[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Thionville - Théâtre - Sam 18 Novembre 2006 - [CR]

Thionville - Théâtre - Sam 18 Novembre 2006 - [CR]
MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 4:54 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Thionville

Samedi 18 Novembre 2006

Théâtre
30 Boulevard avenue Foch

57100 Thionville
Tele: 03.82.53.30.48

http://www.mairie-thionville.fr/site/loi_theatre1.php?PHPSESSID=d06be1e745489a16079950050bce8876

http://www.theatre-thionville.com/site/index.php

Citation:
Billeterie du site :
http://www.theatre-thionville.com/site/_billetterie_location_abonnements.php

Théâtre municipal de Thionville - 30 boulevard Foch
Tél. 03 82 53 30 48

Du 06/09 au 17/09 2004 de 10H00 à 18H00 (du lundi au vendredi).
Le reste de la saison aux heures d'ouverture de l'accueil de 10H00 à 17H00.

Le jour du spectacle à partir de 14H00.

Magasins FNACTél. 08 92 68 36 22

Ticketnet : 08 92 39 01 00

EN VENTE

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:09 pm Répondre en citant
Lilou
Modérateur

Les places sont disponibles à l'accueil du Théatre, ou par téléphone
au 03 82 53 30 48.

Les abonnés au Théatre ont apparament eu le droit au premier rang, mais il reste encore quelques places bien placés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 4:33 pm Répondre en citant
*Simply-me*
âme naissante du Temple

Oh non..

Le 18 novembre, j'avais aps fait le rapprochement mais je ne serais peut être pas là..

Ce serait vraiment dommage de rater la seule date proche de chez moi.. Pleure ou Très triste
MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 5:38 pm Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

*Simply-me* a écrit:
Oh non..

Le 18 novembre, j'avais aps fait le rapprochement mais je ne serais peut être pas là..

Ce serait vraiment dommage de rater la seule date proche de chez moi.. Pleure ou Très triste

Et la Belgique?ou Strasbourg?ça ne va pas?

Ou peut-être en 2007?Qui sait? Clin d'oeil

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 11:21 am Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Bon concert à tous ceux qui pourront y aller!! Profitez bien

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 2:08 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Citation:
CR de marc55 de orgUne soirée inoubliable, que d'émotions ! Un concert magnifique, une salle comble à dimension humaine et Nolwenn super heureuse, radieuse et impériale sur scène !

Le public ? mou ? Je suis étonné, faut-il hurler Nolwenn tous les 5 secondes ? Je ne le pense pas, le public était varié de toutes les générations et croyez moi sincèrement en communion avec Nolwenn ! La Lorraine n'a pas à rougir de son soutien.

Les souvenirs se bousculent encore dans ma tête, deux images fortes pour moi, un 14 février touchant, le pianiste dans une lumière blanche, Nolwenn assise sur un tabouret à côté de lui dans un hallo rouge, le reste de la scène dans le noir, un silence religieux dans le public qui veut profiter au maximum de cette voix enchanteresse, une émotion palpable et un tonnerre d'aupplaudissements pour finir. Même moment d'émotion intense avec Mon ange.

Juste avant son changement de tenue, Nolwenn fait cette reprise de Kate Bush, le sol tremble, jeux de lumières magiques, puissance des musiciens. Grandiose !!! Même intensité sur Rien de mieux au monde.

Nolwenn présente ses musiciens et nous dit au revoir, je n'ai pas vu le temps passer ! Rappels Nolwenn chante une magnifque chanson de blues avec un accompagnement minimum quelle voix ! Tout lui va, chansons tristes, gaies, pop,rock, blues...
Vient ensuite Cassé et Ohwo puis nouveau départ, rappels et pour terminer Nolwenn revient seule et au piano nous donne une magnifique interprétation d'endormie !

Vraiment cette soirée fut pour moi un grand moment de bonheur,de belles images qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Hier soir Nolwenn nous a fait un superbe cadeau, de tout coeur MERCI

Merci marc 55 pour tes impressions qui sont la réalité, et oui comme je l'avais déja dit pour Bordeaux, Le public de Nolwenn est loin d'etre celui de jenifer, lorie, qui crie a tout bout de chant sans vraiment ecouter aprécier, leur artiste.

La différence avec Nolwenn c'est que chacun ne veut rien perdre de ces moments magiques qu'elle nous offre sur scene.

Il faut s'habituer a cette ambiance chaude, faite de silences, en pleine communion avec cette artiste magnifgique a la voix au timbre si incroyable, elle nous offre aussi un décors, des jeux de lumiéres qui sont magnifgiques, tout est magique sur ce concert, et alors des musiciens qui font tout, une vraie équipe.

