[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Lyon -Bourse du Travail -06 Octobre 2006 - [CR]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 10:41 pm Répondre en citant
*didine*
Sorcière du Temple

J'ai posté la première partie de ma journée concernant la séance de dédicace par ici.
Voici la suite :

Avant le concert

16h, je décide de me rendre à la salle de concert pour peut etre voir Nolwenn arriver après la séance de dédicace. Et effectivement j’arrive à temps pour l’apercevoir, nous sommes seulement une dizaine de fans à l’attendre Sourire . Nolwenn ne s’arrete pas mais nous fait un petit coucou. Moi, miss catastrophe, je vais pour me pencher un peu sur la barriere, à laquelle il manque un pied et celle ci tombe faisant un bruit fracassant, j’espere que Nolwenn n’a pas eu peur Mort de rire

Il reste maintenant 3h à patienter... Je rencontre Laure, ma voisine de concert ! On a bien sympathisé ;o) Puis on rencontre Choupinonol de .org, Lucifer, Eva, Suze d'online et d’autres fans. Les portes s’ouvrent ! Petit tour par la boutique, j’achète le t-shirt noir que j’avais repéré à Lille Très content . On s’installe ensuite dans la salle. Cette fois-ci le rideau qui sépare les instruments du décor est rouge (rideau original de la salle). J'aperçois Perceval dans la salle !
Vers 20h30 Nolwenn nous parle depuis les backstages et annonce Fabien Martin. J’avoue qu’à Lille je n’avais pas tres bien accroché, sans doute parce que je n’attendais qu’une seule chose, c’était l’arrivée de Nolwenn... donc je n’étais pas concentrée sur ses chansons. Mais ce soir là c’est différent, comme j’ai vu Nolwenn quelques heures avant, j’ai pu écouter avec attention la première partie. Je me surprend à connaitre les paroles des chansons et finalement j’aime beaucoup ! Je chante aux moments où il nous fait chanter, notamment sur la premier chanson je cris le « Nonnnnnn » avec quelques personnes qui connaissent aussi, et il a pris peur Mort de rire . Je l’ai trouvé beaucoup plus détendu qu’à Lille, drole et blagueur ! comme par exemple un délire sur le fer à repassé que lui a prété Nolwenn, un Calor, c’est mieux qu’un Brandt ! ou encore sur le nombre de chanson qu’il va nous chanter alors qu’on trépigne d’impatience de voir Nolwenn !
J’ai eu ses « palalala palalala la lalala » dans la tete pendant toute l’entracte Surpris . Avec Laure on essaie de mettre l’ambiance mais le public est un peu timide... mais il arrive à se lacher à l’approche du commencement M. Green !

Le concert

21h15 les lumieres s’éteignent, les applaudissements, les cris retentissent puis silence total lorsque les effets de lumiere viennent se poser sur les cordes de la harpe... Nolwenn commence son interprétation de Mélusine plongée dans le noir, seul les quelques flash d’appareil photo permettent de la distinguer. Belle entrée sur scène comme à Lille !
Vient ensuite Histoires Naturelles, je retiens sur cette chanson les mimiques de Nolwenn, adorables et bien rodées, surement grâce aux nombreuses interprétations tv Idée !
Fin de la chanson, elle nous dit qu’elle a amené à Lyon un peu de chez elle en musique, un peu de chez elle pour nous, en parlant de son cabinet de curiosité... jolie transition pour introduire Mystère.

Rien de mieux au monde, comme à Lille j’avais envie de me lever pour danser ! mais non...personne n’aurait suivi... je reste sagement assise et vis à fond la chanson ! J’aime vraiment beaucoup cette chanson.
Après ce titre très rock, petit moment de tendresse avec Mon Ange, Nolwenn sait parfaitement nous transporter d’une émotion à l’autre, magique comme à l’habitude. J’ai en quelques sortes redécouvert ce titre en l’écoutant en live.
London Fantasy au piano (enfin je crois..?), petit moment craquant au début de la chanson quand Nolwenn se trompe dans les paroles, on a eu le droit à deux fois le mot « ensoleillé » Surpris .
Puis Nolwenn nous parle du mal-logement et des conséquences à l’arrivée de l’hiver, et entame l'Enfant Cerf-volant, toujours aussi magnifique cette chanson, j’aime beaucoup l’instrumentation.

