[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Bruxelles - Cirque Royal- Jeudi 2 novembre 2006 - [CR]

Bruxelles - Cirque Royal- Jeudi 2 novembre 2006 - [CR]
MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 2:30 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Bruxelles
BELGIQUE

Jeudi 2 novembre 2006

CIRQUE ROYAL
Rue de l'Enseignement 81
B-1000 BRUXELLES - BRUSSEL BE
Tel : 2 21 82 01 5

Plan de la salle

Lien du site
http://www.fra.cityvox.fr/theatre_bruxelles/cirque-royal_22647/PlanAcces

billetterie:
FNAC:
plan de la salle
:

Lien direct reservation
http://www.fnacspectacles.com/ficheManifestation.do?codman=CRNOL&Origin=DIV_NOLWENN&OriginClick=yes

Prix
de 37,75 € à 44,75 €

cirque-royal.org
http://www.cirqueroyal.org/index.aspid=628711212200312155602566&eventid=311589394200605044626327
Prix:

20h30 - Tickets : 44 € - 40 € - 37 € - Nouveau

infoconcert
http://www.infoconcert.com/html/salle.php?id=1254

Dernière édition par PERCEVAL le Ven Mai 19, 2006 11:24 am; édité 5 fois

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 12:18 pm Répondre en citant
Lilou
Modérateur

Les places sont en vente : Clin d'oeil

http://www.cirque-royal.org/index.asp?id=628711212200312155602566&eventid=311589394200605044626327
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:05 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Post transcrit par Mes soins Clin d'oeil

Citation:
Nolwenn_02
âme naissante du Temple

Mort de rire Trop trop contente, j ai déjà mes places pour le concert de Nolwenn à Bruxelles. Attention les bonnes places partent très vite!!!!!!! Mort de rire

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:40 pm Répondre en citant
koala
âme naissante du Temple

J'y serai avec un ami, je serai dans le bloc B (donc apparement proche de la scène).

J'ai hâte de la voir sur scène, lire les comptes-rendus des concerts déjà passés me rendent super impatients.

J'espère que le public bruxellois lui fera une ovation telle qu'elle le mérite
MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 10:51 am Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Bon concert à tous demain!! On attendra avec impatience vos crs et photos!!
Profitez bien

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 3:48 pm Répondre en citant
patinette
Grande âme du temple

je vous souhaite un bon concert! Très content
Ca doit être une jolie salle!

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 5:48 pm Répondre en citant
*didine*
Sorcière du Temple

Comme nous n'avons pas encore de CR du concert d'hier soir (mais que se passe-t-il?) je suis allée à la pêche sur les autres forums.
Voici le commentaire de Piensa de.com
Je le trouve vraiment bien Sourire

Citation:
Piensa en direct de l'appartement de Bibounette à Bruxelles.
Premier CR sur mon nouveau portable... PC ! J'ai du mal mais je m'y fais.

Hier, 2 novembre, nous étions un tantinet impatientes à l'idée de retrouver Nolwenn après 3 semaines de break.
Nous sommes arrivées à Bruxelles en fin d'après midi.
On se serait cru dans le grand nord. Un froid cru et transperçant. Aïe aïe aïe, la salle risquait d'être un peu "endormieeeeeeeee, je ferai tomber les murs" ... de glace oui.
Hou la je m'égare.

Nous avons rejoint Lupette, Martoclo et Yannick au petit bistro du coin. Yannick était déjà à sa deuxième Blanche de Bruges pour se réchauffer... Le pauvre. Il avait silllonné les rues de la capitale belge sous la pluie toute l'après midi. Nous les avons rejoints avec Christelle et Miss.
Un petit verre et pour certains un léger en-cas avant d'aller "au charbon". C'est si dur un concert de Nolwenn Leroy...

Nous voilà rassemblés devant la salle du Cirque Royal. Je m'attendais à un vieux théâtre style opéra, mais non. Le cirque est une salle assez moderne qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais qui a vraiment la forme d'un cirque à l'intérieur. Tout le public est situé en arc de cercle assez proche de la scène.
Pas mal de monde de tout âge. Un peu plus dans la tranche 30-50 peut être, mais quelques n'enfants accompagnés de leurs parents. Plus qu'à Lille en tout cas.

Le merchandising bat son plein. ET un tshirt... et un programme. Bibou se tâte pour les boucles d'oreille en paon mais on la retient de prendre tout le stand.
On entre dans la salle après avoir reconnu et bisé quelques nolwenniens de la première heure. Un petit nouveau dans la bande. Le petit Renaud qui est venu avec sa maman et que nous sommes ravis de rencontrer. Renaud si tu me lis.

