|
Obigies - 10/08/2007 |
 |
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 1:13 am |
|
|
| patinette |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 25 |
| Inscrit le: 14 Juin 2005 |
| Messages: 2456 |
| Localisation: Valognes (Cherbourg) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bizarre, il n'y a pas de post sur ce concert?
Personne n'y va?
En ce qui me concerne, j'y serai!  |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 2:33 pm |
|
|
| martine b |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 57 |
| Inscrit le: 27 Mar 2007 |
| Messages: 3675 |
| Localisation: la roche sur yon vendée |
|
|
 |
 |
 |
|
Si tu y vas Patinette nous attendrons ton C R il sera le bienvenu  |
|
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 1:02 pm |
|
|
| martine b |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
bizarre pas de nouvelles ,on nous oublies,dommage  |
|
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 1:07 pm |
|
|
| nini75 |
| âme du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 28 Juin 2006 |
| Messages: 134 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
en lisant les differents forums le concert a obligies les gens ne ce sont pas vraiment deplacer et en plus elle a fait la star genre pas de photos pas films pas itv elle n'etait pas prete pas maquillee reste simple ma petite nolwenn ne fait pas la star si non tu vas perdre du public ne nous la fait pas a la adjani  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 11:26 pm |
|
|
| LUDO50 |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 18 Nov 2006 |
| Messages: 295 |
| Localisation: Normandie(50) |
|
|
 |
 |
 |
|
| nini75 a écrit: |
en lisant les differents forums le concert a obligies les gens ne ce sont pas vraiment deplacer et en plus elle a fait la star genre pas de photos pas films pas itv elle n'etait pas prete pas maquillee reste simple ma petite nolwenn ne fait pas la star si non tu vas perdre du public ne nous la fait pas a la adjani  |
Moi aussi j'ai lu les autres forums et ce n'est pas ça qui est dit!
L'entourage professionnel de Nolwenn ont déjoué les journalistes en programmant une interwiew à une heure ou elle ne pouvait pas être disponible, et les journalistes ont été autorisés à prendre des photos au début du concert!
Il ne faudrait pas déformer les propos et accusé à tort Nolwenn de prendre la grosse tête! |
|
_________________ "J'ai pour toi dans le coeur tout ce qu'il a trouvé d'adoration, dans son sublime génie à faire exprimer aux anges, mais tu es Dieu pour moi,ô chère idole!" (Honoré de Balzac)
D'un papillon à une étoile... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 1:48 pm |
|
|
| maminol |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 29 Juil 2006 |
| Messages: 649 |
| Localisation: près de Lille |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci à Bouchon de org
Il faut connaître le fin mot de l'histoire, avant d'en tirer des conclusions
Une journaliste qui sû attendre Nolwenn, tout vient à point à qui sait ......
| Citation: |
Obigies : ils ont suivi l'étoile jusqu'à Nolwenn
Vendredi soir, c'est Nolwenn Leroy qui est venue réchauffer les coeurs de près de 1500 personnes pour la deuxième soirée de la fête des jeunes.
18h45, un van gris arrive et fonce derrière les barrières, Nolwenn est là! Directement, elle monte sur scène pour régler les balances. Vêtue d'un pantalon gris et d'un sweat-shirt à capuchon rose, l'artiste se cache d'abord derrière de grandes lunettes noires et son capuchon. Puis, peu à peu, devant les quelques privilégiés, elle se met à l'aise. Après une demi-heure, Nolwenn reçoit la presse dans la buvette du foot d'Obigies et rencontre le bourgmestre Marc D'Haene et l'organisateur de la soirée Philippe Delsoir: «Bonjour, Monsieur le maire. Merci de m'accueillir. On n'a pas le temps avec nous mais ce n'est pas grave!» Avec son grand sourire, elle répond aux questions des journalistes et n'a pas la langue liée.
Toujours souriante
Après un repas partagé avec son équipe, on l'aperçoit vers 20h45 dans sa loge où elle se prépare. On nous avait promis des photos lorsqu'elle serait maquillée, mais la belle se fait attendre! 21h40, enfin elle sort de sa loge. Son bandeau bleu et ses grandes boucles d'oreilles lui donnent un look bohémien. Tout sourire, elle pose avec quelques bénévoles puis monte enfin sur scène, devant un parterre de spectateurs qui l'attend depuis plus d'une heure!
Elle entre en scène et entame directement avec trois chansons dont la première «Histoires Naturelles». «Vous êtes très beaux d'en haut», lance-t-elle. Et poursuit en demandant si le public a vu un ange: une profonde pensée pour son ami Grégory Lemarchal... Elle lui dédie «Mon ange». Le temps est sec, mais une petite laine s'impose... Des enfants dansent devant le très haut podium et Nolwenn affiche toujours son sourire qui illumine son visage. Avec son accent anglais parfait elle propose quelques tubes comme «All I wanna do» de Sheryl Crow. Nolwenn n'hésite pas à faire un brin de causette avec ses fans. «Arrête le temps», «L'enfant cerf-volant», «Rien de mieux au monde», «Time of the time» de Cindy Loper et une reprise de Kate Bush suivront. Si elle ne s'amuse pas avec ses musiciens, elle rigole avec le public. Lorsqu'elle entonne «J'aimais tant l'aimer», elle lance à la fin de la chanson «J'aimais tant vous aimer Obigies...» «Cassé» sera le seul morceau qui lui permettra de pousser sa belle voix. Après un «Nolwenn Oh Wo», la Française est fleurie par ses fans et remercie Obigies. Elle donne rendez-vous à Namur le 16septembre prochain aux fêtes de Wallonie! 23h et quelques minutes... Elle s'envole de la scène, sa camionnette l'attendait aux pieds des escaliers. Il n'y aura donc pas de rappel. Dommage après 1h30 de communion...
Catherine DEBUE
http://www.actu24.be/article/regions/tournaiath/infos/obigies___ils_ont_suivi_letoile_jusqua_nolwenn/29464.aspx |
|
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 2:12 pm |
|
|
| maminol |
 |
| |
|
| Inscrit le: 29 Juil 2006 |
| Messages: 649 |
| Localisation: près de Lille |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci à CHLF de org pour l'article de Nord- Eclair.
Encore un journaliste qui a bien fait son boulot.
cliquez sur l'image. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 2:21 pm |
|
|
| martine b |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
merci Maminol pour tout!!  |
|
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 3:11 pm |
|
|
| LUDO50 |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
MERCI pour les articles, ça fait plaisir de lire des choses comme ça!
Finalement, que des bonnes appréciations de la part des journalistes depuis le début de la tournée!
J'aime cette phrase: "Nolwenn...ne se prend pas pour une reine...mais sur scène, elle est alors souveraine..."  |
|
_________________ "J'ai pour toi dans le coeur tout ce qu'il a trouvé d'adoration, dans son sublime génie à faire exprimer aux anges, mais tu es Dieu pour moi,ô chère idole!" (Honoré de Balzac)
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 3:18 am |
|
|
| patinette |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon, voilà mon petit cr de la journée du 10 août. Je n'ai pas pu le poster avant car je ne suis rentrée chez moi qu'hier soir:
Je me lève, je me prépare, et au moment de partir, je m'aperçois que j'allais oublier les places! Elles ne sont pas dans ma pochette. Je vais donc voir dans ma cambre mais je ne les trouve pas... C'est le bazar dans ma chmabre, mais comme je suis en plein déménagement, j'ai une excuse! Après quelques secondes de frayeur, je les retrouve cachées sous une feuille de papier cadeau!
Départ pour Obigies. Je prends Ananas au passage à Houlgate et nous voilà sur une route qui ne m'est plus inconnue: la route vers le Nord! Après être entrée sur le territoire belge et avoir prononcé une de mes phrases cultes , on tourne un peu en rond. On fait le tour de Tournai. On s'arrête à la gare pour demander notre chemin, parce qu'à Tournai, personne ne connaît la ville de Pecq ni celle d'Obigies! On se demande d'où sortent ces gens! A la gare, on demande donc à la "boulangère" où cela se situe et elle nous explique enfin par où on doit aller. Quel soulagement! Enfin quelqu'un qui connait! On va pouvoir enfin arrêter de tourner dans Tournai!
On arrive finalement au chateau d'Obigies. La grille est fermée. On pensait que le concert avait lieu dans le parc du château, mais non! Le concert a lieu dans une "pâture" à côté du chateau! On repère les lieux en voiture. "Un champ de maïs"! Trop fort! Ca me fait penser à Somain! (En fait, à Somain, on avait atterri dans un champ de maïs en cherchant le lieu du concert! ). On décide ensuite de visiter Obigies. On a vite fait le tour! On s'arrête ensuite pour manger. Une idée soudaine nous prend; celle de la couronne! Je ne sais plus comment est venue cette idée, mais bon, c'était encore un délire! Anaïs envisage de demander à Judo si elle a une couronne de galette des rois chez elle, mais une autre idée me vient à l'esprit: les fabriquer nous-même! Pendant qu'Anaïs s'occupe de son courrier, je sors donc mes feuilles blanches, ma colle, mes ciseaux et mon Scotch (et oui je suis équipée! ) et je me mets donc à fabriquer une couronne. Ananas me donne ensuite un coup de main et nous voilà en train de fabriquer des couronnes en papier! Cela nous occupera pendant pas mal de temps! On fait une couronne à tous ceux qui en veulent! Même mon petit mouton en a une! Il est trop mimi!
Entre 18h et 19h, on patiente près de l'entrée VIP. Titia nous donne quelques informations pour nous expliquer comment vont se passer les entrées. On écoute ensuite Nolwenn faire ses balances. On écoute si ses aigûs passent. Ca a l'air d'aller. On se demande également si ce soir elle pourra chanter "Le Rêve des Filles", et à mon grand bonheur, on l'entend répéter cette chanson!
Une fois les balances terminées, on peut entrer. Titia contrôle les entrées et Soisic tamponne! Elles font ça comme des pros!
On se dirige ensuite vers le carré VIP! Les 1ers rangs nous sont réservés. Je m'installerai donc au 2e rang avec Ananas, Judo, Anne-Bénédicte et miss Clara.
En attendant l'heure du concert, on m'explique comment va se passer la remise de mon vélo. On me dit que je monterai surement sur scène avec le vélo. Puis Soisic m'accompagne pour faire la connaissance de Passe-Partout. Je dois avouer que j'ai été un peu surprise par le nom de mon nouvel ami!
Après ces présentations, je retourne à ma place. Quelques temps plus tard, un caméraman et un présentateur passent devant la scène en filmant. Ils remarquent mon mouton et le filment! Mon mouton est heureux d'être là! Il va passer à la télé belge! J'ai hâte de voir ses débuts à la télé!
Vers 21h30, le présentateur arrive sur scène et appelle le gagnant du concours. Il a du mal à dire mon prénom et écorche mon nom, mais comme je sais que c'est moi qu'il appelle, je me lève! Sous les acclamations des nolwenniens en délire, je me dirige vers mon vélo. Je monte dessus. Certains photographes nolwenniens me demandent de poser pour la photo! Les flash viennent tous des 1ers rangs et du même côté du public! C'est trop marrant! J'essaye de rouler avec mon vélo, mais comme il est dégonflé, je n'y arrive pas. J'ai bien failli tomber! Ca aurait été marrant si j'étais tombée en grand écart, comme on l'avait prévu avant le concert! Mais malheureusement pour celles qui me l'ont demandé, vous n'aurez eu le droit ni à la chute, ni au grand écart! Mais je vous promets: la prochaine fois qu'on se voit, je vous le fais ce grand écart! Mais pour cela, il faut un terrain adapté!
Après être retournée à ma place et après le spitch du présentateur, Nolwenn arrive sur scène avec Histoire Naturelle.
Mes 2 gros coups de coeur émotionnels de la soirée:
-"Mon Ange" était très émouvant. J'avais une boule dans la gorge, et quelques petites larmes sont apparues. Et pour que je "pleure" sur une chanson alors qu'il y a des personnes à côté de moi, c'est que l'émotion était à son maximum!
- "J'aimais tant l'aimer": il était magnifique ce "J'aimais tant l'aimer". Et comme pour "Mon Ange", j'avais une boule dans la gorge en écoutant cette chanson. C'est la 1ère fois que j'avais une telle sensation sur cette chanson!
"Rien de mieux au monde" a encore été une chanson de folie! J'adore cette version! Tout le public était debout et battait des mains au rythme de la batterie!
"Une femme cachée": Superbes lumières! On se lève et on danse comme à notre habitude sur cette chanson!
"Le Rêve des Filles": je passe un miroir à Judo et nous voilà prête pour le refrain "Miroir oh miroir...". Réré ne nous a pas rejoint avec son miroir. C'est dommage... Enfin bon, tant pis! Elle viendra nous rejoindre plus tard, avec sa couronne, pour "Nolwenn Ohwo"!
"All I wanna do": toujours avec les lunettes noires! C'est devenu un rituel sur cette chanson! Ce qui serait marrant, c'est qu'un jour, Nolwenn sorte elle aussi ses lunettes de soleil pour nous interpréter cette chanson!
"Suivre une étoile" en cette nuit des étoiles, c'était vraiment adapté! Et pourtant, on s'est demandé si on l'entendrait ce soir!
Le 10 août, c'était la Saint Laurent! Donc au moment où Nolwenn présente Laurent, je compte jusqu'à 3, et avec Anaïs on s'époumone pour souhaiter "Bonne fête Laurent", suivis par tous les nolwenniens! Nolwenn explique alors au public qui ne le savait pas que le 10 aout, c'est la fête de Laurent. Elle nous demande alors de le répéter!
Le concert se termine avec le traditionnel "Nolwenn Ohwo". Réré nous rejoint, on met nos couronnes, je prends mon mouton avec sa couronne et on se met à chanter et à danser sur cette chanson! Comme d'habitude, on s'éclate! Mais malheureusement, c'est la dernière chanson.
Nolwenn sort de scène, les lumières se rallument et là, on comprend que c'est terminé. On aimerait que ça recommence, mais malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière. C'était mon dernier concert, et c'est déjà fini...
Après le concert, je récupère mon vélo, j'essaye de trouver quelqu'un pour démonter la roue afin qu'il rentre plus facilement dans ma Clio, mais personne ne peut m'aider... Je croiserai donc les doigts pour que Passe-Partout entre dans mon coffre et que je puisse fermer le coffre! Et avec la chance que j'ai, il a réussi à rentrer! Heureusement, car je me voyais mal entrer dans l'Etap Hotel et dans la chambre avec mon vélo! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 6:42 pm |
|
|
| LUDO50 |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour ton CR patinette!
Sympa la photo avec ton vélo!  |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 2:56 am |
|
|
| Ariane |
 |
| |
|
| Inscrit le: 23 Avr 2003 |
| Messages: 681 |
| Localisation: Québec/Canada |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Patinette pour ton joli Cr !
et Félicitations pour le vélo !! |
|
_________________ plus on en sait sur une chose
plus grand est l'Amour..(Paracelse) |
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:11 am |
|
|
| patinette |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| LUDO50 a écrit: |
Merci pour ton CR patinette!
Sympa la photo avec ton vélo!  |
C'est une photo de Chouchou!  |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:52 am |
|
|
| bellanolwenn |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 60 |
| Inscrit le: 31 Mai 2005 |
| Messages: 2561 |
| Localisation: auprès de mon arbre je vivais heureux |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Patinette pour ton cr..
mais j'avais lu sur .org tes péripeties...  |
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Tournée 'Histoires Naturelles' - Concerts
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|