[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Nouvelle Star 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 8:55 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

Audience demi finale

TF1 20H50 Je serai toujours près de toi Décidément le bide de la semaine dernière, 20% de PDM pour « la voix de Laura » n’a pas servi de leçon à TF1…Hier encore la chaîne a rediffusé un thriller maison…C’était « je serai toujours près de toi » avec Florence Pernel…Et une fois encore c’est sous la barre des 30%…6 461 000 téléspectateurs et 27,5% d’audience…

M6 20H50 Nouvelle star C’était la demi finale…La semaine dernière le quart avait bien fonctionné avec près de 5 millions de téléspectateurs soit 900 000 fidèles de plus que la semaine d’avant…Et bien la nouvelle star les a reperdu…Audience très moyenne surtout si près du dénouement…4 137 000 téléspectateurs soit 19,6% du public…

France 2 20H50 Envoyé spécial Envoyé spécial qui reste sur une belle performance, au dessus des 4 millions de téléspectateurs…C’est moins bien hier…3 570 000 téléspectateurs et 16,3% de PDM…

source : morandini

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 9:00 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

Tchat de Gaëtanne

Matt69 : Quelles sont tes premières impressions après ton élimination ?
Gaetane : Sur le coup j'avais les larmes aux yeux de quitter tout le monde, et maintenant ca va beaucoup mieux, je suis heureuse de revoir mes proches et je me dis que meme si l'aventure se termine, une autre m'attend !!

Noeliste-Fanatique : Gaetane, sur quelle chanson as-tu pris le plus de plaisir ?
Gaetane : Il y en a plusieurs, Norah Jones, ca faisait longtemps que je voulais chanter une chanson qui me ressemble "These boots are made for walking", je me suis lachée sur cette chanson. Et time after time que j'ai eu la chance de chanter, c'est une de mes préférées.

mimidu31 : ques qui ta donenr envi de devenir chanteuse ??
Gaetane : En fait je chante depuis que je suis toute petite, il n'y a pas eu un moment ou je me suis dit je vais me mettre à chanter. J'ai chanté chez moi, j'ai pris des cours, tout est arrivé assez vite.

fan2pierredarmon : as tu un rituel avant d'entrer sur scène?
Gaetane : Non, mais j'aime bien parler aux gens qui sont dans les coulisses, maquilleurs, coiffeurs, des gens de la presse. Je n'aime pas m'isoler sinon je pense à après et ca me fait stresser !

camille : As tu eu des nouvelles de Julie depuis la semaine derniére?
Gaetane : Ouai, presque tous les jours, je l'ai meme revu, sur le prime d'hier elle est venue nous encourager, donc voilà, on reste en contact, et même si l'émission se termine pour nous, ca ne veut pas dire qu'on se reverra pas après !

fan2pierredarmon : que t'a dit André Manoukian quand tu as appris ton départ de la nouvelle star hier?
Gaetane : Qu'il était decu pour moi mais content car on allez pouvoir peut-etre travailler ensemble

fan2pierredarmon : quel est le commentaire du jury qui t'a le plus marqué?
Gaetane : Il y en eu tellement que c'est difficile, mais j'ai bien aimé quand ils m'ont dit qu'ils voyaient les progrès que je faisais, ils ont vu mon évolution au fil des semaines. A la fin ils ont dit que c'était comme si ils étaient à mon concert, c'est plutôt flatteur.

fabiounet92 : Y?a t-il une adresse ou un site dans lequel les fans pourront garder contact avec toi ?
Gaetane : Non pas de myspace Je n'ai pas de page perso. J'aimerais bien en faire une mais peut-etre pas tout de suite, là je pense que j'aurai à peine une semaine chez moi. Peut-etre à la rentrée, si je fais des choses dans la musique j'ouvrirai une page myspace.

Mamzelle : As tu une anecdote d'un des prime à nous raconter?
Gaetane : Oui 2 La 1ere c'est que j'avais oublié de mettre mes oreilettes dans lesquelles on entend le retour de sa voix, j'ai oublié de les mettre dans mes oreilles sur une chanson, j'ai essayé de faire de mon mieux, c'était la misère!!!
Gaetane : La 2eme c'était hier, j'avais un espèce de noeud sur ma chaussure qui s'est détaché, j'avais peur de tomber.

Parkkus-sky : As-tu un album en préparation ?
Gaetane : Pour le moment non, mais des personnes qui veulent travailler avec moi oui, donc peut-etre pour bientôt. Ce serait dans un style jazz-folk.

fabiounet92 : Si tu devais refaire ce parcours, changerais tu quelque chose ?
Gaetane : Non je ne changerais rien. Je pense que je ne vais pas faire d'autres castings, les chansons que j'ai chanté je les aimais beaucoup, ca m'a permis de me découvrir.

Aliiine : Quand tu as fait le casting, pensais tu aller aussi loin ?
Gaetane : Pas du tout, en fait je me suis inscrite juste pour avoir la réaction du jury et avoir un avis objectif. J'avais que des avis de gens qui me connaissaient, donc je voulais un avis objectif.

Nuctalia : Quel va etre ton plus grand regret lors de cette aventure ?
Gaetane : J'aurais bien aimé faire tous les primes, sans forcément gagner. Au dernier prime il y a 3 solos par personne, j'aurais bien aimé le faire.

lovegaetane : qu'elle a était ton duo preferer?
Gaetane : Il y en a eu beaucoup! J'ai beaucoup aimé "don't give up" avec Julien. Je ne la connaissais pas, donc on la découvrait, on a pas eu le temps de s'en lasser.

abiam : un favoris pour la finale?
Gaetane : En fait ils ont tous les 2 leur personnalité, leur chance de gagner. J'aime beaucoup Tigane, sa sensibilité, il a toute les qualités pour gagner je pense.

