|
Le permis de conduire... |
 |
Posté le: Mer Déc 27, 2006 5:57 pm |
|
|
| lau.witch |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 29 Juin 2005 |
| Messages: 809 |
| Localisation: *Noisy-Le-Grand* |
|
|
 |
 |
 |
|
Les amis je suis déprimée...
Mais alors déprimée au point que là je viens de me mettre à pleurer violemment!!
Je me suis dit que d'en parler sur le forum ça irait peut-être mieux, de toute façon mes parents comprennent pas et me prennent la tête, et moi j'arrive pas à comprendre non plus.
Je vous explique la jolie situation de merde dans laquelle je suis, à mon avis je suis pas la seule ni la dernière à l'avoir connue :
-- J'ai passé mon code en août, que j'ai réussi
-- Avec ce fameux code je décide de commencer des heures de conduite
-- En octobre c'est chose faite je suis partie pour 20heures de conduite, auxquelles j'ajoute 10h, sachant pertinemment que j'allais galérer vu comment j'suis pas douée pour tout ce qui est manoeuvres en général
-- 430euros viennent donc s'ajouter aux 720euros que j'ai déjà donné, ça encore c'est normal.
-- Pourquoi 430? Eh bien parce que tenez vous bien l'heure de conduite est de 43euros maintenant dans mon auto-école, eh oui avec soit-disant l'augmentation de carburant, de l'assurance, et de tout ce qui s'en suit c'est les élèves qui trinquent.
-- J'arrive à 24h je demande combien d'heures il faudrait que je reprenne et là...
C'EST LE DRAME.
Je cite la monitrice que j'ai de temps en temps car j'ai jamais le même d'un cours à l'autre : (deux points ouvrez les guillemets attention c'est génial) Mais là va falloir que tu reprenne au moins 15heures c'est pas trop le problème de conduire c'est plutôt les manoeuvres je peux pas te présenter au permis comme ça moi tu demanderas à un autre mais c'est abusé t'es loin du compte là!"
OK.
15h ça veut dire... exactement 645euros soit quasiment le prix de mon permis à la base.
J'ai travaillé 3mois cet été, JUILLET, AOUT, SEPTEMBRE, 3mois non stop, et une partie énorme de mes salaires va passer là dedans, je suis démoralisée, je sais pas quoi faire.
Le pire c'est que ces enfoirés de moniteurs (excusez moi mais là je trouve pas d'autre mot) viennent vous chercher vers 10 ou 15 et vous ramène 10 ou 15minutes avant la fin du cours donc sur une heure de conduite on conduit réellement que 30 ou 40minutes vous voyez le délire. Alors est-ce que je suis la seule dans cette situation minable et grotesque ou d'autres en ont fait les frais? (c'est le cas d'le dire... )
Tout ça pour dire que je ne conduis pas mal, j'ai quelques soucis dans les trucs style marche-arrière ou demi-tour, des manoeuvres comme dirait l'autre, et j'arrive pas à comprendre comment je peux en arriver là, 15h de plus ::arghh:: Là rellement ça me rend malade.
Donc la résolution de mon problème pourrait passer par faire des manoeuvres avec mon père par exemple je voudrais bien mais il a jamais le temps il est du genre à promettre et jamais tenir ses promesses. Quant à mes amis je vois bien leur tête quand je leur propose, c'est pas la peine, j'copmpte pas sur leur aide.
Ensuite aller taper un coup de pression à l'auto-école c'est possible mais ça changera jamais le problème du peu de confiance en moi qu'ils viennent de me ruiner.
Et passer le permis alors que dans ma tête y'a "t'es qu'une merde" qui trotte, c'est pas trop possible non plus, donc là je me sens mal, j'ai hyper peur, je suis dégoutée et rien que de l'écrire j'ai ENCORE envie de pleurer.
Je ne sais pas quoi faire, mais fallait que je vous demande votre avis à tous pour voir par quoi vous êtes passés...
