[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Bordeaux - 13 Octobre 2006 - [CR]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 11:12 am Répondre en citant
freetofly
âme naissante du Temple

A propos de la séance de dédicace sur Bordeaux, avant que n'arrive mon fatidique compte-rendu du concert que vous feriez bien de redouter !, c'était la première fois que j'approchais de prés Nolwenn et je tiens tout spécialement à remercier mon amie et Agent Top Secret, j'ai nommé "PERCEVAL", qui a réussi à s'infiltrer dans la place, tôt, voire très tôt, juste au cas où... nous permettant ainsi de passer quasiment en premier et nerveusement, c'était préférable. Et tant que j'y suis dans les remerciements, je salue bien bas mon tube homéopathique de GELSEMIUM SEMPERVIRENS 30 CH, 3 granules toutes les heures -c'est encore mieux si on s'y prend 48 heures avant- amis émotifs et timides qui me comprenez, vous pouvez doubler la dose !

On trouve parfois peu d'intérêt à habiter en province, surtout sur le plan culturel, mais là, je dois dire honnêtement, qu'au vu de la sympathique queue qui attendait la Miss, nous nous sentions tous chanceux de ne pas être parisien. 50, puis une centaine de personnes la composait, dans un calme apparent, dont cependant certaines inflections dans la voix et des mains de plus en plus tremblantes trahissaient une envie impatiente et gourmande et une nervosité grandissantes.

Parqués comme de gentils moutons, nous devisions agréablement et avions "PERCEVAL" et moi-même un E-NOR-ME avantage sur nos voisins : nous avions déjà assisté au concert sur Lille et aux deux Olympia, mais nous avons su ménager le suspens pour le plus grand plaisir de nos compagnons.
Cette petite attente nous a permis d'élargir encore notre cercle d'amitié et pour l'infatigable "PERCEVAL", de retrouver de jeunes inconditionnelles bordelaises croisées lors de la première tournée.

Autre avantage certain à cette petite attente : le magasin s'est senti contraint, promotion oblige, de diffuser le disque "Histoires naturelles" en boucle, à tous les étages. C'est déjà ça...

Nous avons également trouvé le temps de rassurer les gentils "malabars" de la Sécurité, sur nos intentions totalement pacifiques. Cette petite foule bigarrée semblait d'un calme olympien.

Les spéculations allaient bon train -et oui, il faut bien s'occuper un peu l'esprit...- : allait-elle entrer par cette porte ou par telle autre ? Comment serait-elle habillée ?... Rien que des questions essentielles et hautement philosophiques !...

On dit qu'en fort bonne compagnie le temps s'écoule plus vite, mais tout à coup ce fut dans l'air, une sorte de tension palpable. Nous scrutions tous nos montres, c'était le moment "M", l'heure "H". Nos coeurs commençaient à s'emballer et pourtant l'estrade demeurait cruellement vide.
Je fixais les regards et je devinais que les uns et les autres avaient préparé un chaleureux laïus, qu'ils répétaient et reformulaient dans leur tête. Les mains se crispaient sur les poches chargés de petites attentions, de délicieux produits régionaux, ou tout simplement de choses à dédicacer.

Une petite chose que je constatais avec amusement, c'est que les consommateurs, très extérieurs à notre rassemblement, nous dévisageaient avec une interrogation dans le regard, ou simplement avec condescendance et je me fis l'effet d'un ours épié et traqué dans un zoo... Ce fut un bien étrange moment.

La cohorte de molosses de la sécurité se resserra soudain pour se faire plus présente et arriva enfin l'instant magique, libérateur : la rencontre sur laquelle nous avions tous fondé tant d'espoirs.
Pour ma part, je désirais plus échanger, lui livrer mes impressions des concerts antérieurs. Je m'étais cependant assignée pour mission de faire signer pour deux personnes mais j'ignorais réellement si j'oserais aller au bout de ma requête.

Radieuse,légère et souriante, comme toujours, elle sauta sur l'estrade et annonça qu'elle était ravie d'être ici devant une petite foule et qu'on allait pouvoir prendre notre temps. Nous étions ravis de cette nouvelle et l'effet de l'oméopathie m'autorisa à lui répondre que c'était l'avantage d'être en Province par rapport à Paris. Cependant, son garde du corps personnel ne l'entendait pas de cette oreille...

Je passais avec "PERCEVAL" qui avait prévu tout un arsenal de CD, cartes et autres petites choses à dédicacer, ce qui contribua définitivement à énerver "Mr Muscles" qui nous assena une petite phrase assassine dont il semble détenir le secret. J'ai bien failli, à ce moment précis, lui proposer quelques billes homéopathiques, histoire de détendre l'atmosphère, mais cernant assez mal les limites de son sens de l'humour, je pris sur moi et m'abstins.

