|
Valras |
 |
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 7:20 pm |
|
|
| Nolwennjet'aime |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 18 Juin 2004 |
| Messages: 627 |
| Localisation: LES VANS (ARDECHE 07) |
|
|
 |
 |
 |
|
CR de Florence M. sur .org y a 10 minutes!
Une fois n’est pas coutume, je vous livre mes impressions à chaud de notre périple à Valras !
Retour donc sur ce vendredi 24 août…
Nous sommes partis de Marseille vers 11H, Paty et son mari et moi-même sans qui je n’aurais pas pu être de la partie, une nouvelle fois. Un immense merci à tous les deux !
Après une courte pause déjeuner et un trajet riche en discussions musicales, nous arrivons vers 13H 30 à Valras Plage, charmante petite ville balnéaire. Pas de vent cette fois ci ,- OUF- un ciel plutôt voilé qui sera complètement dégagé deux heures plus tard. Une fois garés, nous filons en direction de la fameuse plage où se déroulera le concert. La scène se trouvait juste en face d’une étendue de sable d’au moins un kilomètre.
Là, débute une très longue attente sous la chaleur d’autant plus que la zone située autour de la scène est fermée au public !
Fidèles au poste, les inconditionnels, la troupe de ‘Nomades’ de ces HN Summer Tour venue des quatre coins de France. Oui, d’ailleurs je réalise que j’ai adhéré au club puisque c’était mine de rien, mon troisième concert ! L’occasion de revoir des personnes connues que j’aime retrouver et de faire belles rencontres.
Les musiciens arrivent vers 18h et enchainent en toute décontraction quelques passages des titres. Ok, Fred, la prochaine fois, on pensera à la boisson… whisky, c’est bien ça ?!!LOL !
Quelques titres aussi d’un groupe invité pour la première partie.
Arrivée en voiture de Nolwenn plus d’une heure plus tard, poursuivie par un groupe de gens qui matraquent de photos le véhicule, la photo de Nol derrière sa vite teintée étant absolument indispensable !!! Me contacter ASAP par mp à ce sujet !
L’ouverture tant attendue des portes n'aura lieu qu'à 20h30 !!
Impossible d’éviter la bousculade compte tenue de l’organisation un peu limite !
Je réussis miraculeusement à me retrouver au premier rang entre les micros de Nolwenn et de Thomas. RH + débutera la première partie à 21h15. Jolie découverte que ce groupe aux influences pop irlandaise aux textes en Français, formé d’un allemand au chant/guitare, un tchèque virtuose au violon et un percussionniste Algérien.
Enfin, à 22H05, entrée de la Miss et de ses complices. Comme d’habitude, je ne vois pas passer les trois premiers titres.HN, (version que j’adore) Mélusine, Mystère…
Ils s’enchainent avec fluidité et d’emblée, Nolwenn semble être dans un grand soir. Je ne perçois aucune intimidation face à cette foule de 20 000 personnes (j’aurais dit 20 000 de plus mais bon, vous savez, les marseillais…). Tenue très élégante avec un bandeau très classe dans les cheveux. Par moment, j’ai eu l’impression qu’elle avait froid, nous, on était trop serrés pour se geler. Elle irradie de bonheur d’être sur scène et de le partager avec nous. La complicité entre tous est de mise et tout le premier rang chante avec elle. A la batterie, éric nous fait des variantes rythmiques ce qui fait simultanément se retourner Nol et Thomas dans un même sourire…
Enormément d’émotions sur Mon Ange... Il faudra quelques instants de plus à Nol pour décrocher du morceau. Quelques mots supplémentaires pour le petit ange avant d’évoquer la Route 66. Elle nous proposer de l’emmener en voiture où nous voulons !!! Dans un début de fou rire, elle réalise tout de suite qu’elle dit des trucs délirants !
Après All I wanna Do, Reste Encore tout en finesse et harmonies douces. L’enfant cerf volant avec son intro au sax que je ne me lasse pas d’entendre. Nol sautille d’impatience dès ‘les premières notes de Rien de mieux au monde. Version enlevée, c’est terrible comme toujours !!
C’est là que je vois à quel point elle occupe désormais bien l’espace.
Poetry and Aeroplanes, un de mes titres préférés de la setlist, où je tente d’immortaliser le moment de complicité bon enfant avec son pianiste !
