme elle me sont venus et il est difficile de tout retenir et penser à tout. Malheureusement pour vous je n'ai pas de photos, je vais toujours au concert sans, pour profiter à fond d'un concert et ne pas être perturber par autre chose M. Green

Je laisse le soin à d'autres de mettre de superbes photos et vidéos et je vous dis à bientôt sur le forum.

Sandymary * (de plus en plus fan)
MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:03 pm Répondre en citant
maminol
âme féérique du Temple

Merci et bravo pour ton Cr Sandymary, ce fût un concert riche en émotion, rien que de lire j'ai les yeux qui" transpirent".

Nolwenn a des fans fidèles de plus en plus nombreux, qui n'hésitent pas à traverser la France pour assister à ses concerts, mais elle le mérite bien .

Le temps va paraître bien long jusqu'à son retour Triste

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:30 pm Répondre en citant
martine b
âme suprême du Temple

merciiiiiSandymary un vrai bonheur de lire ton C R il semblerait qu'il y avait beaucoup d'émotion pour ce dernier rendez-vous ......heureuse pour ceux qui ont assisté a ce concert.....

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:17 pm Répondre en citant
Mel28
Grande âme du temple

Ah!, merci Sandymary pour tes impressions Très content , j'ai les yeux qui s'embrouillent d'émotion en te lisant .
Merci à Nolwenn et à ses musiciens pour ces concerts d'été, même si je n'ai pu les vivre qu'à travers vos impressions .

Ludo50, on t'attend avec impatience Clin d'oeil .
MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:06 pm Répondre en citant
lau.witch
âme féérique du Temple

Par où commencer?

Ce n'est pas facile un lendemain de concert, on se rappelle les bons moments, on a l'impression d'avoir vécu un rêve...

Si on prend le film à l'envers, on se dit vraiment qu'on a dû rêver. Car Nolwenn a donné hier l'un de ses plus grands concerts, forcément c'était le dernier donc l'émotion était là mais quand même, c'était plus que de l'émotion à ce stade, c'était vraiment magnifique!

Je me revois chez devant chez Réré à 5h du mat, en train de dire à Mumu et Nicole que j'avais l'impression d'avoir été là 5minutes plus tôt, alors que de nombreeeeuses heures s'étaient écoulées depuis! OUH pinaiz comme dirait Homeeeer LOLLLL

Départ à 9h30 de chez moi, Nicole et Mumu sont venues me chercher, puis direction porte des Lilas pour prendre Réré!

Comme l'a dit Murielle, les discussions vont bon train dans la voiture, nous parlons des derniers concerts auxquels elles ont assisté et nous espérons que celui là sera aussi exceptionnel que les derniers.

Vers 13h nous débarquons à Namur, des difficultés pour se garer lol, il faut dire que le coin n'inspire pas franchement confiance, et l'on imagine déjà la voiture dans un sale état, donc dans une petite rue, ce sera parfait. :Sourire

Nous descendons la rue principale qui mène à la place St Aubain, des Nolwenniens sont déjà là et nous papotons, nous faisons des photos, la Nolwennie est bien représentée, on ne peut pas dire le contraire! Malgré tout le temps est long pour moi, je sens que ça va être très chargé en émotion le soir même et j'attends avec une impatience grandissante ce concert d'anthologie qui se prépare. Exclamation

Vont se succéder combats du moyen-âge, fanfares, combats d'échassiers, etc... D'ailleurs pour en revenir à ces fameux échassiers, imaginez le bruit du tambour derrière pendant plus de 2heures et vous aurez une petite idée du mal de crâne qu'on avait à force lol, j'te jure Nolwenn tu nous feras vraiment tout faire !

Vers 18h nous pouvons enfin nous frayer un passage vers les premiers rangs, je me retrouve à côté de mumu, Joy, Ludo et Nicole sont juste derrière moi (du moins pour le moment car avec les nombreux malaises on va tous se retrouver dispatchés à des endroits différents lol), et Alice et Judo sont devants moi, prêtes à mettre le feu !
Agnès a la pêche, elle tente de motiver les troupes, même si comme vous le savez, l'ambiance n'était pas trop à la fête, malgré nos efforts pour que ce dernier concert soit le plus festif possible. Mais on sentait bien que nous étions plus à la concentration et à l'attention de tout ce que Nolwenn faisait; ses petits mots, ses regards complices, sa voix puissante (pfiou la la)...

