|
TEXTE : [LE JOUR DES GUIDES...!] |
 |
Posté le: Mar Juil 11, 2006 9:57 pm |
|
|
| loeil |
| âme errante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 18 Mar 2006 |
| Messages: 92 |
| Localisation: Cannes |
|
|
 |
 |
 |
|
LE JOUR DES GUIDES
Une poussière s'envole, mes yeux la suivent avec une curiosité passagère
durant ce laps de temps où ma vue se concentre sur la trajectoire
mon esprit se vide et se forme un espace large, comme un trou noir
la lumière d'une pensée active peut alors trouver à s'y placer en un éclair.
C'est intéressant de voir combien la vie apporte son lot d'interférences
et que nous sommes à même, prenant le temps d'y attacher importance.
Grandir en esprit c'est murir et le fruit c'est l'idée, la connaissance
la curiosité de vouloir savoir, de préter attention sans jamais d'absence.
L'humain, quel animal étrange, doté d'une formidable compétence
détient ce pouvoir de la communication précise mais n'en fait pas outrance
il me semble qu'il préfère se replier sur lui même, garder ce qu'il sait, cacher
pour je ne sais quelle quête, pour dominer, pour croire qu'il va gagner.
En réalité il perd. Il perd du temps, de la joie, de la satisfaction du bien-être.
car ne sait-il pas que dans le don c'est celui qui offre qui est le plus heureux ?
Un jour peut être l'homme saura que sa destinée c'est d'aimer à être
c'est de partager tout ce que l'on apprend, découvre, comme le feu.
Je ne désespère pas qu'à force d'enfoncer le clou il rentrera
qu'un jour ce sera plus facile, que les échanges seront fluides
que le moteur existentiel sera la joie
que tous devenions : guides.
Jean
Le 11/07/06 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Juil 11, 2006 10:54 pm |
|
|
| dance to live |
| âme du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 04 Déc 2005 |
| Messages: 110 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pensez à faire un tour dans la partie "La Terrasse du temple" pour le rassemblement des Nolwenniens du mois de septembre et soyez nombreux à nous rejoindre pour cette journée!!!!  |
|
|
|
|
 |
Etrange ! |
 |
Posté le: Mer Juil 12, 2006 5:33 pm |
|
|
| loeil |
 |
| |
|
| Inscrit le: 18 Mar 2006 |
| Messages: 92 |
| Localisation: Cannes |
|
|
 |
 |
 |
|
| dance to live a écrit: |
Pensez à faire un tour dans la partie "La Terrasse du temple" pour le rassemblement des Nolwenniens du mois de septembre et soyez nombreux à nous rejoindre pour cette journée!!!!  |
Nullement mon intention d'être désagréable, ce serait stupide! mais je suis surpris que vous utilisiez la méthode de la publicité pour faire connaître l'un de vos posts.
Il m'apparaitrait plus judicieux de faire un POST bien en évidence, plutôt que de répondre le même message en copier/coller sur plusieurs POST.
Car en fait la lecture en devient fastidieuse et vous n'ignorez sûrement pas que trop de Pub tue la Pub.
Ayant lu votre message plusieurs fois dans différents POSTS de cette rubrique j'ai éprouvé l'envie de vous dire ceci.
Malgré tout je vous souhaite bon succès dans votre démarche !
Jean |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Juil 12, 2006 5:56 pm |
|
|
| dance to live |
| âme du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 04 Déc 2005 |
| Messages: 110 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je comprend ton point de vue concernant ce que j'ai fait avec la "pub" pour le post. Le probleme c'est que comme pour le forum .COM, le post se retrouve dans les "fonds" du temple et personne ne passe dessus malheureusement... Le principe de la journée reste le même: rassembler un maximum de monde pour se connaitre et partager notre passion... Maintenant ok, je vais arrêter ce genre du "pub" et on va employer la maniere compliqué: un MP a chaque membre: et oui ca va être long mais quand on croit a un projet, on y va a fond!
Maintenant désolé pour la "gêne" occasionnée ainsi que de vous proposer une journée qui nous semblait un peu de renouveau dans ce monde virtuel du temple..... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Juil 21, 2006 9:51 pm |
|
|
| sakhalyn |
 |
| |
|
| Inscrit le: 13 Mai 2006 |
| Messages: 81 |
| Localisation: Samarobriva |
|
|
 |
 |
 |
|
Eh ton texte est très beau, comme toujours d'ailleurs. Les longs vers n'alternent en rien la musicalité de tes mots. Encore un grand Bravo monsieur.
Bisous. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 21, 2006 11:03 pm |
|
|
| Cortès |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 18 Déc 2005 |
| Messages: 674 |
| Localisation: Entre Lara et les stars de cinéma... |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi aussi j'adore ce texte  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juil 22, 2006 1:42 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3976 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Il est vrai que ton message n'a rien à faire ici dance to live. Si tu veux "faire de la pub" pour ce rendez vous tu as ta signature et le sujet déjà créé à ce sujet.
Merci une fois de plus Loeil , difficile d'apporter des commentaires divesifiés et à la hauteur de ton texte qui est magnifique. |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juil 22, 2006 1:50 pm |
|
|
| sakhalyn |
 |
| |
|
| Inscrit le: 13 Mai 2006 |
| Messages: 81 |
| Localisation: Samarobriva |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui c'est une belle gaffe. Et ce n'est pas très respectueux à l'égard du texte de Jean, un texte d'une grande beauté et dont l'image semble ternie par cette publicité. L'intention devait être bonne j'en suis persuadé, mais le pauvre Jean a du avoir un petit choc en s'aperçevant qu'à la place de beaux commentaires sur ses rimes il voit une pub, moi en tout cas j'ai été un peu choqué, tu trahis un peu le travail ( eh c'est pas du travail c'est de l'amour et du coeur des mots ) de Jean.
Allez petit "dance to live" c'est pas grave tu recommençeras pas et puis voila. Excuse-toi juste envers Jean, moi j'aurais bien aimé qu'on s'excuse si j'étais à sa place...Bisous à vous tous. |
|
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Atelier des Arts
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|