[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> (Enregistrement) Sud Radio- Les maîtres chanteurs -Nolwenn

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
(Enregistrement) Sud Radio- Les maîtres chanteurs -Nolwenn
MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 10:42 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Nolwenn est l'Invitée

de Yvan Cujious

a SUD RADIO
Les Maitres-chanteurs

L.'enregistrement ce fait demain 2 mars 2006 a Toulouse Mort de rire

La diffusion prévu certainement Samedi entre 10H et 12 h Mort de rire

voila les lien pour ecouter:

http://www.sudradio.fr/public/sr/html/fr/index.php

Clin d'oeil Pour trouver les frequences c'est le meme lien
Clin d'oeil

Je fais ce post car il y a des nolwenniens a l'enregistrement Mort de rire

On attend leur CR Merci a eux Mort de rire

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 12:34 pm Répondre en citant
nolfan
âme féérique du Temple

Ok merci pour l'info!

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 3:10 pm Répondre en citant
Nolwennjet'aime
âme féérique du Temple

génial! merci pour l'info! Clin d'oeil

http://wonderfulnolwenn.skyblog.com

J'aime tant t'aimer mon ange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 5:26 pm Répondre en citant
Une fée, c'est...
âme féérique du Temple

Ah et vous savez pas quand ça se fait ou si c'est déjà fait?

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 7:01 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Une fée, c'est... a écrit:
Ah et vous savez pas quand ça se fait ou si c'est déjà fait?

Clin d'oeil A voila ce que c'est que de ne pas lire le post d'annonce tout est marqué!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
Re: (Enregistrement) Sud Radio- Les maîtres chanteurs -Nolwe
MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 8:01 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

PERCEVAL a écrit:
Nolwenn est l'Invitée

de Yvan Cujious

a SUD RADIO
Les Maitres-chanteurs

L.'enregistrement ce fait demain 2 mars 2006 a Toulouse Mort de rire

La diffusion prévu certainement Samedi entre 10H et 12 h Mort de rire

voila les lien pour ecouter:

http://www.sudradio.fr/public/sr/html/fr/index.php

Clin d'oeil Pour trouver les frequences c'est le meme lien
Clin d'oeil

Je fais ce post car il y a des nolwenniens a l'enregistrement Mort de rire

On attend leur CR Merci a eux Mort de rire

Mort de rire Je viens d'avoir la confirmation par mail de la programmation de l'emission enregistrée aujourd'hui Mort de rire

Citation:
ce week end samedi et dimanche

Yvan Cujious ...
... et les maîtres chanteurs
Samedis et dimanches 10h / 12 h sur Sud Radio
L'enregistrement est diffusé sur 2 jours
Sud Radio
4 place Alfonse Jourdain
31071 Toulouse Cédex

Tél 05.61.63.20.20

Mort de rire Tous a vos enregistreurs sur les ondes de SUD RADIO

Dernière édition par PERCEVAL le Jeu Mar 02, 2006 9:28 pm; édité 1 fois

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 9:08 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Cr de poiriermaud de online
Citation:
Bon alors je vais commencer!!

On arrive à 11h, il y avait déjà quelques fans, avec du retard ils ouvrent les portes à 12h45 au lieu de 12h. Bon on a bien discuter entres fans!
J'arrive à l'essentiel, j'arrive dans le studio, petite salle très proche de la scène. J'étais a 1m50 de la chaise oû Nolwenn chantait!
Et là, même si Nolwenn n'était pas encore là, je me suis mise à pleurer de bonheur car je réalisais enfin ce qui allait m'arriver!

Puis Nolwenn arrive, avec un jean et un haut très joli, simple avec des petites paillette en haut... Toute souriante, je suis aux anges, elle est là devant moi ...

