|
|
 |
Posté le: Dim Mar 12, 2006 12:01 am |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4231 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Epoustouflant!
Le nouveau film du réalisateur de Chicago, d'après le best-seller d'Arthur Golden. Esthétiquement sublime(les décors somptueux notamment les jardins japonais) et en prime les 3 reines asiatiques incontestées: Gong Li-Michelle Yeoh-Zhang Ziyi!
A voir d'urgence, 2h20 de pur bonheur...
Memoires d'une Geisha
Date de sortie: 01 Mars 2006
Réalisé par: Rob Marshall
Avec: Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh, Ken Watanabe...
Film américain. Genre: Drame, Romance
Durée: 2h 20min. Année de production: 2004
Synopsis:
Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo(Zhang Ziyi), une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo(Gong Li) et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...
 |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mar 12, 2006 12:16 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7429 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
Zang Zihi est magnifique dans ce film !  |
|
|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 2:04 am |
|
|
| lau.witch |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 29 Juin 2005 |
| Messages: 809 |
| Localisation: *Noisy-Le-Grand* |
|
|
 |
 |
 |
|
j'en reviens tout juste!
MAGNIFIQUE, SPLENDIDE, SOMPTUEUX... Il n'y a pas assez de qualificatifs pour ce film, j'ai vraiment adoré...
Comme Maïlila et Rémi je le conseille à tout le monde, c'est une pure merveille et l'actrice est d'une beauté fulgurante. |
|
_________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique,lumineux, romantique, torturé et léger.Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo!  |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mar 15, 2006 8:32 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Hier, je suis allée voir avec mon z'amoureux un film québécois "La Grande Séduction" datant de 2003 dans un cinéma d'Art et Essai : quel bonheur, une tranche de vie à la fois comique et attachante : je vous le conseille : il est sorti en DVD !
 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Mar 18, 2006 9:25 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Un film mexicain à la fois dérangeant et beau...
Sangre
Synopsis
Regarder des telenovelas sur le canapé ou faire l'amour sur la table de la cuisine : tel est le quotidien de Diego, fonctionnaire, et son épouse Blanca, employée dans un fast-food. Un jour débarque Karina, la fille que Diego a eue d'un premier mariage. L'homme doit alors faire face au besoin d'affection de sa fille et aux crises de jalousie de sa femme. Un événement extraordinaire le poussera à agir comme il ne l'avait encore jamais fait.
 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mar 20, 2006 4:03 pm |
|
|
| toriamos |
|
| |
|
| Inscrit le: 01 Oct 2004 |
| Messages: 930 |
| Localisation: Wuthering Heights |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai enfin vu "Fauteuils d'orchestre", encore une fois après tout le monde, mais encore une fois à prix réduit (à 3,50 euros grâce au printemps du cinéma ) !
On passe un très bon moment et les acteurs sont excellents.
C'est une comédie très fine, avec quelques touches plus profondes.
Même si je ne le mettrais pas dans mes films fétiches, c'est à voir.
En fait c'est l'idéal si pour le printemps du cinéma qui continue jusqu'à demain, vous avez programmé d'autres films à la thématique plus pesante... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 7:48 pm |
|
|
| toriamos |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pour ceux qui ont raté le très beau "Broken Flowers" de Jim Jarmusch, il sort en DVD :
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 2:04 pm |
|
|
| emilie.m |
 |
| |
| Age: 21 |
| Inscrit le: 07 Fév 2004 |
| Messages: 917 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
excellent film très émouvant
Munich
Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l'organisation palestinienne Septembre Noir s'introduit dans le Village Olympique, force l'entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme.
Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d'otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée "Colère de Dieu". Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l'attentat de Munich. Pour mener à bien cette mission ultrasecrète, les cinq hommes devront vivre en permanence dans l'ombre... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Mar 31, 2006 9:00 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Un film plein de poésie, de douceur, d'émotion mais aussi de rires, à l'image de PEF hilarant maladroit des "Robins Des Bois" qui signe ici un excellent premier film...
