[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> [Hommage à ANGE GARDIEN ]

[Hommage à ANGE GARDIEN ]
MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 4:09 pm Répondre en citant
loeil
âme errante du Temple

Hommage à Ange Gardien

Comment ne pas être sensible à tant de fleuve de tendresse
il nous parle ouvertement de son amour pour la princesse
parfois même ont ressent comme une forme de détresse
qu'il couche sur la page blanche pour anéantir son stress.

Ces mots enlacés comme autant d'intentions d'embrasser
vouloir être proche, percer le rêve, concrétiser
Un rythme dans le tempo des mots invite à la compassion
pour cet être qui est sous le charme sous adoration.

Ange Gardien ! pourtant si fragile et si honnête
qu'il expose aux yeux du monde, même les plus méchants
tout ce qu'il ressent, sans retenue pur ses sentiments
priant dans ces thèmes que tout cela finisse en fête.

Ô Ange Gardien comme tu dois te tordre l'estomac
ces soirs où Nolwenn parait dans la petite lucarne
comme tu voudrais être éther pour décoller du Tarmac
partir à ses cotés en une foulée et avouer son charme.

L'assiduité dont tu fais acte, est une preuve irréfutable
quelque chose de beau, quelque chose de louable
et si nolwenn tend l'oreille, elle devrait entendre ces louanges
chantonnées, fredonnées, créees par l'un des ses Anges.

Jean

Il y a bien longtemps que ne n'était venu, en effet la santé à bousculer mes journées, et je reviens et découvre que 10 mois plus tard les messages de Ange Gardien qui venait à peine d'arriver au moment de mon départ à accumuler de nombreux et jolis texte.

J'aime les personnes qui aiment les mots et j'ai eu envie de lui faire cet hommage d'un poète à un autre.

Longue vie à ta prose cher Ange Gardien

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 12:47 am Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Boujour Jean,

Merci infiniment pour ce beau poème!!
Quel bel hommage, c'est très gentil à toi.
Du fond du coeur, merci
Cela me touche beaucoup

Comme j'aimerai que Nolwenn voit en moi, comme tu vois en moi Jean...
J'aimerai qu'elle voit aussi la passion que je lui ai porté durant tant de mois, durant plusieurs années...
Mais... Parfois la réalité rattrape les rêves,
Et les rêves au fil du temps se brisent...

Je sais que depuis quelques mois je n'écris plus de poèmes.
Parfois, il faut savoir ouvrir les yeux, voir la réalité et la vérité en face.
C'est ce que j'ai fait ces derniers temps.
Et je pense que plus rien ne sera comme avant.

Je pense que tu seras quelques peu déçu Jean, mais j'ai cessé d'écrire pour Nolwenn.
Alors, au fond de moi, j'aimerai écrire d'autres textes.
Des textes et poèmes différents. Plus en relation avec moi et mes pensées. (en dehors de Nolwenn)
Un jour Nolwenn rencontrera l'homme de sa vie, si ce n'est pas déjà fait.
Je ne peux pas continuer à me faire du mal et écrire l'amour, si je sais que cet amour est perdu d'avance.
Aujourd'hui, je le sais...
Aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux, et je préfère ne plus les refermer...

Alors merci pour cet hommage Jean.
Hommage est un mot bien trouvé, car l'Ange gardien n'est plus depuis quelque temps.
Il disparaît, tel un bateau s'éloignant du port ; il n'est plus qui point sur l'océan. Un aller simple, sans retour possible.
Ne pas regarder en arrière et toujours avancer.

Promis, si j'écris d'autres textes, je les mettraient sur divine-nolwenn. L'un des seul forum qui m'ai laissé "vivre" mon amour jusqu'au dernier souffle.
Souffle qui malheureusement aujourd'hui a disparu,
Car "Seul dans ma chambre", j'ai reçu ma délivrance.

La page se tourne, l'histoire prend fin.
Une autre commence aujourd'hui,
Et je ne connais pas sa fin.

A bientôt jean et merci
Un merci qui vient du coeur, d'un poète à un autre.

Guillaume (Ange gardien)

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:16 pm Répondre en citant
Ariane
âme féérique du Temple

Bien mérité Guillaume ..cet hommage de Jean..!

..plus encore parce que ta façon de te relever..de redresser la tête..
et de ne pas donner à l'amertume..un retour..
bien au contraire...y puiser une force de plus..
comme pour tous ceux ..qui de chemin ..doivent se détourner..
retrouvent quelque chose en eux..qu'ils ne soupçonnaient pas .