Là... Choqué pas d’introduction comme à Lille...mais dès les premieres notes j’ai compris que c’était LE moment de la soirée....Un son grave qui vous prend aux tripes, les percussions... Running Up That Hill ! Et c’est la métamorphose de Nolwenn en quelques secondes à peine... Elle ne vit pas la chanson, c’est plus que ça ! Elle est complètement tanscendée, tout son corps bouge aux rythmes de la musique, elle occupe toute la scène avec une aisance incroyable, nous tourne le dos, quelques déhanchés avec cette grace qu’on lui connait, se met à genoux, c’est tellement sublime !!! Petit détail : j’adore son insitance sur le mot deal dans and if I only could, make a deal with god , on ressent toute la hargne qu’elle y met.
Bref un pur moment d’extase Très content

Petit intermède pour se remettre de nos émotions, Nolwenn est partie se changer.
Les Chimères, très belle mélodie différente de l’album, contrairement à Lille on entend mieux le violon, c’est amusant de voir Nolwenn aussi concentrée à jouer Sourire ! Elle joue merveilleusement bien en tout cas.

Evidemment s’ensuit Le Rêve des Filles, très poétique, Nolwenn l’interprete à merveille. L’accompagnement à la flute est une vraie réussite ! Même si à chaque fois elle joue la même mélodie j’attends ces passage à la flûte avec impatience Très content
Entre temps je repense à Lille, un moment très drôle : le passage de la confusion entre le flûte et le micro ... et bien rebelote !! mais cette fois à l’inverse ! La chanson terminée, Nolwenn revient au piano la flûte dans la main pour chanter 14 Février... On perçoit sa silhouette dans le noir à faire des gestes comme pour dire « Mais il est passé où ??! » Elle avait oublié son micro sur le pied au centre de la scène !!! Mort de rire Nolwenn est pliée en deux à rire, et nous aussi !!! M. Green

14 Février accompagné au piano par Fred, beaucoup de souvenirs me reviennent sur cette chanson du premier album, je repense notamment à la première tournée la mise en scène avec les bougies... Beau moment ! Pleure ou Très triste
Début de la présentation des musiciens, elle commence par Fred : une « espèce rare » qui joue magnifiquement bien mais... il est trop grand, c’est un problème !

Reste Encore, changement de mise en scène par rapport à Lille où elle se déplaçait le long de la scène pour s’adresser directement au public, j’avais bien aimé ! Cette fois ci Nolwenn reste assise sur un tabouret entouré de ses deux guitaristes en accoustique, l’interprétation est tout aussi belle Très content
Time After Time, aucun doute Nolwenn est vraiment dans son élément quand elle interprete des chansons en anglais et dans ce genre musical, pour notre plus grand bonheur...! Le harpiste l’accompagne au chant, très beau duo Cool
Nolwenn continue son petit tour de présentation des musiciens, ses espèces rares, dont le batteur qui a perdu ses plumes sur le crane Mort de rire .
Une Femme Cachée version orientale, ça aussi c’est un beau moment, la réorchéstration redonne une nouvelle vie et une nouvelle dimension à ce titre Cool !
Pas d’Inévitablement ! pourquoi ? Pleure ou Très triste
Nolwenn nous invite à chanter avec elle sur Suivre Une Etoile.... Chercher la route, jusqu’à vous.... Ovations du public !
Aaaaaaah J’aimais tant l’Aimer... Je suis particulièrement émerveillée par les jeux de lumières sur le décors lorsqu’on entend les choeurs. Nolwenn est magnifique.
Nolwenn s’eclipse, mais le public ne l’entend pas de cette oreille et l’appelle ! elle revient aussitot Très content
Encore un magnifique piano voix sur A Song for You...Chanson que je connaissais pas mais que j'ai appris à connaitre ces deux soirs de concert, elle est très belle...
L’irremplaçable Cassé ! Tout le monde est debout et déchainé, quelle ambiance ! Cette chanson est en quelque sorte le début de notre histoire d’amour entre elle et nous, alors on le clame haut et fort en reprenant cette chanson avec elle, un des moments forts du concert M. Green
Puis elle nous demande si on veut faire Ohwo avec elle .... Bien sûr qu’on le veut ! Pendant la chanson elle fait monter une petite fille sur la scène et essaie de danser avec elle mais la petite est tellement intimidée et n’ose pas la regarder, c’est mignon comme tout. Nolwenn lui demande son prénom à l’oreille et nous demande de faire un immense Owho pour Lola !
Nolwenn remercie à présent tout le monde qui travaille pour le spectacle... snif ça sent la fin... petit coup d’oeil à ma montre, non c’est pas possible il est plus tot qu’à Lille elle va bien revenir ! Toute la salle scande Nolwenn Nolwenn !
La belle revient... s’installe au piano pour nous chanter Endormie car il est l’heure d’aller dormir... elle va aussi en profiter pour "paufiner son apprentissage au piano" (Rires). J'essaie de profiter de ses dernières secondes le plus possible.
Elle se retire sur la pointe des pieds... Merci Lyon à très vite, merci beaucoup ciaooooo !

