[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Olympia - Lundi 9 Octobre 2006 - [CR]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 10:16 am Répondre en citant
Cézad
Grande âme du temple

mes impressions

je suis envoute j'ai encore ce matin le concert dans la tete,
pour mon anniversaire je suis super bien gatée Embarassé

juste une petite critique avec mes parents la première partie on a trouve que la musique était trop forte par rapport au son de sa voix enfin en tout cas ça ma bien plus

j'etait place au balcon sur la gauche donc je voyais nolwenn de haut

Dernière édition par Cézad le Mar Oct 10, 2006 1:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 12:13 pm Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Anne-Flore a écrit:
En hors d'oeuvre DE 20H35 à 21H10,on a eu droit à un ptit récital d'un copain amèricain à Nolwenn de passage en FRANCE(7 chansons en tout),correct mais ...moi j'étais pas venue pour entendre chnater un guitariste Confus

:

Ce n'était pas ce Danois Teitur?

Merci à tous pour vos CR,vous êtes encore sur un nuage! Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 1:17 pm Répondre en citant
Cézad
Grande âme du temple

nolchant a écrit:
Anne-Flore a écrit:
En hors d'oeuvre DE 20H35 à 21H10,on a eu droit à un ptit récital d'un copain amèricain à Nolwenn de passage en FRANCE(7 chansons en tout),correct mais ...moi j'étais pas venue pour entendre chnater un guitariste Confus

:

Ce n'était pas ce Danois Teitur?

Merci à tous pour vos CR,vous êtes encore sur un nuage! Mort de rire Mort de rire
oui c'est le danois teitur j'ai même un autographe de sa part et pleins de photo de lui
je suis plus que sur un nuage lol je remercie mes parents et bien sure Nolwenn de m'avoir fait passer un beau moment
ma mère a croise Magalie Vae qui lui a dit bonjour

j'ai aussi fait les photos du decors mais je ne le posterais pas tout de suite ici je vous laisse la surprise de le découvrir par vous même lol Mort de rire
comme nolwenn adore vous faire la surprise je vais lui respecte son choix lol Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 1:31 pm Répondre en citant
Mel28
Grande âme du temple

Merci pour vos CR Très content .

Dans quelques heures , je prendrais le train pour Paris et l'Olympia et j'ai hâte .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 2:36 pm Répondre en citant
ungrain
âme naissante du Temple

une petite photo... qui ne dévoile rien du concert!!!!
(j'espère qu'elle n'a pas déjà été mise, sinon désolée...)

http://img176.imageshack.us/img176/5306/nolwennolympia09102006gc1.jpg
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:18 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

A ne pas lire pour ceux dont la curiosité les aurait poussé jusque ici mais veulent rester mentalement vierge de toutes impressions ....

Voici quelques premiers sentiments personnels plutôt qu'un récit naratif.

Paradoxalement, ce fut mon réél premier concert car à Lille, le fait de passer un certain temps à prendre des photos empeche de profiter pleinement du concert d'où la décison de ne pas prendre d'appareil ce coup ci .

Personnellement, j'ai vécu ce concert en 3 phases.
Une première phase que je qualifierait de normale avec une Nolwenn impéccable, presque trop ? et donc un déroulement du concert quasi identique à Lille même si l'on pouvait noter que quelques détails avaient déjà été réajustés. rien à redire donc sauf qu'il manquait à mon gout ce petit plus qui fait embarquer le public ...
Ensuite une deuxième phase, heureusement courte , que je qualifierai de tendue avec "l'incident de l'oreillette" qui a beaucoup contrariée Nolwenn (et c'est un euphesmisme...) obligée d'ailleurs de s'excuser en fin d'interpétation pour cet "incident technique"... Ces instants m'ont parus interminables tellement la tension était palpable . Quoi que ce serait interressant d'avoir le ressenti de personnes ayant un regard plus éloigné et objectif sur ces instants.
Si ce léger instant de doute est ce qui a permi ensuite une relachement total , alors à mons sens il ne faut pas le regretter .
Ensuite je pense que le déclic s'est fait sur la reprise de Kate Bush ...(j'adore ! )
Un grand bravo à Nolwenn qui a réussi à remonter la pente pour la suite et majeure partie du concert et nous offrir un concert magique dans une 3ème phase que je qualifierait d"euphorique" .
Pour moi il y avait une grande différence avec le début du concert car Nolwenn était enfin totalement relachée et de ce fait plus expressive et plus en communion avec le public qui devenait également de plus en plus participatif.
Des moments plus magiques et émouvants les uns que les autres s'enchainent ensuite , avec une Nolwenn qui a pris possession de L'olympia et profite de "SA" soirée...

