[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Le troisième album studio de Nolwenn Leroy

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 1:29 pm Répondre en citant
ondine
âme errante du Temple

Cécile40 a écrit:
La beauté d'une interprétation vient souvent de la nuance, de la modulation. Certaines phrases peuvent être clamées d'autre murmurées, cela dépend de l'émotion que l'on veut faire passer. Comme j'aime autant le hard rock que la musique zen, je n'ai pas envie de choisir un style de musique. Ce qui m'intéresse c'est l'impression, le message que veut transmettre l'artiste. Je suis sensible à toutes les modulations de la voix de Nolwenn.

merci cécile de m'avoir répondue

ah oui là pour le coup je suis totalement d'accord...

mais prends céline dion par exemple, si bien évidemment elle module sur certaines chansons, son style est de pousser sa voix, tout comme maurane, par exemple...

et c'est exactement là que je veux en venir... sur le premier album sa voix était vraiment mise à l'honneur même s'il y a beaucoup à dire quant aux textes ou aux chansons, mais là je me concentre uniquement sur l'interprétation qui pour moi était sublime

sur le deuxième album, sa voix était j'allais dire "étouffée", mais le mot est mal choisi, disons, atténuée...

et nolwenn est la seule artiste pour qui l'interrogation se pose, et c'est ce qui me fait dire que j'attends avec impatience SON album à elle, avec la voix qu'elle affirme, pas l'univers musical de quelqu'un d'autre.

Alors dites-moi vraiment, comment avez vous envie de retrouver son timbre sa voix???

Blog sur Laurent Voulzy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 1:40 pm Répondre en citant
Cécile40
âme du Temple

Et bien j'ai pas d'a-priori. Je sais pas trop. Moi j'ai bien aimé ses deux albums. Avoir un album entièrement concocté par elle seule, bien-sûr c'est ce que je désire aussi. Je crois qu'elle a assez de talent et d'ampleur pour concocter son oeuvre à elle toute seule. Mais je pense que ça arrivera au moment où elle se sentira prête, y a pas à s'inquiéter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:13 pm Répondre en citant
nini75
âme du Temple

ange gardien tu as pete les plombs touche pas a lauren je la connais cette jeune femme est tres tres bien adorable magnifique toi personne ne connais a part le venin que tu craches tout les jours sur ce forum un jour cela va mal ce terminer pour toi reste courtois et surtout poli je suis une femme de 59ans qui te le demande Mal ou Très fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 11:26 pm Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Ah non nini, c'est pas encore reparti!
Lauren, je la connais, puisque je l'ai rencontré à Lyon.
Elle a voulu faire la garce, elle mérite qu'on la traite comme une garce, point.

Sinon ondine et Cecile était sur la bonne voie, la discussion était bien plus intéressante.
Ne repartez pas en hors sujet svp, c'est une demande.

Au passage, moi aussi j'ai envie de retrouver la voix puissante de Nolwenn, "Running up that Hill", ça c'est l'un de mes tripe, mais aussi "A song for you" pour le côté Blues avec son grain de voix puissant.
Elle a tellement de possibilités
Et quoi qu'on en dise, moi j'aime beaucoup le premier album.
J'aime les deux bien entendu.
L'un pour son grain de voix tout en puissance, et l'autre pour l'univers qu'elle a construit.

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 11:43 pm Répondre en citant
Elo
âme errante du Temple

Moi aussi jm les 2 albums comme toi Ange gardien !!!
Le premier car jm quand Nol se lache vocalement et qu'elle envoit la sauce pis jm les chansons d'amour alors ce premier album et ce coté mélancolique va bien à Nolwenn

et Jm le 2e pr l'univers, pr l'évolution, le fait qu'elle ai écrit.... jm les nuance qu'elle fait etc je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de chansons ou Nol envoit
quand je dis envoyer je dis pas brailler ou gueuler car Nol cest pas ça c bien plus subtil mais jm la puissance de sa voix qu'on retrouve guère sur le 2e album ms ya quand meme de tres belles chansons.

