|
Liège - Forum -03 Novembre 2006 - [CR] |
 |
Posté le: Lun Mai 01, 2006 2:11 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 64 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3549 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Dernière édition par PERCEVAL le Ven Mai 19, 2006 11:34 am; édité 6 fois
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:22 pm |
|
|
| Lilou |
| Modérateur |
 |
| |
| Age: 21 |
| Inscrit le: 05 Mar 2003 |
| Messages: 746 |
| Localisation: Lorraine |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 12:24 pm |
|
|
| SaraOwho |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Nov 2005 |
| Messages: 372 |
| Localisation: Belgique |
|
|
 |
 |
 |
|
Voila mes places sont réservées!!
Malheureusement j'avais oublié que le Forum ne comportait que des places assises...si j'avais su j'aurais téléphoné directement, j'aurais pu être tout devant!
Je peux vous dire qu'elles se vendent comme des petits pains... en réservant deux jours après l'ouverture des guichets, énormément de places étaient déja parties! |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 10, 2006 12:59 pm |
|
|
| ptitelo |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 21 |
| Inscrit le: 04 Mai 2004 |
| Messages: 1608 |
| Localisation: vichy |
|
|
 |
 |
 |
|
| SaraOwho a écrit: |
Voila mes places sont réservées!!
Malheureusement j'avais oublié que le Forum ne comportait que des places assises...si j'avais su j'aurais téléphoné directement, j'aurais pu être tout devant!
Je peux vous dire qu'elles se vendent comme des petits pains... en réservant deux jours après l'ouverture des guichets, énormément de places étaient déja parties! |
ah c'est dommage... mais tu es quand même bien placée j'espere?! |
|
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 1:46 pm |
|
|
| SaraOwho |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Nov 2005 |
| Messages: 372 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui mes places ne sont pas mal quand même...  |
|
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 11:15 am |
|
|
| zzalain |
| Poète du Temple |
 |
| |
| Age: 41 |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 371 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je confirme que les places se vendent comme des petits pains..
J'ai acheté 4 places ce samedi 27 mai et je me retrouve
au 29 ème rang , tous le reste étant complet.
@ +
Alain |
|
_________________ Ma vie a changé
Une passion est née
Elle brûle à l'intérieur
Et cela me fait peur
Alain |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 12, 2006 11:07 am |
|
|
| Sandy |
| âme errante du Temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 26 Juil 2004 |
| Messages: 51 |
|
|
 |
 |
 |
|
Depuis que Radio Contact avait annoncé les concerts en Belgique, j'attendais de pouvoir prendre mes places pour le Forum, où j'ai déjà vu Nolwenn en 2003.
Je suis allée plusieurs fois au bureau de réservations avec mon air le plus innocent: excusez-moi, les places pour Nolwenn Leroy sont-elles en vente? Réponse: pas encore... A la manière dont on me répondait, je suis sure qu'ils avaient souvent à répondre à la question!
Finalement, dernier essai lors de mon passage en ville, et là, j'ai à peine le temps de finir la question, qu'on me répond oui, tout à fait! Ils devaient les vendre depuis peu, je suis... au 9ème rang!!!
En 2003 je m'y étais prise tard, et nous étions tout en haut, au pigeonnier! La salle était plus que bondée et je suis sûre que ce sera le cas en novembre! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Nov 03, 2006 12:31 pm |
|
|
| Ange gardien |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 26 |
| Inscrit le: 28 Juin 2006 |
| Messages: 1652 |
| Localisation: Lyon |
|
|
 |
 |
 |
|
| C'est ce soir le concert! Alors bon concert à tous! Profitez bien, on attendra vos crs |
|
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*
Ange gardien |
|
|
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 12:35 pm |
|
|
| zzalain |
| Poète du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci beaucoup , je suis sûr que le concert sera
superbe....