Et il faut pas dire que le public ne réagi pas!!!!!!! loin de ça tu as raison!!!!!!!
mais il le fait a la fin pour remercier Nolwenn de ce qu'elle leur a offert...... c'est vrai on ne se rend pas compte que le temps passe si vite, on ressort de ce concert avec une seule envie revivre des moments pareil.

Dans chaque ville, soir après soir, public déja conquit, mais aussi public qui est venu découvrir nolwenn ressort subjugué.

Nolwenn en fait avec cette tournée entame vraiment sa carriére comme elle se serait passée si elle n'avait pas été autant sous les feux de la rampe suite a sa victoire.

il faut que l'on la découvre, qu'elle impose son monde musical a elle, et j'avoue que son Album en live c'est du grand art, elle ne s'attaque pas au commercial et j'en suis heureuse, de plus elle nous offre et fait profiter de toutes ses possibilités vocale, mais aussi d'interprétation ,sur scene.

Pour moi je suis heureuse et je suis complétement sereine pour l'avenir.

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 4:47 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Merci a Angie54 de online pour ce magnifique CR

Citation:
Coucou à tous. Voilà c'est parti pour un nouveau roman fleuve en provenance de la Lorraine. Vous êtes prêts les Nolwenniens??? Je sais que vous aimez la lecture alors allons-y...

C'est sur un coup de tête voire même je pense une crise de Nolwennite aigue que j'ai décidé un peu à l'arrache de prendre des places pour Thionville. En effet je suis allée à Vittel et j'étais ravie du concert mais j'avais besoin de la revoir et puis de voir le décor en entier, enfin bref je ne peux plus me passer d'elle... Je ne pouvais pas admettre qu'elle serait à une heure de chez moi et que je serais là à tourner en rond en ne pensant qu'à elle. Au départ, quand j'ai parlé d'y retourner tout le monde m'a dit que j'étais folle de revoir un concert une semaine après mais bon... j'ai fini par convaincre ma soeur de venir avec moi et ma petite nièce de dix ans était aussi du voyage. Petite précision : ni l'une ni l'autre ne sont fans de Nol', elles l'apprécient mais sans plus... Comme la Fnac avait vendu toutes ses places, nous avons dû réserver directement au théâtre par téléphone.

Je vous passe les détails du trajet Nancy/Thionville. Nous arrivons près du théatre vers 19h, on ne peut pas récupérer nos places de suite car Julie d'Aymé répète encore, la salle est donc fermée. On se met donc à la recherche d'un resto et là...dur labeur!!!!! Enfin on arrive au Moulin Bleu et on leur dit qu'on veut être servi vite car on va au concert de Nolwenn, et là surprise quelques serveurs nous disent qu'ils viendraient bien avec nous. Vers 20h, on retourne au théatre, c'est ouvert, il y a plein de monde, ça change de Vittel!!!!!On récupère les places, au balcon tout en haut. La salle est superbe, bien agencée, confortable et...quasiment pleine.

Le public semble dynamique, quelques appels et des applaudissements fournis avant la première partie.

Soudain on entend Nolwenn annoncer Julie d'Aymé. Bon j'ai beaucoup moins apprécié son style musical que celui de Fabien Martin. Heureusement les spectateurs étaient réceptifs, sinon je crois qu'elle aurait eu du mal à chauffer la salle. Enfin bref question de goût. Elle a tout de même de jolis textes.

Une fois la pemière partie terminée, les oiseaux qui au départ sifflent doucement, faiblement puis semblent se rapprocher. Le public scande "Nolwenn". L'accueil sera chaleureux.

Je ne vais pas vous faire le listing de toutes les chansons mais m'arrêter sur certaines.

Mélusine: quelle magnifique entrée en scène encore une fois. L'introduction à la harpe est une vraie merveille. Nolwenn semble être tout de suite dedans. Je découvre le décor qui ajoute une dimension suplémentaire au spectacle. Effectivement on a l'impression qu'elle nous invite chez elle et qu'on est un peu seuls au monde elle et nous, juste sous le charme de sa voix.

Histoire Naturelle: cette chanson me touche plus qu'à Vittel. J'ai l'impression qu'elle la vit plus. Sa gestuelle accompagne magnifiquement le texte.

Mon ange: le public a beaucoup applaudi la présentation de Nolwenn,"notre chanson pour l'éternité". En revanche c'est un silence religieux qui s'installe lorsqu'elle se met à la chanter. C'est extrêmement intense, toujours aussi émouvant de la voir là assise sur scène, exprimer cette impuissance qui nous touche tous face à des situations comme celle qu'elle a vécu avec Louise. C'est dingue mais j'ai eu l'impression que Nolwenn ne s'adressait non plus au public mais directement à Louise. Elle regardait souvent vers le ciel.Ca coupe le souffle à tout le monde cette chanson. Les applaudissements ne sont pas arrivés direct à la fin car je crois que les gens ont eu du mal à atterrir.

