[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Bordeaux - 13 Octobre 2006 - [CR]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 1:08 am Répondre en citant
lionne
Sorcière du Temple

Localisation: Charente-Maritime. Le Poitou-Charentes, la 2ème région la plus ensoleillée de France...et oui !

Waouh !!!! Que dire de plus ! Surpris

J'ai passé une magnifique soirée. Un concert avec une place au 1er rang au centre, et en plus une séance de dédicaces après, avec un tout ptit peu de patience.

C'était la 2ème fois que je voyais Nolwenn, et cette fois-ci j'ai pu la rencontrer... le pied ! Mais qu'est-ce que c'était rapide ! Il y avait du monde qui attendait.

Avec tout ça, j'ai bien envie de faire une nouvelle date. Espérons qu'il y ait de nouvelles dates en 2007 ! Clin d'oeil

Je prépare un cr.
Merci Nolwenn du fond du coeur!!! Ce concert à même pas 2 mètres de toi c'était waouh ! Et quel regard !!

Gros bisous !
Caro (émerveillée Très content )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 9:17 am Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Merci Caro! Très content

On attend ton cr avec impatience! Clin d'oeil

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 4:02 pm Répondre en citant
Mel28
âme suprême du Temple

On attend ton CR avec impatience , Lionne .
MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 6:27 pm Répondre en citant
Alysfandenol
âme enchantée du Temple

Oui vivement le CR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 7:24 pm Répondre en citant
camillou
âme errante du Temple

Bon je me lance.

Alors après une lonnnngue journée de cours, je suis partie de saintes (en retard lol) avec ma soeur ...
L'autoroute pas de problème ... mais après dans Bordeaux : la galère !!!
On a fini par trouver un parking pas trop loin et on est arrivé a 20h15 devant le théatre : OUF !

Arrivée dans la salle, j'ai rencontré Perceval (enfin je peux mettre les noms sur les visages) et j'ai vu Lionne (que je connaissait déjà).

Pour ce qui est de la 1ère partie de Nolwenn, j'ai beaucoup aimé ; même si j'étais impaciente de voir la suite Clin d'oeil . TEITUR : je retiens ce nom ! J'ai adoré sa voix et ce qu'il faisait passé ... une énorme présence !

Bon, on en vient au choses sérieuses !!!
Après ces quelques chansons : le chant des oiseaux a interpellé la salle (enfin les 1er rangs Surpris ), les lumières se sont éteintes et là ...

ELLE est apparut... un ange tombé du ciel.
Toujours aussi ravissante. cette robe qu'elle porte lui va parfaitement bien.
Et sa voix ... encore plus impressionnante en live. j'étais émerveillée ... Aucun mot ne pourrait décrire cette sensation.

La décor et la mise en scène était à la hauteur de notre déesse !

Pour les chansons, elle a chanté presque toutes celle de son album. Un plaisir à écouter. Juste deçue qu'elle n'est pas chanté London Fantaisie.
Et pour les reprises : J'ai adoré. Surtout la chanson de Kate Bush et ce duo avec Teitur : une pure merveille.
Un super moment aussi, quand elle a chanté 14 février et une femme caché : redécouverte du 1er album.

Tout ça est passé beaucoup trop vite.

A la fin, le vigile nous a fait signe qu'on pouvait s'approcher. C'était géniale d'être aussi près. J'avais l'impression qu'elle ne chantait que pour moi. j'aurais pu rester des heures appuyée à la "scène".
Mais malheuresement les meilleures choses ont une fin.

Après trois rappels, où Nolwenn nous a fait chanter, elle a disparu ... j'étais très émue de la voir partir.

Une fois que j'ai réalisé que c'était fini, j'ai attendu pour savoir si il y avait une séance de dédicace. Tout les vigiles nous ont dit que ça ne se ferait pas.
Mais Perceval nous a proposé de la suivre jusqu'à l'hotel. Malheuresement, arrivées devant, la voiture où était la mère et la soeur de Nolwenn a fait le tour donc nous sommes reparties.

