|
|
 |
Posté le: Ven Mai 26, 2006 9:25 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4231 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Deux énormes coups de coeur: la "Marie Antoinette" de Sofia Coppola et le dernier Almodovar: "Volver". Il est fort probable que ces films ne repartent pas bredouille de Cannes.
Marie-Antoinette
Le magnifique portrait d'une Marie Antoinette glam-rock image d'une ado pommée dans la Jet Set actuelle.
Je crois qu'on peut aller jusqu'à dire que cette Marie-Antoinette c'est Sofia Coppola en quelque sorte(fille de Francis Ford Coppola, très tôt bercée dans un milieu riche). En tout cas un nouveau bijou que nous livre Sofia Coppola après Lost In Translation. Magnifique! Et la BO pareil un bijou...De même pour les costumes et les décors à Versailles qui sont magnifiques. Un régal pour les yeux ce film!
Et je rappelle que Sofia Coppola n'a pas voulu faire un film historique juste le portrait universel d'une ado pommée livrée dans un monde "hostile".
Ah oui lol je voulais ajouter que contrairement à Cannes, le film a été très bien accueilli par la presse avant sa projection à Cannes.
Réalisé par: Sofia Coppola(Lost In Translation, Virgin Suicides)
Avec: Kirsten Dunst, Jason Schwartzman, Rip Torn, Marianne Faithfull, Asia Argento...
Film américain. Genre: Historique, Biographie
Durée: 2h 3min. Année de production: 2005
Synopsis:
Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.
Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?
Volver
Que dire du nouveau Almodovar...lol La perfection. C'est magnifique, c'est parfait, il n'y a rien à dire. Il prouve encore une fois son talent pour filmer les femmes. C'est le plus beau rôle de Penelope Cruz....elle est magnifique, radieuse et bouleversante dans ce film, un rôle taillé sur mesure(fort probable qu'elle recoive le prix d'interprétation à Cannes). Carmen Maura est géniale aussi. C'est plein d'humour mais très émouvant aussi. Encensé par la critique aussi(le film en tête pour prétendre à la Palme d'or). Bref courrez-y! Je pourrais en parler pendant des heures...
Date de sortie: 19 Mai 2006
Réalisé par: Pedro Almodovar
Avec: Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas...
Film espagnol. Genre: Comédie dramatique
Durée: 2h 1min. Année de production:2005
Synopsis:
Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.
 |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 5:49 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7429 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout comme Rémi, gros coup de coeur pour "Volver"...
Je vais bientôt voir "Marie-Antoinette"...
Je reviens de cette projection... Bon moment...
 |
|
|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 10:37 pm |
|
|
| mistral |
| âme du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 21 Juin 2006 |
| Messages: 107 |
| Localisation: amiens |
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis allée voir:La maison du bonheur,film de Dany Boon.
Trés bien.On passe un bon moment même si j'ai préféré la piéce de théâtre.
A voir quand même  |
|
_________________ RIEN QUE POUR NOLWENN
Mon étoile qui me guide dans la nuit! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 26, 2006 10:17 am |
|
|
| Une fée, c'est... |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 07 Avr 2005 |
| Messages: 969 |
| Localisation: Devant soi ! |
|
|
 |
 |
 |
|
Je vous conseille vivement Marie-Antionnette, à condition que vous aimez les films lents. Pas dans le sens, où c'est long et monotome, mais je pense que le film peut déranger les personnes qui adorent les films avec plein d'action, d'explosifs, de suspense et tutti quanti! Sinon, il est excellent!
Je vous déconseille Scary Movie 4... La bande annonce est pas mal, on sourit... Mais le film est fidèle aux précédents et ne sort pas du lot... Gardez votre argent.... j'aurai mieux fait de suivre mon conseil!
Vous pouvez aller voir 666, la malédiction, c'est pas très bien joué et mis à scène, mais il y a de l'idée et quelques petits frissons sont au rendez-vous.
Je vous conseille par dessus tout un des meilleurs dessins animés : CARS... Rien à redire si ce n'est que je vais le revoir ce soir pour la 3° fois!
Je ne vous conseille pas trop Poséidon, c'est du déjà vu, mais c'est sympathqieu quand même!
Enfin, d'après les échos que j'ai eu :
Volver est super...
L'entente cordiale n'est pas cordiale... pas du tout
Dikkened est drôle mais c'est un peu du n'importe quoi! |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 12:19 am |
|
|
| toriamos |
| âme féérique du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 01 Oct 2004 |
| Messages: 930 |
| Localisation: Wuthering Heights |
|
|
 |
 |
 |
|
| Maïlila a écrit: |
Peau de Cochon... Un film ovni, décalé, plein d'humour, fait de plusieurs niveaux de lecture... J'ai assisté à l'avant-première à Pau...
Réalisé par Philippe Katerine Avec Philippe Katerine, Dominique A, Helena Noguerra...
Synopsis : Un ovni cinématographique, composé de sketches pour lequel le chanteur Philippe Katerine a engagé ses proches et ses amis. Sous des dehors légers percent des thèmes autrement plus sérieux : le fantasme, la mort, l'enfance. |
Je viens de visionner le DVD de "Peau de cochon" de Philippe Katerine, et je ne suis pas déçue : c'est effectivement un véritable ovni, à la fois léger et profond... Jolie école buissonnière flânant entre une grâce singulière et de joyeux moments foutraques.
 |
|
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le 7ème Art et Vous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 11 sur 11
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|