|
EXERCICE AMUSANT.... LAISSEZ VOUS TENTER.....FACILE ! |
 |
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 4:04 pm |
|
|
| loeil |
| âme errante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 18 Mar 2006 |
| Messages: 92 |
| Localisation: Cannes |
|
|
 |
 |
 |
|
Je me penche pour comprendre ce que je suis en train de regarder, mon habitude de me promener en campagne me donne cette habitude de reconnaître pratiquement chaque chose du premier coup d'Oeil. Si toute fois mon brave père était chasseur et qu'il m'ait emmener mainte et mainte fois, je ne me suis jamais décidé à épauler le fusil pour m'en servir. Pour être tout à fait franc, je ne vois pas bien l'interêt de tuer des animaux pour le plaisir, alors que pratiquement toutes les conversations sur eux font état d'Amour, de beauté, de finesse, d'élégance, de pureté, de noblesse et toutes sortes de qualificatifs pour les encenser. Alors pour moi prendre un fusil c'est un peu faillir à ce respect qu'on leur doit.
Quelques pas encore et je saurais bien de quoi il s'agit. J'avais déjà fait quelques dizaines de mètre depuis le bord du chemin pour m'enfoncer dans la végétation plus dense parce que justement cette chose a attiré mon attention, et mon attention toute particulière.
La soirée présentait les ombres de sa cape qui recouvrirait dans quelques heures toute la forêt, c'est la raison pour laquelle les lumières deviennent singulières le temps d'un soir. Mais souvent dans ces heures j'étais encore en ces lieux, ou la visite avec madame nature est toujours un reconfort pour ne pas dire une essence ciel.
Je n'arrive toujours pas à distinguer le pourquoi de ces lucioles dans ce bosquet. Elles auraient été au sol j'aurai peut-être cru voir des vers luisants, mais elles étaient deux proche l'une de l'autre en plein milieu de cette végétation capricieuse.
Je ne sais par quel mystère mais mon palpitant se mit à battre la chamade, quelques gouttes de sueur perlaient à présent sur mon front et mes mains d'habitude bien sèche glissaient le long du baton que je tenais afin de m'aider dans mes déplacements; Du reste n'étant pas certain de ce que j'allais dans quelques instants découvrir et sentant que mon intuition me commandait d'être prudent j'utilisais mon baton pour faire bouger les branches qui semblaient obstruer cette chose que je ne pouvais encore distinguer.
Dès que mon baton toucha les branches un bruit de froissement se fit entendre et les lucioles disparurent en même temps pour réaparaître en un autre endroit. Pourtant durant ce laps de temps j'ai eu le temps de voir que ces lucioles étaient attachées à une certaine corpulence. Cette fois-ci je me tenais sur mes gardes. Le baton fermement maintenu dans la main droite et dans l'autre main la dague de mon grand père qui me servait le plus clair du temps à découper les fruits et les éplucher. Cependant lorsque je partais seul dans les bois je ne manquais de la prendre par sécurité elle pouvait me servir pour me défendre contre je ne sais quel prédateur ou encore de me sortir d'un enchevêtrement de branches qui m'auraient coincé.
J'avançais en posant chacun de mes pas avec la plus grande prudence en enroulant du talon jusqu'au orteils pour ne pas faire le moindre bruit tout en serrant les dents pour qu'elles ne puissent claquer. La sueur coulait le long de mon échine et provoquait des picotemment tout le long du dos. Ma curiosité était à présent telle que rien n'aurait pu m'arrêter.
Encore quelques pas et je serais à nouveau en contact avec ces deux lucioles brillantes dans une nuit qui s'était déjà plus ou moins installée....
( A vous de prendre la suite.... et de nous dire ce que l'auteur sera à même de découvrir... a vous de poursuivre ce texte et de lui donner vie... a vous d'en être le co-auteur ......)
Jean |
|
|
 |
 |
Re: EXERCICE AMUSANT.... LAISSEZ VOUS TENTER.....FACILE ! |
 |
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 5:21 pm |
|
|
| Clém's |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 14 Sep 2005 |
| Messages: 376 |
| Localisation: Brioude |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est une super idée ça!!!
Je vais me pencher sur la question un peu plus près!!! |
|
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 5:33 pm |
|
|
| dance to live |
| âme du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 04 Déc 2005 |
| Messages: 110 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Tient tient, ca me rapelle un article posté récemment sur mon blog ça... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 10:20 pm |
|
|
| bellanolwenn |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 60 |
| Inscrit le: 31 Mai 2005 |
| Messages: 2728 |
| Localisation: auprès de mon arbre je vivais heureux |
|
|
 |
 |
 |
|
çà y ressemble oui...
ou alors coincidence!!!!
pas mal du tout ton blog, mais tu as trop de copines!!!!!!!
il est original et bien fait...  |
|
|
|
|
 |
Fatiguante déclaration ! |
 |
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:12 pm |
|
|
| loeil |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| dance to live a écrit: |
| Tient tient, ca me rapelle un article posté récemment sur mon blog ça... |
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion sur ton Skyblog !