J'ai appris quelques minutes plus tard, que Nolwenn avait fait une séance de dédicace devant le théatre. Confus J'étais assez déçue d'avoir raté ça, mais finallement très heureuse d'avoir pu discuté avec Perceval ...

Donc pour finir tout ça : une super soirée, un concert génial et aussi de supers rencontres ...

Je tiens vraiment à remercier Perceval, qui nous emmené devant l'hotel, et surtout qui nous a ramené à notre parking : on était un peu perdues avec ma soeur (Saintes c'est la campagne à coté). Merci pour votre gentillesse ... Vous avez la pèche et vous la transmettez vraiment !

Une dernière chose : MERCI NOLWENN !!!

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 10:53 am Répondre en citant
camillou
âme errante du Temple

j'ai une petite question.
Est ce que quelqu'un sait le titre de la chanson que Nolwenn a chanté avec Teitur ?

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 11:37 am Répondre en citant
Lupette
âme naissante du Temple

camillou a écrit:
j'ai une petite question.
Est ce que quelqu'un sait le titre de la chanson que Nolwenn a chanté avec Teitur ?

Il s'agit de "one and only".

Camillou peux-tu aller lire tes mp please? ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 1:02 pm Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Merci pour ton cr camillou!!

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 3:26 pm Répondre en citant
Alysfandenol
âme enchantée du Temple

Merci beaucoup pour ce CR!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 12:30 am Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Il est tard
Le coeur empli de brouillard
Immobile
Je reste assise devant mon ordinateur
A rêver
Comme toutes les Barges de mon âge
D'être libre
Et de concert en concert
Oui je veux
Quand je le désire
T'Ecouter jusqu'à m'étourdir
Mais ce soir
Si j'ai du mal à m'endormir
C'est que je rêve aussi
A tous ces jours ou j'ai été sur un nuage
Ou j'écoute ce chant si doux, doux, doux
Qui me trouble à jamais
Sa voix me plaît

Dis moi oh miroir
Est ce qu'il faut tout vivre pour être heureuse ?
Ou bien faut-il croire
Que le vrai bonheur c'est d'y croire ?
A Mes rêves de fille

Bonsoir a tous

Après une journée de vendredi la tête dans les étoiles ,je n'ai malheureusement pas pu venir vous dire mes impressions!!!!! de ce que j'ai vécu durant cette journée!!!!!
Rentrée très tard, ou très tôt samedi matin je suis repartie pour 2 jours !!!car un ami avait eu la bonne idée de fêter son anniversaire samedi 14 et cela a duré 2 jours ouf voyez un peu chaud chaud !!!!!!!!!

Je vous fait un mini CR.....de cette journée qui a commencé par mon départ de la maison a 12H pour être aux dédicaces " A mon age enfin que m'arrive t'il et oui c'est bien le "rêve un peu Barge" comme dit Papy Mort de rire

Donc me voila parti vers le Virgin retrouver Freetofly pour cette sacrée séance de dédicaces au Virgin!!!!!!!!!!

Nous étions sur la place de bonne heure et chose incroyable nous nous sommes retrouvées toutes les deux en tête de file d'attente oufff l'effet que ça fait je ne vous dis pas Surpris

Bien sur nous avions pensé a tout Freetofly était passée achetée des spécialités de Bordeaux
" Les merveilleux Cannelé"
et moi j'avais ramené une spécialité de chez Norka
" Les pralines de Montargis"
au cas ou Nolwenn aurait un petit creux pendant les dédicaces Surpris
Petit a petit le monde est arrivée, nous avons commencé a discuter, a faire connaissance, c'etait génial il y en avait Angoulême, des environs de Bordeaux enfin super sympa tous d'agréable contact ce sont fait Surpris et nous espérons nous revoir. Mort de rire

15 heure est arrivée Nolwenn souriante, magnifique,e habillée d'un pantalon rayé noir, et blanc chemisier noir et une magnifique veste rouge avec comme bijou une mlédaile en nacre blanche ce qui m'a fait penser qu'elle a du aimer le papillon qui lui a été offert par nous a Olympia grâce a Bellanolwenn que je remercie encore!!!!!!!!!

