| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Risotto sicilien ou colombo créole ?
La finale de la Star Academy 6 opposera ce soir le riant Cyril à la furieuse Dominique, à 20h50 sur TF1. Au programme de cet ultime prime-time : sueur, larmes et hurlements.
Dernières répétitions de chorégraphies acrobatiques, dernières séances de dédicace, derniers essayages de costumes de scènes et derniers ‘pim-pam-pom’ dans la salle de chant… Cette semaine sentait la fin de saison. Et pour chacun, c’est l’heure des règlements de compte. Entre les candidats, ça n’est pas la franche tendresse : « j’aurai préféré que Dominique s’ouvre à d’autres registres », avoue Cyril à propos de la psycho-rigidité de sa camarade, qui, de son côté, confie : « Cyril se laisse un peu aller, il est mou ». « On n’a pas les mêmes tempéraments (…) moi, j’aime bien déconner », explique Cyril à sa styliste, à propos de l’ambiance mortelle de la semaine. Richard Cross livre son analyse, affalé dans le fauteuil de la salle d’interview : « là, ça y est, on se retrouve enfin dans une vraie finale, avec deux personnes qui ont le droit de gagner ».
Doit-on y voir une allusion à la finale de l’an dernier qui opposait le chétif Jérémie à l’insipide Magalie ? « C’est rarement sur le premier album qu’il y a un véritable accueil du public » répond Alexia Laroche Joubert aux détracteurs de la gagnante de l’an passé. Invitée sur RTL, la directrice du château a fait le point sur les mini-polémiques de la saison. A commencer par l’interview incendiaire de Raphaëlle Ricci dans Télé Star. Jeu truqué, censure de la prod’, la belle Raphie ne s’est pas remise du départ de Nico. Chouchou du public, l’élève avait été évincé de la finale par ses professeurs, en dépit de son exceptionnelle côte de popularité et des furieuses huées de la salle. Raphie révèle avoir refusé de débriefer le prime ‘truqué’ le lendemain. Geste passé sous silence par Nikos qui avait annoncé un débrief parfait, « pour la première fois en six ans ». Autre départ en fanfare, celui de Gaël. Jeunesse, pression, et duo raté avec ses idoles, les Gipsy kings… La décision incompréhensible du jeune gitan aura laissé tout le monde perplexe.
Y aura-t-il une Star ac’7 ? Etienne Mougeotte l’a confirmé, ce week-end, dans le JDD : « cette sixième édition de la Star Academy réalise, en termes d’audience, une performance du niveau de la Star Ac’5. Ce programme, grande aventure de la chaîne, est un vrai vivier de talents. Il y aura bien évidemment une Star Ac’7 et pourquoi pas, une 8ème édition ». Le casting est déjà ouvert sur le site de TF1. En attendant, la soirée s’annonce franchement folle, puisque Charles Aznavour, Françoise Hardy, Yannick Noah et Chimène Badi seront de la fête. Et les élèves ont la rage : Cyril prévoit des « larmes de joie » parce que maman sera dans le public. Plus ambitieuse, Domi a promis : « pour décrocher la Lune je vais lui chanter une mélodie pour qu’elle me fait vivre ce dernier prime comme un grand rêve ». On attend de voir.
Dossier imedias. |
|