Merci d'avance...  |
|
Dernière édition par lau.witch le Jeu Déc 28, 2006 1:45 pm; édité 1 fois _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique,lumineux, romantique, torturé et léger.Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo!  |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Déc 27, 2006 7:43 pm |
|
|
| LUDO50 |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 23 |
| Inscrit le: 18 Nov 2006 |
| Messages: 288 |
| Localisation: Normandie(50) |
|
|
 |
 |
 |
|
Laurène je comprends ton désarroi face à cette situation!
Moi aussi j'ai connu des galères pour avoir mon permis!
Atention, ça va sans-doute vous faire rire, je l'ai eu de la 5ème fois en ayant fait la conduite accompagnée!! Je sais faut le faire quand même!
Alors autant te dire que j'en ai connu des moments de doutes ou je me suis dit que je n'y arriverai jamais! C'est un énorme cap à passer mais une fois que tu l'as c'est une délivrance! Enfin moi je l'ai vécu comme ça!
Déja il m'ont rajouté des heures en plus (au moins 10) avant de me lâcher tous seul avec mes parents, alors que je conduisais pas mal non plus, mais ils ont profité de la situation pour me prendre de l'argent! La différence est que comme j'étais trop jeune pour travailler, ce sont mes parents qui ont tout payer! Je peus dire que là dessus j'ai de la chance!
Après, entre le moment où j'ai passer le permis la première fois et l'obtention, il s'est passé presque 1 an avec l'attente et tout! Donc j'ai passé toute l'année 2004 a essayer d'avoir ce permis, avec tous les moments de stress associés.
J'ai plus de 2ans de permis et aucuns accident jusqu'a présent (je touche du bois!)! Donc je sais pas si ça valait la peine que je passes par toutes ses épreuves!
Il faut être patient mais c'est vrai que je trouve scandaleux qu'ils profitent des élèves qui bien souvent ont peu d'argent pour se remplir les poches! Malheureusement on peut rien faire, si on veut avoir notre permis!
Ne te décourage pas Laurène, c'est un mauvais cap à passer. Montre leur que tu es capable de faire ce qu'ils te demande et peut-être qu'ils seront plus clément avec toi!  |
|
_________________ "J'ai pour toi dans le coeur tout ce qu'il a trouvé d'adoration, dans son sublime génie à faire exprimer aux anges, mais tu es Dieu pour moi,ô chère idole!" (Honoré de Balzac)
D'un papillon à une étoile... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Déc 27, 2006 9:11 pm |
|
|
| Ange gardien |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 26 |
| Inscrit le: 28 Juin 2006 |
| Messages: 1652 |
| Localisation: Lyon |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Lauren,
Déjà je voulais te dire de ne pas te décourager. Courage et accroche toi!
Ayant passé le permis il y a plus de 5 ans 1/2 ça remonte à un moment déjà, mais à l'époque j'avais connu quelques problèmes aussi.
J'ai dû changer d'auto-école parce que mon moniteur était en liquidation judiciaire (problèmes financiers majeur qui peuvent le pousser à fermer son enseigne) par rapport à son auto-école. J'ai fait également la conduite accompagnée.
Il m'avais appris n'importe comment à conduire ou vite fait on va dire pendant plus de 6 mois. Car moralement, il avait d'autre priorités et nous, ont passait après en gros. j'ai dû réapprendre certaines bases et tout avec mon autre auto-école.
Bien sûr j'ai eu mon code sans problème (enfin au bout de la 2ème fois), mais la conduite c'était différent.
Arrivé dans ma nouvelle auto école j'ai dû réapprendre certaines méthode de conduite. A mes 20h déjà écoulé, J'ai dû reprendre 10h de conduite, puis j'ai passé le permis, raté la première fois. J'ai dû repayer pour reprendre 10h de conduite et cette fois je l'ai réussi. Tu vois, il faut persévérer!
J'ai rencontré d'ailleurs une mère de famille le jour de mon permis qui l'avait passé 5 fois. Alors c'est vrai, il faut persévéré malgré le côté financier.