Nolwenn me dédicace le single édition limité d'enivitablement qui n'est pas pour moi mais cela je vous l'expliquerai plus en détail dans les prochains jours.

Nous avons longuement discuté avec Nolwenn mais voilà il a fallu que je laisse la place car tout le monde attendait
Mais j'ai pu lui faire part de l'essentiel :

"dont une chose qui me tient a coeur et qui va prendre corps [color=olive]Merci a Nolwenn qui m'a donné son accord pour mener a bien cette mission importante et espérant que vous aussi aurez une oreille aussi attentive qu'elle!!!![/color]"

Après la séance de dédicaces j'ai eu la chance de discuter avec Frederic Renaudin ainsi que les 2 guitaristes de nolwenn, ils m'ont demandé mes impressions sur les concerts et je leur ai dit que pour moi
qui ai fait Lille, Lyon, et les 2 Olympias a chaque concert j'avais un plaisir croissant, nous avons eu des échanges formidables vraiment ils sont géniaux Mort de rire

Après nous sommes toutes parties Freetofly continuer a travailler, Marie laure dont j'ai fait la connaissance aussi Mystic et moi même nous avons pris notre temps pour nous relaxer dans Bordeaux qui il faut le dire s'embelli de jour en jour, tout cela me rappeler notre sortie du 17 avril 2003 lors de ma 1° rencontre avec Nolwenn Mort de rire mais avec la santé en plus et surtout pouvoir marcher ce que ça peux être bon être enfin valide. Mort de rire

Je peux vous dire que Bordeaux était le 5° concert pour moi et oui " LILLE- LYON- Les 2 OLYMPIA-

Enfin pouvoir recevoir dignement dans ma ville NOLWENN était pour moi une bien belle histoire, compte tenue que pour sa 1° tournée elle n'y est pas venue!!!!!
Le Femina est a la base un Théâtre devenu par la suite un Cinéma mais heureusement pour le bonheur de tous a retrouvé ses origines

Un petit aperçu de cette salle mais bien sur au tout début de l'ouverture tout le monde n'etait pas entrée Clin d'oeil

La salle était pleine autant au parterre qu'au balcon, je dois vous avertir le public bordelais est plus réservé, car il aime écouter apprécier il est dans le style Québécois ce qui peut paraitrer pour être froid ne l'est pas il ne faut pas croire cela bien au contraire!!!!!!!!!!
A la fin du spectacle j'ai demandé les impressions a un grand nombre de personne et tout le monde était vraiment enchanté.

Me trouvant au 1° rang, nous avons mis le feu dans la salle et l'ambiance a été chaude le public a suivi. il faut dire que nous étions plusieurs du site de
divine-nolwenn
un chevalier, des fées des sorciéres ensembles ça fait une sacrée ambiance Mort de rire

Je me suis vraiment éclatée car tout y était, acoustique formidable, des jeux de lumières incroyables qui prenaient avec l'ambiance intimiste de cette salle qui fait pensée a un petit opéra une autre dimension, vraiment l'impression d'être dans son cabinet de curiosités était réelle, les jeux de lumières donnaient encore plus aux décors une autre chaleur, ils avaient plus de profondeur et épousaient toute la scène ce qui a permit d'avoir une perspective tout autre.

De plus la scène est a 2 niveaux,entre les 2 niveaux des escaliers donc pour les déplacements de nolwenn cela lui permettaient de jouer davantage, pour aller vers ses musiciens "qui avaient plus d'espace entre eux" le tout donnait
plus de champ visuel,l'ensemble était parfait.

Ce décalage nous a permis de pouvoir profiter au maximum de l'interprétation de " Nolwenn"

Sa reprise de Kate Bush a été un moment ou les frissons pour tous étaient présents après avoir eu un silence ou l'écoute du public était omniprésente les applaudissements ont été a la hauteur magistrale de son interprétation.