"PERCEVAL" et moi fûmes contentes de voir que la Miss appréciait toujours autant les canelés bordelais. OUF ! cela tombait plutôt bien car nous lui en laissions en souvenir de son passage dans notre Ville. D'autres, bien sûr, y avait pensé également.

Nous tentions d'échanger quelque peu à la barbe du garde du corps toujours autant enjoué qu'une porte de prison et qui nous raisonna avec autorité, nous forçant à passer notre tour. Cette rencontre "flash" passa à la vitesse de la lumière, sans que j'ai pu lui narrer un épisode amusant qui se déroula après son second OLYMPIA, à savoir que lors d'une rencontre impromptue, nous avons entrepris "NORKA" et moi-même, de faire connaître et résonner la voix de Nolwenn en Norvège, rien que ça !... Y'a encore du travail, mais il y eut une amorce intéressante. Décidément, Nolwenn signe vraiment trop vite ! "NOLWENN, C'EST PLUS FORT QUE NOUS !!!"...

Anecdote amusante : j'avais prêté à "PERCEVAL" un CD de Kate BUSH afin qu'elle écoute la version originale, chez elle. Elle trouva sympathique l'opportunité de faire dédicacer la pochette à Nolwenn et déposa le CD sur la tablette pendant que cette dernière apposait son autographe en s'amusant de l'idée. Evidemment, vous voyez où je veux en venir : le garde du corps raflait tout ce qui atterrissait sur la table à l'attention de Nolwenn. Ainsi, peut-être a-t-il cru, dans la précipitation, que le CD était un présent pour Nolwenn et il a enfoui le tout, canelés et album incomplet dans un grand sac plastique, sans que notre esprit anesthésié par cette touchante rencontre, ne nous permis aucune réaction dans l'instant présent. Ce n'est que bien plus tard, lorsqu'écartées du chaleureux podium sur les injonctions insistantes de ce Monsieur, que nous comprîmes la situation. Nous avons bien ri en imaginant la réaction de Nolwenn, le soir, dans sa chambre d'hôtel, qui farfouillerait dans cette étrange hotte !...

Ce que je retiendrais plus particulièrement de cette séance, c'est que je suis vraiment pitoyable quand on me confie un appareil numérique entre les mains et qu'on m'investit d'une telle responsabilité, toutes mes excuses d'office à Jean et Laurent. Mais surtout, je me rappelerais longtemps, de l'émoi sincère d'une petite mamie, les yeux tout embués d'avoir étreint Nolwenn dans ses bras. C'était un vrai moment d'émotion pure, d'autant plus que sa fille lui offrait une place de concert et que c'était une surprise totale pour elle.

Agnès -la suite dans mon prochain CR du concert...-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 1:35 pm Répondre en citant
Ariane
âme féérique du Temple

ho lala Agnès (Freetofly)!...je te lis avec le souvenir bien présent de ta voix et ton verve rapide...
je souris ..voir ris ..ce faisant..tu es imbattable...
tes mots transposent bien toute l'émotion ..te dire maintenant ma hâte
de lire ton CR..(sourire !)

à très bientôt..!

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 10:59 am Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Mort de rire Agnès "freetofly" merveilleuse narration de ces instants magiques, mais c'est vrai nos petites bordelaises en plus ont eu la riche idée de demander les grandes affiches cartonnées......bien sur Affiches de la tournée de Nolwenn pour mettre en décoration dans leur chambre!!!!!!!
ouff en plus elle était sans moyen de locomotion jusqu'après le concert donc en bon
"Chevalier PERCEVAL"
toujours prêt pour rendre service a déambulé dans Bordeaux jusqu' a sa voiture ......... Embarassé je peux dire que ça le fait et nous étions remarqués Surpris

Pour ce qui est du CD Agnès, tu as loupé un petit épisode, Nolwenn a bien cru que c'était pour elle Surpris car elle ne l'avait pas Mort de rire
Donc elle a le CD et moi le livret signé par elle!!!!!!!!!!
quel partage ça me procure!!!!!!!! Mort de rire
bien sur de ce fait j'ai racheté un CD pour pouvoir l'écouter!!!!!!!!! Surpris que de liens en plus avec tous ces souvenirs!!!!!!!

C'est vrai je peux vous dire que Freetofly a vider ses tubes de pilules à une allure infernale.......
au début je croyais que c'etait tout simplement des
"Bonbons qui puiquent"!!!!!!!!!!