Mais la question que je me pose, c'est est-ce que ton auto-école est bien en règle financièrement?
Je pense que tu devrai prendre un rendez-vous avec le responsable de l'auto-école accompagnée de tes parents (cela donne plus de poids) pour demander quelques explications et peut-être pour mieux comprendre le pourquoi de ces 15h de conduite supplémentaire. Et peut-être que tu pourra porter ces heures à la baisse. Si tu explique que finacièrement tu ne peux pas, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Par contre, juste un ptit conseil Lauren, il faut éviter de faire des manoeuvre avec ton père ou d'autres personnes que le formateur de l'auto-école. Car tout le monde prend avec le temps de mauvaises habitudes de conduite. Seul un formateur d'une aute-école connait la marche à suivre et les méthodes pour réussir le permis de conduire, il faut seulement tomber sur la bonne personne.
Et là, ce n'est peut-être pas le cas...
Si elle t'a fait certaines réflexions, il ne faut peut-être pas le prendre si mal Lauren... A part si c'était vraiment pour se moquer.
Ou alors le mieux serait de changer d'auto-école. ça peut tout à fait être possible, regarde, c'est ce qui m'a permis d'avoir mon permis de conduire!
Aller ne te décourage pas! Et ne perds pas confiance en toi!
Bon courage et tiens nous au courant
Si tu as besoin de parler, on est là Lauren.
A bientôt |
|
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*
Ange gardien |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 12:11 am |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3546 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
Ma petite laurenn qui se décourage!!!!!
Allez un coup de Nol et u vas voir tu vas reprendre courage!!!!!
Je vois que ludo et ange gardien ont bien exposé certains problémes que l'on peut rencontrer et ils ont raison!!!
Surtout demandes des explications et je suis surprise qu'il ne t'ai pas fait un forfait au départ?
Car si tu n'arrives pas a être au top pour les manoeuvres c'est qu'il doit y avoir une carence dans la maniére de t'apprendre.
Donc le mieux exige car tu sais plus ils vont te faire faire des heures plus ça leur rapporte.
Alors montres les dents et dis leur que tu n'es pas une pompe a argent.
Voila laurenn surtout n'hesite pas a nous tenir au courant
bises et surtout passes de bonnes fêtes de fin d'année!!!!
Josette |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 1:47 am |
|
|
| Cortès |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 18 Déc 2005 |
| Messages: 674 |
| Localisation: Entre Lara et les stars de cinéma... |
|
|
 |
 |
 |
|
Lauren je t'encourage à fond pour ton permis de conduire. Je n'ai pas encore passé le permis ni le code alors que j'ai 18 ans mais je pense que tu as beaucoup de volonté en toi pour réussir à l'avoir ce putain de permis.
C'est juste un mauvais cap à passer comme Ludo l'a dit. Je pense à toi bisou . |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 11:10 am |
|
|
| *didine* |
| Sorcière du Temple |
 |
| |
| Age: 24 |
| Inscrit le: 13 Avr 2004 |
| Messages: 1184 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oh bein Lauren on te sent désemparée là
Déjà quand tu dis 43 euros de l'heure, c'est énorme ! Pour moi c'était 30 euros et en plus si tu conduis 40 mn...
Et puis qu'elle te sorte ça comme ça, ce n'est pas très délicat ... Un peu abusé de proposer 15h pour faire un demi tour. Essaie de voir avec d'autres moniteurs ce qu'ils en disent. Elle a peut être accentuer le truc pour te faire prendre conscience mais 1 ou 2h seraient suffisantes ?
J'espère que tout s'arrangera...
Bon courage Lauren  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 1:43 pm |
|
|
| lau.witch |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Déjà je voudrais vous dire un ENORME MERCI à tous pour votre soutien, je savais que je pouvais compter sur vous, vous êtes adorables
Depuis hier c'est vrai que j'ai essayé de me calmer et relativiser, j'ai bien lu tous vos conseils et effectivement il faut que je m'accroche, je vais essayer de ne pas perdre espoir...