Une femme cachée … réminiscences orientales, ambiance tamisée mais j’ai préféré sa gestuelle et le jeu de lumières de Berre.
Time after Time avec Eric et Thomas avec des nuances encore différentes des autres fois. Sur JTL, intervention des pompiers après quelques mesures donc je n’ai pas vraiment pu en profiter. SUE ensuite, enfin je crois. Le public chante en cœur avec elle et esquisse des gestes de choré. On était plus en rythme à Berre ou Sanary les gars !!!
Vient un des moments que je préfère, le fameux « Running Up…» Captivant de bout en bout. Vocalement, magnifique avec un côté félin et sensuel.
Cassé, autre atmosphère. Tout en contrôle, le public la suit et participe bien.
Arrive LE moment inoubliable de la soirée sur le « Rêve des filles »… Aucune crainte dans le registre aigu.
Nol s’est juste déconcentrée en allant chercher le flutiot égaré sur le clavier de Fred et n’enchaîne pas le 2e couplet. Toute la team échange des regards amusés et Nol nous tend le micro avant de reprendre quelques mesures plus loin le fil de la chanson. Ovation énorme suite à cet épisode…
Belle complicité avec le public et on se demande si Nol va descend ou non nous rejoindre. Très tentée de le faire…… C’est vrai que c’est un peu haut et on est pas sûr de la réception en talons hauts !!
Mon coup de cœur musical de la soirée est My Song for You. Un moment d’anthologie avec des nuances différentes, une sonorité ronde et pleine et une fin côté piano presque improvisée. Une voix qui va chercher très loin une émotion toute spéciale et nous remue au plus profond. On reste sans voix. Visiblement très émue, Nolwenn s’essuie les yeux plein de larmes et nous regarde quelques instants, consciente de la beauté de l’instant.
Pour le final, pas de surprise particulière… le Ohwo final me rend particulièrement nostalgique car c’est le dernier concert pour moi. Quand la reverrais je à nouveau sur scène ?
Dernier salut et la Miss s’en est allée…
Dédicaces ou pas ?
Nol nous a bien dit qu’elle viendrait nous rejoindre mais cela semble impossible à organiser au niveau de la sécurité et puis, après nous avoir autant donné sur scène, elle est probablement fatiguée. Et pourtant, c’est oublier son immense générosité et sa gentillesse naturelle.
Environ quarante minutes heure plus tard, elle s’arrêtera une dizaine de minutes pour signer aux personnes agglutinées devant les grilles avant de regagner sa voiture où l’attendait la Team. Mal placés, nous la voyons passer en nous faisant signe.
Nous sommes allés prendre quelque chose de chaud avant de repartir car l’air marin était devenu bien frais puis cap sur Marseille vers 1 h du mat et arrivée à 4h.
Fatiguée mais tellement heureuse d’avoir été de la partie.
Merci à toi Nolwenn (et aux musiciens bien sûr) pour nous avoir offert un autre concert de cette qualité et de cette intensité musicale. Je garde précieusement en moi tous ces bien jolis moments partagés ensemble.
FLO |
|
|
|
|
 |
 |
Valras |
 |
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 1:24 pm |
|
|
| Nolwennjet'aime |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 |
Valras |
 |
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 1:26 pm |
|
|
| Nolwennjet'aime |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 |
VALRAS |
 |
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 1:28 pm |
|
|
| Nolwennjet'aime |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
CR de Nonofan sur .org
Départ 9h agnès, pepsie et nonof sont sur la route. Arrivée 11h45 nous faisons le tour du village en voiture et croisons claudia, gilou, michael et jacommos qui se garent et nous indique que le concert est bien tout près. Nous trouvons une place au bord de la plage et très près de la scène Petit repérage des lieux la plage est immense et la scène aussi nous retrouvons quelques fans déjà sur les lieux comme juliana et marion. Nous ne connaissons pas les autres mais quelques têtes ne nous sont pas inconnus. Nous nous sommes déjà croisés sur d'autres dates et se sont des fans qui ne sont pas sur internet La mer brille, le soleil aussi et la journée commence très bien. Petite pause déjeuner ou nous mangerons des moules, une saumonette et une pizza. Il faut bien nous caler en prévision de la longue attente qui nous attend 14h nous sommes sur le sable chaud et les fans défilent nous verrons, chouchou, norka, miss, piensa, joy, luna, robert, jeannette83, michou, ptitcaille, papsioux