Bon il y a bcp de blabla, je vous laisse découvrir ce week-end...
Elle a chanté Histoire Naturelle oû l'animateur présente son nouveau single, ensuite le rêve des filles, Mon ange très beau en live, à la fin gros coup de cœur je lui donne ma lettre elle était heureuse et me fait signe... et Nolwenn Ohwo, le public reprenait en cœur de Ohwo, pur moment d'émotion! Nolwenn super heureuse en nous faisant la petite chorégraphie!!

Je ne veux pas trop vous raconter pour faire garder les suspens...

A la fin Nolwenn a fait pleins d'autographes et des photos avec ses fans! Pour l'autographe, des mots super touchant. J'osais pas lui demander pour la photo, mais j'ai quand même demandé... Elle est vraiment super gentille, surtout qu'elle avait son avion a prendre!

Je suis encore sous le choc, merci pour tout Nolwenn, c'était un très beau moment avec toi, je suis encore plus fan, c'est magique!! Ton regard ahhh ...

Maud

Voila une premiére impression mais je pense que nous en saurons plus car "Gilou Amparo" etait présente a l'enregistrement. Mort de rire

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 11:13 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Merci a : Mort de rire Charlotte sur nolwennleroy.com

Citation:
Etant donné que Bibou m'a annoncé précédemment, je pouvais difficilement me débiner.

Voici donc ma contribution !
Je vais essayer de faire un CR à la hauteur de vos attentes... mais je doute un peu de mes capacités pour faire cela !
Si ma mémoire ne flanche pas, cela devait être la première venue de Nol dans des studios toulousains. Pour fêter l'événement, j'avais donc décidé de faire profiter de la seconde place offerte à ma môman.

Arrivées comme convenu vers midi devant les portes du studio, les Gentils Organisateurs ne nous ont fait entrer qu'une heure plus tard environ. La faute à quoi ? Propablement au retard de Nol et au fait qu'ils installaient les studios.
Une auditoire d'une soixantaine de places a visto de naz et face à nous, une estrade sur laquelle était installés tables, fauteuilles, casques, etc... et un tabouret en plein milieu avec un micro sur pied. Un signe quant à une probable session live qui me ravissait d'avance. Mes petites oreilles déjà toutes excitées à l'idée qu'elles allaient passer un bon moment.

La jeune femme (adorable au demeurant) qui s'occupait probablement de la coordination entre les studios, le public et Nol, nous informe que celle-ci vient à peine de descendre de l'avion et qu'elle déjeune en coulisses sur le pouce avant de commencer.
Elle avouera un peu plus tard à la jeune fille assise près de moi, qu'elle ne connaissait pas Nolwenn avant sa venue aujourd'hui et qu'elle est ravie de découvrir une artiste "super" .
Le public présent n'est pas vraiment constitué de fans ou d'admirateurs qui suivent la carrière de Nol à la loupe (comme qui ???)... disons qu'une moitié est là pour assister à l'enregistrement d'une émission radio connue sur notre région et l'autre moitié est venue spécialement pour voir Nol.
Il doit être 13h30, lorsque les animateurs (3 intervenants au total, sous la houlette d'Yvan Cajius) annoncent Nolwenn qui entre, toute pimpante, dans le studio. Evidemment très applaudie, elle est comme à son habitude extrêmement souriante et prévenante avec le public.
Petite parenthèse stylistique (je sais que certains ici adorent ça) : Nol a les cheveux lâchés... puis attachés... tressés... détachés... couettés... bref, elle passera l'émission à se faire toutes sortes de coiffures.
Elle porte un jean, une chemise à carreaux bleu et jaune (avec quelques discrètes paillettes sur les épaules) style un peu western classe (pour être raccord avec la musique d'Histoire Naturelle ?) et de très jolies bottes marrons vieillies (je veeeeeeeeeeux les mêmes !!!).
Un look nature, élégant... qui a tapé dans l'oeil de ma môman.