Si d'aventure tu penses que l'idée de commencer une histoire et de la suggérer à l'écriture par des tiers est ta propriété intellectuelle, bigre tu as un égo démesuré et de surcroît un manque de culture générale évident.
Le snobisme intellectuel demande du bagage et de la répartie, il serait temps face à votre arrogance demesurée de vous en dôter pour ne plus paraître ridicule. Je vous avais laissé une chance la dernière fois de vous faire comprendre qu'il n'était pas de bon goût de vous risquez à venir me chatouiller. La risk est un jeu que j'adore dans tous les domaines et tout particulièrement celui du verbe et de la répartie.
Concernant votre skyblog... je n'ai pas envie de m'étendre, car je doute que mes commentaires risques d'être désobligeants. Car vous pensez tellement fort que vous avez une merveille que je voudrais pas vous faire choir d'aussi haut.
Juste pour votre gouverne, un nouveau visiteur se trouve indubitablement perdu dans votre site qui entassent les posts les uns derrieres les autres et pour comprendre un tantinet de suivie il faut se tartiner tout le reste.
Aussi n'ayant rien contre vous personnellement, si vous avez quelque chose d'interessant à dire sur mes posts vous êtes le bienvenu, mais si c'est pour y faire de la pub (déguisée pour le coup) de votre blog que je ne peu plébiscité de part son contenu vous seriez bien aimable de poser vos petites lettres dans d'autres coins de ce forum...
Recevez juste mes respects d'exister ! |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:42 pm |
|
|
| dance to live |
| âme du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 04 Déc 2005 |
| Messages: 110 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pourquoi te sentir persécuté à chaque fois que l'on post sur ce forum quelque chose qui pourtant n'a rien a voir avec de la persécution...? Manier les mots comme tu le fais est censé me briser sous prétexte que mon blog ne te plais pas? Il n'est pas fait pour ça, il est simplement là pour exprimer ce que je ressens, ce que je vis... Alors quand j'ai vu ton post concernant ce joli texte à poursuivre, oui j'ai bien sûr penser à l'article que j'avais posté sur mon blog car je n'avais encore jamais vu quelqu'un d'autre le faire et j'ai trouvé que l'occasion était bonne pour certains de ce forum de venir eux aussi poursuivre l'histoire qui a été commencé sur mon blog puisque vous tous sur ce forum avez une passion qui est aussi la mienne et je pense qu'il en découle des choses super intéressantes. Je prend énormément de plaisir à rencontrer les gens que ce soit via mon blog, un forum ou msn et j'en arrive à une chose qui me tenait à coeur et c'était l'occasion pour certains de se la rappeler, je parle là du rassemblement du 10 septembre... Ne te sens pas persécuté par quelque "publicité" que ce soit mais il faut simplement que tu comprenne que le fait de pouvoir se voir entre admirateurs de Nolwenn est une chose qui me manque et sans faire passer les gens par la case "rassemblement du 10" sur mon blog ou ici, je doute que l'on soit beaucoup pour l'occasion...
Alors si maintenant ce qui te gène est le fait que je n'ai mis qu'un "lien" vers mon blog a la suite de ton post plutot que d'y participer, je peux comprendre et je m'en excuse mais sache que j'ai bien autre chose en tête que de m'attaquer à qui que ce soit ici pour aucune raison d'ailleurs...
Maintenant je n'accepte pas non plus ton manque de respect vis a vis de mon blog ou de moi même et j'ai besoin de le dire ici, même si mon message est supprimé ou si je reçois un MP en me disant de faire ça ailleurs. Tu as tout a fait le droit de ne pas aimer quelque chose sans en faire une étude philosophique et psychologique négative...
Nolwenn vend des disques par son talent c'est certains , mais il ne faut ps oublier que la publicité sous toutes ses formes n'est qu'un support pour élargir l'information sur un maximum de personne... C'est ce que j'avais fait pour le rassemblement du 10, c'est aussi ce que j'ai fait pour mon blog en rapport avec ce même rassemblement, maintenant libre a chacun de s'y intéresser, pour les autres il suffit simplement de laisser tomber l'info comme je pensais que tu saurais le faire...
Je connais quelques personnes de ce forum, et je ne pense pas faire de mal a qui que ce soit pour ceux qui m'ont déjà rencontré...
Maintenant si je dois me sentir mal a l'aise de faire passer une info sur quelque chose qui touche d'une maniere ou d'une autre a Nolwenn, et bien il ne me restera plus qu'à quitter le forum, puisque c'est son but principal normalement...