et ses petites filles, la petite fille de jeannette83, élo, paty, mimi, serge et martine, taz, steph, réré, cire et sa mère, janet et pleins d'autres désolé pour ceux que je n'ai pas cité . C'est un grand rendez vous et sur la plage les estivants nous regardent le sourire aux lèvres au loin je vois deux personnes nous regarder puis regarder l'heure et ensuite rire nous avons surtout un gros problème quand j'ai chaud j'ai soif mais quand j'ai bu j'ai envie d'aller aux toilettes heureusement une toilette publique n'est pas très loin Les heures passent et vers 17h le soleil atteint le plein zénith. C'est une horreur de voir les vacanciers en maillots de bains s'ébattrent dans l'eau qui brille au loin. Je pique la casquette d'agnès et avec réré nous nous asseyons sur le sable contre la barrière. Le monde commence a devenir important et nous avons peur de perdre notre place nous envoyons les jeunes auprès de la sécu pour savoir comment va se dérouler l'ouverture des barrières. En effet des barrières ont été placé pour encadré la place carré qui donne accès à la scène. Nous commencons à nous inquiéter car des personnes qui viennent d'arriver sont aussi derrière les barrières et si la sécu ouvre ces barrières là et pas celle ou nous sommes placés nous risquons d'être derrière. Nous décidons de forcer le passage si ça devait arriver. L'organisation est très mauvaise de ce point de vue A 20h30 la sécu arrive et c'est une belle pagaille. Ils enlèvent toutes les barrières en même temps et les gens se ruent pour être au premier rang. Chouchou tombe et s'abime même le genoux. De tous les concerts que j'ai fais je n'ai jamais vu ça. Du coup les gens qui sont arrivés les premiers et qui se retrouvent derrière sont de très mauvaises humeurs ce que l'ont peu comprendre et un vent d'agressivité souffle sur la place. Heureusement je jette un coup d'oeil et la majorité de nos amis sont au premier rang. Papsioux est à coté de moi, joy sur ma droite avec réré et un peu plus loin le reste de nos amis. je donne quelques nouvelles à montafia pour le forum et nous nous préparons à patienter pendant la première partie. Et là surprise le groupe est vraiment super et nous passons un agréable moment au son de leur musique celtique. Un super violoniste tcheque nous fait vibrer en plus il est très mignon et ses deux amis sont aussi très bien le chanteur est allemand et le percussionniste algérien C'était superbe si bien que quand le chanteur nous dit que c'est la dernière song je suis presque décu
22h la scène devient noir et les techniciens s'activent. Le public appel nol entre la scène et nous il y a un passage ou s'installe, les photographes, une journaliste et une animatrice de chérie fm. En attendant nol nous discutons et la journaliste s'étonne que les fans se déplacent d'aussi loin. Je l'entend en parler à l'animatrice et lui dire "tu as vu ils arrivent de partout, c'est beau ça". Puis elle se tourne vers nous et nous demande comment nous faisons. Nous lui expliquons que nous sommes "la famille des nolwenniens" et que nous nous connaissons tous à force de suivre nol et que nous avons liés amitiés et que maintenant nous allons les uns chez les autres et nous organisons pour nous voir. Que plus nous voyons des concerts de nol et plus nous avons envie d'en voir la journaliste nous demande combien nous sommes d'inscrits sur le fan club et nous lui répondons que nous n'avons pas de fan club mais que nous sommes tous sur internet et sur les forums de nol. Et à force de faire les concerts nous connaissons même des gens qui ne sont pas sur le net La journaliste demande à l'animatrice de cherie fm de monter en hauteur pour voir s'il y a du monde. Nous sommes l'oreille aux aguets elle regarde et répond "il y a beaucoup de monde ça va loin au moins 20000 personnes
