[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Lille - Samedi 30 Septembre 2006 - [CR]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 7:07 pm Répondre en citant
romain
âme naissante du Temple

oh oui moi aussi j'éspère vraiment qu'on aura un DVD!!!!!!!
Je serais l'un des premiers a me précipiter pour l'acheter!!
Mais apparemment c'est prévu qu'il y est un DVD de fait de la tournée histoires naturelles tour!!!!!!!!
Ce serait énorme de faire un DVD de sa tournée a notre petite nolwenn, les fans seront comblés et moi le premier!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 1:34 pm Répondre en citant
Alysfandenol
âme enchantée du Temple

Merci BEAUUUUUUUCOUP pour toutes ces magnifiques photos qui ne font que me donner encore PLUS envie que le temps passe plus vite pour que je puisse moi aussi voir NOLWENN!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:10 am Répondre en citant
Norka
âme errante du Temple

Bonjour a tous c'est PERCEVAL Mort de rire

Si aujourd'hui je poste sous le pseudo de Norka, c'est que depuis le 28 septembre je vis des moments incroyablements merveilleux.

Et oui PERCEVAL a repris sa monture pour un voyage de 15 jours, avec Ariane, Norka, Freetofly (cette derniére malheureusement a du retourner sur bordeaux le 2 octobre mais elle revient nous rejoindre le 8 pour être parmis nous pour les 2 olympias).

L'accueil chaleureux de Norka n'a pas de frontiére, c'est vraiment une grande famille que nous formons. Mort de rire

Norka S'est mise a notre disposition pour nous servir de famille d'accueil et de chauffeur hors pair, c'est vraiment incroyable. smiley_500[1]

Nolwenn nous améne dans un monde magique qu'est la Nolwennie, pour moi qui suis restée si loin pendant des mois a cause de mes problémes de santé qu'aujourd'hui j'ai dépassé occasion7 ! je peux profiter pleinement.

Notre séjour bien sur nous a transporté le 30 à LILLE pour assister à la PREMIERE d'une série de concerts qui va jusqu'à fin décembre, je ne ferais pas de CR pour le moment car j'attend d'avoir assister à ceux de LYON, PARIS (les 2 olympias) et bien sur BORDEAUX ma ville, mais je peux vous dire que ce que j'ai ressenti est très fort a chaque instant je revis les moments forts, Nolwenn gravit les Marches vers une carriére a sa hauteur.

Toutes ensemble nous avons pu rencontrer un grand nombre de cette famille que forme les nolwenniens tous sites confondus, car Nolwenn au delà de l'artiste c'est aussi ça............. Mort de rire

Depuis le 28 septembre tous les jours nous apportent notre lot de surprises et de découvertes dans le rire, la joie et la bonne humeur Mort de rire vous pensez bien !!!!!!! Mort de rire

Hier nous avons pu faire une nouvelle rencontre avec Bellanolwenn et sa famille, Mort de rire que du bonheur Mort de rire .
Mettre des visages sur des speudos sont des moments magiques que cela nous font vivre. Mort de rire tant et si bien que les heures ont passé sans se rendre compte Mort de rire ce qui nous a fait revenir vers notre dodo a une heure avancée de la nuit mais bien sur en écoutant l'album de Nolwenn Mort de rire

Voila ce petit message pour vous dire à tous qu'à LILLE j'ai passé des moments merveilleux grace a vous tous Mort de rire
"cette belle et grande Famille que nous formons"

Mais je ne peux m'empècher d'avoir une pensée et partager mon bonheur avec une personne qui a l'heure actuelle lutte contre une grave maladie qui malheureusement ne peux plus poster sur le forum et nous enchanter de ses merveilleux Poêmes je veux parler de :

MICHEL FAUGERE

et aussi a

Mamie AMPARO

qui au royaume des cieux doit entendre sa Merveilleuse Nolwenn et voir son ascension vers une magnifique carriére.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 1:59 pm Répondre en citant
TylerDurden
âme naissante du Temple