LE CONCERT
Petite anecdote rigolote. Après la première partie de Fabien Martin (de très jolis textes, il me fait penser à Hubert Félix Thiéfaine) juste après le chant des oiseaux, nous voyons soudain 2 mules blanches -pas les animaux, des pantoufles - se promener sur la scène et se diriger vers le fond central. On se doute donc que Miss Nolwenn s'installe. Elle revient derrière le rideau pour nous espionner, je pense. C'était rigolo. Un genre de "lac des cygnes" surtout quand elle nous a fait un magnifique pas de deux ou saut de cabri comme dira Lupette. Et certains diront encore que Nolwenn n'a pas la danse dans le sang...
Ensuite elle refera un petit saut mais cette fois ci sans mules. L'artiste travaille aussi sans filet.

Sur le concert pas grand chose à dire sinon BRAVO. Pour une reprise après 3 semaines d'arrêt, Nolwenn a offert une fois de plus un très beau spectacle.

AMBIANCE
J'ai connu les bruxellois plus enthousiastes. La salle était je vous l'avais dit un peu endormie au début du concert. Malgré tout, ça s'est réchauffé au fur et à mesure. Il y a eu quelques standing ovation et surtout des applaudissements très nourris dans la deuxième partie du concert. A la fin du spectacle, les gens debout ne voulaient plus partir. Il fallait se réchauffer avant, non mais.
Quelques cris de fans amoureux à en croire leurs déclarations... mais ça va, c'était entre les chansons et ça ne nous a pas gâché le plaisir.

THE BAND
EH behhhhhhhhh. Hier les musicos n'ont pas arrêté de se marrer. D'une part parce que pour eux aussi c'était la reprise et surtout à cause de quelques bizarreries qui se sont passées pendant le concert.
Monsieur Fred Renaudin, "le très grand pianiste", a failli mourir de rire quand un coup de baguette tonitruant du batteur Fred Jacquemin a crevé le tympan droit de tous les spectateurs des premiers rangs. C'était au début de "Mon ange"... Il s'est lâché je pense ou nous trouvait trop mous peut-être. Il a voulu nous réveiller. Bon on a perdu un tympan dans l'histoire... Pas Nol qui ne s'est rendue compte de rien et heureusement n'a pas été génée dans son interprétation.

A part ce couac, j'ai trouvé que le son était meilleur que sur les premiers concerts. La batterie moins forte en tout cas, moins prédominante par rapport aux autres instruments.
Thomas est toujours aussi ... hum hum... craquant. Un très bon musicien. Une bonne recrue pour les oreilles et pour les yeux.
Je pense que Nolwenn doit d'ailleurs recruter ses musiciens sur "book".

PLAYLIST
Même qu'à Bordeaux. Une première partie de concert très ambiance nouvel album qui bizarrement selon les commentaires de gens interrogés à la fin du concert, plaît moins. Nolwenn étant stressée hier pour sa reprise a été moins communicante dans cette première partie ce que beaucoup ont regretté. Ceci explique peut-être cela. Les gens ont eu du mal à rentrer dedans de suite.

Les mêmes reprises. Toujours aussi sublimes voir encore plus sublimissimes. Le Running up that hill a été je pense encore meilleur qu'à Lille, ce qui est chose difficile car nous avions tous été scotchés déjà.

La voix de Nolwenn était une fois de plus exceptionnelle.
Sur le song for you ou sur Cassé, des titres périlleux, elle a toujours cette alliance de puissance et de rondeur. Incroyable. Elle fait ce qu'elle veut avec ses cordes vocales.
C'est l'avis de tout ceux qui sont sortis (ben si j'ai interrogé tout le monde... pff) Quelle voix !

NOLWENN
Assez stressée d'après ce qu'elle a confié au public en fin de concert mais j'ai trouvé perso qu'elle avait été très naturelle. Je l'ai trouvé très très juste au niveau de l'interprétation. Très impliquée.
Même si elle s'est bien plantée sur pas mal de textes... Un festival. Manque de concentration dira-t-elle.

Mais pour moi pas mal de chansons ont été mieux interprétées hier. Interprétation d'Une femme cachée par exemple. Nol était tellement dedans que le public a commencé à faire des yous yous dans la salle. Bouge ton corps, Nolwenn, bouge ton corps ça te va bien. Il y a de la graine de Shakira en toi.
Sans rire, d'habitude elle esquisse quelques déhanchés mais là, elle était dedans à fond, tout à fait orientale. Souvent elle apparaît bridée dans son corps mais quand elle se lâche je la trouve gracieuse et très féline.

Des petits oublis niveau paroles. Rien de grave. Des textes originaux...
Elle s'est plantée mais avec beaucoup de panache... ça nous a offert quelques grands moments de rigolades. On avait eu dans le temps "le steack Haché" sur une femme caché maintenant on a "l'amour solidaire" qui est devenu "l'amour virtuel" sur Suivre une étoile. Un grand moment de solitude pour elle mais pas tant que ça car le fou rire qu'elle a eu s'est propagé aux musiciens qui n'en pouvaient plus surtout le grand dadet de pianiste qui s'est retourné tellement il pouffait de rire.