La perspective devant toi est belle et prometteuse..
..plus fort..plus grand encore..à travers ta plume tu déploieras les mots
qui ravissent les Esprits..qui élèvent les Coeurs..

..au plaisir de te lire.
Jocelyne

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 11:37 pm Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Merci à toi Jocelyne
Je suis touché de ton jolie message.

J'espère retrouver l'inspiration, et trouver les mots qui seront redéfinir cette passion.
Une passion qui ne m'aura pas lâché durant tant d'années.
Cela fait peut-être un an que je suis sur divine, mais j'écrivais déjà à Nolwenn depuis début 2003.
J'ai commencé petit, et j'ai terminé plus fort.
Même si écrire me manque parce que je puisais cette force entre les lignes, entre les mots, écrire m'a aussi ouvert les yeux sur la vie et sur le monde.
Cela permet aussi de mieux se connaître et d'avancer.

J'avais un rêve qui s'est brisé. C'est juste dommage qu'elle ne m'ait pas remarqué...
Mais d'autres rêves m'attendent.

J'espère un jour retrouver cette passion d'écrire. C'est comme la musique, je joue d'un instrument.
J'ai arrêté il y a plus d'un an, mais je sais qu'un jour je reprendrai.
Car la musique aussi est un moyen de s'exprimer et de "délivrer un message", de laisser exprimer son imagination, ses inspirations, ses rêves mais aussi son vécu.

Merci Jocelyne de ton soutien.
Je sais que l'ange gardien n'a pas toujours été un ange.
Mais il faut parfois savoir lire entre les lignes et ressentir l'autre à travers ses mots.

A bientôt Jocelyne et encore merci à vous deux pour vos messages.
Amicalement

Guillaume

...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:18 am Répondre en citant
Ariane
âme féérique du Temple

Ange Gardien a écrit :
Citation:
J'espère un jour retrouver cette passion d'écrire. C'est comme la musique, je joue d'un instrument.
J'ai arrêté il y a plus d'un an, mais je sais qu'un jour je reprendrai.
Car la musique aussi est un moyen de s'exprimer et de "délivrer un message", de laisser exprimer son imagination, ses inspirations, ses rêves mais aussi son vécu.

..il y a en fait tant de façon de s'exprimer ..tout comme l'écriture ..la musique ..
la peinture..la dance ..sont autant de médiums...
Tes proses ont démontré ta capacité à écrire..
maintenant ..il y a tant de sujets que tu peux évoquer sous le talent de ta plume..
..alors je te souhaite une multitude d'inspirations...afin de réjouir ceux dont les proses éveillent de l'émerveillement..!

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 7:17 pm Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Merci pour ce gentil message Jocelyne
Promis, j'écrirai sur divine-nolwenn si l'inspiration est au rendez-vous pour de futurs textes ou poèmes.

A bientôt
Amicalement

Guillaume

Ange gardien
MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 3:07 am Répondre en citant
lau.witch
âme féérique du Temple

Tu étais surtout dans un gros délire, en pensant que Nolwenn allait te remarquer et qui sait, tomber amoureuse de celui qui lui écrivait tant de poèmes.

Effectivement Guillaume, la réalité est tout autre, et désolée si ça te rends malade, mais une telle chose n'aurais jamais pu se produire, parce que tu ne te rendais même plus compte que Nolwenn ne serait jamais à toi, ni à aucun fan d'ailleurs.

Tu ne mérites pas tant d'éloges, attaquer Nolwenn comme tu le fais ces derniers temps est tellement mesquin.

Tu as été viré de org car tu lui vouais un culte sans bornes, mais je serais modo ici, je t'aurais mis à la porte pour le contraire, c'est à dire un manque de respect flagrant pour cette artiste que nous soutenons tous, sans folie (heureusement pour moi en tout cas).

On peut donner son avis, mais dire que Nolwen est "vulgaire", qu'elle joue sa "chaude" comme Britney et mime des actes sexuels sur scène, c'est tellement loin de la réalité que ça me fait mourir de rire.

J'aurais pu avoir de la compassion pour toi si tu n'avais pas manqué de respect à Nolwenn, mais maintenant que j'ai parcouru l'ensemble de tes derniers posts je suis franchement déçue et choquée par ton agressivité à l'égard de tout le monde.

Je me rends compte à quel point tu as de la rancoeur, on dirait quelqu'un qui a été trahit par la personne qu'il aimait, et qui se sent tellement abandonné et désemparé que son amour s'est transformé en haine et qu'il répand son venin autour de lui.

J'ai connu ce sentiment, et j'ai été tellement mauvaise que mon entourage ne me reconnaissait plus. Mais contrairement à toi, c'était un véritable amour, pas une histoire virtuelle qui n'aurait existé que dans mes rêves.

Reprends toi et cesses d'insulter Nolwenn comme tu le fais, parce que plus personne ne viendra poster ici, et ce forum disparaitra, c'est d'ailleurs presque fait vu la tournure des évènements.

J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo! 45656icon_confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 8:56 am Répondre en citant
martine b
âme suprême du Temple

Merci lau. witch j' adhère a ton analyse smiley_194[1]

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 11:10 am Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

lau.witch a écrit:
Tu étais surtout dans un gros délire, en pensant que Nolwenn allait te remarquer et qui sait, tomber amoureuse de celui qui lui écrivait tant de poèmes.

Effectivement Guillaume, la réalité est tout autre, et désolée si ça te rends malade, mais une telle chose n'aurais jamais pu se produire, parce que tu ne te rendais même plus compte que Nolwenn ne serait jamais à toi, ni à aucun fan d'ailleurs.

Tu ne mérites pas tant d'éloges, attaquer Nolwenn comme tu le fais ces derniers temps est tellement mesquin.

Tu as été viré de org car tu lui vouais un culte sans bornes, mais je serais modo ici, je t'aurais mis à la porte pour le contraire, c'est à dire un manque de respect flagrant pour cette artiste que nous soutenons tous, sans folie (heureusement pour moi en tout cas).

On peut donner son avis, mais dire que Nolwen est "vulgaire", qu'elle joue sa "chaude" comme Britney et mime des actes sexuels sur scène, c'est tellement loin de la réalité que ça me fait mourir de rire.

J'aurais pu avoir de la compassion pour toi si tu n'avais pas manqué de respect à Nolwenn, mais maintenant que j'ai parcouru l'ensemble de tes derniers posts je suis franchement déçue et choquée par ton agressivité à l'égard de tout le monde.

Je me rends compte à quel point tu as de la rancoeur, on dirait quelqu'un qui a été trahit par la personne qu'il aimait, et qui se sent tellement abandonné et désemparé que son amour s'est transformé en haine et qu'il répand son venin autour de lui.

J'ai connu ce sentiment, et j'ai été tellement mauvaise que mon entourage ne me reconnaissait plus. Mais contrairement à toi, c'était un véritable amour, pas une histoire virtuelle qui n'aurait existé que dans mes rêves.

Reprends toi et cesses d'insulter Nolwenn comme tu le fais, parce que plus personne ne viendra poster ici, et ce forum disparaitra, c'est d'ailleurs presque fait vu la tournure des évènements.

Je ne pensais pas que tu pouvais être s. à ce point.
Viens t'expliquer pas mp, je t'attends de pied ferme.
Merci lauren

Au passage, j'ai de plus en plus l'impression de me trouver dans une secte.

Ange gardien
MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 1:15 pm Répondre en citant
loeil
âme errante du Temple

Hou LA LA !

Je me sens pratiquement obligé de venir apaiser toute cette haine qui s'élève comme un tsunami avec des provocations que l'on ne trouve que dans les cours d'école.

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, élevez le débats je vous en conjure.

Personne n'est parfait, du moins je n'ai pas encore rencontré un être humain qui le soit. La pureté est une utopie une vue de l'esprit.

Concernant Ange Gardien, biensûr qu'il y a cru ! et Alors ! est -ce là un défaut que de rêver ? Qui êtes vous pour être si certains(es) que cette relation soit sans fondement ?

L'histoire de l'humanité le prouve chaque jour que des relationnels se forgent sur des rencontrent d'un instant pour donner naissance à des choses merveilleuses et grandes. ( Parfois c'est aussi l'inverse hélas ).

Pour reprendre le Post de : lau.witch. Elle écrit certaines choses qui sont ses résultantes et ses manières d'appréhender le sujet.

Je ne peux qu'être de son coté si ce qu'elle dit concernant la rancoeur de Ange Gardien est vraie. Parce que que Ange Gardien soit deçu et que son rêve ce soit brisé, que la torpeur du quotidien l'ait fait descendre du nuage sur lequel il voyageait ça se comprends, mais qu'il écrive en usant de qualificatifs, non justifiés, n'est effectivement pas recevable.

Je trouve tout celà bien triste. On ne peut que condamner des propos diffamatoires ( Dans un sens comme dans l'autre ) et dîtes moi, Lorsque quelqu'un tombe dans la rue en glissant sur une peau de banane ou tout autre chose, peu propre qui traînent sur nos trottoirs allez vous vous moquer ? allez vous lui lancer je ne sais quoi, de l'eau, de l'essence, des jurons, des sarcasmes ?
En plus de la honte que l'on a lorsqu'on est brutalement au sol doit-on supporter les rires et phrases mécréantes des autres ?