J'ai adoré son duo avec Teitur ou il y avait une connivence incroyable et il faut dire que c'était le dernier soir ou il était présent si au 1° Olympia j'avais trouvé fade, au 2° j'avais plus aprècié mais vendredi soir j'ai complètement craqué Mort de rire

Vendredi soir " J AIMAIS TANT L AIMER" a pris une dimension pour moi encore plus forte car l'acoustique a permis d'apprécier au maximum la beauté de cette oeuvre.

Bien sur j'ai versé ma larme sur "Reste Encore" tant j'aime ce titre.

Le public comme moi même a vécu un grand moment sur 14 Février la salle c'est levée pour acclamer!!!!!!! Mort de rire

Mais je peux vous dire aussi "Que rien de mieux au monde " vendredi soir sublime car la aussi acoustique nous a permis d'apprécier ce merveilleux titre rock

Enfin le tout pour moi était génial et vraiment une salle comme celle ci est merveilleuse, l'impression de sentir Nolwenn si proche de nous de chanter pour nous personnellement était des moments magiques et c'est vrai quand son regard c'est posé sur moi en chantant
"SUIVRE UNE ETOILE"
pointant son doigt vers moi qu'elle sensation ça vous donne Pleure ou Très triste

Merci Nolwenn je viens de passer 15 jours grâce a toi sur un petit nuage

J'ai fait des rencontres encore aussi merveilleuses et le tout me donne envie de partir vers Biarritz le 22 novembre et oui penser que c'etait ma dernière date a bordeaux pas possible

Dernière édition par PERCEVAL le Lun Oct 16, 2006 1:57 pm; édité 1 fois

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:02 am Répondre en citant
Ariane
âme féérique du Temple

Merci pour le Cr camillou
Merci pour les photos et CR Perceval !!!
beaucoup d'émotions ! ..en plus votre salle très jolie..!

Perceval écrit:

Citation:
...je dois vous avertir le public bordelais est plus réservé, car il aime écouter apprécier il est dans
le style Québécois ce qui peut paraitre pour être froid ne l'est pas, il ne faut pas croire cela bien au contraire!!!!!!!!!!

..à cette remarque je souris..s'il en est ainsi..alors Nol devrait faire le lien..car faut connaître la différence ..
Nol l'a déjà mentionné je crois..
il est vrai ..très attentif ..le public québécois écoute ..apprécie et applaudit..
gardant son élan final.. en une ovation totale ..!!
(tu as donné...maintenant reçois!...jusqu'à la fin tu t'es dépassé..maintenant je t'ovationne ..je me lève et te célèbre !)

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 8:54 am Répondre en citant
Ange gardien
Grande âme du temple

Merci pour ce beau cr perceval!! Un plaisir de te lire
Tes photos sont superbes

Dernière édition par Ange gardien le Lun Oct 16, 2006 10:32 am; édité 1 fois

*~ "Un Royaume pour nos rêves" ~*
Croire en ses rêves "Ouvre les yeux" "Vanilla sky" "Notting Hill"
...A quoi bon vivre, de rêve en rêve, en redoutant que le rêve s'achève?... "Moulin Rouge!"
22 décembre 05, 14 février 06, 6 octobre 06: 3 rencontres entre toi et moi *pour toujours dans mon coeur*

Ange gardien
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 10:13 am Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Merci Camillou et Perceval! Clin d'oeil

ça valait la peine d'attendre! Très content

Jolies photos!

Perceval à Biarritz?pas à Paris en décembre? Triste

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:40 pm Répondre en citant
Mel28
âme suprême du Temple

Merci Camillou et Perceval . Très content

Sympathique ta chanson des " Rêves des filles " vu et corrigé Perceval .
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 7:38 pm Répondre en citant
camillou
âme errante du Temple

Merci Perceval pour ce CR !!! on a l'impression d'y être (enfin plutot d'y retourner Surpris )

Moi aussi j'ai quelques photos pour vous, mais les fichiers sont trop gros ...
Si quelqu'un pouvez m'expliquer ...
HELP ME

Bordeaux - 13 Octobre 2006 - [CR]
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Tournée 'Histoires Naturelles' - Concerts