L'enregistrement a duré plus de 3heures car l'émission sera diffusée en 2 fois ce we (samedi et dimanche de 10h à 12h).
Du coup, c'était un peu longuet et probablement fatiguant pour les intervants (et donc pour Nol) qui doivent être attentifs tout du long. D'ailleurs, à un moment donné Yvan (le présentateur) a demandé à Nolwenn si ça allait... et bien, à part le fait qu'elle décrochait un peu durant quelques interludes et qu'elle devait avoir les lentilles qui collaient, la demoiselle a été parfaite et très présente.
Je ne vais pas vous détailler tout ce qu'il s'est dit car vous le découvriez vous-même dès samedi...
Mais rapidement, sachez que Yvan entame l'émission avec une jolie chronique consacrée à Nol. Il lui avoue avoir eu quelques vilains préjugés, bien vite effacés par la découverte de ce nouvel album. Il finit avec quelque chose comme "Si tout n'y est pas parfait, on ne demande qu'à vous laisser le temps de vous épanouir encore."
Bref, une ITW assez complète, d'un ton très convivial et durant laquelle l'invitée a tout le loisir (et le temps) de s'exprimer. Une occasion que ne manque d'ailleurs pas Nolwenn... toujours bavarde comme une pie.

Les infos essentielles, pêle mêle.

Les prestations musicales :
Nol a chanté 4 titres en live (enfin sur le bande son) : Histoire naturelle, L'enfant cerf volant, mon ange puis Nolwenn Ohwo.
La voix toujours impeccable. La petite est une hyper perfectionniste (j'adore) et nous a donc refait Histoire naturelle car il y avait eu du larsen sur la première version.
Ma mère n'en revenait pas de la voix de Nol en direct (elle m'a posé plusieurs fois la question "mais c'est elle qui chante là ?" ), tellement étonnée par son aisance.
Elle a chanté assise sur le tabouret posé au milieu de la scène. Avec une voix très claire, beaucoup de facilité dans les aigus, le souffle dans la voix est toujours aussi doux et de plus en plus maîtrisé, elle intériorise davantage à présent et ferme souvent les yeux comme pour se concentrer sur l'essentiel (je comprend mieux les commentaires de Miss, Piensa ou Bibou suite à l'enregistrement de Studio 22). C'est fou le chemin parcouru depuis son 1er album, aujourd'hui elle vit ses chansons, les ressent et retranscrit parfaitement toutes les émotions contenues dans chaque morceau. Ainsi, elle finira d'interpréter "Mon ange" très émue et aura d'ailleurs un peu de mal à reprendre le fil de la conversation avec les chroniqueurs. Son émotion était alors palpable... elle n'a pas caché le fait que ce titre lui tenait à coeur et a parlé de l'histoire de la petite Louise avec des mots très touchants.
Avec cet album, il est évident que Nolwenn se révèle et offre au public à voir quelques petits morceaux d'elle-même.

J'ai trouvé son interprétation de "Nolwenn Ohwo" parfaite, alors que sur les 2 lives de RTL je lui trouvais quelques difficultés (entre triple guillemets ). Et puis ce titre sur scène, ça va vraiment être quelque chose... déjà, devant 70 pélerins ça l'fait grave (comme disent les d'jeuns).

Et puis, dès qu'il y a de la musique, Nol ne perd pas une occaze de chanter : notamment sur les 2 karaoké lancés par les animateurs (Nougaro "Armstrong" et Voulzy "belle île en mer"). Nolwenn aime vraiment ce qu'elle fait et c'est sans doute ce qui fait le plus plaisir à voir.