Hier j'étais vraiment mal parce que toutes ces semaines passent très vite, on n'a pas le temps de dire ouf qu'on a déjà passé 24heures dans la voiture, je n'ai pas vu le temps passer et là je me dis qu'ils vont trop loin. Il me reste 6heures à faire, et je pense en rajouter 5 avant de faire une première tentative. 5h pas 15, ils sont malades quand même...
[Ce qui me ferait une première tentative à 35h, ce que je trouve correct vu la façon dont je me débrouille...]
En plus, j'ai 2passages à la conduite je n'aurais pas besoin de repayer si je le râte à part les heures bien sûr, mais comme j'ai droit à 2passages (ça c'est compris dans mon forfait de départ) eh bien je peux très bien tenter, si ça marche c'est génial et si je le râte je le repasse et reprend des heures, de toute façon la situation sera la même que je tente ou que je ne tente pas alors pourquoi se priver...
Je vous tiens au courant en tout cas, ça fait plaisir de se sentir épaulée, je commençais à me sentir bien seule et incomprise dans tout ce bazar
MERCI ENCORE A TOUS je vous embrasse très fort ![smiley_437[1]](http://perso.wanadoo.fr/sitefiles/images/smiles/smiley_437[1].gif) |
|
_________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique,lumineux, romantique, torturé et léger.Je suis faite de ttes ces choses-là."
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 2:18 pm |
|
|
| Céline11 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Jan 2005 |
| Messages: 2713 |
| Localisation: Grasse (Sud Est) |
|
|
 |
 |
 |
|
Et oui vive les galeres du permis ! !! !
Moi à 16 ans j'ai passé le code que j'ai loupé la premiere fois ! (trop stressée !! ! ) donc j'ai du repayer 95 euro il me semble ...
Je l'ai eu le deuxieme coups (heureusement!)
Ensuite la conduite donc 20h et apres moi j'ai fait la conduite accompagnée... Mais au bougt de ces 20h je ne savais pas bien conduire les maneuvres je ne connaissais pas ... Enfin bon tout ca pour dire que se sont mes parents qui m'ont appris à conduire...
Pour passer le permis j'ai du reprendre 5h de conduite pour reprendre les bonnes habitudes, me réhabituer à la voiture etc... Donc des sous en plus !
Je loupe mon permis pour un crénaux ... (Mais le moniteur m'a dit que l'inspecteur n'avait pas le droit de me recaler pour ca... Donc l'auto école à appelée la Sous préfecture... Mais si l'inspecteur à marqué recalée c'est comme ca ...).
Donc je repaye pour l'inscription au permis, je repaye pour 5h de conduite...
Je repasse mon permis et enfin je l'ai !
Je ne sais pas pour combien je m'en suis tirée ... Mais beaucoup d'argent aussi et ayant travaillée aussi tout l'été, mon salaire en a prie un bon coup !!
Enfin bon maintenant j'ai le permis, la voiture reste plus qu'à garder mes 6 points de permis ! ! lol
Bon courage à toi en tout cas ! |
|
_________________ " Il faut décider de sa chance à défaut de sa naissance "
Le bonheur s'efface dès qu'on est heureux ... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Jan 10, 2007 2:25 am |
|
|
| lau.witch |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je viens vous tenir au courant puisque j'avais dit que je le ferais et comme vous avez tous été adorables je voulais encore vous raconter un peu de ma vie lol
Ce matin j'avais une heure de conduite avec une autre monitrice que la barge, elle a blagué en disant "alors tes vacances se sont bien passées? tu as eu des heures de conduites du père noel comme tu m'avais dit??"
Elle pensait que j'allais rigoler parce qu'on avait blagué là dessus avant que je parte et je lui ai dit froidement "non mais moi ça me fait pas rire". Du coup elle a pas compris elle a voulu savoir ce qui se passait je me suis mise à pleurer...