@ + sur le forum
Alain  |
|
Une passion est née
Elle brûle à l'intérieur
Et cela me fait peur
Alain |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Nov 06, 2006 10:48 am |
|
|
| Sandy |
| âme errante du Temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 26 Juil 2004 |
| Messages: 51 |
|
|
 |
 |
 |
|
Voilà, avec quelques jours de retard, quelques impressions de ce concert à Liège.
Nous avons tout d'abord eu droit à une première partie: un certain Martin, qui s'est produit devant le drap blanc qui cachait le décor de Nolwenn, avec un acordéoniste et un guitariste. Fort sympathique, une pointe d'humour qui a mis la salle dans sa poche, une voix agréable et des chansons bien écrites. Il m'a parfois fait penser à Patxi (et au delà, à quelques acteurs de la "Nouvelle chanson française") avec quelques accents Breliens. Il a été acceuilli fort gentiment et s'est définitivement conquis la salle en terminant ses remerciements sur un ... "poème": merci surtout à une petite sirène/qui ne se prend pas pour une reine".
Le temps pour les techniciens de préparer la scène, le public chauffe et appelle Nolwenn. Certains comiques du premier rang lui crie d'ailleurs "Nolwenn, on voit tes pieds!" Si c'était bien elle qui passait derrière le rideau elle a du rire.
Les lumières s'éteignent, les projecteurs baignent l'avant scène d'une mystérieuse lueur... la harpe créé l'atmosphère pour "Mélusine". Le drap blanc est tombé et le superbe décor se révèle peu à peu. Ce décor est 100 fois plus beau que celui de la première tournée. Au gré des éclairages, il apparaît, disparaît, certains détails sont mis en avant ou au contraire, en retrait. Il crée immédiatement une atmosphère particulière, mystique parfois.
Elle est là, assise sur une étagère entre des livres. Les cheveux sombres lisses et dénoués, la robe noire un peu transparente, pieds nus, elle sort du décor pour nous y entrainer. Après "Mélusine", un bonsoir, "Histoire Naturelle" - difficile de chanter ce refrain à une seule voix, sans choristes, elle le fait.
Je serai incapable de citer chaque chanson dans l'ordre. Beaucoup de titres du nouvel album, bien sûr. Elle rit, beaucoup, de la folie qui semble s'être emparée de certains dans la salle. "Nolwenn on t'aime", "T'es la meilleure", les cris et les applaudissements viennent de partout dès qu'une chanson se termine. Les gens se lèvent, incapables de rester assis pour l'applaudir. "Vous êtes une bande de oufs!" nous lance-t-elle entre deux rires. Les musiciens semblent s'amuser autant qu'elle. On sent leur complicité lorsqu'elle les présente, au fil du spectacle.
Petite pause musicale, la harpe nous fait patienter pendant que Nolwenn se change en coulisses. Cheveux attachés, violon à la main, jean et T-shirt noir. "Le rêve des filles". Elle joue aussi de la flûte. Quelques titres se font agressifs, plus rock ("Rien de mieux au monde"). D'autres, intimistes ("Mon ange", "J'aimais tant l'aimer")
Du premier album, que des miettes: "Une femme cachée" joliment revue et corrigée plus ethnique, "14 Février" en piano/guitare acoustique/voix, magnifique de puissance émotionnelle, "Suivre une étoile", évidemment, et en rappel, "Cassé".
Quelques reprises aussi: Kate Bush "Running up that hill", qui lui va comme un gant (choix tellement naturel après Tori Amos), Cindy Lauper "Time after time" avec ses musiciens, une chanson blues dont j'ignore le titre mais qu'elle chante magnifiquement.
Déjà, un break. On sait qu'il y aura un rappel, on attend, on appelle. "Nolwenn Ohwo!", forcément, elle devait le chanter. Et en direct, c'est bien mieux qu'en playback pour la télé.
Quand arrive la fin du concert, j'ai peine à croire qu'il soit déjà 23 heures. Le temps a passé si vite! Une dernière chanson: "Endormie", seule au piano. Elle rit encore, quand on lui crie "ça fait 4 ans qu'on attend".
