[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Cribler de balles la pauvre Nolwenn...

Cribler de balles la pauvre Nolwenn...
MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 10:51 am Répondre en citant
Une fée, c'est...
âme féérique du Temple

Cool
Nolwenn est notre idole, mais bon, elle vous a peut-être déçu parfois... Fou
Partageons ici nos pires moments de fans, nos plus grandes déceptions concernant Nolwenn!
C'est le moment de sortir vos flingues et de mitrailler avec vos claviers.
:sm4:

Dernière édition par Une fée, c'est... le Lun Nov 06, 2006 6:21 pm; édité 1 fois

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 11:02 am Répondre en citant
Une fée, c'est...
âme féérique du Temple

J'ai détesté :
-la promo mal faite de HN
-la sortie trop tardive du tube Nolwenn ohwo!
-le manque d'info sur Mon Ange
(en gros, je pense que ce dernier album, quoique de qualité, manque un peu de soutien, ce n'est pas la faute de Nolwenn, mais bon... je voulais le dire...) Choqué
-le fait qu'il n'y ait aucune photo officielle depuis décembre 2006 pour promouvoir l'album, les singles et la tournée. Tu nous avais fait des photos très jolies pour ta première tournée! Confus
-et enfin, pourquoi tu fais qu'un seul concert dans le plein Sud? C'est le Midi qui tye fait peur? mais il fait beau ici, il fait chaud, la vie chante comme une chanson... Moqueur

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:54 pm Répondre en citant
Aphrodite62
Grande âme du temple

Je ne suis pas une fanatique mais je n'ai pas du tout envie de jeter la première pierre (enfin la seconde! Surpris )...
Et puis je suis tellement fière d'elle que je ne suis pas d'humeur à me plaindre pour l'instant... M. Green

http://www.ingridbetancourt-idf.com Group Huuug!
"Ne fais que ce que te dicte ton coeur" (Lady Diana) In Love
http://aphrodite-89.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 9:14 am Répondre en citant
Maena
âme errante du Temple

Je crois que ce sujet ne se feuilletera pas en plusieurs pages Mort de rire

Je ne suis pas FANatique non plus mais, honte à moi, je n'ai assisté à aucun de ses concerts (faute de pouvoir me déplacer Neutre vive le Net et le Télévisuel) alors bon, que dire...

Ah oui! quelle vienne un peu envahir le Sud Clin d'oeil

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 6:21 pm Répondre en citant
Une fée, c'est...
âme féérique du Temple

C'est clair que le sud est en manque de Nolwenn! Lol!

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 3:23 pm Répondre en citant
Nolwennblueswoman
Grande âme du temple

Ce n'est pas vraiment Nolwenn en elle-mm qui m'a déçue, mais disons que:

-J'ai trouvé, généralement parlant, que les paroles du 1er album n'étaient pas terribles.

Sur HN, je trouve que le mixage et les arrangements manquent en général d'authenticité. Par exemple, sa voix n'est pas assez mise en valeur sur "HN" et "London Fantaisy", et je ne pense pas qu'il était très utile de la transformer via une boîte d'effet (surtout sur LF et Le rêves Des Filles). Toutes les chansons ou presque rendent mieux en live, et là je pense à "Rien de mieux au monde", largement plus puissante en live que sur l'enregistrement. Sinon, je trouve que l'ordre des chansons aurait dû être le mm que lors de la tournée.

D'ailleurs, je suis super triste que des chansons comme "Mélusine" ou "Mystère", qui sont à mes yeux des vraies réussites sur l'album, ne soient pas sorties en single.

Il y aurait peut-être encore des choses à dire, mais là je ne vois plus M. Green

Siiiii Moqueur Pourquoi n'a-t-elle pas encore sorti de disque live???? C'est vraiment là qu'elle donne le meilleur d'elle-mmm Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 4:54 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Citation:
Siiiii Pourquoi n'a-t-elle pas encore sorti de disque live???? C'est vraiment là qu'elle donne le meilleur d'elle-mmm

nous allons l'avoir bientot, notre CD Live!!!!!Mais comme la tournée se prolonge "Tournée Tour Summer" voila le titre!!!!!!
Il va falloir attendre certainement la rentrée mais nous allons l'avoir!!!!! Mort de rire

