|
N. Aliagas : « La Starac et moi, nous avons grandi ensemble |
 |
Posté le: Sam Déc 23, 2006 6:01 am |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Nikos Aliagas : « La Starac et moi, nous avons grandi ensemble»
INTERVIEW TV 22 décembre 2006
Nikos Aliagas, le maître d’œuvre Academy depuis ses premières heures, dresse un bilan de la promotion 2006 avant la finale de ce soir qui se jouera entre Cyril ou Dominique. Entretien avec un Nikos Aliagas en pleine forme.
Tour à tour coach, copain et grand frère pour les élèves, ce véritable marathonien comptabilise depuis le début de la Star Ac près de 110 primes et 600 quotidiennes. Il doit jongler chaque semaine entre le show du vendredi soir, les quotidiennes et les répétitions, entre prouesses techniques sur la scène gigantesque, invités prestigieux et contraintes du direct. La finale aura donc ce vendredi 22 décembre à 20h50 entre Cyril et l’italo belge Dominique. Les invités présents pour cette finale seront Charles Aznavour, Françoise Hardy, Yannick Noah et Chimène Badi.
A quelques heures de la fin de cette édition, quel bilan tirez-vous de la Star Academy 6 ?
Je trouve cette promotion très satisfaisante au niveau artistique, avec de vraies voix et un niveau de spectacle de loin le plus au point depuis le début de l’aventure. La mission était de faire encore plus de show que les années précédentes et, à quelques heures de la fin, je crois pouvoir dire qu’on l’a remplie ! La Star Academy est devenue le lieu de passage obligé pour jouer de la musique en direct, à une époque où cela est devenu très difficile à la télévision. Nous offrons une vraie qualité et nous nous sommes élargis à d’autres univers musicaux, tant à la nouvelle scène française avec des invités comme Sinclair qu’aux sources du R’n’B, français et international en recevant ses stars comme Rihanna ou Shy’m. J’ai l’impression que nous avons commencé comme des apprentis sorciers pour arriver aujourd’hui, via le plateau et sa lumière, à des possibilités énormes et infinies. Franchement, il n’existe nulle part un endroit à la télévision où Philippe Katerine et Mireille Mathieu peuvent se retrouver sur le même plateau !
Vous êtes l’animateur depuis la première saison, que pensez-vous des élèves de cette promotion ?
Ils sont les rois, avant même les invités et la machinerie. Il faut les honorer parce que la Star Academy est leur rêve et que notre promesse est de les accompagner, jusqu’au bout, qu’ils soient en finale ou pas. Cette année, les élèves ont indéniablement une plus grande maturité qu’au début du programme. Quand je vois Cyril avec ses doutes, ses peurs et son talent, se lancer et aller chercher la note, Dominique prendre sa guitare et faire le spectacle, ou Marina avec sa guitare et avec sa gouaille s’adoucir au fil du temps, je suis heureux ! De plus, je trouve que leur capacité d’adaptation face aux stars françaises et internationales est époustouflante ! La Star Ac est une véritable école de maturité, de savoir-faire et ils réutiliseront tout ce qu’ils apprennent actuellement en condensé. Mais ils sont jeunes et cela peut être difficile pour eux. Cela explique que parfois, certains craquent, comme Céline ou bien Gaël qui a quitté l’aventure et dont je regrette le départ. Très populaire, il aurait pu, je pense, rester jusqu’au bout. Cette mésaventure prouve que la Star Academy se réinvente à chaque fois et que, quand bien même les élèves connaissent le fonctionnement, il faut qu’ils aillent jusqu’au bout malgré une pression latente et toujours plus forte.
Vous faites chaque année un véritable marathon. Comment entretenez-vous votre forme et surtout, quelle est votre journée type ?
Je me sens moins fatigué que les premières années et il est clair que je supporte mieux le rythme. Je tiens par passion et j’ai appris à l’antenne à ne pas laisser transparaître ma fatigue et à aller puiser l’énergie jusqu’au bout, ou même au-delà. Pour entretenir ma forme, je m’astreins à un rythme de sportif. Je me couche tôt, je fais attention à ce que je mange, je ne bois pas d’alcool, je sors peu et je m’accorde des siestes dans la journée. Le rythme est intense et il m’est, par exemple, impossible de m’octroyer une nuit blanche. Ma journée type ? Je me lève très tôt, je cours, je fais un peu de musculation à la maison et une ou deux fois par semaine, je m’offre un hammam. Puis je me rends à LCI, et, en début d’après-midi, je file vers les studios de la Plaine Saint-Denis pour la quotidienne ainsi que pour la préparation du Prime à partir du mardi ou du mercredi. Tout va très vite, entre les réunions de travail, les interviews et les répétitions qui peuvent, la veille du Prime, durer jusqu’à 1 heure du matin.
N’êtes-vous pas lassé au bout de six années et quel est votre bilan personnel ?
Il est impossible de se lasser car la Star Ac se réinvente à chaque édition et je me réinvente avec elle, tout en restant fidèle à mes principes fondamentaux de ne pas se limiter à jouer à l’animateur, mais de descendre dans l’arène. La règle, c’est de rester à sa place ! Cette émission et moi, nous avons grandi ensemble, après un accouchement dans la douleur. J’ai donné tout ce que je savais faire, même mes doutes et mes maladresses, et la Star Ac me le rend bien ! Pendant quatre mois, je suis pris dans le tourbillon et j’apprends tous les jours avec une émission à mi-chemin entre le show à l’américaine et le talk-show. J’ai la chance d’animer un programme qui est un condensé d’apprentissage télévisuel et j’ai l’impression d’avoir fait en six ans ce que l’on fait en quinze. Et c’est ce qui est intéressant. Nous avons reçu plus de 250 invités français et internationaux, cela aussi est unique.
Dernière question, quel est votre chouchou pour ce soir ?
Sans commentaire (rires). Je peux vous dire que la Starac 7 sera sur TF1 en septembre prochain. Les inscriptions peuvent se faire via le site de la chaîne (rires).
tuner.be |
|
_________________ Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés, vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve! |
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> StarAcademy
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|