Les questions posées par le public :
1 - Quand débutera la tournée et dans quel genre de salles ? >> à la rentrée, dans des salles intimistes pour commencer.
2 - Je vous laisse découvrir celle-ci (si rien n'est coupé), car elle est un peu complexe... comme moi ! Eeeuuh, normal car elle était de moi.
Je ne savais pas que le public pourrait intervenir et je dois vous avouer que 30secondes pour préparer une question intelligente dans ma tête ce n'est pas suffisant...
Grosso merdo, il s'agissait de savoir si ce n'était pas trop compliquée pour elle de devoir choisir entre SES différentes voix (contraste entre 1er album/2ème album).
Je pense qu'au début Nol n'a pas tout à fait saisi le sens de ma question et qu'elle a du penser qu'il s'agissait un peu d'une critique. D'ailleurs des dames assiss derrière moi essayer bien de crier "ouaaaaaaaais, c'était mieux comme vous chantier avaaaaaaaaaaaaant !!!" mais j'ai tout fait pour couvrir leurs voix en répondant qu'au contraire, je ne trouvais pas cela dommageable.
Bref, nos échanges sont un difficiles à retranscrire ici par des mots car au final, Nolwenn et moi nous sommes comprises en précisant nos pensée et par des signes de tête (et à la radio, ça risque de pas trop donner ).
Conclusion : la miss avouera qu'elle s'éclate avec sa voix, en "envoyant" tout autant qu'en "murmurant"... Elle prend un plaisir fou à chanter autrement sur cet album et insistera sur le fait qu'elle ne veut pas être cataloguée ou enfermée dans un style.
En réalité, la question sur sa manière de chanter reviendra à plusieurs reprises tout au long de l'émission. Et j'en ai conclu que la richesse de son timbre est une vraie richesse pour nous, comme pour Nol elle-même qui a envie de "voler dans toutes les directions".
3 - Revois-tu les élèves de la Star Ac 2 ?
>> Garde un vrai contact régulier avec tous même s'ils n'ont pas le temps de se voir souvent. Et surtout avec Anne-Laure.
4 - Envie d'une carrière à l'international ?
>> Pourquoi pas ? L'anglais étant sa "deuxième première langue". Sur le prochain album peut-être.

Il y avait une autre question je crois mais je l'ai oublié... excusez ma mémoire défaillante, due à la vieillerie sans doute.

Intervention téléphonique de Laurent Voulzy :
C'était une vraie surprise que Lolo a débuté comme un sketch (une private joke que vous comprendrez bien mieux en écoutant l'émission ce week-end ). Puis ils ont parlé longuement : de leur collaboration, de leurs sessions de travail, de ce que Voulzy a apporté à Nol et inversement. Elle l'a inspiré, telle une muse... Il n'exclut pas l'idée de retravailler avec elle très bientôt.
Il a souligné les capacités incroyables de Nolwenn : tant au niveau de sa voix ("elle peut tout faerire") que du fait qu'elle était une vraie musicienne (piano, violon, flute), et la fait que c'est "quelqu'un de bien".
Tout au long de cet échange, ce que vous ne verrez malheureusement pas c'est le visage de Nol lorsqu'elle écoutait Laurent : un large sourire radieux, des yeux remplis d'étoiles, un vrai respect de l'artiste et une grande affection pour l'homme (le seul qu'elle n'a pas coupé d'ailleurs lorsqu'il parlait ). Mais Voulzy le lui rend bien...

Les thèmes abordés :
- La réalisation de l'album (on apprend qu'ils ont écrit les musiques avant les textes... un procédé assez rare, comme souligné par le journaliste)
- Sa voix (j'en ai déjà un peu parler plus haut... "je n'intellectualise pas lorsque je chante")
- Voulzy ("il m'a rendu plus optimiste, plus légère et lumineuse"). Elle avouera également qu'il est très présent pour elle et qu'il est celui à qui elle demande le plus souvent conseil (notamment pour la préparation de sa tournée en ce moment).
- Un jeu "on en parlera"/"on en parlera pas" pour découvrir un peu les centres d'intérêt de l'artiste
- Les visuels
- Ses influences
- Ce qu'elle écoute : kate Bush, Tori Amos, l'album accoustique de Cyndi Lauper, etc... là, Nol a eu un peu de mal à trouver une artiste féminine francophone dont elle avait acheté l'album récemment et citera finalement Camille, Clarika ou la québécoise qui fait la 1ère partie de Souchon.
- La musicothérapie
- Son engagement humanitaire
- Ses projets : la scène, se mettre à la composition pour un jour, pourquoi pas, proposer un album signé Nolwenn de A à Z
- Les paparazzi
- La scène
- Réaction à partir des différentes chroniques

Elle avait invité Monsieur Clément qui a chanté 2 titres. Très timide le jeune homme.