Et c'est vrai nolwenn prend une dimension supplémentaire en live, moi qui ai eu la chance de pouvoir faire différentes scenes de sa Tournée a chaque fois ça n'a jamais été pareil, le plaisir etait toujours de plus en plus grand, car elle prenait possession de l'espace a chaque date davantage. Mort de rire

Et c'est vrai que les songs ne donnent pas pareil en live que sur l'album,
Pour moi une song que j'ai découverte car je n'avais pas accroché plus que ça c'est " Rien de mieux au monde" a quelle puissance elle lui donne Mort de rire

Et je suis d'accord avec toi, Melusine , Mystére, pour moi ont pris vraiment une toute autre dimension .

Mais que de plaisir sur Reste Encore, Edormie,J'Aimais tant l'aimer, Le rêve des filles,
Une Femme cachée (du premier album)

Mais a chaque fois ou j'ai été sous l'emprise c'est sur
Running Up That Hill
(reprise de Kate Bush)

Time After Time
(reprise de Cindy Lauper)

A Song For You
(reprise de Leon Russell)Voila pour les points positifs.

Par contre des reproches a faire et ça je ne pense pas que ça soit directement lié a nolwenn, le choix de salles parfois trop grande et froide, avec accoustique pas au top.

Une très mauvaise information par voie d'affichage dans les villes, ce qui a donné ce que l'on sait sur certaines dates!!!!!!!!!

Je souhaite que pour sa tournée d'été tous ces problémes soient résolus, et offre a Nolwenn enfin l'impact qu'elle mérite.

Et bien sur des passages dans le Grand Sud ouest, et le Grand Sud Mort de rire
Car a part Bordeaux et Toulouse, pas d'autre dates Sourire

Et surtout une bonne promotion radio et télé avec annonce des dates, précises.

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 5:56 pm Répondre en citant
Nolwennblueswoman
Grande âme du temple

PERCEVAL a écrit:

nous allons l'avoir bientot, notre CD Live!!!!!Mais comme la tournée se prolonge "Tournée Tour Summer" voila le titre!!!!!!
Il va falloir attendre certainement la rentrée mais nous allons l'avoir!!!!! Mort de rire

Woaaaah, énorme !!! Rholala, Mélusine en live pour l'ouverture, et tout le reste... J'ai hâte de réentendre tout ça ! Merci pour l'info en tout cas ;)

PERCEVAL a écrit:
Et c'est vrai nolwenn prend une dimension supplémentaire en live, moi qui ai eu la chance de pouvoir faire différentes scenes de sa Tournée a chaque fois ça n'a jamais été pareil, le plaisir etait toujours de plus en plus grand, car elle prenait possession de l'espace a chaque date davantage. Mort de rire

Petit chanceux ! C'est évident que selon chaque salle, chaque public, l'artiste s'adapte différemment.

PERCEVAL a écrit:
Et c'est vrai que les songs ne donnent pas pareil en live que sur l'album,
Pour moi une song que j'ai découverte car je n'avais pas accroché plus que ça c'est " Rien de mieux au monde" a quelle puissance elle lui donne Mort de rire

Eh bien c'est amusant ça, enfin quelqu'un avec qui mes points de vue se recoupent ! En tout cas ça me fait plaisir de discuter avec des gens qui disent autre chose que "Ah ouais stroooop bien elle a une pure voix" point final... mdr Très content

Un truc que j'adorerais me procurer : les maquettes vierges de Nolwenn. Ça rejoint un peu ce que je disais sur les 'défauts' de HN. Je suis sûre qu'en remixant certaines songs, avec ses maquettes 'pures', on retrouverait cette intensité telle qu'elle apparaît en live !

PERCEVAL a écrit:
Et je suis d'accord avec toi, Melusine , Mystére, pour moi ont pris vraiment une toute autre dimension .