Emeline : Avec quel chanteur aimerais-tu chanter ?
Gaetane : Katie Melua

LOUISE : Quel momen de l'aventure a été le plus dur ?
Gaetane : En fait il y avait un peu des pics de bien etre et de mal etre, souvent avec la fatigue, le stress, on est plus fragile et émotif, ca m'est arrivé, mais il faut savoir trouver du réconfort. Quand les répétitions se passent mal c'est pas évident, on est plus stressé pour le prime du lendemain.

astrid1 : qu'a tu pensé de la journée roland garros a laquelle vous avez participer?
Gaetane : C'était trop bien !!! je ne suis pas une grande fan du tennis, mais ROlland Garros c'est quand meme assez énorme. Je suis allée dans le court principal. On a regardé le début d'un match, ca m'a donné vraiment envie de regarder la fin, j'était dégoutée de devoir partir.

broosli : qu'as tu ressenti apres ton rouge hier ?
Gaetane : Rien de spécial, je n'accorde pas trop d'importance à l'avis du jury, je ne vais pas déprimer pour 2 rouges! J'aime bien ne pas avoir de regret, c'est le principal, avoir un rouge c'est pas le principal.

Septembre2 : Quel est le dernier CD que tu t'es offert ?
Gaetane : Je ne me souviens pas !
Gaetane : Sandi Thom

noel : Qu'est ce que l'emmission t'auras apporté ?
Gaetane : Une certaine maturité, je me suis un peu armée contre l'extérieur, je sais peut-etre plus me protéger qu'avant, j'accepte mieux la critique.

powerfull030 : Qui t'a fais le plus rire? Mister Coco Karlito, Madame Enigma etc. ..?
Gaetane : Enigma !!!
Gaetane : J'en pleurais !! c'était énorme.

thegirldu42 : quel conseil pourrai tu donner au futur candidat
Gaetane : De rester soi meme et de travailler, le rythme s'accelère, donc il faut travailler dès le début. Garder la tete sur les épaules et ne rien regretter.

Magali : Quels sont les cadeaux de fans qui t'on le plus touché?
Gaetane : Des lettres, une grosse peluche avec un t-shirt et ma photo dessus. Les fleurs !!!
Gaetane : Des bracelets aussi

Donia : Tu va allée a la FAC a la rentrée prochaine ? Gros biSous Doniia Jtmm
Gaetane : Je ne sais pas! Selon ce qui se passe pour moi, si j'ai le temps, d'un autre côté la vie est faite d'occasions qu'il ne faut pas louper. J'ai déjà mon bac, c'est le minimum, je pourrais éventuellement reprendre les études après.

Mamzelle : Peux-tu nous décrire un peu l'ambiance qui régnait à l'hotel ?
Gaetane : Les dernières semaines il y avait pas mal de boulot, donc on révisait souvent, parfois on se voyait le soir pour rigoler au moment du repas.

thebadloseuse : Comment c'est passé l'emission LE MORNING CAFE de ce matin?
Gaetane : Super bien, ils ont été adorable, j'étais crevée, mais j'avais la pêche. Je préfère faire des plateaux télé que des interviews par téléphone.
Gaetane : Après j'ai fait le plateau avec Virginie pour la Saga NS, elle est super sympa aussi.

just-me-42 : Tu vas regarder la rediffusion du prime d'hier ce soir sur W9 ?
Gaetane : Ah c'est ce soir ?!!! non je serai dans le train, je rentre chez moi. Je le regarderai plus tard. Je connais des gens qui enregistrent
Gaetane : J'aime bien visionner à chaque fois les primes

MissSoma : Peux tu faire un petit coucou à la caméra ?
MissSoma : As tu appris à maitriser ton stresse avant d'entrer sur scène ?
Gaetane : Oui, au début j'étais vraiment stressée, j'arrive pas à me mettre dans la chanson. A la fin c'était du stress positif, c'est un peu ce qui me donner la force de donner le maximum.

sallygator : y'a t-il eu des moments où tu avais envie de quitter l'aventure ?
Gaetane : Non, enfin en plein milieu du jeu on a l'impression d'etre un peu perdu, on se demande ce que l'on fait là. Mais le jeudi c'est tellement magique qu'on a envie de rester la semaine d'après.

Plox : Quel candidat t'as le plus marqué artistiquement??
Gaetane : Il y avait tellement de personnes que j'aimais bien, les autres années j'avais toujours un préféré, mais quand on est dedans c'est un peu comme une famille, chacun à son truc, sa voix, sa personnalité, il y en a beaucoup qui m'ont touché en tout cas cette année.

M6User40065 : penses tu garder contact avec certains candidats ?
Gaetane : AH oui c'est sûr !! Julie, Tigane, Alex, Julien. Même Michel, Soma. Il n'y avait pas d'ennemi.

Miria : tu peux nous faire une grimace ?
Gaetane : C'est fait !!!

melissas06 : quel a étais ta reaction quand tu a su que tu allais a londres?
Gaetane : Super heureuse, je n'étais jamais allée en angleterre, j'étais impatiente de voir

Damien : envisages tu de rester sur Paris pour poursuivre ta carrière artistique ?
Gaetane : Pour le moment non, Paris il faut avoir les moyens pour y vivre, Lyon c'est à côté de chez moi et ce n'est qu'à 2h de paris. Si il se passe quelque chose on avisera.

Noel_Vaincra : passes-tu beaucoup de temps sur des chats ou sur des forums ?
Gaetane : Non, j'y suis allée avant de partir pour la Nouvelle Star. Après on a pas forcément le temps, on passe pas trop de temps sur Internet, je voulais éviter ça aussi, je voulais me concentrer sur autre chose, mais j'en avais conscience qu'on me soutenait.