Pas un compte-rendu mais juste mes impressions sur la première lilloise :
elle est de plus en plus belle, ça devient affolant ! Embarassé
Elle chante de mieux en mieux bien que je crois qu'elle était légèrement enrhumée.
Les reprises étaient super bien choisies, surtout l'hallucinant Runnin' up that Hill de Kate Bush que personne ne s'aviserait de reprendre tellement c'est difficile !
Tenues parfaites (sauf qu'elle aurait peut-être dû prendre les converses pour la deuxième partie, mais ça, ce sont des histoires de filles ! Clin d'oeil ), décor magnifique, lumières fabuleuses.
Bref, tout parfait, magique à deux ou trois détails près :
un problème d'oreillette à régler, oublier ses antisèches sur le piano et perso, je n'aurais pas mis toutes les chansons du dernier album en premier, mais ce n'est qu'un avis perso. Bref, pour un rodage, c'était parfait, surtout à Lille où les Chtimis sont chauds !
Ah si un truc qui m'a agacé : le prix du programme ! Même si il semble très bien réalisé, les photos datent de l'album, 15 €, ce n'est pas justifié. Je ne l'ai pas acheté du coup.
J'attends le DVD avec impatience... et je me laisserais bien tenter par une autre date si il reste des places.
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 2:55 pm Répondre en citant
Une fée, c'est...
âme féérique du Temple

C'est dommage que le programme ne nous montre pas de nouvelles photos! En général, les artistes le font (voir Nolwenn au premier concert avec des photos de "Suivre une étoile")

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 3:45 pm Répondre en citant
Gaëllig
Sorcière du Temple

Lorsque j'ai posté la photo du décor l'autre jour, j'avais précisé que j'attendrai d'etre redescendue sur terre avant de vous livrer mes impressions sur le concert. Je ne me doutais pas que 15 jours après je serais encore au 7ème ciel... Très content Alors c'est en direct de mon petit nuage que je vais essayer de vous faire partager ici mon émotion.

Après un après-midi placé sous le signe des retrouvailles et, comme toujours, des fous rires en cascade, la soirée tant attendue approche à toute vitesse et déjà nous franchissons les portes de la salle Vauban. Bonheur inattendu, j'hérite d'une place au 1er rang, soit 10 rangs plus près que prévu, et en plus en compagnie de mes acolytes Luky, Polochon et Didine! Surpris Je ne tiens pas en place, je suis surexcitée et les minutes qui précèdent l'extinction des lumières me paraissent du coup une éternité. Heureusement, mon aide et celle de plusieurs autres personnes est sollicitée, et bientot je distribue les batonnets phosphorescents qui nous serviront plus tard. Cette amusante mission m'occupe bien l'esprit, et quand je regagne mon siège, l'heure H est désormais toute proche.
Soudain, une voix familière, douce et reposée, nous annonce qu'un certain Fabien Martin se produira avant elle. Zut, je n'en peux plus d'attendre! Mais après une, deux et trois chansons, Fabien et ses deux musiciens m'embarquent et je me surprends à chanter avec eux. smiley_420[1] Après leur sympathique tour de chant, la scène se vide et la salle se remplit de cris, d'applaudissments, bref, nous attendons impatiemment l'arrivée de notre étoile et mes cordes vocales en font vite les frais. Moqueur
Et puis là, le noir s'installe, un fond musical se fait entendre, le rideau tombe, et soudain la magie est là, juste sous mes yeux. smiley_207[1] Je mets quelques secondes avant de la repérer, mais c'est elle, c'est bien elle, la belle Nolwenn se présente dans une robe ravissante et sur les notes de Mélusine la voilà qui en un instant m'emmène dans son univers bien à elle.

Je suis sous le charme, et après cette jolie entrée en matière, Nolwenn nous raconte son Histoire Naturelle. Pour ce titre, j'aurais bien vu une choriste féminine reprendre le "mon histoire est belle", mais qu'importe.