En plus ce sont des chansons qui lui correspondent bien, tant par l'atmosphère que par le sujet. Bravo à Yasmine pour Mélusine ! Quant à Mystère, elle démontre que Nolwenn a de l'avenir pour les paroles de ces chansons. Je trouve personnellement qu'elles n'ont rien à envier à celles de Voulzy, Souchon etc. Faut juste qu'elle prenne un peu confiance en elle... ;)

Aaaah, Mystère... En écoutant cette chanson, je me dis à chaque fois : "Ouaaaah, je n'ai jamais entendu le mot 'mystère' dit si joliement ; en chantant 'mystère', elle dit TOUT du mystère, c'est vraiment remarquable E>

PERCEVAL a écrit:
Mais que de plaisir sur Reste Encore, Endormie,J'Aimais tant l'aimer, Le rêve des filles,
Une Femme cachée (du premier album)

Perso j'ai un peu de mal en général avec les mélodies de Voulzy. Par ex. 'Le rêve des filles' je la trouve un peu gavante. Mais en live, c'était vraiment mieux. Le début est magnifique, surtout quand elle va chercher le "a rêveeeer" lol.

PERCEVAL a écrit:
Mais a chaque fois ou j'ai été sous l'emprise c'est sur
Running Up That Hill
(reprise de Kate Bush)

Time After Time
(reprise de Cindy Lauper)

A Song For You
(reprise de Leon Russell)Voila pour les points positifs.

C'était très chouette en effet. Tu n'as pas eu le duo avec Teitur?

PERCEVAL a écrit:
Par contre des reproches a faire et ça je ne pense pas que ça soit directement lié a Nolwenn, le choix de salles parfois trop grande et froide, avec accoustique pas au top.

Là je te suis complètement. Sur ses prestations en elle-même, rien à redire. Ou des broutilles de rien du tout !

PERCEVAL a écrit:
Une très mauvaise information par voie d'affichage dans les villes, ce qui a donné ce que l'on sait sur certaines dates!!!!!!!!!
Ah ? Triste

PERCEVAL a écrit:
Je souhaite que pour sa tournée d'été tous ces problémes soient résolus, et offre a Nolwenn enfin l'impact qu'elle mérite.

T'inquiète, de toutes les façons c'est encore une jeune artiste, et je pense vraiment qu'elle aura de toutes les façons la carrière qu'elle mérite ! ;)
MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 12:14 am Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Moi aussi je prend plaisir a lire des messages autre que "elle est mimi, elle est belle",
car nolwenn c'est pas un objet, c'est une artiste, avec un potentiel qui permet de pouvoir parler de son talent. Mort de rire

Citation:
C'était très chouette en effet. Tu n'as pas eu le duo avec Teitur?

Si j'ai eu droit a Paris le 10 décembre et c'etait genial!!!! Mort de rire
Car oui j'ai eu la chance de pouvoir me rendre compte de son 'évolution sur scéne,
J'ai fait la 1 date de la tournée a Lille, ou la bien sur j'ai découvert le spectacle, avec ses qualités et ses défauts de premiére!!!!bien sur, mais ce soir la j'étais au 1 rang et juste face a Nolwenn!!!!!!!!!
Et alors moment d'émotion incroyable ça a été sur Running car son interprétation a été je crois ce soir la habité comme pas possible, j'ai encore en moi ce moment !!!!!!!!!

Par contre mauvais souvenir de la sonorisation mais une ambiance merveilleuse, un public genial. Mort de rire

Après j'ai pu la voir le 6 octobre a Lyon, et déjà elle avait fait une avancé incroyable elle avait pris de l'assurance, ce qui est normal en plus placée plus loin donc une autre vision du spectacle!!!!!!mais j'avais en moi déjà ses expressions sceniqes et c'etait important, car oui l'ouverture sur melusine est vraiment magnifique féérique, vous transporte dans son monde et vous happe completement par sa voix Mort de rire

Mystére pour moi j'aimais déjà le texte car chaque mots ont une signification ils sont très forts c'est ça la beauté d'une song, quand le texte a une histoire. Clin d'oeil et c'est vrai quand elle prononce "Mystére" elle nous le fait ressentir ce mystére qu'elle a percé!!!!!