Bien sur inutile de préciser que la tournée n'en est qu'au début et qu'au fil du temps , un concert bien sur les rails laisse plus la place à certains petites improvisions donc rendez vous à Rouen pour ma part ...

Content également d'avoir pu revoir certaines personnes d'ici et d'ailleurs et mettre certains visages sur des pseudos Clin d'oeil
( par contre celine, Cezad je ne vous ai pas vu ... Triste il y a ura surement d'autres occasions Sourire )

En résumé, une magnifique et innoubliable soirée qui est allée crescendo, avec une Nolwenn qui a superbement assurée vocalement et artistiquement ... avec une vraie émotion.

Gros coup de coeur personnel pour les titres en Anglais Sourire

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:12 pm Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Merci pour vos crs!!

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:25 pm Répondre en citant
omar95
âme naissante du Temple

Je voulais savoir si quelqu'un avait pris en photo Magalie Vaé qui était dans les VIP ?

Merci
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:30 pm Répondre en citant
Cézad
Grande âme du temple

omar95 a écrit:
Je voulais savoir si quelqu'un avait pris en photo Magalie Vaé qui était dans les VIP ?

Merci
personnellement je n'ai pas fait de photos par respect mais je peut te dire qu'elle etait vetu de noir (haut et jupe longue) avec un châle noir
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:21 pm Répondre en citant
Céline11
Grande âme du temple

Ben MAGNIFIQUE !!! Très content Très content

Vraiment je suis encore sur mon petit nuage !! !

Nolwenn [color=brown]rayonnante
comme d'habitude ! Pleine d'énergie de naturel ...

Les décors sont à en couper le souffle ! Son cabinet de curiosités était bien rempli !

J'ai adoré comme elle a joué de la flute et du violon ! Puis le piano de la fin vraiment CHAPEAU !!

Toutes les chansons d'Histoires Naturelles merveilleusement interprétées .. Les reprises du premier album magique ! J'ai trop aimé comme elle a chanté Une femme cachée !

Et les larmes de la Fin ! Pauvre Nolwenn !

En tout cas ce fut un moment magique, inoubliable, plein démotions, de frissons, de larmes, de douceur et de beauté ! L'image même de notre fée!!

Vivement le 14 novembre !!

à oui juste un bémol ! TROP COURT Mort de rire [/color]

Le bonheur s'efface dès qu'on est heureux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:31 pm Répondre en citant
*didine*
Sorcière du Temple

Merci pour vos commentaires Très content
Rooo vous avez réussi à faire pleurer Nolwenn, les méchants Surpris ça devait être intense en émotion

"Lara, nous faisons partie de la même famille d'Ame" - Nolwenn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:15 pm Répondre en citant
lau.witch
âme féérique du Temple

Il était une fois Nolwenn Leroy...

Il était une fois une artiste, son public, une alchimie unique qui transporte dans un univers indescriptible... Que dire de plus à part raconter à quel point cette soirée fut merveilleuse ?

D’habitude je prends des photos, des vidéos, les précédents concerts auxquels j’ai assisté ont toujours été immortalisés par un souvenir de ce type. Et là, rien.
Pourquoi ?...