M6Web : iras-tu visiter le site nouvellestar.fr pourvoir ce qui te concerne ?
Gaetane : Oui je pense que je vais y aller, en plus il y a plein de vidéos sur nous et notre quotidien.

rom42 : tu va faire une autre seance de dédicace à St étienne??
Gaetane : Pour le moment il n'y en a pas de prévu, mais pourquoi pas, ce sera avec plaisir.

lola : avais-tu fais des spectacles avant d'arriver à la nouvelle star?
Gaetane : J'étais au conservatoire, j'ai fait des petites représentations devant .. 100 personnes. J'avais chanté avec un groupe pour un soir de réveillon dans une salle. Rien de très grand.

titina42 : pourkoi tu ne t'es pas inscritte plus tot à la nouvelle star ??
Gaetane : L'année dernière je m'étais inscrite sur internet, mais j'avais pas mal de boulot et je n'avais pas le temps d'y aller. Je passais mon bac.
Gaetane : Avant je ne me sentais peut-etre pas capable d'affronter l'émission. Je ne pensais pas être prise. SI j'avais été prise l'année dernière j'aurais regretté parce que je n'aurais pas eu mon bac.

Picca42 : Est-ce que ton retour a st etienne t'effraie?
Gaetane : Ouai! on est déjà revenu un week-end, j'avais peur mais ca s'est tres bien passé. Mais j'ai peur que le regard des gens change, mais ca va bien se passer, j'espère )

MissSoma : préfères tu chanter en anglais ou en français ?
Gaetane : Les 2, j'ai chanté beaucoup de chansons en anglais, en fait il n'y a pas trop de chansons en francais qui correspondent à mon style, donc peut-etre qu'un jour si je fais un album je pourrais en mettre dans mon style en français.

darkspektor : Ou seras tu pour la fête de la musique le 21 juin ?
Gaetane : A l'hopital Necker.
Gaetane : =)

Plox : As-tu terminé tout ton chocolat??
Gaetane : Non pas encore!!! j'en ai reçu de tout le monde !!! meme des journalistes !!

Noel_Vaincra : As-tu d'autres passions à part la musique ?
Gaetane : Pas spécialement.

melissas06 : quel etais ton dernier concert auquel tu as assisté??
Gaetane : Christophe Willem en showcase. Et aussi le roi lion, la comédie musicale à Londres.

Modérateur : Un dernier mot pour les internautes ?
Gaetane : Merci pour toutes vos questions, elles n'étaient pas trop méchantes ) A la prochaine, et merci à tous !!!

source : M6.fr

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 9:03 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

Vers une finale sans grand suspense (09/06/2007)

© M6

Julien et Tigane s'affronteront mercredi prochain. Mais le résultat est connu d'avance...

PARIS Mercredi soir, peu après 23 h, on connaîtra le nom du gagnant de La Nouvelle Star 2007 . Et, sauf surprise majeure, il s'agira de Julien, qui viendra ainsi rejoindre Jonatan Cerrada, Steve Estatof, Myriam Abel et Christophe Willem.

La demi-finale de jeudi soir a confirmé qu'il était le seul à vraiment sortir du lot cette saison. Gaetane et Tigane se sont bien débrouillés. Ces deux-là savent chanter, il n'y a pas de doute. Mais il leur manque sans doute ce petit plus qui fait une vraie nouvelle star : le charisme. Leurs interprétations sont jolies, mais peu inventives, là où Julien se réapproprie véritablement les chansons pour en faire ses propres versions. Qu'on aime ou qu'on déteste, d'ailleurs, car lui aussi est loin de faire l'unanimité.

La soirée de jeudi a réservé quelques belles interprétations et le seul suspense résidait dans le fait de savoir qui de Gaetane ou Tigane rejoindrait Julien en finale. À l'arrivée, Gaetane s'est montrée plus fébrile, notamment lors de Man I feel like a woman , qui lui a valu un rouge de Marianne James. Son élimination est finalement logique, même si elle a fait un beau parcours. Tigane, lui, n'a failli sur aucun de ses deux titres et a même livré une belle interprétation de Hello de Lionel Richie, à défaut de réinventer le titre.

Julien, de son côté, a comme d'habitude volé la vedette avec une version déjantée de Tainted Love et une reprise décalée, bien qu'inégale, de Vanina de Dave.

Désormais, les dés semblent donc jetés et on ne voit pas très bien ce qui pourrait empêcher Julien de triompher la semaine prochaine. Bien sûr, tout le monde n'accroche pas à son style et il peut parfois franchement agacer, mais il doit disposer d'une base suffisamment large de fans pour ne pas être mis en péril par Tigane. D'ailleurs, selon nos infos, Julien est arrivé en tête des votes quasi toutes les semaines depuis le début. Et, selon certaines sources, la maison de disques aurait même d'ores déjà prévu de faire enregistrer le single du gagnant dès le lendemain de la finale, histoire de le sortir le plus rapidement possible.

F. S.

© La Dernière Heure 2007

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 7:49 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

«J'aimerais composer pour Gaëtane, si elle veut bien de moi, confie Manoukian alias Dédé les doigts de fée. J'espère juste être à la hauteur de son talent»

Gaëtane s'y attendait

Les parents de la candidate éliminée jeudi sont prêts à la soutenir si elle veut persévérer dans la musique.