Running up that hill: Nolwenn a dit que c'était une chanson qu'elle apprécie beaucoup mais qu'ele n'avait jamais osé chanter en public avant ce tour de chant. Quelle puissance vocale!!!!Il parait qu'elle avait une angine, je peux vous dire que sur cette chanson elle avait la pleine forme. Vers le milieu de la chanson elle s'est agenouillée, elle avait l'air de vouloir intérioriser un peu cette chanson. Je n'ai pas le souvenir qu'elle avait pris cette position à Vittel. Elle dégageait là une sorte de vulnérabilité qui contrastait avec la puissance de sa voix. Les deux conjugués faisaient un très bel ensemble.

Le rêve des filles: très beaux passages instrumentaux. Le violon s'est parfaitement entendu.Musicalement, cette chanson est vraiment très accomplie. Bravo au travail de Voulzy pour cette orchestration peu commune en concert de variété. Un beau moment de complicité avec le public à la fin de la chanson. Nolwenn explique que le rêve des filles c'est l'amour, elle commence tout doucement à introduire 14 février. Elle demande aux hommes ce qu'est le rêve des garçons et là un monsieur qui était assis derrière moi crie très fort:"c'est Nolwenn le rêve des garçons". Nolwenn l'a entendu. Un peu gênée et en même temps je crois super contente, elle a éclaté de rire en regardant ses musiciens, eux aussi morts de rire comme les autres spectateurs d'ailleurs!!!! C'était super sympa.

14 février: je crois que ça restera ma plus grande émotion du concert. Ca fait drôle quand vous venez d'éclater de rire de sentir tout d'un coup les larmes vous monter aux yeux. Je me suis dit que décidément Nolwenn nous faisait passer par toutes les émotions possibles. Cette chanson est tellement universelle, tout le monde peut se sentir concerné par le texte.Et Nolwenn, là, plantée à côté du piano, on sent qu'elle est touchée, on sent qu'elle est émue mais elle assure!!!L'émotion ne la submerge pas, elle contrôle l'intensité, une vraie pro, une superbe chanteuse! Une bonne partie de la salle se lève à la fin.
J'ai été un peu étonnée de la présentation de 14 février par Nolwenn. Après avoir terminé l'éclat de rire dont je vous ai parlé tout à l'heure, elle a dit que puisque les filles aimaient l'amour, elle allait chanter une chanson de filles, une chanson d'amour, triste car toutes les chansons d'amour sont tristes. En disant cela elle s'est installée à côté du piano et s'est mise à chanter. J'espère qu'elle ne pense pas vraiment que toutes les chansons d'amour sont tristes, c'est plutôt pessimiste comme opinion. Moi sentimentale comme je suis, je n'aime pas voir Nolwenn triste...Emue oui mais triste non... Ca me fait de la peine... Bref excusez moi pour cette aparté.
Après cette chanson elle m'a fait rire car elle nous a demandé si ça allait, si on était pas trop triste. On a toujours l'impression qu'elle a peur que cette chanson plombe l'ambiance alors que c'est pas le cas du tout, au contraire les spectateurs étaient super enthousiastes à la fin.

My song for you: toujours superbe cette chanson. Elle l'interprète comme un véritablé message au public. Elle est émue et nous aussi.

Cassé: je suis en bas près de la scène avec ma nièce. Elle envoie. Sa voix est parfaite, suoerbe. Je me rends compte de l'aisance qu'elle a à chanter. C'est fort ce qu'il se passe avec le public lors de cette chanson, le regard qu'elle porte vers nous, les merci qu'on voit dans ses yeux. Quand la chanson se termine, elle a les yeux rouges et il me semble quelques larmes au coin des cils.

Nolwenn Ohwo: c'est en étant près de la scène que j'ai découvert à quel point cette chanson était difficile à chanter, un débit rapide et une prestation scénique très virevoletante. Nolwenn donne tout sur cette chanson, c'est hyper physique en fait, assurer vocalement en courant d'un bout à l'autre de la scène c'est hyper dur en fait pour elle. Elle est très concentrée sur sa chanson, partage avec le public, serre des mains. Les spectateurs répondent sur les "ohwo" et Nolwenn est morte de rire avec ses musiciens. Elle a l'air fière de cette relation qui se crée en fin de spectacle. Elle termine la chanson avec l'air épuisée, les yeux fatigués mais un super sourire aux lèvres. Elle l'air vraie ment heureuse.