22h15 nous appelons de nouveau nol et enfin nous la voyons arrivée. Elle semble un peu stressé plus de 20000 personnes ça doit lui donner la boule au ventre la musique débute et elle arrive magnifique dans sa tenue de somain avec un caraco fushia puis commence "HN" "mélusine" et "mystère" deux grands écrans géant permettent au public de bien la voir. Puis elle demande si nous connaissons des anges et nous lui crions "toiiiiiiiiii" elle rit et semble émue. Elle est bien dans la chanson et ont se régale. Puis elle nous dit " je n'ai pas encore mon permis je suis un vrai boulet et d'ailleurs si quelqu'un veut me ramener" et là elle réalise ce qu'elle vient de dire et se prend un fou rire en nous disant en gros "je viens encore de dire n'importe quoi" ensuite vient "l'enfant cerf volant" et à la fin fred est au saxo soprano, on l'écoute tous et nol le regarde admirative puis elle pouffe de rire et lui aussi. Puis nol lui tape dans les mains. On sent une grande amitié entre eux "un rien de mieux au monde" superbe ça claque et nol s'éclate ça se voit pour annoncer la chanson de teitur elle parle de son amitié avec lui mais ne le cite pas et dit qu'elle veut travailler avec lui et lui rendre hommage avec cette chanson. J'aime de plus en plus cette chanson sur running elle est superbe, une voix au top du top et quand elle glisse sur le micro je fond littéramement de plaisir pour finir elle va vers thomas et commence a se pencher vers lui pour mettre sa tête contre son épaule mais au dernier moment elle semble nous narguer en ce retournant qu'un coup et là elle lui fait face et s'avance encore plus près de lui mais alors que nous sommes tous les yeux écarquillés elle arrête et ils ont tous les deux un petit sourire de connivence ils ont l'air de nous dire "ben non pas de petit calin " sur j'aimais tant l'aimer les pompiers ont du intervenir pour évacuer michou le mari de jeannette. nol suivait les opérations et en vrai pro sans se déconcentrer la femme de serge eu aussi un malaise un peu avant mais repris vite ses esprits et ils ont pu suivrent le concert dans la partie vip
sur le rêve des filles au moment ou nol va prendre le futio elle se prend un fou rire avec fred en oubliant son texte elle tourne le micro vers le public pour qu'il l'aide mais nous sommes trop surpris et nol rigole encore plus puis elle reprend le fil et nous gratifie d'un superbe rêve des filles un des plus beau que j'ai vu un rêve des filles bien péchu avec un nol à fond dans l'interprétation tout y est rien à jeter tout à garder entre les chansons elle nous parle et ont s'en bien l'osmose entre elle et ses fans nous l'acclamons et à plusieurs reprises elle est très émue un très beau "song for you" magnifique et un superbe "time after time". J'ai aussi adorée "suivre une étoile" qui sonne très rock et ou tous les bras sont levés au rythme sur la song nol s'éclate et nous avec. un cassé ou tous le groupe s'éclate les musiciens sont à fond dedans avec nol et le public un grand moment. Et pour finir "nolwenn ohwo" ou nol cherchera tous les moyens pour descendre nous voir mais la scène est bien trop haute et elle devra y renoncer mais elle nous met une ambiance de folie sur ce titre et le final est de toute beauté un très beau spectacle et vu le monde qu'il y avait ensuite pour les dédicaces aucun doute les gens ont aimés nous apercevons les gens qui ne l'ont jamais vu se précipiter sur le grillage dans l'espoir de l'apercevoir elle finira par venir faire quelques autographes et nous nous reculerons pour laisser la place à ceux qui ne l'ont jamais vu |
|
|
|
|
 |
 |
Valras |
 |
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 1:29 pm |
|
|
| Nolwennjet'aime |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
CR de JACOMMOS sur .org
Je voudrais dans un 1er temps saluer le peuple Nolwennien pour son devouement, une fois de plus des fans étaient venus des 4 coins de France et de Navare, ainsi que de Belgique, pour assister à un concert de notre Mélusine préférée!
J'ai eu le plaisir avec mes compagnons de route, Gilou, Claudia et Mickaëlm de rencontrer, de saluer, de croiser de nombreux fans, je vais en citer quelqu'uns, que ceux que je vais oublier ne m'en veuillent pas!
Bonsoir à Steph 78 de Grenoble, à Agnes de Bordeaux, à Janet de toulouse, à Nonof de marseille, à Pepsie, à Réré, à Chounolfan, à Jeanette 83 et à Michel son mari, à Jade, aux Albigeoises du concert de Toulouse........
Et à tous les autres que j'ai croisé avec mes compagnons de fortune, qu'ils soient connus ou anonymes, et même à ceux qui ont oubliés volontairement ou pas de nous saluer !
La 1ere partie fut plutôt sympathique, j'aime beaucoup la musique Irlandaise, par contre le chanteur du groupe, qui d'ailleurs doit composer de trés belles mélodies, m'a trés singulèrement fait souffrir mes pauvres oreilles, sa voix trés poussée, trop poussée fut un véritable calvaire à supporter!