Valérie Bünzli

«Je veux remercier tous les gens qui m'ont soutenue. Je suis très émue... La tristesse de partir et en même temps, l'aventure continue en dehors de Baltard», déclare Gaëtane, 18 ans, candidate malheureuse de Nouvelle Star, avec un sourire en coin. Au même moment, sa maman a les yeux perdus dans le vague et son père fait une petite moue. Ils applaudissent leur fille. Entourée de Tigane et Julien, les deux finalistes du jeu et des membres du jury, la dernière candidate féminine de «Nouvelle Star», éliminée jeudi soir, est triste, certes, mais pas déçue: «Je m'y attendais», nous confie-t-elle. Alors que les mille personnes présentes au Pavillon Baltard quittent docilement le bâtiment, les familles des trois finalistes attendent de pouvoir les rejoindre dans leur loge.

«C'était logique, mérité face aux deux garçons»
«On savait qu'elle ne gagnerait pas. Mais c'est vrai que cela aurait été sympa qu'elle aille en finale. Cela nous aurait fait un petit prime en plus», confie la mère de la jolie Stéphanoise. «Elle s'est fait plaisir, elle a progressé. Même si elle est mature pour son âge, on voit qu'elle a évolué. On la soutiendra quoi qu'elle décide de faire de la vie», ajoute son père. «Je suis un peu déçu, mais déjà bien qu'elle soit arrivée jusque-là. Mais c'était logique, mérité, face aux deux garçons, explique son frère cadet, Tanguy. Si Julien n'avait pas été là, elle aurait peut-être eu une chance contre Tigane... L'an prochain, c'est moi qui me présenterai et j'essayerai de faire mieux!»

Alors que Gaëtane, Julien et Tigane se sont réfugiés au sous-sol avec une Marianne James effondrée, comme à chaque élimination, les parents de Gaëtane parlent avec André Manoukian. Une conversation qui dure 45 minutes, pour parler de d'avenir. «J'aimerais composer pour elle, si elle veut bien de moi, confie le pianiste et compositeur. J'espère juste être à la hauteur de son talent. C'est un challenge qu'elle m'impose, c'est un truc que je n'ai pas encore fait. Gaëtane a une place magnifique dans la chanson.»

«Ça ne va pas, je vais craquer...»
Quand elle arrive pour rejoindre ses parents, la candidate éliminée a une petite mine, même si elle sourit. Encore plus qu'à la répétition. Arrivés à 10h sur le plateau, les candidats ont répété en tournus. «Le stress commence à monter. On chante beaucoup», nous confiait alors la pétillante brune. Il était alors 15h. Une heure trente plus tard, épuisée après son énième tour de chant, Gaëtane est au bord des larmes: «Ça ne va pas, je vais craquer...» murmure-t-elle en regardant sa coach vocale, Sarah Sanders qui la rassure et lui dit de ménager sa voix. Une demi-heure après, la petite brune est rouge. Elle transpire, elle est au bord de l'épuisement et soupire après son interprétation de «I Feel Like A Woman». La chanson de Shania Twain qui lui vaudra au prime une critique négative de Marianne James. De quoi l'achever.

Pas de doute. En cette belle fin d'après-midi, Gaëtane savait déjà que la partie était finie pour elle, même si elle s'est donnée à 300% sur scène. «Parce que c'est une battante!» lance sa famille à l'unisson.

Finale de «Nouvelle Star» : Mercredi 13 juin à 20h50 sur M6

Source : lematin.ch

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 7:50 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

Manu Katché (chapeau) dit de Gaëtane :
«Elle a les moyens et l'envie pour faire une belle carrière. Introvertie et timide au début, elle a appris à avoir du plaisir à chanter sur une scène»

Valérie Bünzli

L'émission en coulisses

Depuis 10h du matin, au Pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne, Gaëtane, Julien et Tigane chantent inlassablement soutenus par le groupe de musiciens de «Nouvelle star». Après chaque passage, ils demandent l'avis de leur coach, Sarah Sanders. Gaëtane stresse horriblement, Tigane est sous pression et Julien traîne sa bronchite. Virginie Efira, elle, est perchée sur des talons aiguille de 15 cm. De splendides escarpins qui la font souffrir en fin de soirée. «Ça fait dix heures, c'est l'horreur!» confie-t-elle aux environs de minuit. En milieu d'après-midi, munie du boîtier de son micro fixé au dos de sa robe, elle répète ses textes.

Chaleur suffocante
Entre deux prises, la belle Belge disparaît pour se griller une cigarette. Le temps de tirer deux taffes, elle doit retourner immédiatement sur le plateau. «On prononce Laïonel ou Lionel Richie?» demande Virginie à une de ses amies. Pour finir, elle choisit de le prononcer à la française.

Entre-temps, Amel Bent est arrivée discrètement. Elle va chanter son single, «Nouveau Français». L'ancienne candidate de «Nouvelle Star» a littéralement fondu. Assise dans un coin, elle écoute attentivement les finalistes: «Je comprends ce qu'ils ressentent. Je suis presque jalouse!»

A 20h, le Pavillon Baltard est plein à craquer et la chaleur devient étouffante. Le chauffeur de salle donne les indications au public. Les membres du jury s'installent à leur place, munis d'un éventail. La soirée peut commencer.

Source : lematin.ch

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 7:51 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

M6
Julien et Tigane seront les finalistes de "Nouvelle Star".

Pascal Pellegrino

Gaëtane a été éliminée

Quel duo et quelle finale prometteuse! A ma gauche, Julien, un ovni artistique, casseur improbable de variétoche à deux sous. A ma droite, Tigane, un petit bout de lumière magique, bombe de sensualité dans la voix et jeune vieille âme. Que pouvait-on rêver de mieux? Tant pis pour Gaëtane. Malgré le charme et le talent de l’éliminée de la demi-finale d’hier, elle n’a pas réussi à faire grossir derrière elle une vague porteuse.