Vers 19h je sens que ça va pas le faire en ce qui me concerne lol, c'est à dire que le malaise me guette fortement, en même temps nous sommes comprimés les uns sur les autres et il fait chaud, comme je l'ai dit à certains j'ai l'impression d'être une pile avec son énergie qui baisse au fur et à mesure, si je me recharge c'est bon, sinon ça s'annonce plutôt mal pour la suite. Donc je me pose sur le tabouret de Réré, tout le monde est trop gentil avec moi, d'ailleurs je ne sais comment vous remercier vous redoublez toujours d'attention pour moi quand ça va pas et vous faites toujours tout pour que je récupère le mieux possible, ça me touche vraiment... :orose:

20h : Patxi fait son entrée, il est en grande forme et enchaîne ses chansons avec le soutien du public qui est plutôt chaud dans l'ensemble, on le sent à l'aise et heureux d'être là avec ses musiciens, il fait d'ailleurs beaucoup de compliments sur Namur et son accueil chaleureux, ce qui lui vaut la faveur du public et son respect, même s'il y a toujours certaines personnes pour lever leurs bières à la santé du chanteur lol...

Ce début de concert est donc plutôt réussi, même si nous sommes tous très très impatients de voir Nolwenn donc forcément l'attente devient longue, nous avons hâte que la belle entre en scène.

21h30 comme prévu, Patxi s'éclipse après avoir fait monter sur scène une fan très touchante, Joy me disait qu'elle n'allait certainement pas dormir de la nuit, effectivement elle a du avoir du mal lol, d'autant que l'adorable Patxi lui a fait un bisou à la fin donc raison de plus pour être aux anges. ;)

Les musiciens de Nol arrivent, s'installent, puis l'animateur vient annoncer Nolwenn en disant que c'est une femme de caractère qui va monter sur scène (bah alors Nolwenn, qu'est-ce que t'a bien pu faire pour qu'il dise ça le monsieur, hein?! smiley_619[1] ) et qu'elle a une voix exceptionnelle.

Je suis aux anges quand je l'aperçois au fond, avec son chapeau, car je ne l'ai vu avec que sur les photos et j'avais toujours rêvé de la voir avec... Alors là, ce chapeau noir, pour moi c'est la classe suprême. Je regrette d'ailleurs que mon meilleur ami présent à Raismes ne l'ai pas vu dans cette tenue, car il n'avait pas trop aimé la robe, et c'est un fan des tenues noires et des talons aiguilles :p
Mais je vais lui montrer des photos, pas folle la guêpe, mdr
Les premières notes d'Histoire Naturelle retentissent, et Nolwenn entre, très classe, très femme.
Une idée me traverse l'esprit, et je ne sais pas si j'ai raison ou pas, mais je me suis dit que le fait que Nol soit toute de noir vêtue était symbolique, qu'elle faisait en quelque sorte le "deuil" de cette tournée qui fut indéniablement magique et inoubliable pour elle comme pour nous.

Nolwenn est dans son concert dès les premières notes, elle s'investit énormément, donne tout ce qu'elle a et nous enchante. Au départ elle est de toute évidence davantage concentrée sur les rangs du fond, afin de n'oublier personne et de ne pas se laisser déconcentrer par nos têtes lol, puis petit à petit son regard va se poser sur les premiers rangs, la sécunous à sa droite, les normands au milieu avec les parisiens et tous les autres, et à sa gauche d'autres fans que je n'ai pas vu mais qui mettaient une super ambiance. Elle dira d'ailleurs qu'on est incroyables d'avoir fait tout ce chemin pour la voir, et elle dit que c'est peut-être parce que c'est la dernière... Eh oui Nolwenn, en plein dans le mille lol. M. Green

Puis vient "Mon Ange"...
Là franchement je vais vous avouer un truc : je n'ai jamais pleuré sur une chanson de tous les concerts que j'ai eu. Il y a eu des larmes retenues, d'autres pas, des larmes qui ont coulé mais que j'ai tout de suite effacées, mais là je ne pouvais pas me retenir, les paroles prenaient un sens particulier ce soir, on savait que Nolwenn allait nous "quitter" pour cette fin de tournée, je me suis dit mince alors, ça y est, c'est vraiment le dernier concert. C'est seulement là que j'ai vraiment réalisé, et c'était pas facile du tout à gérer. C'est un torrent de larmes qui m'est tombé dessus, et quand j'ai vu la main de nonof soutenir Murielle, j'ai compris qu'elle ressentait la même chose que moi, et je lui ai pris la main... Je sentais une émotion et une attention hors du temps dans le public, je crois que tout le monde a pris toute l'émotion que Nolwenn a donné dans cette chanson et l'implication énorme qu'elle avait nous a tous bouleversés, elle aussi savait que c'était le dernier de cette tournée, et punaise, elle y a mis tout son coeur ::tears:: ::mecry::

