|
Explication d'absence ! |
 |
Posté le: Mar Juin 20, 2006 8:16 am |
|
|
| loeil |
| âme errante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 18 Mar 2006 |
| Messages: 92 |
| Localisation: Cannes |
|
|
 |
 |
 |
|
Des jours des nuits se sont amoncelés depuis ma dernière présence
peut-être est-ce un bien pour certain mais une contrariété pour d'autres
en tout état de cause je tenais à vous présenter mes excuses pour cette absence
justifiée par une attaque brutale des effets néfastes du tabac.
Si vous êtes fumeur je ne saurais trop vous conseiller de vous arrêter
car ce que je viens de vivre n'est pas pour flatter l'orgueil ni apporter quelques sourires.
Un morceau important du larynx a été enlevé, un séjour de 5 semaines en soins intensifs à lhôpital. A présent je suis rentré, mais la convalescence n'est pas achevée. Je dois rencontrer des professionnels pour que ma voix puisse revenir et que l'alimentation puisse se passer normalement sans fausse route.
Je vous dis à toute et à tous je vous en conjure si vous fumer arrêter dès que vous le pouvez car les souffrances physiques et psychologiques sont importantes et le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je suis à présent dans mes pénates et je reprendrais ce que j'aime le plus écrire pour vous faire plaisir. Mais je me devais de vous avertir que le tabac est une véritable saloperie qui détruit et fait mal et humilie l'être humain.
Par correction pour le plus grand nombre je n'entrerai pas dans les détails qui pourraient paraître sordides, mais je vous assure que ce n'est pas une partie de plaisir bien au contraire.
J'ai eu de la chance de vivre au XXI eme siècle ou les progrès de la médecine sont tels que je suis encore parmi vous...
ce message est un message d'amour et de partage honnête avec vous tous.
A bientôt pour des textes plus chaleureux.
Jean
PS: Un livre sur ce sujet est en chantier et je pense qu'il pourra voir le jour d'ici la fin de l'année. Car chaque fumeur n'est autre qu'une victime et c'est pourtant elle qui subit tout les aléas produits par ceux qui s'en mettent plein les pôches... |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Juin 20, 2006 8:39 am |
|
|
| Ariane |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 23 Avr 2003 |
| Messages: 683 |
| Localisation: Québec/Canada |
|
|
 |
 |
 |
|
Jean !
..les mots ici sont bien petits pour expliquer les émotions
qui ..à ta lecture ..m'envahissent..
cependant qu'une part de moi se réjouit toute à la fois de te revoir ..
..par ma profession...je sais ce que te coûte ce passage..
si malgré tout ..une part de ton vécu peut convaincre quelques uns..
rien ne sera vain dans cette pénible réalité..
Vivement de te relire ...! |
|
_________________ plus on en sait sur une chose
plus grand est l'Amour..(Paracelse) |
|
|
|
 |
Re: Explication d'absence ! |
 |
Posté le: Mar Juin 20, 2006 6:53 pm |
|
|
| Clém's |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 14 Sep 2005 |
| Messages: 376 |
| Localisation: Brioude |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout à fait d'accord, et bon rétablissement !!! |
|
|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 8:04 pm |
|
|
| bellanolwenn |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 60 |
| Inscrit le: 31 Mai 2005 |
| Messages: 2728 |
| Localisation: auprès de mon arbre je vivais heureux |
|
|
 |
 |
 |
|
bon retablissement Jean..et courage,mais je pense que tu en as, vu ton post...
mais tant qu'il n' y aura pas de politiques qui oseront s'attaquer au problème,il en sera toujours ainsi hélas..
car la maladie ne se voit que des années plus tard...quand il est trop tard hélas...
l'alcool et le tabac....gros dégats....
à relire de nouveau tes poèmes..... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Juin 21, 2006 12:40 am |
|
|
| soph |
| Sorcière du Temple |
 |
| |
| Age: 38 |
| Inscrit le: 14 Jan 2003 |
| Messages: 449 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Jean,
De tout coeur avec toi, ce message menvahit d émotions et en effet il est difficile de trouver les mots face a cela.