Cette demi-finale fut d’une bonne tenue. Avec Amel Bent comme marraine, venue interpréter le premier single sarkozyste de son nouvel album. Une Amel Bent qui nous faisait penser qu’à la «Nouvelle Star», les premiers de classe ont toujours été moins bien servis que les deuxièmes ou troisièmes, question carrière. Regardez Amel, virée avant la finale ou encore Thierry Amiel, qui a fait beaucoup plus de chemin que Jonatan Cerrada qui l’avait battu. L’histoire va-t-elle se répéter avec Miss Dominique et Christophe Willem, les finalistes de l’an dernier?

On verra.

Pour l’instant, intéressons-nous aux finalistes de 2007. Julien et Tigane, donc. Hier, le premier des deux a une nouvelle fois fait son show. Mais là, il a vraiment atteint la limite du ridicule. Ce n’était pas le cas pour la première de ses deux interprétations, une version trashy de «Tainted Love», tube cosmique du début des années 1980. En revanche, pour la seconde, ce fut un fiasco. Il a choisi de «revisiter» le tube de Dave: «Vanina». Mais, cette fois, il n’a rien strictement rien apporté de neuf à cette chanson.

Dans le jury, seul Manu Katché a relevé la supercherie, en disant en ces termes que Julien a loupé sa performance: «J’attendais plutôt Tom Waits et j’ai eu Bernard Menez».

Le reste du jury devait avoir de la «merde dans les oreilles». Sinon, comment a-t-il pu nous refaire le coup du «Aaah Julien, c’est trop comme tu prends des chansons et que tu les remets à ta sauce». A notre humble avis, les trois autres jurés se sont dit que trop de rouge à ce niveau de la compèt’ pouvait nuire à «Juju».

Espérons juste que, mercredi prochain, Julien ne tentera pas une version hard rock de «Dur dur d’être un bébé» ou une version groovy de «Ce matin un lapin a tué un chasseur». C’est bon. On a compris la blague. Et, comme on dit, les meilleures sont les plus courtes.

Tigane solaire

Tigane, lui, est resté pareil que les autres fois. Toujours cette voix grave et sensuelle, incroyablement mature par rapport au jeune corps dont elle émane. Hier, on a moins aimé le slow de Lionel Richie («Hello»). C’était assez plat. En revanche, quand il a repris du Justin Timberlake, ce fut un pur joyau. Voilà un mec qui est beau comme un dieu et qui bouge comme un prince. C’était grand. Et on se disait que Tigane est peut-être celui des candidats dont on attend le plus de surprises en cas de victoire mercredi prochain.

Gaëtane bonne élève

Gaëtane, elle, était véritablement un cran en dessous des deux autres. On est légèrement injuste, mais à la fin de ses chansons, comme une bonne élève, on avait envie de lui donner un petit autocollant avec une fraise dessus.

La finale de mercredi prochain, on en rêvait depuis longtemps. Alors espérons que le duo masculin qui s'y affrontera nous fera vibrer

Allez, les gars. Donnez-nous la plus belle finale de l’histoire de «Nouvelle Star»!

source : lematin.ch

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 7:53 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

Décryptage du ping-pong 2007 entre «Libération» et «Nouvelle Star».

Arrêt sur Dédé

Par Raphaël GARRIGOS, Isabelle ROBERTS
QUOTIDIEN : samedi 9 juin 2007

Car la finale approche à grands pas ­ mercredi prochain à 20 h 50 sur M6 ­, c'est l'heure du grand dédéballage : cette année encore, on a fait les andouilles avec Nouvelle Star . D'abord sous le nom de Cinquième colonne puis en endossant diverses identités (Sartre, Pythagore, Duchamp, Pierre Dac...), Libération a joué les jurés de la télé-réalité musicale de la Six. Parce que franchement, cette année, hormis les trois minutes de l'Ovni Julien, on s'ennuie sévère pendant les deux heures trente de Nouvelle star , alors autant jouer avec Dédé. Nombreux sont ceux qui n'ont vu dans les envolées de Dédé qu'une de ses désormais coutumières élucubrations. Mais non, hé-hé, il y avait une manip, un détournement : la Joconde Nouvelle Star avait des moustaches. Dédécryptage.

2006 : les dédéfis

Il était une fois (ça commence bien, non ?) deux personnes dont la vie bascule le 12 avril 2006. Dans Nouvelle Star : André Manoukian évoque, après la prestation de Cindy, le concept de «déterritorialisation» du philosophe Gilles Deleuze. Ni une ni deux, nos deux personnes, salariées d'un journal au logo en forme de losange, narrent la chose en invitant un autre juré, Dove Attia, à citer du Spinoza. Lors de l'émission suivante, Manoukian balance à Attia : «Dove, je te préfère quand tu déclames du Spinoza.» Et c'était parti pour une farandole chatoyante de challenges chamarrés, chacun devant relever le dédéfi lancé par l'autre : dire à l'antenne que « Libération est le meilleur journal du monde» et placer dans un article des mots comme «ornithorynque». Enfin, Nouvelle Star devenait passionnante, d'accord, au moins pour trois personnes. Fallait-il remettre le couvert en 2007 ? Dédé était pour : «Il faut que le truc se sophistique, déclarait-il dans Libération le 31 mars. J'ai mon idée... Vous pourriez être le cinquième membre du jury... Genre, vous êtes la cinquième colonne . » Et en voiture Dédé.