All I wanna do, grand moment pour se ressaisir et se remettre dans l'ambiance festive du concert, tout le monde avec les lunettes, les têtes qui partent un coup à droite, un coup à gauche, Nolwenn à fond dans sa chanson et proche du public, bref un instant magique!

Ma seule déception (le mot est fort quand même) est Running up, car là pour le coup j'ai trouvé Nol beaucoup plus en retrait, enfin je veux dire qu'elle a vraiment interprété la chanson avec force et puissance, concentration et détermination, sans aller vers nous, même si ça peut se comprendre car c'est une chanson qui ne peut pas être chantée à la légère! Mais je l'ai connu beaucoup moins en retrait sur ce morceau, donc là j'avais plus l'impression de la regarder chanter plutôt qu'être avec elle, enfin je ne sais pas si vous me comprenez mais ce n'est pas du tout une critique, bien au contraire, juste un petit regret qu'elle m'ait apparue un peu repliée.
En même temps on ne peut pas tous avoir le même ressenti sur une chanson, chacun a sa propre perception des choses et certains vont sentir que Nolwenn est impliquée, d'autres pas, etc. Je crois que ça dépend vraiment de chacun.
Running up était néanmoins du tonnerre, Nolwenn a montré toute l'étendue et la puissance de sa voix, et Eric a éclaté la batterie! smiley_420[1]
Wahou! Je ne vous dis pas avec les lumières comment c'était beau. Un pur moment de spectacle visuel et auditif, j'en étais toute abasourdie.

Toujours est-il que ce concert se poursuit dans l'osmose avec Nolwenn, vous savez déjà toutes les blagues qu'elle a pu faire, elle est décidément très drôle et on ses remarques font toujours mouche car elle les place au bon endroit, au bon moment. Impossible de ne pas rire!
Sans parler des deux joyeux lurons qui sont montés sur scène et qui nous ont quand même fait une petite frayeur, vu les barges qui entourent Nolwenn parfois on avait tous la petite appréhension qu'il se passe quelque chose de dangereux, on ne sait jamais jusqu'où certains peuvent aller, mais là c'était en l'occurrence plutôt bon enfant et Nolwenn a pris la chose avec humour et décontraction, on était épatés qu'elle gère le truc sans flipper ou appeler la sécurité, elle a vraiment assuré!!!

J'ai également adoré "Une femme cachée", dans ces lumières oranges qui donnait un charme oriental sublime, Nolwenn impeccable du début à la fin, autant dans sa gestuelle que vocalement. Elle a envoûté Namur...

Un "Cassé" plutôt excellent dans son genre lol, que les non-fans ont eu l'air d'apprécier, tant la voix de Nolwenn semblait plus qu'à la hauteur de leurs espérances... Ça rappelle le premier album et les débuts de Nol dans le milieu artistique, mais quand on voit les progrès hallucinants et la maîtrise qu'elle a de sa voix, on se dit qu'elle avait décidément un potentiel plus qu'évident, et que les niais qui ne s'en étaient pas rendu compte doivent se cacher aujourd'hui. (et toc).

J'aimais tant l'aimer, les cœurs se lèvent, et là je me dis "elle va se dire qu'on a découpé les coeurs comme des enfants!" et bingo ça n'a pas loupé, elle nous dit qu'elle nous voit bien découper les coeurs, "aujourd'hui c'est atelier découpage!" mdr! Jme suis dit eh bah voilà, elle nous a pas loupés! smiley_398[1]