3° et 4 Date ont été l'olympia a Paris bien sur endroit mythique, la au 7° rang et 3° rang!!!!!!!l'ambiance merveilleuse d'un public qui etait conquit d'avance. Mort de rire
J'ai découvert en 1 partie Teitur quelle merveilleuse découverte. Mort de rire

Ma 5 ° date a été sur Bordeaux bien sur ma ville avait pour moi une importance sentimentale, la j'étais au 1° rang, il faut dire que la salle ressemble a un petit opéra, un lieu très chaud pas grand car 1350 places, avec une scene faite pour justement des spectacles musicaux, dont il faut dire que son décor ressortait vraiment d'une maniére merveilleuse, la j'ai découvert combien déjà elle prenait posséssion de la scéne, en plus une scene a 2 niveaux donc tout y était pour ses déplacements.

Mais je vais avouer que mes plus belles dates ont été en décembre!!!!!
Le 10 décembre a l'olympia ou la j'ai pu car j'étais au balcon et oui oour découvrir un spectacle et la musique rien de mieux que la hauteur, car bien sur je ne voyais pas les traits de nolwenn de pret mais je les connaissais et je pouvais meme fermer les yeux je voyais tout ce qu'elle pouvait m'offrir, mais je ne l'ai pas fait car la j'ai découvert complétement les jeux de lumiéres et pris la compléte dimension de chaque song!!!!!!! Mort de rire et le merveilleux duo avec Teitur. Mort de rire

Et alors le 19 décembre a derniére date de la tournée d'hiver puisque il va y avoir !!!!!!!! la il y avait tout c'etait une soirée magnifique bien dommage que celle la ne soit pas sur le dvd !!!!

Nolwenn est faite pour la scene c'est la qu'elle prend complétement et donne la dimension de son talent elle est complétement habitée et vous transporte avec cette voix si chaude tout comme du velours, et avec des vibratos qui vous donnent des frissons.

Mais j'ai aussi eu la chance de pouvoir etre au concert privé enregistré a RTL le 11 décembre et la grand moment d'émotion aussi!!!!! Mort de rire

Bien sur la ce n'est que du positif!!!!!! Mort de rire

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 2:03 am Répondre en citant
LUDO50
âme enchantée du Temple

Comme toi Perceval j'ai eu la chance de faire plusieurs concert, à l'Olympia, à Caen et à Rouen et c'était chaque soir différent!

C'est vrai que Nolwenn est vraiment faîte pour la scène par son talent et l'univers féerique qu'elle nous fait découvrir, on peut dire qu'elle est habitée quand elle chante! Sans oublier sa profonde gentillesse et générosité avec le public!
Je garde des souvenirs magiques de ces moments vécus grâce à Nolwenn! Très content

Mais, si on devait parler des points négatifs, je dirais que la promo de la tournée à été trop tardive et mal faîte en province, et que les places de concerts étaient un peu trop cher, surtout pour les jeunes enfants que l'on voit beaucoup lors des concerts gratuits que fait Nolwenn! Mais bon, tout ça relève de la production!
Car Nolwenn, elle, était vraiment au TOP!!! Très content

D'un papillon à une étoile...
MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 11:14 am Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Citation:
Mais, si on devait parler des points négatifs, je dirais que la promo de la tournée à été trop tardive et mal faîte en province, et que les places de concerts étaient un peu trop cher, surtout pour les jeunes enfants que l'on voit beaucoup lors des concerts gratuits que fait Nolwenn! Mais bon, tout ça relève de la production!
Car Nolwenn, elle, était vraiment au TOP!!!

Tout a fait d'accord avec toi Ludo, je l'ai dit dans mes points negatifs un peu plus haut.
C'est vrai pour l'avoir constaté sur plusieurs régions, un manque flagrant d'annonce par affichage ce qui a fait que meme a bordeaux ou j'habite quand j'ai parlé du concert que j'avais vu!!!!!!!!
les gens ne le savaient pas et ça c'est du a une mauvaise promo, car tout le monde ne vient pas sur le net!!!!!!!! Sourire

Au niveau du prix des places tu as encore raison et je comprend tout a fait que du fait de la somme demandée, difficile pour des jeunes de pouvoir venir facilement, car oui en plus a notre époque c'est un investissement un concert!!!!!!
Pourtant le meilleur endroit pour enfin apprécier un artiste.

Et c'est la continuité de la sortie d'un album. Donc la vie sur le temps de celui ci car le fait encore plus découvrir.