Je reconnais que le concert de vendredi soir à Valras fut une copie conforme de celui d'apt aux niveaux de sa qualité artistique et de ses chansons, à 1 exception prés, à valras, nous n'avons pas eu le plaisir d'écouter l'Endormie de julien Voulzy.
"Mélusine" commença son concert par HN, suivi de Mélusine et de Mystère, l'entame du concert fut par contre supérieure à celle d'Apt.
La voix de Nolwenn possédait vendredi une rondeur un peu plus importante en ce début de concert, mais malgré tout, il lui faut toujours quelques chansons pour vraiment se chauffer la voix.
Elle commença à partir de ce moment à dialoguer avec le public, plaisantant avec ses musiciens, présentant ses chansons avec cette voix si suave, si velouté......
Nolwenn est vraiment de plus en plus à l'aise dans la gestion de son show, elle est vraiment formidable sur scène, elle apprend vite, trés vite la miss !
Mon Ange est une chanson vraiment magnifique, toujours interprétée avec cette émotion si réelle, si touchante, si belle!
Le concert se poursuivit par All I wannado, suivi de Reste Encore aux cotés de Thomas Coeuriot à la guitare, toujours un superbe moment, vint ensuite l'Enfant Cerf Volant, un Rien de Mieux aux Monde toujours aussi Rock, un Poetry and Aeroplanes.......
Une Femme cachée à l'Orientale, cette orchestration est vraiment une merveille, elle a vraiment embellie cette song.
Time after time est une de mes chansons préférées, mais elle a besoin d'une bonne acoustique, il faut reconnaîte que ce n'était pas vraiment le cas vendredi soir à valras.
J'aime beaucoup la façon dont Nolwenn, Thomas coeuriot et Eric laffont interprétent cette chanson, c'est toujours un délice d'harmonie.
La suivante fut un J'aimais tant l'aimer de folie, la plus belle interprétation live à laquelle j'ai assisté, une merveille !
La voix était délicieuse, cristaline, velouté...
Suivre une étoile est une chanson trés sympathique, elle apporte sa fraicheur et surtout elle était un intermède trés approprié.
Car l'un des grands moments de la soirée fut ce fameux Running up......
Ah oui!
Si sur le 3eme album, nous pouvions avoir une chanson katebushienne de ce niveau là !
Extraordinaire !
Le concert touchait à sa fin, et c'est ce moment là que Miss Leroy et ses musiciens firent leurs premiers départs......
Les spectateurs non-fans qui nous entouraient, commencèrent à préparer leurs affaires pour partir......
Mais bien sur, Nolwenn revint et elle commença à interpréter My Song For You.........
Ce fut un moment irréel, de plénitude et de beauté absolue !!!
Environ 10 secondes aprés le début de la chanson, le silence devint incroyable, plus personne ne bougeait, seule la voix Sublime de Nolwenn flottait avec une beauté délicieuse et grandiose sur cette immense assemblée!
Plus de 20000 personnes semblaient être complément absorbées par la magie de l'interprétation, par l'émotion et par la beauté de la voix de notre Mélusine.
Il faut le reconnaître mais aussi l'écrire, ce fut magique, un My Song For You Hors Normes, le plus beau, le plus majestueux, le plus phénoménal, le plus fantastique!!!
Une merveille absolue, et je conseillerai à tous si nous avons l'opportunité d'avoir un enregistrement de cette chanson de le télécharger, tellement il fut sublime!!!
Le show touchait à sa fin, la dernière chanson fut, bien sur, le trés populaire Nolwenn Ohwo, toujours aussi fédératrice et entrainante, la chanson idéale pour finir un tour de chants sur un note sympathique
20000, 30000 personnes assistaient à ce concert, il faut rester lucide les circonstances de Valras ont permis à Nolwenn Leroy de chanter devant une assemblée gigantesque.
Mais il est évident que parmi les nombreuses personnes qui étaient présents ce soir là à Valras, ce fut pour elles une façon trés agréable de finir une journée de vacances.
Ces personnes d'ailleurs auraient assisté presque toutes à ce même concert si l'artiste était une autre personne......il faut en être conscient!
Autre petit sujet plus personnel, il est nécessaire et primordial pour sa carrière que Nolwenn fasse un trés grand nombre de scènes.
