|
''Tout donner'' |
 |
Posté le: Sam Déc 23, 2006 5:29 am |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
''Tout donner'' (22/12/2006)
© TF1
En finale de la StarAc, Domi veut offrir ce dernier prime aux gens qui l'ont soutenue
Envoyée spéciale en France Sophie Lagesse
PARIS Ce soir, les deux candidats de la Star Academy tireront un trait sur quatre mois d'aventure. Hier sur le plateau des répétitions, Dominique, la jolie candidate Belgo-italienne voulait, malgré sa fatigue vocale, donner le meilleur d'elle-même.
Comment te sens-tu à la veille de la finale ?
"Je veux vivre ce dernier prime en m'amusant. Je pense que je vais réaliser que c'est le dernier prime quand Nikos arrivera sur le plateau avec l'enveloppe."
Est-ce que tu pensais arriver si loin dans l'aventure ?
"Non, pas du tout. Je pensais faire la tournée peut-être mais pas aller si loin..."
Tu ne crains pas le retour à la vie réelle ?
"La réalité ne me fait pas peur car j'ai besoin de la vie réelle pour me nourrir. J'ai envie de revoir les personnes que j'aime."
Quelle est la première chose que tu feras, une fois ta liberté retrouvée ?
"Je me prends une chambre d'hôtel et je m'y enferme pour dormir pendant 48 heures !"
Comment gères-tu le stress pour ce vendredi ?
"Ce n'est pas le stress mais plutôt de l'adrénaline. Mais heureusement qu'il y en a. Sinon, je n'aurais pas le petit côté qui me fait m'amuser sur les primes. C'est un peu la fatigue qui est stressante et pas la préparation du prime."
Tu es contente des chansons que tu vas chanter ?
"J'avais un petit problème avec une des chansons que je vais interpréter avec Charles Aznavour. C'est une chanson très basse et il avait en plus demandé de la baisser d'un ton."
Face à Marina, tu pensais avoir tes chances ?
"Face à elle, je ne pensais absolument pas passer la demi-finale ! Je me suis dit que c'était une Française et que ses compatriotes allaient voter pour elle. Je me suis dit : Dominique, adieu la finale ! Jusqu'au moment où Nikos a prononcé mon nom je ne m'y attendais pas."
As-tu appris des choses sur toi ?
"Ce n'est pas que j'ai appris mais je suis contente de ne pas avoir été déstabilisée par rapport à tout ce qui nous entourait."
Quels sont tes atouts pour gagner aujourd'hui ?
"Je pense que ce soir, ce n'est pas quelque chose que je vais avoir en plus, mais c'est un cadeau que je vais faire à toutes les personnes qui m'ont soutenue. Je vais dédier ce prime à ceux qui m'ont encouragée. Je pense que le jeu est fait. Tout ne va pas se jouer en une soirée, tout s'est joué en quatre mois. Les gens qui se sont attachés à moi, je les aurai pour moi demain soir. C'est la même chose pour Cyril. Il faut juste savoir si plus de gens se sont attachés à moi ou à Cyril."
Cela ne t'a pas trop déstabilisée toutes les histoires que les autres ont faites autour de toi et Ludovic ?
"Cela fait partie du jeu ! Je dis ce que je pense mais je ne peux pas empêcher les autres de parler. S'il y a une chose dont je peux être fière, c'est que je n'ai jamais rien calculé. "
Propos recueillis par S. L.
© La Dernière Heure 2006 |
|
_________________ Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés, vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Déc 23, 2006 5:32 am |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
"Je suis dans mon élément"
PARIS Cyril, beaucoup moins stressé que Dominique, répète le prime, le sourire aux lèvres. Rien ne semble pouvoir gâcher son plaisir.
Quel est ton état d'esprit à 24 heures de la finale ?
"Je ne réalise pas encore. Je suis tellement dans mon élément, à chanter avec un orchestre symphonique que je profite du moment présent. C'est un peu ma tasse de thé. J'adore ! Je pense que ce soir, pendant le prime, je vais enfin réaliser ! Déjà en quittant le château, prendre le bus pour la dernière fois et se dire que personne ne reviendra après, cela va faire bizarre."
Lors de la demi-finale, tu as récolté 69 % des voix. Que penses-tu qui a séduit le public ?
"On m'a souvent dit en interview que j'avais créé une certaine forme de tolérance envers les gens qui se sentaient exclus de certains groupes."
Ça ne te fait pas peur de retourner si rapidement à la réalité ?
"Non, car je pars du principe que j'étais parti pour le faire et pour quitter la réalité. Je savais que je quittais la réalité pour quatre mois maximum et après, je retournerais à la maison et la vie continue ! Mais c'est vrai que pendant quatre mois, on devient un personnage médiatique. On a parfois l'impression, par rapport aux sorties que l'on a faites à l'extérieur, que l'on appartient au public. Ce n'est pas péjoratif, on leur doit beaucoup."
Tu pensais arriver en finale ?
"Non, jamais ! Je me suis retrouvé en demi-finale contre Cynthia alors que pour moi, c'était la finaliste de la StarAc. Au début, je m'attendais encore moins à me retrouver à ce stade. Je cherchais mes repères au château et j'étais tellement introverti que c'était très difficile. À la moindre chose, je craquais. C'était l'horreur. Je pense que si en tant que téléspectateur, je m'étais vu, j'aurais dit : Oh, celui-là, on va l'éliminer très rapidement. "
© La Dernière Heure 2006 |
|
_________________ Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés, vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve! |
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> StarAcademy
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|