Après quelques mots d'accueil, le Mystère se poursuit et de mon coté je ne peux m'empecher de penser tout haut. Je n'épargne à ma voisine Kiki aucun commentaire, et je m'en rends à peine compte. Elle si... Mort de rire

Un "Ouah coool!" sorti du coeur m'échappe alors que je reconnais les premières notes de l'intro qui déménage de l'un de mes titres favoris, à savoir Rien de mieux au monde. Je suis complètement prise par l'interprétation toute en énergie de Nolwenn, et lorsque la chanson se termine, je me sens si bien qu'un sentiment de panique m'envahit tout à coup. Ca donne à peu près ça : Moi : "Ohlala Kiki, ça passe super vite, le concert est déjà bientot fini..." Kiki : "Mais Gaga, c'est que la 4ème chanson..." Embarassé

Par la suite arrive Mon ange qui, bien qu'étant une très belle chanson, ne m'a jamais vraiment conquise. Mais là, no comment. Et Kiki me le fait très justement remarquer : "Bah Gaga, tu dis plus rien?" Effectivement je ne dis plus rien, l'émotion me coupe la voix...

Nolwenn nous dévoile ensuite un peu de ses multiples talents en s'accompagnant elle-meme au piano sur Endormie. J'ai beaucoup aimé cette chanson en live. Et bravo pour la prestation au piano!

Après deux titres relativement sobres, London fantasy apporte tout plein de gaieté et de fraicheur. J'en profite pour tirer mon chapeau aux éclairages, parfaits et magnifiques tout du long, mais là un petit détail m'a particulièrement interpelée. Au moment où Nolwenn prononce les paroles "tee-shirt violet", la scène se couvre de la meme couleur. J'ai trouvé ça super. Clin d'oeil

Nolwenn présente ensuite L'enfant cerf-volant en rappelant combien la générosité est importante. La seule intro à la clarinette me donne des frissons et je m'envole en écoutant cette très jolie chanson.

Arrive le moment le plus inattendu de toute la soirée ; celui d'une reprise que personnellement je ne connaissais pas, Running up that hill. Que dire... Nolwenn ne chante pas la chanson, elle "est" la chanson, elle la vit de toutes ses tripes et nous prouve une fois de plus qu'elle est capable de tout et que dans son cabinet se cachent encore plein de curiosités qu'il nous reste à découvrir! J'avoue qu'en écoutant ce titre je me suis mise à rever d'un "Jure-moi" tout aussi haut en couleurs. Ahlala...

La seconde partie reprend en beauté avec une Nolwenn resplendissante dans une tenue que j'ai particulièrement aimée. L'artiste nous prouve une fois de plus qu'elle a plus d'une corde à son violon puisque c'est précisément accompagnée de cet instrument qu'elle regagne la scène pour ses Chimères, revisitées de façon très très jolie. Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, c'est désormais au son d'une flute (mais où est le micro?? Lol) qu'elle accompagnera Le reve des filles. En temps normal, j'aime déjà énormément cette chanson mais là j'ai carrément adoré et j'ai touvé très chouette d'entendre la petite mélodie à la flute à deux reprises.

Bon, là c'est le moment de la séquence émotion à l'état pur. A peine ai-je entendu les premières notes de 14 février que je glisse à ma voisine (toujours la meme, lol) : "Ohlala c'est terrible, je vais pleurer!" Promesse tenue. Il faut dire que Nolwenn y met tellemet d'émotion que c'est bien difficile de ne pas craquer. J'ajoute que j'adore les petites nuances apportées à la chanson, notamment sur le "en attendant". jadore

Reste encore est ce que j'aurais aimé crier à Nolwenn à la fin du concert. Sur ce titre, elle se déplace d'un coté à l'autre de la scène, et la voilà, juste devant moi, qui me fixe droit dans les yeux, et c'est à moi qu'elle adresse ces deux petits mots! Non, je reve, c'est pas possible, mais le regard de Poloch en ma direction m'ote tout doute. Ouaouh! Bon, d'accord, ce n'est que le fruit du hasard, mais ça suffit à me combler!

Deuxième reprise, Time after time, toujours en anglais, et pourquoi s'en priverait-elle tant cette langue qu'elle chante avec tant de facilité semble faite pour elle. Je trouve que Nolwenn a bien su s'approprier cette chanson et qu'elle a su en faire comprendre le sens rien que par son interprétation. Très bien le refrain avec ses musiciens-choristes.

Une femme cachée change d'univers mais ne perd pas de son charme. Mais je reconnais que je ne me souviens déjà plus du tout de cette nouvelle version orientalisée...