Nolwenn a beaucoup plaisanté (hors micro surtout) et semblait très à l'aise lors de cette émission.
Petite anecdote : Elle s'est plaint de fringale au beau milieu de l'enregistrement, réclamant des "bonbons qui piquent et autres Dragibus". Du coup une personne du staff lui a apporté des M&M's et cela a donné lieu à quelques sourires et plaisanteries, notamment lorsqu'elle s'installait pour chanter ("les gens installés devant vont avoir plein de M&M's dans les cheveux").

La petite n'a pas qu'une voix hors norme, elle sait aussi être très drôle. Ma mère (qui n'est pas une fan à la base) a beaucoup apprécié ce trait de caractère-là, tout autant que sa simplicité et sa disponibilité envers les gens.
Et oui, Nolwenn est encore restée environ une demi heure à signer, sourire, se faire photographier et répondre aux questions des fans qui se sont pressés sur l'estrade dès la fin de l'ITW.
Pourtant, les mecs de la sécurité ont bien essayé de dissuader le public, puis d'abréger cette séance de dédicace. Nolwenn s'est prêté au jeu avec élégance, comme elle en a l'habitude (mais nous ne devons pas nous habitués... message subliminale).
J'ai observé cette scène, sâgement installée en retrait, et étais bien d'accord avec la nana de l'émission qui disait "c'est une sainte... la pauvre, il faut qu'elle se presse car elle a un avion à prendre".
L'attachée de presse de Nol (Jeanne, une dâme qui m'a paru douce, adorable et bienveillante) a fini par venir la chercher, en lui disant posément "il va falloir y aller car l'avion ne t'attendra pas".
Bilan des courses : tout le monde a eu son bisou, son autographe, sa photo ou son sourire... et j'espère que Nolwenn n'a pas manqué son avion.

Elle nous dira qu'elle a une réunion importante ce soir sur Paris avec son équipe afin de préparer le clip d'Histoire Naturelle qu'elle tournera mardi. Qu'elle s'est éclatée lors de la semaine de concerts avec les Enfoirés. Pas de "Pays plat" sur le DVD car elle ne faisait "que remplacer les artistes qui sont arrivés au dernier moment. C'est donc Muriel Robin qui fait ce morceau-là".
Elle est contente de savoir que le public a apprécié ses prestations et elle est "impatiente de voir ce que donnera "Con te partiro" car c'est un morceau très compliqué qui n'était pas prévu pour moi et que j'ai fait afin de pallier l'absence de Lara Fabian".

Au total, une Nolwenn en voix, sereine, détendue, encore adorable avec tous et toujours overbookée.

Voilou, mon CR est un peu fouilli, sans doute pas très exhaustif et peu structuré... mais c'est que j'ai plus l'habitude de m'atteler à ce genre d'exercice et puis, vous n'aurez qu'à écouter Sud Radio samedi et dimanche qui viennent.

Pardonnez donc ma piètre prestation ce soir. Promis, je ferais mieux la prochaine fois...

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:36 am Répondre en citant
toriamos
âme féérique du Temple

Il y a des photos sur le site de Maud, rubrique "mes rencontres" : http://perso.wanadoo.fr/toutnolwennleroy/site.html Clin d'oeil
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 1:30 am Répondre en citant
fanfanol
Grande âme du temple

Merci beaucoup Perceval pour ces retranscriptions et merci aux auteurs des CR! Très content

Illumine mon été
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 9:47 am Répondre en citant
~Audrey~
âme errante du Temple

Mercccccciiiiiiii pour les CR, j'ai adoré les lire et partager ce que ceux qui étaient à l'enregistrement ont ressentis! C'est la qu'on se dit "j'aurais tant aimé y être"!