C’est sûr, nous ferons de beaux rêves pendant longtemps...

"Lara, nous faisons partie de la même famille d'Ame" - Nolwenn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 6:12 am Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Merci didine pour ton cr!! Très ému à le lire... J'ai l'impression de revivre le concert. Merci également pour tes très belles photos!! Nolwenn est sublime

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:13 am Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Merci Didine!

Bravo pour ton Cr,on a vraiment l'impression d'y être,et les photos sublimes,c'est bien de l'avoir pris avec les instruments...quels beaux souvenirs!

A quand le prochain concert? Mort de rire

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 3:45 pm Répondre en citant
Mel28
Grande âme du temple

Merci Didine , je vais aller taper mon CR sur hier soir . Tes photos sont magnifiques . Très content
MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 8:26 pm Répondre en citant
Breizhig
Sorcière dans l'âme (fée déchue)

Merci Didine pour ces deux super compte-rendus et les magnifiques photos qui accompagnent celui du concert! Très content

Alors, toujours incertaine pour nous rejoindre le 10 décembre?
Nous t'attendons! Embarassé

PS: Didine, pense à inscrire ton nom sur les photos! Clin d'oeil
Certains indélicats prennent des photos sur les sites afin de les revendre à la sortie des concerts!!! Mal ou Très fou

"L'intensité de sa voix n'a d'égale que l'intensité de son regard"
MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:05 pm Répondre en citant
Emilie71
âme errante du Temple

Merci didine pour ton cr de Lyon j'avais taper le mien mais j'ai fait une mauvaise manipulation ce qui a tout effacer donc je ne l'ai pas retaper(j'avais pas le temps)
Mais que dire de plus après ton cr et celui d'ange gardien.
C'était une soirée inoubliable un journée qui restera gravée en moi à jamais meme si j'étais à 15 rangées de la scene le spectacle a été magique.
J'ai rit j'ai pleuré Nolwenn déesse de l'émotion ohhhh que oui j'adhère a 200 pourcent.... M. Green
Merci pour ta présence et pour ton amour que nous fait partager tu es merveilleuse Très content
J'espère a nouveau pouvoir te parler te voir pour revivre ces émotions qui redonne le morale quand on a l'a plus Clin d'oeil
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 5:26 pm Répondre en citant
candy
âme errante du Temple

merci bcp pour le cr et ces belles photos Très content
MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 6:14 pm Répondre en citant
Alysfandenol
âme enchantée du Temple

Merci beaucoup pour ces superbes photos et ces CR!!!!!!!!!!!!! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 11:17 pm Répondre en citant
nolwenn en force
âme du Temple

Je suis arrivé à la bourse du travail de lyon à 19h30 à peu pres. il y avait déja du monde qui attendaient. j'ai passé quelques coups de file etc. Puis j'attends jusqua 20h l'arrive de michel en compagnie de sa femme ainsi que jocelyne qui nous vient du canada.

20h 15 je rentre dans la salle( j'achete le programme avant), on va a nos places et d'un seul coup je vois Flo de Nolwenn forever avec rose. On se dirige vers eux pour leurs dire bonjours, faire connaissance.

On revient à notre places, je papote avec michel et jocelyne puis vers 20h30 , on entend la voix de Nolwenn ( on entend le public criant Nolwenn Nolwenn.....)qui présente l'artiste qui fera la premiere partie jusqua 21h 10 environ. Ce chanteur s'appele Fabien martin.
C'est la premiere fois que je le vois sur scene, et je peux vous dire que c'est chanson sont plutot pas mal, j'ai bien aimer en tout cas.

21h 15 pétante Fabien nous remercie pour cette acceuil. Apres le passage de Fabien Martin, les lumières s'eteignèrent. Nolwenn était au milieu de la scene. Les projecteur s'allumèrent et on vi Nolwenn vetu d'une superbe robe Noir, tres élégante.

