[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Isabelle Boulay

Isabelle Boulay
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:05 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

le mercredi 18 avril 2007, par Thierry CADET

Un album country
pour
Isabelle Boulay

Citation:
Isabelle Boulay fera son retour avec un nouvel album,
"De retour à la source",
aux influences fortement country.
Selon le premier single, la chanteuse ne serait plus dans la démonstration vocale ; la fin d'une ère ?

L'actualité musicale à télécharger en Podcast : cliquez ici ! :
http://www.forum-divinenolwenn.com/posting.php

Le premier extrait de ce nouvel album, à paraître le 17 avril prochain serait : "Entre Matane et Bâton Rouge", écrit et composé par Michel Rivard, ce dernier jouant également la guitare acoustique.

Ce sixième album studio de la chanteuse, "De retour à la source" (un opus réalisé par Rick Haworth, et dont les sonorités et les textes nous ramènent à la tendre enfance d’Isabelle Boulay), a été réalisé dans un esprit country/folk. On note aussi des reprises de Joe Dassin, Pierre Delanoë et Claude Lemesle.
Un projet que l’interprète souhaitait depuis longtemps accomplir. Un projet, où pour la première fois, la chanteuse n'essaie plus de convaincre à tout prix vocalement. Isabelle Boulay chante bien, on le sait; cette fois-ci, elle laisse toute la place à l'émotion.
Il semblerait, en effet, que la grande pèriode faste des chanteurs à voix débutée à la fin des années 90 (Céline Dion, Lara Fabian, Patrick Fiori...) soit révolue en France. Même si quelques acharnés persistent vocalement, tiendront-ils jusqu'à la prochaine vague ?

La chanteuse se fait, en effet, connaître du grand public en 1998 avec "Je t'oublierai, je t'oublierai" signé Cocciante et Plamandon, et surtout en 2000 avec un immense tube de Kapler (le frère de Goldman), "Parle-moi".

Isabelle Boulay donnera par ailleurs une dizaine de concerts au Québec à compter du 4 mai prochain. Ses prestations auront lieu à Sherbrooke, Magog, Québec et Montréal.

Pour découvrir le nouveau single d'Isabelle Boulay, "Entre Matane et Bâton Rouge"

Entre les performances vocales de Céline Dion et les épanchements textuels de Lynda Lemay, Isabelle Boulay occupe une place particulière parmi les chanteuses québécoises qui viennent souvent nous visiter.
De la voix, au demeurant, elle en a, mais au moins sait-elle l'utiliser avec pertinence.
Bercée dès l'enfance par Piaf et Brel, la rousse interprète s'est faite d'abord remarquer en interprétant pendant deux ans le rôle de Marie-Jeanne, la serveuse-automate de Starmania, l'opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon.
Pour son second album de 1998, celui-ci lui taillera sur mesure
(avec Richard Cocciante) le tube Je t'oublierai, les autres auteurs s'appelant Zazie, Zachary Richard ou Francis Cabrel.
Ses qualités de scène exploseront en première partie de ce dernier et de Serge Lama, et consciente sans doute des critiques au sujet de son répertoire un peu trop variété, elle a décidé de s'offrir un live haut de gamme en 2002 (Au moment d'être à vous), enregistré à Paris avec ses musiciens, et à Montréal avec un orchestre symphonique.
Elle y salue formidablement quelques aînés :
Edith Piaf (Non, je ne regrette rien),
Jacques Brel (Amsterdam),
Léo Ferré (Avec le temps),
Serge Reggiani (Ma fille),
Charles Aznavour (La mamma),
Gilbert Bécaud (Et maintenant)...
Un album superbe qui augure bien de la suite.

Etats D'amour(1998)

Mieux Qu'ici-Bas(2001)

Du Temps Pour Toi(2005)

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:14 pm Répondre en citant
Une fée, c'est...
âme féérique du Temple

Une artiste que je connais peu... mais j'apprécie quand elle passe à la télé. Mais c'est bien trop rare!