Je vous le conseille !
Date de sortie : 15 Mars 2006
Réalisé par Pierre François Martin-Laval
Avec Pierre François Martin-Laval, Julie Depardieu, Pierre Richard
Film français. Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 30min. Année de production : 2005
Synopsis
Quand Yves-Marie, 9 ans, demande à Jacqueline, qui a son âge : "Epouse-moi", elle répond par une pirouette : "Le jour où tu vas dans les étoiles, je te donne ma main."
24 ans plus tard, quand Yves-Marie, devenu cosmonaute, vient sonner à la porte de Jacqueline, celle-ci s'apprête à épouser Vincent et a tout oublié de sa promesse. Alors Yves-Marie a une idée : "Essaye-moi une journée avant de dire non !"
 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Mar 31, 2006 3:36 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je reviens de la projection de "Du jour au lendemain"... Bon moment, mais sans plus... Heureusement qu'il y a le grand Benoît !!!!
Date de sortie : 15 Mars 2006
Réalisé par Philippe Le Guay
Avec Benoît Poelvoorde, Bernard Bloch, Anne Consigny
Film français. Genre : Comédie
Durée : 1h 33min. Année de production : 2005
Synopsis
La vie est bien ingrate pour François Berthier : un chien hurle toute la nuit et l'empêche de dormir, la machine a café lui explose au visage, il pleut, le chef de bureau à la banque l'humilie et le menace de renvoi.
Et puis, du jour au lendemain, tout ce qui était violent ou pénible pour François se transforme comme par miracle.
Que se passe-t-il ? Pourquoi le monde devient-il si brusquement doux et enchanteur ? C'est l'énigme que va essayer de résoudre François.
Mais il ne suffit pas que les choses se passent bien, encore faut-il les accepter...
 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Mar 31, 2006 6:34 pm |
|
|
| toriamos |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai vu aussi "Essaye-moi" et j'ai été très agréablement surprise.
En plus de l'humour absurde de l'ancien des "Robins des bois", il y a aussi beaucoup de poésie dans le personnage écrit et joué par Pierre François Martin-Laval. De même pour le personnage excellemment joué par Pierre Richard, puis Isabelle Nanty et Kad font de belles compositions.
En revanche Julie Depardieu, dont j'adore d'habitude la façon de jouer, m'a semblée parfois fausse face au jeu décallé de PEF. Ca m'a un peu génée.
Mais c'est une belle comédie que l'on garde en mémoire à la fois pour sa douceur et son humour. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 10:44 pm |
|
|
| Une fée, c'est... |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 07 Avr 2005 |
| Messages: 969 |
| Localisation: Devant soi ! |
|
|
 |
 |
 |
|
Une seule chose à dire :
ESSAYEZ Essaye-moi |
|
|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 11:41 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Peau de Cochon... Un film ovni, décalé, plein d'humour, fait de plusieurs niveaux de lecture... J'ai assisté à l'avant-première à Pau...
Date de sortie : 20 Avril 2005 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Philippe Katerine Voir tout le casting...
Avec Philippe Katerine, Dominique A, Helena Noguerra
Film français. Genre : Documentaire, Comédie
Durée : 1h 24min. Année de production : 2003
Synopsis
Un ovni cinématographique, composé de sketches pour lequel le chanteur Philippe Katerine a engagé ses proches et ses amis. Sous des dehors légers percent des thèmes autrement plus sérieux : le fantasme, la mort, l'enfance.
 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Avr 15, 2006 1:42 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Synopsis
En 1969, un groupe de jeunes gens s'adonne à l'opium après avoir vécu les événements de 1968. Un amour fou naît au sein de ce groupe entre une jeune fille et un jeune homme de 20 ans qui s'étaient aperçus pendant l'insurrection |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 9:53 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Excellent !
Synopsis
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.
C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père. |
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le 7ème Art et Vous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 10 sur 11
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11 Suivante
|
|
|
|
|