Je ne m'y attendais pas, et je pense que je n'étais pas la seule : voici Inévitablement. Je sens le public conquis par ce choix et je le suis tout autant. C'est très joli.

Puis arrive le moment de Suivre une étoile. Nolwenn aime visiblement beucoup cette chanson et son bonheur devient contagieux. Mais là voilà qui mélange les paroles... et en rigole! Sympathique petit moment.

Pour la suite, je me trouve désormais au bord de la scène, quasiment au pied du micro de la belle. Une chorale improvisée entonne timidement puis avec conviction le fameux "Joyeux anniversaire" pour les 24 ans de l'étoile, le tout dans un champ de petites lucioles multicolores (les batonnets du début!). La surprise a fonctionné, et Nolwenn nous remercie sincèrement pour ce cadeau. Joli moment d'émotion.

A présent, est-ce qu'on veut bien faire "ohwo" avec elle? Mais avec plaisir! Et me voilà partie à chanter (avec ce qui me reste de voix) nolwenn_ohwo par-ci, nolwenn_ohwo par-là. Nolwenn est déchainée et court d'un bout à l'autre de la scène, serre les mains et se déhanche comme elle seule en a le secret.

Place désormais à ce qui a été pour moi un autre moment fort de cette soirée décidément si particulière. Nolwenn me bluffe littéralement par son interprétation magistrale de Cassé. Je suis scotchée par son aisance et par sa voix. Et j'applaudis à tout rompre. Mais Nolwenn s'en va... déjà. C'est passé tellement vite... Mais là voilà qui revient!

Accompagnée uniquement du piano, elle nous adresse avec Song for you des mots rien que pour nous, son public. J'ai beaucoup aimé, tant la chanson en soi, que la délicate attention. 456sm17

Et puis, comme toutes les plus belles choses ont une fin, il faut bien clore. Et c'est sur J'aimais tant l'aimer que le concert s'achève. Ce petit chef-d'oeuvre rend plutot bien sur scène meme si j'ai trouvé que le crescendo n'était pas aussi puissant que dans la version studio.

Pour résumer en quelques mots (promis, j'ai presque fini!), mes impressions sur la première date de cette tournée sont ultra positives. Seule la musique trop forte m'a un peu dérangée dans la premièrepartie du concert, mais visiblement ce problème a été réglé lors des dates suivantes.
Nolwenn a une fois de plus montré toute l'étendue de son talent, qui ne cesse d'augmenter et de m'impressionner, et elle a également fait preuve d'une gènérosité hors-pair, que ce soit pendant le concert ou après. Vraiment, je ne regrette pas d'avoir fait le dèplacement depuis Rome pour assister à ce qui a été une soirée de pur bonheur et d'émotion! Alors merci_nolwenn , et pour conclure, je vous livre quelques vers empruntés au poète italien Pétrarque, qui au XIVème siècle avait déjà du rencontrer la belle :

"(...) une humble dame, haute beauté divine ;
un charme si rare et singulier,
et ce chant que dans l'ame on entend,
et ces beaux yeux qui pétrifient les coeurs (...) ;
(...) les yeux sereins, les cils étincelants,
la bouche belle et angèlique, (...)
emplie et de roses et de douces paroles,
qui font trembler autrui d'étonnement.
Telle était cette étoile où j'ai vu deux beaux yeux,
tout pleins d'honneteté et remplis de douceur
."

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 6:27 pm Répondre en citant
Mel28
Grande âme du temple

Merci Gaëllig pour ton CR . Très content
Comme toi , jaurais aimé lui chanté " reste encore , oublie le temps " à la fin du concert à l'Olympia , mais toute seule je n'ai pas osé .

Les vers de Pétrarque lui vont à ravir . Qui sait , l'a- t'elle rencontré dans une vie antérieure ?.
MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 6:30 pm Répondre en citant
*didine*
Sorcière du Temple

Wouah Gaga, ton commentaire est magnifique !
Et le poème à la fin, si vrai Pleure ou Très triste

Quels beaux moments ces instants de grâce où à toi elle dit Reste Encore et à moi elle prend la main sur Cassé Très content

Et excellent tes commentaires à Kiki entre les chansons Mort de rire

"Lara, nous faisons partie de la même famille d'Ame" - Nolwenn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 10:34 pm Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Merci gaga pour cet émouvant CR! Pleure ou Très triste

et le poème à la fin...oui si vrai....