Au moment du rappel, je sens que ça va être dur là encore, et effectivement, encore pire que pour "Mon Ange", Mumu est en larmes comme moi, et je vois qu'Alice n'est pas en grande forme non plus lol. Nolwenn se donne entièrement dans cette reprise, nous livre un "Song for you" mémorable, qui nous donne des frissons et la chair de poule, fini le mal de pieds, le mal de dos et le reste, nous sommes transportés dans un monde unique où nous avons l'impression d'être seuls avec elle, comme si elle chantait pour chacun d'entre nous, comme si la terre avait arrêté de tourner pour la laisser nous émouvoir... Et c'est tellement beau. Je sens mes larme couler, mon coeur se serrer, je me dis qu'il ne faut pas, qu'elle va peut-être le voir et qu'elle sera triste aussi, mais c'est trop tard de toute façon, elle a vu que nous étions tous très tristes de la quitter ce soir, plus encore que pour n'importe quel autre concert. crybaby

Et Nolwenn poursuit tant bien que mal avec un Ohwo mi-joyeux, mi-triste, avec devant elle des visages baignés de larmes ou simplement admiratifs et reconnaissants de tout ce qu'elle a fait pour nous depuis l'année dernière, dans cette aventure des concerts de ce deuxième album qui nous a fait chanter, qui nous a remonté le moral quand nous allions tous mal à un moment ou un autre de notre vie, et qui nous a fait nous rencontrer, que nous venions du centre, du Sud, du Nord, de l'Est ou de l'Ouest, avec toujours cette envie de partager ses "Histoires Naturelles" que nous avons tant aimées... smiley_500[1]

Le retour à la réalité fut difficile quand le vaisseau Nolwennien s'est posé sur la place Saint Aubain, laissant les uns et les autres hagards, comme sortis tout droit d'un rêve. Pas beaucoup de paroles, mais beaucoup de regrets que cette tournée soit déjà finie. On était un peu comme orphelins... Il faut dire qu'avec tout ce que Nolwenn nous a offert, tout cet amour qu'elle a véhiculé, c'était forcément dur de se dire qu'il fallait bien réaliser! Triste

Nous avons tant bien que mal essayé de nous consoler, espérant revoir une dernière fois Nolwenn mais finalement, c'était peut-être mieux qu'elle soit partie vite et que nous soyons restés sur cette sortie de scène émouvante et tremblante.

Une chaise était là en plein milieu de nul part, je me suis posée dessus, ce qui a bien fait rire Ludo et Nicole qui ont pris une photo lol, il faut avouer que nous étions tous un peu paumés!
Quel concert...

Certains se sont retrouvés dans un café, d'autres ont discuté dehors, puis nous avons tous pris à contrecœur le chemin du retour, car il fallait rentrer jusqu'à Paris pour certains! (hein les filles, LOL).

Joy je voudrais que tu embrasse Claire-Marie pour moi, une Nolwennienne que je n'avais encore jamais vue et qui m'a fait comprendre pourquoi c'était si magique de tous vous retrouver. Certaines personnes vous retournent le cœur, et son sourire a littéralement fait chavirer le mien. Quelle femme généreuse, attentive et gentille, je suis toujours étonnée par tant de bonté naturelle.

Nous avons de la chance de faire partie des "fans" de Nolwenn, pour toutes ces rencontres qui ont mine de rien changé nos vies. J'embrasse tout le monde, toutes ces personnes que j'ai plaisir à revoir à chaque fois, d'où qu'ils viennent, et qui me font aimer davantage tous ces concerts que nous partageons. Un petit coucou aussi au modos qui sont adorables, que je n'avais jamais vraiment rencontré et qui sont des filles vraiment sympas.

Merci à Nicole, Murielle et Réré de m'avoir embarquée avec elle dans cette aventure du dernier concert, je vous adore. Merci pour votre bonne humeur et votre gentillesse.

Un gros bisou aussi à ceux qui n'étaient pas là et qui ont beaucoup manqué, je pense plus particulièrement à Mathilde et Audrey, Anaïs et Miki à qui j'ai beaucoup pensé ce soir là... smiley_437[1]

Voilà, c'est fini, comme dirait Jean-Louis Auber lol, mais je garde dans le cœur tous ces souvenirs magnifiques et je me dis que les prochains seront certainement encore plus enrichissants humainement et plein de joie et d'admiration pour une artiste qui a changé notre vie.

Merci aux musiciens qui ont rendu ces concerts inoubliables et qui ont portés Nolwenn comme jamais. Et bien sûr...

MERCI NOLWENN
In Love In Love In Love

J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo! 45656icon_confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:41 pm Répondre en citant
bellanolwenn
Grande âme du temple

Inscr