Mais ça c'est compte tenue du montant demandé par le producteur pour le concert et je peux te dire que le montant est incroyable. Triste

Surtout que moi qui suis les prix de certains artistes et qui ont des années derriere eux de présence, les prix sont moins cher.

Donc espérons que dans l'avenir beaucoup de choses changerons et qu'elle aura la possbilité de pouvoir offrir a beaucoup plus de monde de pouvoir acceder a ses concerts avec des prix plus attractifs.

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 3:29 pm Répondre en citant
Nolwennblueswoman
Grande âme du temple

PERCEVAL a écrit:

car nolwenn c'est pas un objet, c'est une artiste, avec un potentiel qui permet de pouvoir parler de son talent. Mort de rire

Perceval my friend! Très content

PERCEVAL a écrit:
Si j'ai eu droit a Paris le 10 décembre et c'etait genial!!!! Mort de rire

Tiens on s'est croisés peut-être ! Il y avait du beau monde ce soir là ; j'ai été trop heureuse de rencontrer et de discuter avec la Grande Armande Altaï !

PERCEVAL a écrit:

Et alors moment d'émotion incroyable ça a été sur Running car son interprétation a été je crois ce soir la habité comme pas possible, j'ai encore en moi ce moment !!!!!!!!!

C'est clair que c'était scot-chant son interprétation ; j'étais assez loin de la scène, mais je suis restée bouche béé pendant 5 minutes... Un petit goût de trop peu à la fin... :'(

PERCEVAL a écrit:
(...) car oui l'ouverture sur melusine est vraiment magnifique féérique, vous transporte dans son monde et vous happe completement par sa voix Mort de rire

C'est exactement ça. Superbe. C'est l'un des grands moments du concert. Puis la mise en scène était très intelligemment trouvée, elle mettait bien en valeur l'univers de la chanson etc. Sourire

PERCEVAL a écrit:
Mystére pour moi j'aimais déjà le texte car chaque mots ont une signification ils sont très forts c'est ça la beauté d'une song, quand le texte a une histoire. Clin d'oeil et c'est vrai quand elle prononce "Mystére" elle nous le fait ressentir ce mystére qu'elle a percé!!!!!

Ah cette chanson... je le répète, avec Mélusine, je trouve qu'il s'agit d'une composition dont 'on ne parle pas assez'. Elles forment vraiment le ciment de HN, les paroles, l'atmosphère, la voix de Nolwenn évidemment... Parfois je me les passe en boucle pendant des heures mdr.

J'ai chopé le mp3 de Mélusine (lors du live RTL) ; bon, la qualité est médiocre, mais je suis accro !

PERCEVAL a écrit:
(...) je pouvais meme fermer les yeux je voyais tout ce qu'elle pouvait m'offrir, mais je ne l'ai pas fait car la j'ai découvert complétement les jeux de lumiéres et pris la compléte dimension de chaque song!!!!!!! Mort de rire et le merveilleux duo avec Teitur. Mort de rire

Oh, tu aurais dû fermer les yeux !!! Très content

Perso, à plusieurs reprises, le 'réflexe' que j'ai eu en l'entendant chanter était celui de fermer les yeux et d'oublier la salle. C'est dingue, mais son timbre m'apaise tellement je mes paupières deviennent lourdes, lourdes... Sourire C'est, au sens propre du terme, ravissant.

PERCEVAL a écrit:
Nolwenn est faite pour la scene c'est la qu'elle prend complétement et donne la dimension de son talent elle est complétement habitée et vous transporte avec cette voix si chaude tout comme du velours, et avec des vibratos qui vous donnent des frissons.

Je plussoie totalement ! Phrase parfaite Perceval ! Sourire

PERCEVAL a écrit:
Mais j'ai aussi eu la chance de pouvoir etre au concert privé enregistré a RTL le 11 décembre et la grand moment d'émotion aussi!!!!! Mort de rire

Alors là... JE SUIS TROP JALOOOOOUSE !!! Fou

Mon dieu comme j'aurais aimé y être !!! Moqueur D'après ce que j'ai entendu, l'ambiance était vraiment chouette. Puis Nolwenn était particulièrement en forme ce jour là...
Cribler de balles la pauvre Nolwenn...
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Amphithéâtre du Temple