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 1:10 am Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Gaëllig merveilleuse petite sorciére du temple sur qui j'ai pu mettre un visage a Lille, enjouée rieuse comme ton CR est magnifgique et alors ton poéme donne bien l'impression qu'il y a eu une merveilleuse rencontre entre l'auteur et nolwenn dans une vie antérieure.

C'est vrai que Lille a été la découverte de ce nouveau spectacle même si pour moi c'est pas celui qui m'a le plus offert c'est- un mpagnifique souvenir en tout.

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 1:52 am Répondre en citant
Ariane
âme féérique du Temple

Merci !

..pour le partage des impressions et du beau CR !
et ton passage de poème ..j'aime bien Gaëllig... Clin d'oeil

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 7:40 pm Répondre en citant
Norka
âme errante du Temple

Lille, première date . Nous partons de Montargis, la voiture est pleine , il y a avec moi, Jocelyne du Québec, Josette PERCEVAL Joss et Agnès freetofly de Bordeaux.
Josette rivalise avec le GPS en me servant de co pilote , je peux vous dire que ce n’est pas triste dans la voiture même si dans mon affolement du départ j’ai oublié l’album de Nolwenn.
Puisque c’est comme ça , on écoutera Lolo Voulzy, et je suis pardonnée.
Le 30 septembre arrive, je suis impatiente de voir le concert, mais en attendant le soir, nous rejoignons d’autres membres pour une visite de la vieille ville de Lille. Au hasard des rues, des enseignes ou des noms de restaurants nous ramènent à la belle qui ce soir fera le bonheur de nos yeux et de nos oreilles. Ainsi on aurait pu croire que la ville s’était préparée à la venue de la Belle. Je vous livre quelques photos.

Le soir , nous sommes au premier rang, j’ai été scotchée et plus particulièrement par Running up that hill , je suis littéralement subjuguée, moment intense, le spectacle est magique, Nolwenn est magique ,je suis sur un nuage d’où je ne suis pas redescendue encore complètement.
Lille premier concert sur une liste toujours non exhaustive. On retrouvera plus tard cette joyeuse bande des quatre à Lyon , et à l’olympia…
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 8:25 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Clin d'oeil Grande arrivée a Lille le Vendredi 29 septembre avec 4 Barges a bord tu peux le dire Norka Surpris

Et oui quand les nolwenniens se déplacent ça fait du bruit je me rappelle d'un beau moment, sur la place face à la gare toutes nous chantions
OHWO!!!!!!OH OH WO WO Surpris

et oui le cri de guerre de Nolwennie était poussé !!!!!!!! une dame nous a regardé et semblait bien connaitre, ça fait drolement plaisir !!!!!!!!!!!

Avec norka ce qui est merveilleux c'est qu'elle a un GPS heureusement !!!!pour nous car elle adore se perdre, mais c'est qu'elle y arrive !!!!!!!!!!!

Ce qui nous a permis de découvrir de bien jolis coins !!!!!!!!!!!!!

Je veux te dire encore Merci Norka pour ces merveilleux moments ou le rire a été présent tout le long du voyage Mort de rire

Je voudrai dire aussi la grande joie d'après concert grace a Krystin et Montafia de online qui sont des vrais chefs de l'organisation!!!!!!

Merci a chouchou, damien, aurélien, qui sont venus nous rejoindre dans ma chambre que je partageais avec Freetofly, nous nous sommes refait le concert Mort de rire jusqu'a 4 heure du matin, dur dur pour certain le matin pour repartir Surpris

A tous ceux qui ne connaissent pas ça encore il faut le faire c'est un pur bonheur Mort de rire

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 1:50 pm Répondre en citant
Ariane
âme féérique du Temple

Norka a écrit:
Citation:
Ainsi on aurait pu croire que la ville s’était préparée à la venue de la Belle. Je vous livre quelques photos.

Bravo Nicole !
...de biens bons souvenirs !!..malgré le manque de publicité ..du concert de Nol.. présente dans la ville..
tes photos y ont trouvé un subtil compromis...Clin d'oeil

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 11:11 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple