|
Teitur : un artiste à suivre |
 |
Posté le: Lun Avr 09, 2007 11:43 am |
|
|
| Nolwennblueswoman |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 19 Jan 2007 |
| Messages: 2131 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je viens de découvrir cette catégorie du forum. Il n'y a encore rien sur Teitur (de son vrai nom Teitur Lassen), je vais donc essayer de faire un petit quelque chose.
Tout d'abord, quelques liens :
- son site officiel >Site officiel de Teitur
- son site "personnel" > Espace perso de Teitur
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un garçon qui vient des Îles Féroé (Islande). Sa musique est très pop-folk, très axée sur la mélodie. Bref, je pense qu'il serait judicieux de présenter la "liste" de ses influences musicale pour cerner cet artiste.
Ceux qui ont influencé Teitur (extrait de son site perso) :
| Citation: |
| American Music Club, Beach Boys, David Sylvian, Louis Armstrong, Bjork, Randy Newman, John Lennon, Beatles, Rufus Wainwright, Neil Young, Blue Nile, Arcade Fire, Blind Willie Johnson, Japan, Bartok, Jeff Buckley, Woody Guthrie, Leonard Cohen, Bob Dylan, Brian Eno, Suzanne Vega, Mark Eitzel, Cole Porter, John Martyn, Nina Simone, Steve Reich, Bill Frisell, Chet Baker, Sonic Youth, Elliot Smith, Tom Waits, Burt Bacharach, Robert Johnson, Chris Whitley (RIP), Phillip Glass, Brian Wilson, John Coltrane, Hank Williams, The Smiths, Jimmy Scott, Glenn Gould, Keith Jarret, Stravinsky, Debussy, Guided By Voices, Oscar Wilde, Serge Gainsbourg |
Excellent je trouve, les Beatles, Jeff Buckley, Woody Guthrie (figure majeure de la folk américaine), Bob Dylan, Nina Simone, Chet Baker etc etc côtoient Steve Reich (auteur de musique contemporaine, comme Phillip Glass), Glenn Gould, Debussy et Oscar Wilde !
Teitur a sorti pour le moment deux opus.
Le premier, Poetry & Aeroplanes
La pochette, c'est mon avatar !
Listing
1. Sleeping with the lights on
2. I was Just Thinking
3. You're the Ocean
4. Poetry & Aeroplanes
5. Josephine
6. One and Only
7. Rough Around the Edges
8. Lets Go Dancing
9. Amanda's Dream
10. Shade of a Shadow
11. To Meet You
12. Halfway Between (bonus track on the European version of the album)
Le second, Stay under the stars:
Listing
1. Don't Want You to Wake Up
2. Louis, Louis
3. You Get Me
4. I Run The Carousel
5. Thief About to Break in
6. Great Balls of Fire
7. Night Time Works
8. Umbrellas in the Rain
9. Boy, She can Sing
10. Hitch Hiker
11. Waiting for Mars
12. All My Mistakes
Quelques liens vidéo
Deux chansons du second album que j'aime énormément
Clip de Hitch Hiker
Clip de Louis Louis
(a compléter of course)
Pour info je crois qu'il sera à Paris début juillet 2007. J'essaierai de mettre à jour ce post. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Avr 15, 2007 5:49 pm |
|
|
| Mel28 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 49 |
| Inscrit le: 10 Nov 2005 |
| Messages: 2028 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Une petite préference pour son premier album . Il a un joli timbre de voix et j'adore son côté folk .
Dans le deuxième , il y a des jolies chansons , comme " Don't want you to wake up " , " Louis , Louis " , " You get me " , " Boy , she can sing " et " All my mistakes " . Ce sont mes préferées .
Influencé par Jeff Buckley , entre autre , ça c'est extra . J'ai dvd et cd de cet artiste . Malheureusement trop vite disparu .
A quand , un passage à taratata . |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:21 pm |
|
|
| Nolwennblueswoman |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 19 Jan 2007 |
| Messages: 2131 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Mel28 a écrit: |
Une petite préference pour son premier album . Il a un joli timbre de voix et j'adore son côté folk .
Dans le deuxième , il y a des jolies chansons , comme " Don't want you to wake up " , " Louis , Louis " , " You get me " , " Boy , she can sing " et " All my mistakes " . Ce sont mes préferées .
Influencé par Jeff Buckley , entre autre , ça c'est extra . J'ai dvd et cd de cet artiste . Malheureusement trop vite disparu .
A quand , un passage à taratata . |
Merci pour ta critique Mel !
Jeff Buckley... Je rêve d'entendre Winnie reprendre sa version de Mama You Been On My Mind...  |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 7:41 pm |
|
|
| lolo!! |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 17 |
| Inscrit le: 03 Fév 2004 |
| Messages: 333 |
| Localisation: Paris |
|
|
 |
 |
 |
|
J'aime beaucoup la chanson "One and only"
mais je recherche la traduction des paroles je ne trouve pas
pourriez vous m'aidez?
merci infiniment |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 8:17 am |
|
|
| Cécile40 |
| âme du Temple |
 |
| |
| Age: 49 |
| Inscrit le: 13 Juin 2007 |
| Messages: 121 |
| Localisation: Landes |
|
|
 |
 |
 |
|
| J'ai aussi un coup de coeur pour "One and Only" que l'on peut entendre sur son espace perso (myspace) dont le lien se trouve ci-dessus. Merci pour les liens. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 5:53 pm |
|
|
| patinette |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 25 |
| Inscrit le: 14 Juin 2005 |
| Messages: 2464 |
| Localisation: Valognes (Cherbourg) |
|
|
 |
 |
 |
|
| J'aime bien ce qu'il fait. |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Musique - Artistes Internationaux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|