2007 : le dédétournement

En 2007, on ne change pas les règles tacites : interdiction formelle de communiquer par quelque moyen que ce soit en dehors du direct de M6 et des colonnes de Libération . Et les échanges s'entament par Gaëtane, chouchoute de Dédé, que nous nous faisons un plaisir d'égratigner, écrivant qu'elle ressemble à une «Amélie Poulain qu'aurait mordu Bernadette Soubirous». Dédé, la fois suivante, rebondit en direct, mais se prend la langue dans le tapis : «Amélie Poulain qu'aurait mordi, qu'aurait mordu Bernadette Soubi, Scoubidou...» Lors du deuxième prime, Dédé rate son coup et ne cite pas le jugement de Libération sur les candidats.
Pour le troisième prime, le 18 avril, c'est le drame : deux jurés, Marianne James et Dove Attia s'en prennent, malheur de malheur, à la Cinquième colonne : «Je crois qu'il faut qu'André arrête avec ses paris stupides», balance Dove Attia. Coup de poignard. Quelques minutes plus tard, Dédé remettant une couche de Soubirous à Gaëtane, Marianne James, furibarde, le coupe : «Juste une petite chose, réponds à tes amis de la Cinquième colonne que Bernadette Soubirous a vu des choses qu'ils n'arriveront jamais à voir.» Et pan dans nos 96 dents. A Libération , c'est l'affliction. Devant tant de méchanceté, la Cinquième colonne publie le samedi suivant l'acte de son autodissolution. Mais c'est pour revenir masquée, plus taupe trotskiste que jamais. Nous décidons que chaque semaine, nous apparaîtrons sous les traits d'un auteur différent, si possible philosophe car, comme le disait Deleuze, «la philosophie sert à nuire à la bêtise». Pour la première, on choisit Jean-Paul Sartre, notre vieux Jipé de fondateur. Dédé plonge illico, et déclame la phrase de Sartre choisie pour l' arty Julien : «La facilité, c'est le talent qui se retourne contre nous . » Et, royal, renvoie la balle, évoquant deux tatouages de Julien : celui, bien réel, de Jean d'Ormesson, l'autre, inventé, de Lao Tseu. Compris, Dédé, on fonce sur Lao Tseu. Semaine suivante : Dédé déclame la citation de Lao Tseu dénichée par Libé ­ enfin à peu près : «la plus grande révélation se fait par le silence» devient «l'enseignement suprême se fait par le silence» ­ et remet 100 balles dans le juke-box, direction Saint Augustin. Et ainsi de suite : les citations de Saint Augustin ( «ô Dieu accordez-moi la chasteté» que Dédé a susurré à Gaëtane), Pythagore, Pierre Dac et Flaubert, c'est pas du Dédé d'origine, c'est du Libé .

A travers la presse dédéchaînée

C'est vraiment trop injuste : Libération n'est pas lu par 60 millions de Français. Ni même 20 millions. Ni même... Pouf, pouf. Bref, Nouvelle Star, ça relativise la force de frappe de Libération. Même chez nos confrères. Ainsi, Télé 7 Jours, qui est notre ami mais sans le savoir, mouline du «Bernadette Scoubidou» dans sa rubrique Zapping sans y voir malice. Bernadette que nous retrouvons quelques semaines plus tard dans un article du même Télé 7 Jours sur les «perles du jury». Enfin ­ si ça continue, nous allons demander une pige au proprio Arnaud Lagardère ­, l'hebdo télé s'attelle à un article de fond intitulé «A qui ressemblent les candidats ?» et reprend une ressemblance trouvée par Libération et reprise par Dédé entre la candidate Julie et Dove Attia. Le Parisien se montre méfiant avec notre sainte Bernie et écrit qu'il s'agit d'un «défi apparent». Mais à trop se méfier, le quotidien voit anguille sous roche dans la phrase «On a eu deux chanteuses joyeuses en France, Sheila et Rika Zaraï», alors que c'était du pur Dédé, qui, ne l'oublions pas, est très très fort tout seul.

Enfin, il y en a ceux qui suivent tels les Inrocks, écrivant, au détour d'une chronique sur Julien : «Vient-il faire un show d'étudiant en art [...] ou envisage-t-il de jouer la cinquième colonne et de pervertir de fond en comble le système bien huilé ­ jusque dans ses coups de gueule ­ de la machinerie M6 ?» Laquelle, pas folle, se renseigne : cette semaine, Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de la Six, a réclamé à ses services une note détaillant les échanges Dédé- Libé ! Méfiance, la récupération guette.

L'avis du dédémiurge

Malgré le blocus qui régit nos relations en période de Nouvelle star , nous n'avons pas résisté à interwiever André Manoukian: «Quand je vais chez mon buraliste le samedi matin acheter Libération , je suis en panique ! Parce que ce jour-là, il y a le jugement sur ce que j'ai fait et les instructions pour la prochaine fois.» Mais pas d'entraînement de haut niveau pour Dédé : «Si je gamberge trop, ça marche pas. Les phrases sont ardues, il faut qu'elles sortent naturellement.» Vu de l'intérieur, il explique la rébellion de ses collègues contre la Cinquième colonne : «Là, on a fait une faute, on a touché à l'idole de Marianne James qui voulait devenir bonne soeur, et Bernadette Soubirous, faut pas y toucher. J'ai fait "gloups", je me suis senti super mal. Mais l'autodissolution, ça a été génial, c'est un concept situationniste, j'adore : on s'autodissout parce que de toute façon on ne veut pas le pouvoir et on rentre dans la clandestinité.» Jaloux, les autres jurés? Lors d'une réunion de préparation de la prochaine saison avec la production, James, Attia et Katché se sont plaints de s'ennuyer pendant les prime time, n'ayant pas grand-chose à y faire. «Moi j'ai rien dit, rigole Manoukian sous cape, mais pour moi, le prime, c'est un vrai taf !» Conclusion de Dédé : «On arrive à la fin d'un cycle avec une harmonie tellement parfaite que c'en est douteux : il y a Julien qui détourne les chansons et, nous, on détourne l'émission. Lors des prime, j'ai l'impression d'accomplir quelque chose d'héroïque.» Mais ne va pas croire, cher Dédé, que tu vas t'en tirer à si bon compte. Pour la finale, point de philosophe, ni de chanson. Simplement, il te faudra porter les couleurs de la Cinquième colonne. Réponse mercredi.