Mal ou Très fou Alors attention a ce grand gros molosse qui veille sur Nolwenn.....
je pense qu'il manque de sourires!!!!!!!!!! Mort de rire
j'avais envie par moment de lui dire allons ........souriez un peu c'est la fête pour nous!!!!!!!!! Mort de rire
Ca donnait ça a peu près:

Mais c'est vrai attention a vos cadeaux ils partent tous dans une grande poche genre sac supermarché!!!!!!! Mort de rire

J' espère qu'il ne se croit pas être entrain de faire ses courses!!!!!!!! Surpris

Si tout ce passe bien j'ai une merveilleuse idée pour lui !!!!!
a Biarritz je vais lui offrir un breuvage qui va lui apporter le bien être qui rend jovial!!!!!!!!et oui

"Rien de mieux au Monde"

qu'un bon Bordeaux

en souvenir de ces Barges bordelais Mort de rire
et pour aller avec..... un bon morceau de Fromage des pyrénées, je veux parler du vrai:

fromage de Brebis "

Pendant quil dégustera tout ça nous aurons le champ libre!!!!!! Mort de rire

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 12:11 pm Répondre en citant
Norka
âme errante du Temple

le vin , PERCEVAL, je ne dis pas , mais le fromage , est-ce bien raisonnable? Tu as déjà transporté du fromage , je crois , non? c'est quelque chose d'innoubliable, alors réfléchis bien, lol.
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 5:12 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Clin d'oeil Fromage et oui merveilleux fromage de Freetofly!!!!!!!!!!Qui en une nuit a embaumé un certain frigo!!!!!!!! Mort de rire Que de merveilleux souvenirs d'un voyage inoubliable!!!!!!!!
Mais celui là c'était du Brie !!!!!!!!!!

C'est vrai Norka j'ai transportè dans ma valise 7 Bouteilles de bon Bordeaux!!!!!! Moqueur dire que moi je ne peu pas en boire!!!!!!!affreux d'ailleurs d'en être privé surtout sur le Fromage!!!!!
Mais par contre j'en connais qui déguste avec saveur ce doux breuvage!!!!!!
Mort de rire

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 7:17 pm Répondre en citant
Ariane
âme féérique du Temple

Norka a écrit:
le vin , PERCEVAL, je ne dis pas , mais le fromage , est-ce bien raisonnable? Tu as déjà transporté du fromage , je crois , non? c'est quelque chose d'innoubliable, alors réfléchis bien, lol.

humm !!..je crois Norka fait allusion au Camembert bouillonnant sous un soleil de plomb ..
à Coulonge la Rouge ! Clin d'oeil
(misère pas certaine de l'orthographe.. Embarassé )

Dernière édition par Ariane le Mer Oct 18, 2006 8:22 pm; édité 1 fois

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 8:05 pm Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Merci à tous pour vos crs!! Un régal

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 10:07 pm Répondre en citant
lionne
Sorcière du Temple

Désolée j'avais laissé mon Cr sous Word, et n'avait pas pris le temps de le poster... le voilà enfin.

De retour de cette soirée de folie ! Surpris

Arrivées vers 19h15 avec ma mère, nous voyons Nolwenn avec de grosses lunettes noires et une veste rouge passer discrètement derrière la file d'attente. Une femme avec autant de classe ça ne se loupe pas … comment veux-tu être discrète nolwenn ! mdr Je dis d’une petite voix aux personnes autour de moi qu’il y a Nolwenn qui passe derrière nous pour ne pas attirer toute la foule.
Ensuite, l'entrée dans le théâtre est rapide. Une hôtesse vient nous indiquer où se situent nos places. Et là, surprise ! Nous sommes en fait au 1er rang et en plein centre !
On s'installe, puis Perceval arrive une demi-heure plus tard et camillou juste avant le début du concert. Je reconnais aussi de vue d’autres personnes qui vont sur les forums. Perceval met de l'ambiance, elle est dynamique (malheureusement elle devint calme lorsque je voulus la filmer mdr). Un 1er rang de folie ! Une bonne ambiance.

La première partie est assurée par Teitur. Il s'accompagne à la guitare... Génial ! J'ai adoré ! La musique, les paroles. Il louche en regardant son micro. Pour ma part, je trouvais ça marrant surtout lorsqu’il a chanté en duo avec Nolwenn. Il a pas mal de mimiques.
Avec cette première partie, nous découvrons le jeu de lumière et le son. C'était parfait! Le théâtre donnait une bonne ambiance, un sentiment d’intimité avec l’artiste. En regardant Teitur, je pense au concert qui se prépare et je me dis que ça va être magnifique...en tous cas, les conditions y étaient réunies Très content
Mes voisines ont aidé Teitur à parler français. Il faisait beaucoup d'efforts pour que l'on comprenne.