Tout simplement, il est si bon de rappeler a tous les mefaits du tabac et cest par ces temoignages poignants que la prise de conscience peut se faire.
En tout cas, bravo pour ton courage, pour tes oeuvres et reviens nous tres tres vite car cest un tel bonheur que de te compter parmi nous.
A tres vite de te relire et encore merci d être la |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Juin 21, 2006 12:18 pm |
|
|
| lau.witch |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 29 Juin 2005 |
| Messages: 809 |
| Localisation: *Noisy-Le-Grand* |
|
|
 |
 |
 |
|
Jean je te souhaite bon courage et bon rétablissement également, j'ai des personnes dans mon entourage qui fument et qui pour des problèmes hormonaux ne veulent pas arrêter au risque de grossir, je peux le comprendre mais c'est très dur à vivre pour moi qui ne supportent ni le tabac ni l'idée de les voir partir un jour à cause de ça...
Merci pour ton témoignage qui je l'espère, fera réfléchir certains... La vie est tellement courte pour se la gâcher avec de tels dangers...
N'hésite pas à nous tenir au courant de ta santé qui je l'espère ira de mieux en mieux.
*Bises* |
|
_________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique,lumineux, romantique, torturé et léger.Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo!  |
|
|
|
 |
Remerciements Chaleureux |
 |
Posté le: Mer Juin 21, 2006 5:55 pm |
|
|
| loeil |
| âme errante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 18 Mar 2006 |
| Messages: 92 |
| Localisation: Cannes |
|
|
 |
 |
 |
|
Je ne suis pas surpris devant ce déferlement de gentillesses venant des membres d'un tel forum. Les larmes chatouillent le bords de mes cils et la gorge, déjà bien chahutée se serre tout comme ce petit pincement au centre du ventre qui génère des tonnes d'émotions.
Merci, Merci, Merci, Merci et Merci...
Comment ne pas avouer que durant toutes ces années j'ai pris du plaisir à griller ces cigarettes avec prestance parfois, orgueil d'autre fois parce que de cigarette je passais au cigare.
Mais quelle bétise ! c'est déconcertant.
Comment peut-on être assez stupide pour mettre dans ses poumons qui sont là pour oxygéner notre sang, cette fumée opâque et néfaste ?
Vous les pourvoyeurs de mort vous serrez un jour portés sur l'échaffaud pour que ces milliards de victimes puissent hurler dans vos oreilles toutes les souffrances que vous leur avez infligées.
Si cette blessure que je vis peut servir à toi, à vous, à eux pour qu'ils ne vivent pas ces instants longs et douloureux, dégradants et démoralisants alors j'en serais ravis.
Sans aucun prétention, je serai parmis ces autres chevaliers qui se battent contre cette tiranie et je n'aurai de cesse de porter haut mon glaive pour décapiter sans remords les pourvoyeurs de mort.
Mes paroles sont dures, je l'admet, mais elles ne sont rien en comparaison des douleurs et souffrances que l'on ressent. Je parle de moi bien entendu, mais je vous parle aussi de celles et ceux quej 'ai laissé sur place dans leur chambre avec le regard triste perdu dans le lointain qui cherche désespérement une âme sensible pour se raccrocher. Celà aussi fait beaucoup de mal.
Une petite appartée pour lau.witch : Dites à vos amis qui pensent qu'en arrêtant de fumer elles prendront trop d'embonpoint que ce n'est pas une certitude et que les nutritionistes sont là pour palier à ce bruit qui court et bien souvent sans véritable fondement.
En revanche je crois qu'il vaut mieux vivre avec un peu d'embonpoint et une voix claire, une déglutition simple, et sans cicatrice en plein milieu du cou.
A réfléchir.
Je présente mes excuses pour celles et ceux qui trouveraient qu'un tel post n'a rien à faire ici, mais être en bonne santé c'est aussi un ART : l'ART de VIVRE.
Encore une fois merci pour vos messages d'Amour ils soignent et font grand bien à mon âme meurtrie.
Je reviendrai vers vous avez des enchevêtrements de mots, d'adjectifs qui vous porterons à la rêverie, vers le beau, vers le bien-être.
Jean |
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Atelier des Arts
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|