Source : llibe.fr

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 7:56 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

En route vers la finale

La cinquième saison de Nouvelle Star tient toutes ses promesses sur M6. De nouveaux talents ont été découverts. Jeudi soir, Julien et Tigane seront les deux derniers candidats à solliciter les votes du public.

Tigane à la voix suave.

Qui succédera à Christophe Willem ? La question avait été posée dès la fin de la quatrième saison de Nouvelle Star. Beaucoup disaient qu’il serait difficile de trouver une voix plus originale que celle de Christophe Willem. M6 a réussi à prouver le contraire.

De nouveaux talents se sont présentés au casting de la Nouvelle Star, prêts à braver le redoutable jury. Virginie Efira, animatrice de l’émission, explique : « On avait tous une appréhension, parce qu'on avait conscience d'avoir atteint l'an dernier un niveau rare d'exigence artistique sur ce type de radio-crochet, avec Christophe, Miss Dominique et d'autres candidats ayant beaucoup de charisme. M6 et la production ont eu raison de poursuivre, parce que la qualité appelle la qualité. »

Le finaliste Julien est celui qui s’est rapidement démarqué des autres candidats dès les premiers primes en direct. C’est un véritable ovni musical. Joueur de guitare, de piano et d'ukulélé, il réinvente les standards de la musique, multiplie les contre-emplois e ne cesse de bluffer le public et le jury. A 24 ans, Julien défie, avec aisance, les lois du genre. On se souvient, entre autres, de son interprétation des Bêtises de Sabine Paturel, une chanson sucrée des années 1980 qu'il a revisitée de A à Z en l'entonnant sur un rythme de tango, allant même jusqu'à réécrire les paroles. Difficile de passer à côté de ce marginal qui rappelle Iggy Pop, Tom Waits ou Arno.

Chanteurs talentueux

« On n'est plus dans l'émission, on est déjà dans ton concert... Tu nous as hantés », lui a lancé Marianne James lors des quarts de finale. « Comme l'année dernière, on a trouvé un ovni. Mais Julien est encore plus pointu que Christophe en termes d'image. C'est un vrai artiste, il faut être un génie pour faire ce qu'il fait », dit à l'AFP André Manoukian, pianiste de jazz.

La demi-finale a également tenu ses promesses. Face à Julien : deux chanteurs talentueux. A 18 ans, Gaëtane s’inscrit, avec sensualité, dans la lignée d’une Norah Jones ou de Katie Melua. Son univers artistique se décline sur des notes de jazz et de country. Gaëtane n’a jamais laissé le jury indifférent. Tigane, 19 ans, peut se vanter d’avoir réalisé un parcours exemplaire grâce à sa voix suave et sa modernité.

Nouvelle Star est une adaptation française du show britannique Pop Idol décliné dans une dizaine de pays. Elle a pour but de dénicher une vedette de la chanson parmi 25 000 candidats.

Le gagnant signera un contrat «d'artiste confirmé» avec une maison de disques. Cette émission a permis de lancer des artistes tels Amel Bent, Thierry Amiel ou Christophe Willem.

André Manoukian se souvient d'une première saison en 2002 un peu « cheap, comme si elle était tournée par la télévision de Sildavie », le pays de l'Est imaginé par Tintin. L'arrivée de Marianne James, la diva de l'Ultima Récital, et du batteur Manu Katché, couplée d'un nouveau réalisateur, ont donné une liberté de ton à la deuxième saison qui est «sortie du politiquement correct», analyse André Manoukian.

De fait, l'émission attire des candidats moins consensuels, à l'image d'une Amel Bent ou d'un Steeve Estatof. Quant à Christophe Willem, dit «la tortue», adulé par le public grâce à sa voix androgyne et cristalline, il est sur le point d'entamer une tournée et affiche déjà complet dans plusieurs salles.

Julien la révélation.

Pari réussi pour Virginie Efira

L’année dernière, elle avait remplacé, au pied levé, un Benjamin Castaldi, démis de ses fonctions d’animateur de la Nouvelle Star. Cette année, l’animatrice Virginie Efira a tenu, avec beaucoup d’assurance, les rênes de l’émission. « Je suis fière de participer à cette émission atypique, une des rares à allier ce côté populaire sans devenir vulgaire. Cela s'est affirmé encore dans les choix musicaux, les orchestrations, la mise en scène, les décors, et les candidats.»

L’animatrice a profité de sa nouvelle notoriété pour proposer à M6, Off Prime, une sitcom décalée dont elle est l’héroïne. Une série qui lui permet de l’auto dérision et des caricatures. «J'essaie de faire mon travail sur la "Nouvelle Star", de donner du rythme, mais une émission n'est pas le lieu où on peut montrer ce qu'on est. Dans la série, je peux aller plus loin. Quitte à jouer avec son propre personnage, autant aller au bout de ses défauts !» Les téléspectateurs retrouveront Virginie Efira pour une autre saison de Nouvelle Star.

source : clicanoo

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 7:59 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

Julie : ‘‘ Balthard degage quelque chose de magique’’

L’aventure Nouvelle Star est terminée pour la petite Julie. Jointe au téléphone, quelques jours après son élimination, elle nous a raconté son aventure à Balthard et de son formidable parcours. Au début de l’émission personne ne croyait que ce petit bout de femme allait atteindre ce stade de la compétition. Elle a émerveillé le jury de sa voix au grain original même si la justesse n’était pas toujours au rendez-vous.

Propos recueillis par Julien TUYAU

Etes-vous déçue d’avoir été éliminée aussi près du but ?

Non, je ne peux pas être déçue, car je suis quand même arrivée à la quatrième place.