En fin de compte, j'ai trouvé Nolwenn hyper bien dans sa peau et à l'aise sur scène. Elle l'est de plus en plus et une très belle complicité avec ses musiciens lui donne de la légéreté, une certaine forme d'insouciance ou de "lâcher prise". Et ça lui sied à merveille... Comme dirait Maître Raphie "les gens n'aiment pas les gens trop parfaits, trop lisses. Il leur faut de la fragilité, des failles..."

On a eu perso de belles failles de rires hier et d'émotion, hein mamzelle Miss qui a fondu sur le superbe "14 février". Très très applaudi d'ailleurs. Cette chanson est énorme en piano voix. C'est un des moments préférés du concert pour beaucoup. En plus chose rare son pianiste l'a suit au soupir près. Très attentif, il boit ses moindres respirations et la communion est payante sur toute la ligne. Emotions garanties !

APRES CONCERT
Nolwenn a une nouvelle fois fait une séance de dédicaces pendant une bonne heure. Elle est arrivée à peine 1/4 d'heure après la fin du show et s'est pliée avec sourires aux signatures et photos des fans certains très surpris par sa disponibilité. Les personnes de la sécu qui croyaient que ça allait être expédié en 10 minutes ont été surpris... Ils n'en revenaient pas.
Encore un petit plaisir avant de repartir... ça fait partie du package que Nolwenn offre à son public.

Allez hop, c'était si bien que j'y retourne ce soir.
Bon les liégeois, on compte sur vous. Il va falloir prouver à Nol que vous êtes le meilleur public du monde.

"Lara, nous faisons partie de la même famille d'Ame" - Nolwenn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 5:55 pm Répondre en citant
*didine*
Sorcière du Temple

Commentaire de Cédric sur.org, avec de très belles photos !

Citation:
Mon petit CR (le mien sera très court, car je préfère laisser les autres tout raconter)

Nolwenn était magnifique ce soir

Je n'ai pas vu le temps passer, c'est dire si j'étais plongé dans l'univers tout particulier qu'elle a voulu nous faire vivre.

L'éclairage était de toute beauté ! Il mettait constamment en valeur la belle. J'en ai profité pour faire quelques petites photos: plus 500 en rafale ptdr (je précise tjs sans le flash pour éviter de gêner Nolwenn et aussi pour capturer au maximum les couleurs de la scène).

Ma chanson préférée reste "J'aimais tant l'aimer", mais j'ai pu découvrir sous un nouveau jour d'autres chansons que j'affectionnais moins sur l'album.

Bref, tout était parfait ce soir, aucune remarque particulière! À part peut-être un tout petit regret : Le public belge est bien connu pour être très réceptif et je pense que beaucoup de personnes auraient aimé pouvoir participer un peu plus sur certaines chansons. ... Nolwenn si tu me lis

Pour terminer, un petit clin d'oeil sur "Nolwenn OhWo" : très chaud le "J'en fais des notes et des soupirs"

Le hasard m'a placé à côté d'une personne très sympathique dont j'ai oublié le pseudo sur ce forum
N'hésites pas à me MP

Allez, pour le fun, 3 petites miniatures (720x540) :

d'autres photos sur http://home.scarlet.be/cws/photos/concert_nolwenn_2006/

"Lara, nous faisons partie de la même famille d'Ame" - Nolwenn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 6:25 pm Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Merci didine de nous faire parvenir les crs et photos!! De beaux crs!!
Elle est vraiment sublime sur ces photos!! Mélusine prend vit sous nos yeux à travers ces clichés. Magnifique! Fans des photos, vraiment un grand bravo!

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 7:13 pm Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Merci Didine pour ces CR! Très content

Il y en a qui ont la plume facile!Merci Piensa. Et si il n'y a que peu de CR.c'est certainement qu'ils se préparent à vivre un concert bis pour la plupart! Clin d'oeil

Les photos sont vraiment parfaites!In Love Merci Cedric Clin d'oeil

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 2:54 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Merci didine d'avoir mis les CR de Piensa et cedric.

C'est vrai la plume de piensa est un veritable bonheur, j'ai pu revivre mes concerts et je vous assure que ce ne sont que de bon souvenirs.

Merci a cedric pour ces superbes photos.

Le froid avait engourdi nos amis belges!!!!!!!!!
mais non ils étaient simplement subjugués par l'artiste, les musiciens, la découverte de ce merveilleux décor!!!!!!!!!!
Comment ne pas rester tout simplement a l'écoute de cette voix qui vous emporte dans son monde a elle.

Mort de rire

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 7:55 pm Répondre en citant
Mel28
âme suprême du Temple

Merci pour les cr qui ont toujours une petite anecdote différente . Les fans amoureux ont su trouver le blanc idéal pour déclarer leurs flammes à Nolwenn , c'est marrant . Les photos sont très jolies .
Bruxelles - Cirque Royal- Jeudi 2 novembre 2006 - [CR]
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Tournée 'Histoires Naturelles' - Concerts