NON, on attends de la compassion, du soutient, de l'aide, de l'amour ! Pourtant on aura peut-être crier sa haine d'être au sol, en lançant à tue tête :
.....Merde.. Chiotte putain de cabot, saloperie de crétins qui laisse trainer ses peaux de bananes, assassin, en...ler ! et j'en passe.

Dire que l'on ait raison de jurer, je ne crois pas ... ça soulage, l'écrire en thème non pius mais juger comme criminel c'est un peu abuser.

Puisque je suis l'instigateur de ce débat, que j'éprouve une compassion de part la déception d'une personne qui aime jouer du verbe, qui avait un support, une muse, un pretexte pour découvrir les joies des rimes, des phrases secrètes et mon texte avait pour objet de lui témoigner mon soutient pour qu'il ne sombre pas et que son verbe trouve d'autres sentiers à explorer.

Je ne serais pas aussi catégorique sur le passage ou non de Nolwenn, qui est une artiste en plein ascension et qui va surement nous surprendre encore et encore. Sa maturité sera encore plus grande, plus épanouie et nous aurons se plaisir de l'ouir avec plaisir; Nolwenn peut très bien passer sur ce forum, et être sensible aux mots, aux textes, aux idées.

Ecrire pour que L'Artiste le voit serait effectivement un peu désuet, mais écrire pour que le vent emmène ces mots dans les coursives, où les chuchottements parviendront parfois jusqu'aux oreilles alertes n'est pas impossible.

La vie est belle quoi que vous en pensiez ! L'Amour est une chose banale mais aussi un fil d'argent qui mène très loin et tire vers le haut. Laissons l'Amour exister par toutes ses formes, soyons grands et humbles et partageons se bout de chemin que sont nos existences...

Avec Affection je vous souhaite de bons moments

Jean

Dernière édition par loeil le Lun Juil 16, 2007 2:28 pm; édité 1 fois

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 1:24 pm Répondre en citant
lau.witch
âme féérique du Temple

Ange gardien a écrit:
Je ne pensais pas que tu pouvais être s. à ce point.
Viens t'expliquer pas mp, je t'attends de pied ferme.
Merci lauren

Au passage, j'ai de plus en plus l'impression de me trouver dans une secte.

Que je pouvais être quoi?

J'ai du mal comprendre.

Moi aussi je suis une s... comme Nolwenn c'est ça?

Arrêtes d'insulter les gens Guillaume et vas consulter, je crois sérieusement que tu en as besoin.

Quant aux mp tu peux rêver, je ne t'en enverrai pas et ne répondrai pas aux tiens si tu as l'idée de m'en envoyer, c'est inutile. J'ai dit ce que j'avais à dire, en même temps je n'en attendais pas plus de ta part.

Si tu es dans la détresse je peux le comprendre, mais cesse d'être agressif ou grossier, parce que franchement tes posts ne sont pas agréables à lire et je préfère te prévenir avant que te te fasse bannir pour propos insultants.

Après c'est toi qui vois...

J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo! 45656icon_confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 1:52 pm Répondre en citant
bellanolwenn
Grande âme du temple

Ange gardien,arrete tes polémiques...si tu n'aimes plus Nolwenn...alors ne poste plus sur divine....

laisse l'image de celui qui écrivait de si beaux poèmes,pas celui qui as la haine....

ce que tu as aimé... tu le brûle aujourd'hui,(mais ne le salis pas ,un amour est toujours unique,qu'il soit virtuel ou réel et avec le temps tu te le rappellera comme quelque chose de beau et unique,le temps apaise toute les douleurs......)
l'amour est un sentiment fort,très fort et il faut savoir tourner la page et ne pas garder cette rancune qui te ronge et te détruit..
ouvre tes bras à une nouvelle princesse,elle existe,a toi de la trouver pour te faire oublier ta peine...

bon j'arrete mes leçons de vieux crouton,suis passé par la aussi mais pas avec Nolwenn.... Clin d'oeil

ALLEZ écris de nouveaux poèmes car je crois que c'est dans la peine qu'ils sont les plus beaux.....
allez ciao l'artiste(tes poèmes étaient fougueux,la force de la jeunesse...).

mon poeme la "louve"
à la fin je disais" lequel resteras dans son antre"

en tout cas pas nous.... Clin d'oeil
[Hommage à ANGE GARDIEN ]
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Atelier des Arts