Jai hate d'entendre le 3e album qui jespere sera encore plus personnel et qui sera un mix de tout ça

Je suis pas contre le fait qu'elle bosse avec Teitur jai bien aimé ce qu'il fait.....Cela dit si elle fait tout un disque avec lui ça me gaverait je le dis franchement
Ce style tres acoustique, tres intimiste cest bien sur 2 ou 3 chansons car ca va bien à Nol, mais dautres registres plus péchus vont tres bien voir meme encore mieux à Nolwenn !! Teitur cest calme, cest bon pr des petites salles et cest pas tres commercial comme zic
bien sur Nol ne veut pas faire du commercial pr passer en radios etc mais pr durer il faudra aussi qu'elle seduise un autre public que les fans actuels qui ne suffiront pas a lui faire faire une carriere
Je veux dire par la qu'il faut pas que se renie ou qu'elle aille a contre coeur mais faut pas quelle nous fasse un album complet a la Teitur car effectivemetn je crois que la sauce ne prendra pas
Si Nol fait un disque style elodie frégé par ex Nolwenn ou pas Nolwenn moi ça me plairait pas !! jacheterais oui mais en concert jattendrais d'entendre les anciennes chansons lol
Voila dc jespere que sur ce 3e album yaura pkoi pas une tite collaboration avec teitur mais aussi jespere qu'il yaura la place pr des chansons dynamiques ou Nol peut exposer sa voix...
Jespere que nol ecrira encore plus et que ça ne sera pas que des adaptations. et pkoi pas quelle compose meme si je crois que ce nest pas pr tout de suite la compo lol

Pr bosser avec kate bush ou tori amos pkoi pas mais elles aussi leur musiques n'est pas commerciales
je veux dire quand elles sortent un disque elles en vendent peut etre 1 million a peine dans le monde la ou des madonna ou celine dion en vendront 20 millions
donc bon bosser avec elles maintenant ca serait risqué.. cest trop tot.. Nol n'ai pas assuré de durer 10 ans cest trop frais, elle debute encore dans un sens il faut qu'elle assoit bien sa carriere et peut etre elle pourra chanter en anglais ou voir différemment dans 2 ou 3 albums une fois quelle sera bien confirmée !!

Voila mon avis

Elo

Elo
MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 12:54 am Répondre en citant
Elo
âme errante du Temple

Je rajouterais que je suis un peu comme toi ange gardien meme si bien moins catégorique
je pense que pr le 3e album Nol a encore besoin d'un grand nom de la chanson francaise derriere elle !! apres pr le 4e une fois que les 3 premiers disques auront eu leur succes ( ce qui est deja le cas pr les 2 premiers on verra pr le 3e cela dit) et bien la elle sera deja un peu plus confirmée et elle pourra aller un peu a contre courant de ce qui se fait

Mais c cler que si elle part dans un disque a la teitur ça sera trop en marge, trop a part pr que le grand public accroche !!
ca passera pas en radios, ni en clip bref ca risque d'etre chaud
elle peut le faire ça mais pas tout de suite cest trop tot.. plus tard quand elle sera plus confirmée en france

cest mon avis

je souhaite le meilleur pr nol alors bosser avec lui sur 2 ou 3 titres je suis pas contre mais faut aussi qu'elle ai des grands noms avec elle sur ce futur disque

Elo
MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 5:38 am Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Voilà un développement très intéressant Elo. C'est bien d'avoir pu dire tout haut ce que pensent sûrement d'autres Nolwenniens qui ne disent rien. Je te rejoints sur beaucoup de points. Et ça rejoint d'ailleurs en partie dans la grande ligne mon point de vue.

La seule chose, Travailler avec Kate Bush ou Tori Amos, bien sûr que ce serai un grand pas dans la carrière de Nolwenn. Ce sont 2 pointures, comme Laurent Voulzy en France. Elle sont très connues et dégagent un univers qui collent tellement bien avec celui de Nolwenn.
Moi je suis pour à 100%.