La premiere chanson était Mélusine, quand Nolwenn commença à chanter, je commençais à avoir la jambe gauche qui trembler d'un seul coup, je pense que c'était l'émotion qui faisait sa. L'orchestration live c'est vraiment mes vraiment top.

Nolwenn a interpreté les chansons de son 2eme album" Histoire naturelle. ET j'ai eu un gros coup de coeur pour l'interpretation de " MON ANGE". Une très très belle interpretation riche en emotion. Un moment qui restera gravé dans ma mémoire. C'étais tellement beau, j'avais les larmes au yeux et des frissons.

Nolwenn a repris des chansons de son premier album. Elle a chanté Suivre une étoile avec une toute nouvelle version ainsi que une femme cachée avec la version oriental.

Un autre coup de coeur, 14 février , j'avais encore des frissons et des larmes au yeux. Une interpretation magique, une voix extraordinaire,riche en emotion.

Au niveau des reprises j'ai encore eu des coup de coeur, decidement j'arrete pas de mettre sa mais c'est comme sa qu'est que vous voulez je suis marier avec ce mot pour toujours

La reprise Time after Time de Cindy Lauper (si je me trompe pas), une chanson douce( non non c'est pas une chanson douce que me chantais ma maman), émouvante( j'adore ce mot je crois,lol),une ballad je dirais meme +( ce sont pas les dupond et dupond dans tintin et non)

ecoute la version original c'est un conseil, vous me direz qu'elle est magnifique,lol, sincerement c'est vrai elle est waouuuuuuuuuuuu.

2ème reprise:Running up that Hill de placebo en duo avec Kate buch, superbe reprise, Nolwenn avait une peche d'enfer sur scène.
Elle a su encore une fois montrer son enorme talent et sa chapeau Nolwenn.

Mon compte rendu est fini j'espere qu'il vous plaira, ce que je peux vous dire c'est assez dur de faire un CR, d'exprimer ce qu'on le resens. Je suis désolé pour les répétition mais j'ai pas pa pu faire autrement, je suis pas assez forte en français, lol enfin sa depends.

Je voulais remercie Nolwenn pour ce moment inoubliable que j'ai passé , j'espere sincerement que tu fera une tres grande carriere International, tu le merite amplement et j'espere de tout coeur que j'aurais la chance de te rencontrer. Encore Merci NOLWENN et sache que je te soutiendrais Toujours. TA voix et unique.

Une derniere chose, j'étais super contente de faire la connaisance de FLO le webmaster de NOLWENNForever, de ROSE, de jocelyne,de marion, et michel( ainsi que sa femme )

A tres bientot j'espere.

http://nolwennenforce.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 6:39 pm Répondre en citant
Mel28
Grande âme du temple

Merci Nolwenn en force . Très content
Nolwenn nous offre un concert magnifique et je crois qu'elle n'a pas fini de nous étonner . L'international viendra peut-être un jour , peut-être avec l'album en anglais . Là , elle a pris son envol et c'est beau .
MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 9:27 pm Répondre en citant
ptitelo
Grande âme du temple

quel magnifique cr didine!
moi qui ne pourrai pas aller voir Nolwenn, ça me fait un peu vivre son concert en quelque sorte! Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 9:51 pm Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Merci pour ton cr nolwenn en force!! ça fait tellement plaisir de revivre le concert

...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 2:22 am Répondre en citant
Ariane
âme féérique du Temple

Merci pour les CR!

racaou !..effectivement l'ordre et les chansons ne sont pas toutes semblables d'un concert à l'autre..
je crois bien ainsi..car cela donne une note de surprise aux fans
qui cheminent au gré de ses concerts en différents lieux..

Didine!..holala !..je t'ai manqué de peu..
arrivée de justesse à la salle ..Perceval voulait te présenter à moi..
mais déjà les lumières sur le point de s'éteindre et place au concert..
après des directions différentes n,ont pas permis de te voir..
mais au moins je sais que nos pensées se sont croisées à travers notre admiration pour Nolwenn...

Ange Gardien !..ton récit transcrit tout autant ta passion !

Merci encore à vous !

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 4:29 pm Répondre en citant
nolwenn en force
âme du Temple

http://nolwennenforce.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 7:23 pm Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Très belle photo de Nolwenn!! Merci

Ange gardien