En attendant je suis juste triste de voir que l'irrespect est présent sur ce forum, comme il a pu l'être lors de la fête de la musique envers Nol', c'est tout. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 10:01 am |
|
|
| loeil |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| dance to live a écrit: |
Pourquoi te sentir persécuté à chaque fois que l'on post sur ce forum quelque chose qui pourtant n'a rien a voir...../
/.....En attendant je suis juste triste de voir que l'irrespect est présent sur ce forum, comme il a pu l'être lors de la fête de la musique envers Nol', c'est tout. |
Alors si telle est votre réponse pouvez vous me donner l'explication de l'intérêt de votre post ? Sauf de faire parler de votre blog. Encore un aspect égocentrique.... Désolé mais mes exigeances n'ont pas les mêmes critères que les vôtres et surtout ne venez pas me parler de respects dans la mesure où vous n'en avez même pas un échantillon.
Est-ce respectueux que de venir se gargariser de ses propres faits en un lieu ou vous auriez dû soit vous abstenir soit de participer au thème proposé.
Un peu comme la personne qui aurait reçu sa première caméra et qui en voyant un film de Coppola dirait devant toute la salle de cinéma : Tient tient ça me rappelle quelque chose moi aussi je fais des films....
Vous pouvez être content vous avez réussi à salir ce que j'avais pris soin de faire propre et qu'à présent il va me falloir réitérer en un autre post si je souhaite redonner espoir à celles et ceux que l'aventure intéressait.
Qu'en a votre "blog" je vous répète que je ne fais AUCUN commentaire.
Alors pour finir avec cet aléas sachez que je n'ai pas stupidité des rancuniers je laisse cette attitude à ceux qui usent de la bêtise et que vous restez le bienvenu à partir du moment ou vous respectez la déonthologie.
Que voulez-vous lorsque quelqu'un mets les pieds dans le plat que je m'apprête à manger je sors de mes gonds.
" Si vous n'êtes pas assez fort pour supporter la critique, "
" Vous êtes trop petit pour mériter la considération. " |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 11:17 am |
|
|
| addicted to Nol |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 22 Déc 2003 |
| Messages: 226 |
| Localisation: Ile de France |
|
|
 |
 |
 |
|
Je sens que je fais une grossière erreur en me mêlant de votre petit différend... Mais sans vouloir blesser quiconque, je pense qu'il est dommage de s'emporter ainsi pour si peu.
Nous sommes sur un forum qui parle de Nolwenn et de sujets divers, un forum léger sur lequel, personnellement, j'aime naviguer, car il me change un peu les idées et me fait m'évader du stress, de la méchanceté de certaines personnes, du monde qui devient fou... Alors s'il vous plait, au nom des personnes qui pourraient penser comme moi, évitez de gâcher tout ce plaisir en haussant le ton, ou alors faîtes le par MP.
Profitons de ce forum pour nous évader, passer des moments agréables... Evitons de prendre la mouche, surtout quand le message de départ du sujet était une très bonne idée et que le troisième message du même sujet n'était probablement en effet qu'un clin d'oeil de la part de Dance to Live à ceux qui pouvaient le comprendre (comme BellaNolwenn par exemple), un moment de complicité entre certains membres qui a été rendu possible par ce forum.
Merci. |
|
Dernière édition par addicted to Nol le Ven Aoû 25, 2006 12:07 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 12:03 pm |
|
|
| bellanolwenn |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 60 |
| Inscrit le: 31 Mai 2005 |
| Messages: 2728 |
| Localisation: auprès de mon arbre je vivais heureux |
|
|
 |
 |
 |
|
Addicted to Nol à écrit:
et que le troisième message du même sujet n'était probablement en effet qu'un clin d'oeil de la part de Dance to Live à ceux qui pouvaient le comprendre (comme BellaNolwenn par exemple), un moment de complicité entre certains membres qui a été rendu par ce forum.
Oui tu a bien saisi et suis entièrement d'accord sur ce que tu as écris..
Dance to live:sei un vero Don Giovanni..
et Forza Nolwenn!!!
je ne sais plus qui a dit:
"ne laisse jamais entrer la colère dans ton coeur,elle est mauvaise conseillère!!" |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 1:00 pm |
|
|
| loeil |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Vous avez raison Mesdames dans vos deux derniers Posts..
Ce que j'avais à dire à ce monsieur a été dit et il sait très bien à quoi je fait référence. Je pense qu'il est, à present, suffisemment intelligent pour avoir compris le message et ainsi il n'y aura plus jamais de réaction telle que celle-ci...
Du reset il est le seul.... qui produit cet effet sur moi... ! Sic
Bonne journée à toutes et à tous et que la lumière remplisse votre coeur ! |
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Atelier des Arts
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|