[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Matchbox Twenty

Matchbox Twenty
MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2003 9:37 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

C'est l'une des découvertes de Nolwenn qui confesse adorer ce groupe...

Pour plus d'infos, une petite bio... Clin d'oeil

Matchbox Twenty

Matchbox Twenty est un groupe de rock américain, qui oeuvre dans la pop, le post-grunge, l'alternative, un peu tout ça.

Rob Thomas, Brian Yale, Adam Gaynor, Kyle Cook et Paul Doucette forment le groupe au milieu des années 90.

Rob, leader chanteur et surtout auteur, est originaire de Floride, endroit où il rencontre les autres. A la fin 95, Matchbox 20 dégotte une contrat chez "Atlantic Records" et sort son premier album "Yourself or Someone Like You", dès 96. Cette première livraison connaît un vif succès et le groupe part rapidement en tournée sur tout le continent, prêcher sa bonne parole.

L'opus est rapidement certifié disque d'or. Push, le premier extrait cartonne les charts américains d'une grande force mais au courant 97, 3AM dope les ventes, faisant de Yourself or Someone Like You, un multi-platine.

L'énorme succès de cette première livraison, pousse Matchbox dans différents pays, surtout en Australie, où il donne de nombreux concerts remarqués, jusqu'en 98.

L'année suivante, le groupe retourne à l'écriture et à la composition de leur deuxième album, très attendu.

Parallèlement à l'enregistrement du nouvel opus, Rob Thomas participe au Supernatural de Santana, où il co-écrit et chante Smooth, le titre aux trois Grammies. Matchbox 20 revient enfin en mai 2000, avec "Mad Season", un nouvel album prometteur.

"Mad Season" succède à "Yourself or Someone Like You" de 1996. Les 13 titres de l'album sont écrits par Rob Thomas. Récompensé aux Grammy Awards dans la catégorie meilleure chanson de l'année pour l'écriture de Smooth, Rob Thomas a aussi partagé avec Santana le Grammy de l'album de l'année et de la meilleure collaboration vocale pop en février 2000.

Vendu à 10 millions d'exemplaires aux Etats Unis mais avec un impact limité en Europe, le premier album du groupe n'avait pas encore bénéficié des références de son auteur principal, nouvellement promu au rang de star de la chanson.

Mad Season

Malgré l'énorme succès de leur premier album, "Yourself or Someone Like You", écoulé à plus de douze millions d'exemplaires, Matchbox Twenty était resté une révélation principalement US, un peu boudée en Europe.

Le groupe n'a pourtant jamais manqué d'arguments pour convaincre. Il délivre un rock généreux, mêlant la dureté des guitares - Stop - à l'influence soul du chanteur, dont l'alchimie s'opère à la faveur des lignes mélodiques des compositions.

Le chapitre préliminaire était de bonne augure; Smooth, la chanson écrite par Rob Thomas, en collaboration avec Carlos Santana pour son dernier album ayant été récompensée plusieurs fois à la 42e cérémonie des Grammy Awards.

"Mad Season By Matchbox Twenty" respecte les règles qui président à la réussite commerciale d'un second album: reprendre ce qui fît le succès du premier sans pour autant se répéter.

"Angry" ouvre l'album par cette démonstration, en faisant varier les arrangements d'un bout à l'autre de la chanson tandis que "Black and White" séduit par la présence audacieuse des cuivres. Sur "Crutch", les guitares accaparent les refrains, laissant la voix de Rob Thomas dominer les couplets.

Sous des dehors séduisants "Mad Season" laisse une forte impression de déjà vu, un arrière goût de pop anglaise... mais pourquoi pas ?

La bonne surprise, c'est que le jeu de chant de Thomas (un peu à-la-manière-de Adam Duritz - Counting Crows) est fréquemment agrémenté par un recours judicieux aux choeurs (The Burn, Angry, Crutch). La déception provient des titres plus lents, comme "Bed of Lies", "Leave, "If You're Gone", trop bêtement commerciaux. Mais pas de quoi remettre en question la très bonne facture de cet album.

"More Than You Think You Are " est le nouvel album de Matchbox Twenty.

Sur ce lien : allez à "Top 10 Vidéos" N°8 "Unwell"

http://fr.launch.yahoo.com/v/

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2003 10:57 am Répondre en citant
perrine
âme du Temple

Merci Maïlila ! Ca m'a bien donné envie de connaître...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2003 5:01 pm Répondre en citant
Trinité
âme errante du Temple

Matchbox twenty, je connaissais d'avant...

en effet c'est de la bonne zik

c du pop /rock post grunge

pour ceux qui aime il y a d'autre groupe, qui je l'avoue je préfère,
mon chouchou Three Doors Down
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
a la découverte
MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2003 6:24 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Matchbox Twenty., pour moi chevalier du moyen age j'ai découvert grace a toi MAILILA, chez moi ils se posent la question? mais que fait notre chevalier de mere sur le net et surtout sur DIVINE NOLWENN a longueur de journée?

a si il savait que je deviens a la page et je découvre grace a vous tous des groupes et des musiques que j'avais oublié.
une merveilleuse musique et une voix des plus agréable.

combien j'aimerai que NOLWENN nous interprette ce style ça lui ca si bien pas étonnant qu'elle aime.

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matchbox Twenty
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Musique - Artistes Internationaux