Je lui ai raconté ce qui s'était passé la dernière fois avec l'autre, elle m'a dit "on va tout de suite à l'auto-école régler ça avec steeve (le patron) parce que c'est inadmissible qu'elle te mette dans un état pareil"
Du coup on est parties discuter avec lui, il m'a dit qu'il m'offrait l'heure passée avec la folle et celle que j'étais en train de perdre à discuter.
Il m'a dit "ça reste entre nous mais ce qu'elle sait pas encore c'est qu'à la fin du mois elle travaille plus ici". Ah ok d'accord mdr ET VLAN !
Il a carrément appelé le grand patron de la filiale de l'auto-école pour le tenir informé de la situation... Ambiance ambiance!...
Du coup 2heures en plus offertes, et la bonne nouvelle en prime: la mégère virée... Je dois dire que j'étais contente et soulagée d'être enfin épaulée, comprise et enfin reconnue comme une victime de l'autre. Parce que j'ai appris qu'il n'y a pas qu'avec moi qu'elle emploie ce genre de méthode.
Elle avait découragé d'autres gens, notamment un jeune de 23ans, dégouté de la conduite après 20h avec elle (le pauvre.)
Elle lui a dit "mais c'est pas possible de conduite comme ça t'es une vraie pédale y'a que les pd qui conduisent comme ça!"
C'est pour vous dire le niveau d'intelligence, de pédagogie et de respect du personnage...
Bref je me sens déjà beaucoup mieux depuis ce matin et les encouragements de la monitrice qui m'a quand même bien remonté le moral, j'espère garder ce moral là encore un bon moment, au mieux jusqu'au bout...
BISOUS A TOUS ![smiley_186[1]](http://perso.wanadoo.fr/sitefiles/images/smiles/smiley_186[1].gif) |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Jan 10, 2007 9:48 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3546 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
Et oui tu vois laureen!!!!!!
La lumiére jaillit toujours de la discussion
Bravo tu vas voir dans quelques temps c'est le champagne que l'on sablera en l'honneur de ton permis!!!!! de conduire!!!! Nolwenn à travers la france  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Jan 10, 2007 9:59 pm |
|
|
| marie-the |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Juil 2005 |
| Messages: 1737 |
| Localisation: Bretagne, Finistère |
|
|
 |
 |
 |
|
bravo Lauren, je suis contente de te voir à nouveau bien dans ta tëte ; tu as bien fait de t'expliquer et de raconter la situation : celà s'appelle si je ne m'abuse DU HARCELEMENT MORAL et là il fallait parler car elle aurait fait perdre de futurs clients à l'auto-école.
maintenant tu vas être plus sereine sachant que tu ne l'auras plus . Tu vas être plus concentrée pour ton permis.
Je pense à toi. Bisous
 |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 10:10 pm |
|
|
| patinette |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Inscrit le: 14 Juin 2005 |
| Messages: 2458 |
| Localisation: Saint-Lô |
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis contente que ça aille mieux!  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 12:41 am |
|
|
| Ange gardien |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Inscrit le: 28 Juin 2006 |
| Messages: 1652 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis content pour toi Lauren!!
Tu vois, tout s'arrange! Il suffisait d'en parler.
Comme quoi, il y avait bien un problème.
Alors problèmes personnels ou autre? cette monitrice n'avait pas à agir de la sorte, encore moins si c'est arrivé plusieurs fois.
Aller accroche-toi Lauren et tu l'auras ce fameux permis de conduire!!
A bientôt |
|
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*
Ange gardien |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Jan 12, 2007 2:37 pm |
|
|
| lau.witch |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci beaucoup à tous, c'est vrai qu'elle avait un énorme problème cette femme, mais aujourd'hui le patron de l'auto école me soutient et rien que ça ça me fait reprendre confiance en moi parce que je sais qu'il va me ménager maintenant. En tout cas il a été très affecté de me voir pleurer et il reste sur ses positions, il veut la virer...
Je vous à tous de très gros bisous, tu as raison Joss vivement le permis pour suivre Nol sur les routes de France  |
|
|
|
|
|