C'est fini, après un dernier salut, un dernier baiser, une peluche ramassée, elle est partie et les lumières sont rallumées.
Dis Nolwenn, la prochaine, c'est pas dans 4 ans j'espère? |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Nov 06, 2006 11:08 am |
|
|
| zzalain |
| Poète du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Vendredi 3 novembre , Forum de Liège
Entrée dans la salle vers 19H30 …. Pas beaucoup de monde au départ
Démarrage de la première partie vers 20H30 … à ce moment la salle est pratiquement complète , à savoir +- 2000 personnes..
Cette première partie est assurée par un jeune chanteur : Fabien Martin , le neveu de Michel Jonasz.
Que dire de sa prestation sinon qu’il chante très bien mais personnellement , je n’aimais pas particulièrement.
Comme on dit , à chacun ses goûts …… Il a été très applaudi et je pense assez apprécié par le public…..
Dès sa prestation terminée , la salle commence très vite à s’impatienter , crie , frappe dans les mains…..
On entend de ci de là , Nolwenn , Nolwenn ?...... ;;
Le show démarre vers 21H10 , dans la salle c’est le délire , tous le monde crie et applaudit …
Pour mon ange , le public applaudit sans arrêt pendant plusieurs minutes et la moitié de la salle est debout . ;
Je ne vais pas vous détailler chaque chanson mais ce que je peux vous dire c’est que chaque fin de morceau était accompagnée par des applaudissements nourris …
Le public à Liège était fantastique et je pense que Nolwenn était très émue lors de ses nombreux remerciements.
Dans l’ensemble , un concert époustouflant , une présence incroyable sur scène , une voix toujours aussi magnifique ,
une complicité évidente avec ses musiciens , des arrangements magiques , de très belle reprise en anglais
et bien entendu une totale communion avec nous , ses fans …. ;
Seul petit bémol , à mon avis , Nolwenn doit avoir un problème avec ses oreillettes ( ears ) car elle doit sans arrêt les remettre en place ……… ;; pas vraiment grave …… ;
Le concert s’est terminé par ‘cassé’ puis en piano voix avec ‘ endormie ‘ devant un large public massé devant la scène dont votre serviteur.
Une soirée inoubliable qui me laisse un goût de trop peu et maintenant je ne pense plus qu’à deux choses : le dvd live et le prochain concert de Nolwenn en Belgique .
@ +
Alain |
|
| Description: |
|
 Télécharger |
| Nom du fichier: |
100_1270.JPG |
| Taille du fichier: |
335.05 Ko |
| Téléchargé: |
28 fois |
| Description: |
|
 Télécharger |
| Nom du fichier: |
100_1275.JPG |
| Taille du fichier: |
326.63 Ko |
| Téléchargé: |
22 fois |
Une passion est née
Elle brûle à l'intérieur
Et cela me fait peur
Alain |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Nov 06, 2006 2:21 pm |
|
|
| zzalain |
| Poète du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Une passion est née
Elle brûle à l'intérieur
Et cela me fait peur
Alain |
|
|
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 12:02 pm |
|
|
| *didine* |
| Sorcière du Temple |
 |
| |
| Age: 25 |
| Inscrit le: 13 Avr 2004 |
| Messages: 1184 |
| Localisation: Lyon |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour vos commentaires !!! je ne les avais pas vu
 |
|
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 4:41 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 64 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3549 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
Les dimanches sans rien de prévue qu'il fait bon vous lire pour se refaire les concerts.
Merci et bravo pour vos magnifiques CR
et photos |
|
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 3:28 pm |
|
|
| Alysfandenol |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 01 Mar 2004 |
| Messages: 427 |
| Localisation: Vers Belfort, trop loin de ma déesse |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci beaucoup pour ces CR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Tournée 'Histoires Naturelles' - Concerts
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|