Parce que pour une fois j’ai voulu profiter à 100% de l’endroit où je me trouvais, des gens que j’ai pu rencontrer, de la musique et de la voix qui m’ont envoûté comme jamais, des frissons qui ont parcouru mes bras et mon échine quand Nolwenn se mettait à chanter. Je n’ai jamais ressenti ça. Même lors des nombreux concerts de Corneille que j’admire toujours autant, je n’ai jamais ressenti ça... In Love

J’ai eu la chance de rencontrer les nombreux fans qui constituent cette grande famille qu’on nomme « la Nolwennie » et c’est toujours le même plaisir à chaque fois.

J’ai rejoins Aurélien accompagné de son amie Olivia au 10ème rang, Etienne (Nolwam) se situait juste devant nous au 9ème, nous avons tenté après le grand TEITUR (excellente voix, excellent moment, j'adore) de nous hisser au 8ème rang puisque deux places étaient inoccupées, mais les occupants sont vite arrivés donc nous avons dû retourner à nos places. Une petite pointe de déception s’est glissée en moi mais elle est vite repartie quand j’ai entendu les premières notes de « Mélusine ».
Nolwenn est apparue, dans une lumière magique, la dévoilant tout d’abord dans la pénombre. Cette entrée en scène m’a marquée car la première chose qui a éveillé nos sens n’est pas la vision de Nolwenn en tant que personne, mais sa voix... Cette voix unique qui se reconnaît dès la première seconde, les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce que j’ai ressenti à cet instant précis. Un bref regard à Aurélien pour lui faire comprendre à quel point j’étais heureuse et le concert a commencé... Les chansons se sont enchaînées... Nolwenn s’est déchaînée Clin d'oeil lool

La reprise de Kate Bush m’a littéralement scotchée, je n’arrivais pas à détacher mes yeux de Nolwenn, de ses musiciens, du décor splendide qui s’offrait à nous. Tout avait été étudié pour que Nolwenn soit dans son élément. Je n’ai regardé aucune photo des précédents concerts de Nol avant ce fameux premier Olympia et je ne suis pas déçue de m’être retenue. J’avoue que c’était difficile mais j’ai tenu bon... Et vu le résultat je ne regrette absolument pas lool.

A plusieurs reprises mes yeux se sont remplis de larmes, notamment lors de « mon ange », « 14 février » et la fin du concert quand Nolwenn a baissé la tête et qu’elle n’a pu retenir ses larmes... J’ai dû prendre sur moi et faire un gros effort pour ce pas craquer, déjà à cause de l’émotion de revoir Nol sur scène et ensuite la voir pleurer... C’était difficile. Mais elle a été jusqu ‘au bout du concert et a fini magistralement au piano sur « endormie », la foule s’est avancée devant la scène, je ne voyais pas super bien du coup mais j’ai évité de crier « assis » comme certains, ça le faisait moyennement... Je peux comprendre que des personnes âgées ne peuvent pas se lever et c’est forcément pénible pour elles de ne pas pouvoir voir Nolwenn, mais c’est sur une chanson, il n’y a rien de grave, et gâcher ce beau moment en criant « assis » au moins trois fois au début c’est franchement nul. Désolée pour ceux à qui ça ne plaît pas mais moi ça m’a rendue mal à l’aise, d’une part pour Nolwenn , d’autre part pour les gens dans mon cas qui ont eu la correction de ne pas gâcher la chanson. Fallait que ça sorte parce que c’est un peu mon coup de gueule de la soirée...