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 1:38 pm Répondre en citant
Cécile40
âme du Temple

J'avoue que j'aime bien l'univers de la culture celtique. Je me demande si cet univers est compatible avec "la poussée de la voix". Moi je ne suis pas de celles qui se moquent des chanteuses à voix parce ce que ça fait un peu branchouille. J'aimais beaucoup entendre chanter Céline Dion et Chimène Badi par exemple. Au début, elles utilisaient la puissance de leur voix pour transmettre une forte émotion, mais à présent on dirait que leurs prestations où la voix est très poussée comme sur "Si il n'en restait qu'une" utilisent un système facile et perd ainsi l'émotion. D'ailleurs on dirait que leurs derniers disques ont moins touché le public que précédemment. C'est pour ça que je disais qu'on peut jamais savoir et le seul choix qu'on a c'est d'être authentique, en accord avec ce qu'on est et ce qu'on aime. C'est valable pour les artistes, mais c'est également valable pour chacun de nous. Lorsqu'on passe sa vie à écouter et faire ce que les autres vous disent de faire, à la fin on finit sans boulot, sans même plus savoir ce qu'on a envie de faire ! Je me permets de dire cela parce que je l'ai malheureusement expérimenté !

Dernière édition par Cécile40 le Mer Juil 18, 2007 1:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 1:39 pm Répondre en citant
LUDO50
âme enchantée du Temple

Il me semble que les derniers posts ont fait avancer la discussion, ça change des insultes et d'autres choses immondes que l'on a pu lire sur ce topic!
Roulement des yeux

Encore une fois, nolwenn fera ce qu'elle veut! Une collaboration avec Teitur ne serait pas pour me déplaire, j'aime tellement quand elle chante en anglais, mais peut-être pas tout un album! L'univers de kate Bush et Tori Amos me plaît d'avantage et j'aimerais qu'elle fasse des chansons du style "Running up that hill", ce serais le top! En tous cas qu'elle garde ces deux chanteuses comme références! Surtout, il faut que Nolwenn s'entoure des bonnes personnes, et ça, elle a toujours su le faire!

Encore une fois, je lui fait confiance! Clin d'oeil

D'un papillon à une étoile...
MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 5:15 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

Désolé d'avoir laisser ce sujet ,dont je n'avais pas connaisance, partir en vrille, j'ai supprimé un certain nombre de messages qui n'auraient jamais da rester plus que quelques heures tout au plus ...
LA conversation s'est une fois de plus centralisée sur les propos d'Ange Gardien plutot que sur le sujet lui même, ce dernier a été banni ( http://www.forum-divinenolwenn.com/ftopic9583.html ) j'espère que vous saurez faire revivre ce sujet ou en créer un autre plus conforme à ce que mérite les projets musicaux de Nolwenn.

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 5:26 pm Répondre en citant
Mel28
Grande âme du temple

Merci Steph de recadrer le sujet. Clin d'oeil
MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 8:09 pm Répondre en citant
marie-the
Grande âme du temple

Très content

merci steph car celà devenait intolérable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 8:50 pm Répondre en citant
LUDO50
âme enchantée du Temple

C'est une bonne chose ce que tu as fait Steph!

Clin d'oeil

Maintenant revenons au sujet principal! Très content

D'un papillon à une étoile...
MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:54 pm Répondre en citant
nini75
âme du Temple

ouf Fou cela devenait tres urgent de prendre des mesures maintenant le plaisir de lire des choses interessantes nolwenn est une jeune femme avec un univers plus que prometteur je lui fait confiance pour les choix de son prochain album Idée
MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 1:07 pm Répondre en citant
zzalain
Poète du Temple

Merci beaucoup Steph ...
Il était grand temps de réagir car les posts
devenaient du vrai "n'importe quoi"..

Nous pouvons de nouveau faire vivre ce forum avec tout
le respect et le savoir-vivre nécessaire à la bonne marche de
celui-ci ..

@ +

Alain

Et cela me fait peur
Alain
Le troisième album studio de Nolwenn Leroy
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn Leroy, Déesse de l'Emotion Vocale