[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> LE PARFUM

LE PARFUM
MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 3:56 pm Répondre en citant
lau.witch
âme féérique du Temple

LE PARFUM...

PFIOUUUUUUUUUUUUUUUU EN VOILA UN FILM QUI VA FAIRE UN CARTON!!

L'histoire :

Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

Avant tout, l'adaptation d'un ROMAN... :

Le Parfum est une adaptation du best-seller éponyme de l'écrivain allemand Patrick Süskind, paru en 1985. Situé dans la France du XVIIIème siècle, le roman raconte l'histoire de Jean-Baptiste Grenouille, être à part doté d'un odorat hors du commun, qui le poussera aux pires atrocités. C'est le producteur Bernd Eichinger qui, ayant lu le roman dès sa sortie, a contacté le romancier, qu'il connaissait, pour obtenir les droits de son roman : "C'était une histoire unique en son genre, riche et complexe, très puissante à plusieurs niveaux. Tous ceux qui la lisaient en devenaient passionnés. Au-delà des mots, cette histoire remue quelque chose en vous. C'est un mélange de fascination et d'horreur, de mépris pour son héros si laid et si loin de nous et d'attirance pour ce qu'il nous fait découvrir du monde. L'approche était nouvelle, l'idée géniale et l'intrigue digne des meilleurs thrillers. Il était évident qu'il y a avait là matière à faire un film extraordinaire." Cependant Patrick Süskind a durant de nombreuses années refusé de céder les droits d'adaptation. Cette réticence est d'ailleurs devenue légendaire. Ce n'est que quinze ans plus tard que l'auteur va finalement accepter de laisser le projet entre les mains de son ami Bernd Eichinger.

source: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55603.html

Quelques photos :

L'actrice Rachel Hurd-Wood
TROP BELLE...

Dustin Hoffman et Ben Whishaw
Le maître et son élève...

L'histoire d'un meurtrier...

Je vous conseille à tous d'aller voir ce film à sa sortie qui semble être un bijou de perfection, autant dans la réalisation que dans sa fidélité au texte d'origine. Pour avoir lu le parfum je peux vous assurer que l'histoire est tout simplement hallucinante et très recherchée. Dans une ambiance 18ème on se laisse porter par les senteurs, les images et l'esthétique sublime qui s'en dégage.
J'espère que le film sera à la hauteur, et au vu des images il semble l'être...

RENDEZ-VOUS LE 4 OCTOBRE DANS LES SALLES!!!

J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo! 45656icon_confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 9:39 pm Répondre en citant
lau.witch
âme féérique du Temple

Alors verdict?? Qui est allé le voir?

Moi j'y suis allée 2fois tellement j'ai aimé, les images sont somptueuses, il y a quelques longueurs mais elles sont néanmoins nécessaires à la bonne marche du film, sans quoi on ne comprendrait pas vraiment pourquoi le metteur en scène a sauté du coq à l'âne sans raison...

C'est vraiment un très beau film donc si vous n'y êtes pas encore allés foncez car il est superbe. Par contre si on a pas lu le livre on peut être très choqué voire très interloqué par la fin LOL mais bon... M. Green

J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo! 45656icon_confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 5:41 pm Répondre en citant
maroussia
Artiste du Temple

verdict? un enorme coup de coeur pour ce film .Les images , les décors, le jeu des acteurs tout est absolument magique!!

Il est vrai que la fin est comment dire...lol Très content

Le livre est un chef d'oeuvre je le conseille

LE PARFUM
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le 7ème Art et Vous