Soudain, on entend le chant des oiseaux, les techniciens font des va-et-vient…puis un grand coup de tonnerre, le concert commence sur Mélusine.
Je ne vais pas décrire toutes les chansons, je risque d’en oublier.
La 1ère partie nous plonge directement dans l'univers de Nolwenn.
14 Février a été fabuleuse. Un grand moment d’émotions, d’ailleurs le public a applaudi avec enthousiasme à la fin de ce morceau.
Pour ce qui est des reprises, Running up at hill était magnifique. Mon coup de cœur. J’adore lorsque Nolwenn chante en anglais, ça donne un plus à sa voix.
Sinon, Nolwenn communiquait beaucoup avec ses musiciens par le regard. Je ne sais pas si c'est la salle qui donnait cette impression, ou la place à laquelle j'étais, ou encore je ne sais quelle raison, mais j'avais l'impression d'être seule avec Nolwenn par moment.

Fin du concert, nous attendons un peu. On nous dit qu’il n’y aura pas de séance de dédicaces.
J’attends tout de même dehors, ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir Nolwenn. Les musiciens sortent les premiers, puis Teitur peu après.
Puis quelques personnes pour de l’entrée du théâtre nous disent que Nolwenn est là dans le théâtre derrière un comptoir. On accoure tous à la porte.
Nolwenn est de nouveau avec sa veste rouge. Nous faisons passer des enfants devant afin qu’ils ne soient pas comprimés dans la foule.
J’arrive enfin dans le théâtre après quelques minutes de patience. C’était la 1ère fois que je la rencontrais. Plus je me rapprochais, plus mon cœur battait fort, plus je me disais waouh quelle chance, plus je n’y croyais pas. Ce moment si attendu depuis 4 ans était arrivé. Un certain Elvis est passé avant moi, original comme prénom ! La rencontre s'est faite rapidement, il y avait du monde qui attendait. J'ai juste eu le temps de lui dire que c'était magnifique, mais sur le coup on ne dit pas tout ce que l'on aurait voulu.

Enfin, voilà, une grande soirée pour moi. 2 semaines après, je suis toujours mélancolique et ce concert j’ai bien envie de le revoir, peut-être à Tours, l’Olympia, ou lors de nouvelles dates si il y en aura. Cette ambiance c'était waouh! Un concert inoubliable. J'en ai pris plein la vue.
Seul bémol : c'est toujours trop court mdr. Non, mais vraiment, j'ai eu l'impression que le concert était court. C'est passé si rapidement !

Tout simplement, merci Nolwenn ! Clin d'oeil

PS: Nolwenn ça ne te dit pas un concert à Saintes ?! On a un beau théâtre M. Green

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 9:09 am Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Merci pour ton beau cr lionne!!

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 6:52 pm Répondre en citant
camillou
âme errante du Temple

Merci pr ton Cr lionne !!

Et pour le concert à saintes, je suis tout à fait d'accord !!! Clin d'oeil

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 7:36 pm Répondre en citant
Breizhig
Sorcière dans l'âme (fée déchue)

Bravo et merci pour ton cr Caro! Clin d'oeil
C'est fou mais on a tous qu'une seule idée en tête en ressortant de ce concert c'est d'y retourner! Très content

"L'intensité de sa voix n'a d'égale que l'intensité de son regard"
MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 8:49 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

comme vous le dites si bien.......... c'est vrai qu'on a qu'une chose en tête c'est de retourner a un autre concert!!!!!!

Voila ça fait aujourd'hui 18 jours que j'ai assisté au concert de Bordeaux!!!!!

Et pourtant je n'arrive pas a descendre de mon nuage bien au contraire il me tarde de repartir pour une autre date Surpris et revivre tous les beaux moments que j'ai vécu lors des 5 concerts au quel j'ai pu assister!!!!!!!!!!!!!!!

A chaque fois je peux le dire c'est toujours une découverte, un détail que l'on redécouvre, donc voila on ne peut plus s'en passer!!!!!!!

Lionne comme ça tu as voulu me filmer dans mes tribulations!!!!!!!!!!
Mort de rire

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 9:09 pm Répondre en citant
*didine*
Sorcière du Temple

Super commentaire merci Caro !! Très content
C'est dingue comme ça parait très court tellement on est pris dedans! de tous les concerts que j'ai fait je crois que c'est celui qui est passé le plus vite !!! d'où l'envie d'y retourner à chaque fois ...! ouf il me reste deux dates Surpris

"Lara, nous faisons partie de la même famille d'Ame" - Nolwenn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bordeaux - 13 Octobre 2006 - [CR]
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Tournée 'Histoires Naturelles' - Concerts