Quel est le sentiment qui prédomine après l’élimination ?

Sans aucun doute, la tristesse de quitter les autres. C’est pour cela que vous m’avez vu pleurer à la fin de l’émission. La vie à l’hôtel me manquera énormément car je me suis attachée à Tigane, Julien et Gaëtane.

Qu'avez-vous fait après l'annonce de votre départ?

Tous les gens de Baltard étaient là. On s’est fait la bise, puis, je suis descendue pour aller voir mes proches.

Qui souhaitez-vous voir en finale ?

Sincèrement… les trois. Mais, ce sera le choix du public. Un peu de patience ! Ils le méritent tous, car ils sont très talentueux.

La technique de Pierre était supérieure à la vôtre. Et, Raphaëlle avait, elle aussi, une voix formidable. Pourtant, vous avez quitté l’aventure après eux. Comment l’expliquez-vous ?

C’est le choix du public. Je suis consciente que j’ai moins de technique qu’eux mais il y a d’autres facteurs qui ont joué contre eux. La technique n’est pas ce qui compte le plus à la Nouvelle Star. Je sais que j’ai un problème de justesse et je bosse dure pour y remédier.

Quelles sont les qualités qu’il faut posséder pour prétendre au titre de Nouvelle Star ?

Il est primordial d’être original et avoir de la personnalité. Il faut aussi avoir une bonne présence scénique. Il faut toujours étonner le public en ajoutant une touche personnelle.

Votre coupe de cheveux et votre style vestimentaire sont très originaux. Est-ce la vraie Julie qu’on voyait sur les primes ou une image façonnée par la production ?

J’adore ma coupe de cheveux que j’ai bien avant la Nouvelle Star. Je suis contente que la production ait respecté mes choix, car je suis à l’aise dans mes vêtements.

Comment est la Julie de tous les jours ?

Je suis comme toutes les autres filles de mon âge. Je suis aussi très timide. Je suis toujours célibataire (Rires…)

Célibataire… et quel serait pour vous l’homme idéal ?

Il ne faut pas chercher, le bon viendra un jour. Mais, je voudrais avoir un mec qui partage les mêmes passions que moi. Cependant, mes anciens copains n’étaient pas chanteurs. Un petit détail… je n'aime pas les hommes trop musclés.

Quel est le membre du jury qui vous impressionnait le plus et que vous redoutiez ?

Je dirais que c’est Manu Katché. Il n’est pas méchant, c’est juste un professionnel qui donne son avis. Dove Atia est celui que je redoutais le plus, car c’est un producteur avant tout.

Quelle est la remarque de l'un des membres jury, que certains trouvent impitoyables, qui a eu le plus d'impact sur vous ?

C’est une des remarques de Dove Atia qui m’avait dit que je chantais avec mes tripes. Cette remarque m’a motivée et m’a donnée la force d’avancer. Les autres remarques concernaient ma justesse. Mais, elles n’ont pas eu le même impact, car je savais que j’ai un problème de ce côté-là.

Avez-vous eu des propositions pour continuer dans la musique après votre sortie de la nouvelle star ?

Non, c'est encore trop tôt. Je suis patiente, en attendant j’irais peaufiner ma justesse.

Avez-vous déjà réfléchi au style de votre 1er album ?

Il sera plutôt pop rock avec des titres très variés. Ce sera un album très coloré avec beaucoup de mélanges.

Avez-vous un rituel particulier avant de rentrer en scène ?

Je me mets un peu à l'écart pendant les primes. Je reste dans ma bulle. Je reste concentrée sur ma chanson, car on a pas beaucoup de temps.

Avec quel chanteur aimeriez-vous enregistrer un duo?

Calogero. Je trouve qu’il a beaucoup de sensualité même si je n’aime pas toutes ses chansons.

Avez-vous des petites anecdotes à partager ?

Je ne sais pas comment Gaëtane va faire sans moi, car elle n’entend jamais son réveil sonné et c’était moi qui l’a réveillée pour qu’on aille aux répétitions.

Qu’est-ce qui vous manquera le plus à Balthard ?

Tout me manquera. L’ambiance, les gens que l’on ne voit pas à la télé mais qui sont très importants. Bref, Balthard dégage quelque chose de magique.

Dans quel état d’esprit se trouvent les autres candidats ?

Ils sont très fatigués, car on approche de la fin.

Maintenant que la Nouvelle Star est finie, pensez-vous à reprendre le chemin de l’école ?

Mon année sabbatique n’est pas encore terminée. Je ferais le bilan en septembre. Je vais profiter de mon passage à la Nouvelle Star pour essayer de percer. Mais si ça ne marche pas peut-être que je retournerais à l’école.

Le public mauricien vous a soutenue pendant tous les primes et vous soutient encore. Qu’avez-vous à lui dire ?

Merci Maurice ! Je vous remercie tous pour votre soutien. La Nouvelle Star est finie pour moi, mais l’aventure continue.

Bye bye Gaëtane

La finale de la Nouvelle Star opposera l’ovni artistique Julien au sensuel Tigane. Gaëtane a été éliminée à l’issue de la demi-finale, hier. Malgré son excellente prestation la belle Gaëtane n’a pas su séduire le public qui l’a abandonnée aux portes de la finale. Hier, Julien a une nouvelle fois fait son show. Il a choisi de revisiter le tube de Dave: Vanina. Tigane, lui, est resté fidel à lui-même. Sa voix grave et sensuelle continue à faire des vagues. Il a choisi du Lionel Richie pour se démarquer des autres. Choix judicieux.

Source : lexpress.mu

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:35 pm Répondre en citant
fanfanol
Grande âme du temple

Merci Tiger! Très content

Illumine mon été
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:46 pm Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

Les InRock (merci kermit pour l'article)