Son deuxième album est d'une telle qualité musicale, un tel bijoux, que malheureusement, du moins c'est mon point de vue, faire des concerts à l'exterieur ne me semble pas être artistement la chose la meilleure pour faire apprécier la qualité extraordinaire de ce tour de chant.
L'acoustique fut médiocre et un tel show mériterait bien mieux, des salles de qualité...ect...
Enfin faute de grives........
Nous contenterons trés volontiers d'avoir eu le privilège d'assister à un magnifique concert!
Miss Leroy au cours de ses présentations de chansons, a évoqué une nouvelle fois le fait qu'elle aimerait beaucoup que Teitur lui fasse de belles chansons pour son 3eme opus...
Il semble évident que ce concert aura marqué quelques esprits, déjà seulement avec ce My Song For You d'anthologie......... |
|
|
|
|
 |
 |
Valras |
 |
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 1:31 pm |
|
|
| Nolwennjet'aime |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
CR d'HELODIE de .org
Voici mon CR du concert de Nol à Valras :
Ce fut ma 3e et dernière date sur ce HN SUMMER TOUR alors c'était spécial pour moi.
Nous sommes partit en voiture du Var avec Daniel, Paule, Lucienne et moi Elo ( des fans de Nol, daniel étant de org) les autres ne sont pas sur le forum.
On avait tout préparé, la glaciere avec à boire et à manger... Tout le long de l'aller nous avons écouté les plus beaux duos de nol et puis nous avons parlé de Nol ça va de soit lol
Bon je vais directement passer au concert.... Pas mal de monde en effet, j'ai trouvé une bonne ambiance globalement. Pas mal d'applaudissements, les gens étaient réceptifs du moins devant car nous étions devant sur la droite ( 5 rangs derriere la barriere env) donc on voyait bien Nol et avec l'écran geant c'était encore mieux !!
Nolwenn était super jolie, je dirais meme radieuse !!! j'ai beaucoup aimé sa tenue. tres classe. Elle fut souriante tous le long et vocalement je l'ai trouvé tres tres en voix moi !! elle m'a encore épaté.
J'ai vraiment trouvé running up that hill et rien de mieux au monde magnifiques !! ces 2 titres sont vraiment dans la meme veine et la voix de Nolwenn dessus c'était juste énorme !! elle a bien poussé sa voix c'était trop bien.. Ce fut mes 2 moments préférés avec aussi Jaimais tant laimer et une femme cachée version orientale decidemment ça le fait trop trop !!!!! Je suis fan de cette nouvelle orchestration...Je crois que Nol prend bcp de plaisir sur cette chanson, elle s'amuse.
Le tout petit bémol je dirais : Nol ne va pas encore assez chercher le public... ...puis elle est trop souvent sur la gauche.. la droite était un peu délaissée par moment c dommage... faut penser aux gens qui sont plus loin aussi. le but étant de concquérir les nons fans car les fans a la base sont "acquis" lol
J'ai adoré le petit couac de Nol sur le reve des filles.. Nol était pété de rire on sait pas trop pkoi sans doute à cause du trou de memoire.... elle sest rattrapée sans pb... elle a tendu le micro pr qu'on chante mais bon ça n'a pas trop marché lol.
Le song for you fut tres tres beau aussi et je crois que le public a été tres réceptif à ce moment la.. il a eu l'air de beaucoup apprécié cette reprise la.
Si non coté musiciens je les ai trouvé tous tres bons aussi et thomas était tres élégant avec son chapeau et fred tjs aussi mignon
Le ohwo a la fin a déménagé !! le public tapait des mains il était tres enthousiasmé on aurait aimé que ça dure encore......mais non ce fut la fin dommage
Nol a tres gentiement fait quelques min de dédicaces un moment apres le concert mais elle était attendue pour manger donc elle est pas bien restée pis yavait du monde c'était pas trop le lieu..