La soirée s’est achevée des étoiles plein la tête, la triste envie de revoir Nolwenn apparaître tout en sachant que c’était bel et bien fini et en même temps la joie de prolonger la soirée sur la péniche avec tous les Nolwenniens... J’ai été ravie de rencontrer nos forumeuses de choc avec qui je discute depuis déjà un moment : Piensa, Miss et Bibou ! Sans oublier Souchette que j’ai aperçue parmi tant d’autres. Dommage que vous n’ayez pas passé la fin de soirée avec nous les filles mais bon vous deviez partir... Triste

C’est dur de rassembler toutes les émotions ressenties en un CR, ce que je retiendrais de ce concert c’est la chair de poule qui ne m’a pas quittée durant chaque chanson, une Nolwenn ambivalente, comme elle le dit dans sa chanson : « tantôt gaie, bientôt triste », joyeuse et habitée dans certaines chansons, profonde et mélancolique dans d’autres...
J’ai eu l’impression de flotter pendant le concert, Aurélien à mes côtés, Etienne devant, tous égarés devant tant de beauté et de charme... Le chemin parcouru par Nolwenn est impressionnant, elle a toujours des réflexes et des mimiques (ses yeux qui papillonnent, ses cheveux qu’elle touche comme pour se rassurer, l’oreillette qu’elle enlève et remet sans cesse lool) mais ça n’enlève en rien le talent. Nolwenn a non seulement le talent mais depuis la star ac elle a l’expérience.
Comme le dit si bien Dustin Hoffman dans le Parfum lool, « le talent n’est rien comparé à des années d’expérience ». Mais Nolwenn a cette chance d’avoir à présent les deux, et c’est incontestablement une grande artiste qui assure sur scène et donne du bonheur aux gens. Je savais que j’allais être bluffée mais je n’imaginais pas l’être à ce point. J’étais complètement hors du temps, hors de la société, j’étais à l’Olympia, dans cette salle mythique, entourée de gens qui partagent la même passion et la même admiration pour Nolwenn que moi, j’étais en somme dans mon élément...
Nolwenn dit qu’elle nous a « invité chez elle » et je veux bien le croire, ce décor était fait pour elle...
J'ai moi aussi un regret : c'était trop court... lool j'aurais voulu que ça dure, encore et encore...

On dit toujours qu'après un concert on est à la fois heureux et déprimé, c'est exactement ce qui s'est passé en ce qui me concerne, heureusement que nous sommes tous partis sur la péniche pour prolonger ces moments de bonheur, parler de Nolwenn et de nos vies, sinon je crois que le retour à la réalité aurait été dur à digérer. Je ne suis pourtant pas une fan excessive, j'ai toujours fait preuve de distance et de respect envers Nolwenn et ça ne changera en aucune façon, mais après de telles sensations c'est toujours déprimant de se dire que c'est fini...
Je souhaite à tout le monde de très bons concerts car je sais que vous êtes nombreux à l'applaudir dans les autres villes de notre belle France, quant à moi je vous dis rendez-vous le 10 décembre pour un nouvel Olympia Clin d'oeil

Il était une fois Nolwenn Leroy...
Il était une fois une grande chanteuse...
Il était une fois une belle histoire... In Love

J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo! 45656icon_confused
MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:55 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Bonsoir a tous, et merci pour ces magnifiques CR, pour ma part j'attend le dernier que je vais faire a Bordeaux Vendredi soir pour vous narrer mon merveilleux voyage plus en détail, ce que j'ai ressenti tout au long des 5 concerts sur 6 du mois d'octobre et oui j'ai beaucoup de chance!!!!

C'est pour cela que je dois redescendre de mon petit nuage et mettre sur le papier tout ce que j'ai en moi!!!!! et être objective dans mes écrits!!! Cool

Mais ce que je peux dire déja

Merci
NOLWENN
Pour tant de joie pendant et après concert car c'est grace elle que nous pouvons vivre tout ça!!
Quel bonheur pour moi que tous ces instants merveilleux que j'ai pu passer avec vous pendant et après les concerts car c'est ça la magie de Nolwenn!!!!!!!!!!!!!!
J'ai dans ma tête plein d'étoiles qui scintillent

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 5:59 am Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Un beau cr Lauren!! Merci! C'est toujours un plaisir de te lire
La reprise de Kate Bush était un moment magique c'est vrai! Nolwenn était totalement habitée par ce titre sue scène

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:48 am Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Merci ,Merci ,Merci.....