Par contre, petit point négatif: beaucoup de petites filles lui tendaient des roses, elles ne les ont pas jeter sur scène et Nolwenn ne les a pas vu. Elle n'a donc pas pris les bouquets. Les gamines étaient super déçues et les parents disaient que c'était pas sympa de la part de Nolwenn de ne pas s'être plus intéressée aux cadeaux des enfants. Donc des critiques en fin de spectacle à cause de ça. J'ai eu beau dire à ces personnes que Nolwenn revenait pour une dernière chanson et puis qu'elle allait peut être faire des dédicaces à la fin du spectacle, elles ne m'ont pas écoutée et sont reparties avec l'idée que Nolwenn "se prenait la grosse tête". La pauvre, plus elle en fait, plus elle doit en faire. Les gens n'ont même pas imaginé qu'elle avait les projecteurs en pleine figure et qu'elle n'a pas forcément vu les bouquets qui étaient un peu éloignés de la scène. Elle a tout donné sur "Ohwo" et pour certains ce n'était pas assez...

Endormie: très bele interprétation, très profonde, un délire sur la fin car on a chanté le "mie " avant elle. Quand elle quitte la scène, après nous avoir encore beaucoup remercié, je me dit qu'elle mériterait bien d'aller se reposer, de profiter de sa berceuse et d'aller s'endormir, loin d'un public attendant toujours plus et éternellement insatisfait. En effet les remarques des gens avec les fleurs m'ont mis un peu le blues, je me dit qu'ils ne méritent pas l'énergie qu'elle va dépenser à dédicasser pour eux.

Et pourtant elle le fera. Après avoir rejoint ma soeur au balcon, on arrive dans le hall, beaucoup de monde attend déjà. On se met dans la file qui me semble super longue. Il faudra monter 10/15 marches pour rejoindre Nolwenn qui signe dans un espèce de petit salon.On attend et là les gens sont super pessimistes, ils disent qu'on ne pourra pas tous passer, que les dédicasses seront arrêtées avant nous. Je ne les crois pas, je me dis que Nolwenn n'arrêtera pas, qu'elle tiendra le coup, qu'elle signera pour tous. Ma nièce a super envie de la rencontrer. Elle a beaucoup aimé le concert.

Soudain, des exclamations, Nolwenn est arrivée!!!!Beaucoup de bousculades dans les marches car des gens se trompent, ne prennent pas la bonne sortie et descendent par le chemin où l'on attend. Arrivée en haut des marches, je vois Nolwenn le sourire aux lèvres. Elle a vraiment un abord sympa. Soudain un vigile regarde le monde qui reste encore. Il s'affole, regarde l'heure. Tous les vigiles semblent stresser tout d'un coup. Les gens mumurent qu'elle va arrêter, qu'on ne va pas passer.....Le garde du corps de Nol' fait signe de lui montrer l'heure en se tapant sur le bras et lui dit un truc. Nolwenn, tout en continuant à signer fait non de la tête. D'un seul coup, elle prend la parole plus fort et explique qu'elle ne pourra pas faire des bises et des photos avec tout le monde car sinon elle sera obligée d'arrêter et ne pourra pas voir tout le monde. Elle dit cela avec un air déçu. On la comprend bien. Tout le monde a l'air émerveillé par l'effort qu'elle fait pour voir tout le monde.

J'approche d'elle, je lui donne mon album à signer. Je la félicite et lui dit que c'était encore mieux qu'à Vittel,puis je plaisante avec elle en disant que ce n'était pas "looseday"; son expression.... Elle éclate de rire et me dit que là c'est bien, que tout se passe au mieux. Elle est contente. Elle me dit un dernier "merci" au moment où je la quitte.
Ma nièce sort toute contente. Nol' l'a appelée "ma biche", elle est ravie et toute émue. Nol' est vraiment trop sympa avec les enfants.

Moi je suis sortie sur un nuage, un tapis volant. Je plane encore aujourd'hui. Je sais que 'hitoires naturelles tour" c'est fini pour moi mais j'en ai pleinement profité. Je remercie encore Nol' pour ces moments de bonheur et j'attend son DVD avec impatience.

(Moi je suis sortie sur un nuage, un tapis volant. Je plane encore aujourd'hui. )

Oui c'est vrai pour moi aussi a la sortie de chaque concert j'etais sur un nuage , et un tapis volant, meme aujourd'hui après plus d'un mois il y a un manque énorme. Mort de rire

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 5:24 pm Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Merci de nous mettre en lignes ces beaux crs perceval!!
C'est un régal comme toujours de suivre jour après jour Nolwenn sur cette tournée!

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
Thionville - Théâtre - Sam 18 Novembre 2006 - [CR]
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Tournée 'Histoires Naturelles' - Concerts