Voila notre bande du var a été sous le charme et lucienne 70 ans qui a vu Nol pr la premiere fois en concert a été vraiment impressionnée !! elle était fan mais la elle l'est encore + je crois
Si non, on s'est bien marré au concert avec notre bande faut dire que j'ai pas arreté de dire des conneries ( en attendant le concert car apres jetais a fond sur le concert donc je riais plus mais je profitais à 200%) lol
A+Elo |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 2:38 pm |
|
|
| sandymary |
| âme naissante du Temple |
|
| |
| Age: 27 |
| Inscrit le: 07 Aoû 2007 |
| Messages: 7 |
| Localisation: paris, avignon |
|
|
 |
 |
 |
|
je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai encore jusqu'à aujourd'hui jamais posté de message.
je crois qu'il est temps que je me rattrape et je vais le faire dès aujoud'hui pour vous dire tout d'abord que j'ai découvert Nolwenn que très récemment. Biensûr je la connaissais depuis star academy, bien que je n'aime pas cette émission et j'ai toujours bcp apprécié sa voix exceptionnelle.
Vendredi j'ai pu assisté avec mon amie pour la première fois au concert de Nolwenn Leroy à Valras (mon père habite la région). J'avoue que j'y allais avec envie mais aussi quelques appréhensions....
Ma première surprise, le monde présent, environ 25 000 personnes autant que pour Laurent Voulzy ou d'autres chanteurs à la carrière prestigieuse. Moi qui fait bcp de concert gratuit dans divers régions du sud, je peux déjà vous dire qu'au niveau affluence, elle n'a rien à envier aux plus grands
deuxième surprise, sa présence, cette fille respire la fraîcheur et l'aisance sur scène. si il est bien une certitude c'est qu'elle aime la scène et qu'elle est faite pour cela.
troisième surprise, son charisme, et cette espèce d'aura qu'elle dégage c'est indéfinissable mais elle en impose même sans chanter ou sans parler. Elle pourrait être compéré à ce niveau là à Mylène Farmer (que j'adore) ou à une Vanessa Paradis qui possède un truc en plus qui en font des êtres à part, inclassable.
Quatrième surprise, sa voix, je l'ai dit j'ai toujours admirée sa voix exceptionnelle, mais là en live, elle fait des trucs de fou! elle a une telle capacité à transmettre l'emotion sur "mon ange" ou "j'aimais tant l'aimer". elle est incroyable dans ses reprises en anglais. Sur le blues, elle pourrai tenir la compparaison avec Norah Jones et conquérir sans problême les USA, assez fan de ces chanteuses à la voix saoul, très noires américaines...
et puis, elle a une vraie simplicité, un naturel avec le public, ses musiciens, une bonne humeur et un humour très sympa qui fait que ses concerts ou en tout cas ce concert de Valras fût pourmoi un enchantement et un bonheur. Mieux une veritable découverte à tous les niveaux. je crois que depuis vendredi je ne regrette pas mon inscription sur ce forum quelques jours plus tôt et que j'essaierai de venir aussi souvent que possible prendre de ses nouvelles et suivre cette belle artiste.
Bref vous l'aures compris, je suis devenu fans, bien après vous c'est vrai mais vaut mieux tard que jamais. Nolwenn va devenir une grande, une très grande chanteuse française, si ce n'est déjà le cas... y a pas de doute la dessus. |
|
|
|
|
 |
 |
Valras |
 |
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 2:41 pm |
|
|
| Nolwennjet'aime |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
olala!!!!! merci pour ton CR!! Il est magnifique!!
Bienvenue sur le forum! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 3:13 pm |
|
|
| martine b |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 57 |
| Inscrit le: 27 Mar 2007 |
| Messages: 3666 |
| Localisation: la roche sur yon vendée |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour ton c.r Sandymary ,il respire la joie d'avoir assisté à ce concert, tu me donnes des envies et des regrets car je n'ai pas vu NOL pendant sa tournée d'été ....
Bienvenue sur Divine et bravo ![sdfsdyelclap[1]](http://perso.wanadoo.fr/sitefiles/images/smiles/sdfsdyelclap[1].gif) |
|
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 8:23 pm |
|
|
| marie-the |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Juil 2005 |
| Messages: 1284 |
| Localisation: Bretagne, Finistère |
|
|
 |
 |
 |
|
merci sandymary, çà fait plaisir de lire ton post et de voir que tu as découvert une nolwenn fabuleuse. bienvenue à toi |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 9:03 pm |
|
|
| Mel28 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 49 |
| Inscrit le: 10 Nov 2005 |
| Messages: 1816 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour les CR. , et bienvenue à toi Sandymary .
20 000 personnes, c'est impressionnant . Je suis contente pour Nolwenn. Elle méritait ces concerts d'été . |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:03 am |
|
|
| bellanolwenn |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 60 |