Encore une fois: Vivement la tournée ........

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:09 am Répondre en citant
Amparo.Gilou
Fée du Temple

Bonjour

Comme il convient Puisque Mamie Amparo veille sur le forum de DIVINE qu'elle aimait tant,et qui aujourd'hui depuis le Son jardin fleuri,la haut ,parmis les étoiles ma aidée a réaliser......

SON rêve..... Sourire voir Nolwenn.

je vous ecris timidement ce que j'ai ressenti ,hier

en voyant Nolwenn pour la premiere fois .

Josette "perceval" a écouté mes impressions de vive voix. Très content

love:

Jamais je n'ai vu un regard si franc,si attachant,on dit de NOLWENN" la fée'"l'ange"

Pour moi ce sera " ma fée d'AMOUR"le cr je ne peut pas pour le moment en faire disons que vous savez tout ,par les cr de nos cops

Je réalise a peine .......que mon rêve est devenu réalité je savais d'apres tous vos cr que cette Fée d'amour est une fille merveilleuse,J'ai pu me rendre comptes combien son coeur est grand

ha !!!j'avais envie de la toucher lorsqu'elle passais a quelques mêtres a peine de nous....je n'osais pas...et puis tout d'un coup ,je me suis dit,mince ,c'est le moment ou jamais...et je me suis armée de courage pour lui remettre la lettre de Mathilde ma petite fille donc elle ma pris ma main dans la sienne,c'etait mon premier contact.....Dieu que des mains froides...

mais que son coeur est chaud

ensuite je me suis arrangée ,pour pour l'avertir que "gilou la fille de mamie Amparo etait là.

Nolwenn a dit a la dame qui lui a fait la comission,qu'elle etait heureuse et m'attendais.

Je n'ai pas pu tenir et au lieu de me tenir devant pour les autographes,.........je suis passée derriere et me suis mise a côté d'elle. a son oreille je lui dit Nolwenn...je suis Gilou....alors là....Elle c'est levée d'un coup a poussé un petit cri...et ma dit ..hooooooooo
Gilou mais oui a l'accent je t'ai reconue mamie Amparo!!!Ho! que je suis contente de te voir...et elle ma serrée et ma embrassé..
j'en ai profité croyez moi pour la serrer l'embrasser a mon tour,même ses cheveux j'ai carressé. ..

mais apres tout le reste c'est enchainé photos ..et de nouveau des bisous...

puis a la sortie elle est passé a nouveau a nos cotés et avec Janet, gilou re -embrassades merde comme si nous etions de sa famille..nous etions la pour la voir s'en aller ......arf je ne sait pas vous expliquer ce que je ressent...c'est bien trop grand...a dire ce que mon coeur contiens ce soir.

et là Nolwenn c'est retournée a nouveau et ma dit bisous a mamie Amparo...et a levé ses yeux vers le ciel.

Alors ce soir je dedie ces moments a mamie Amparo....

Une étoile brille pour toi dans le ciel Nolwenn
celle de mami Amparo
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:09 pm Répondre en citant
lau.witch
âme féérique du Temple

merci pour ce magnifique CR plein d'émotion Gilou, en te lisant je vois combien Nolwenn est une jeune fille généreuse, pleine de tendresse et d'amour pour ses fans... C'est beau de voir ton bonheur, je le partage avec toi...

Ca fait du bien de savoir qu'un rayon de soleil illumine nos vies... In Love

J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo! 45656icon_confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:30 pm Répondre en citant
fanfanol
Grande âme du temple

Merci Gilou pour ton CR très émouvant! smiley_437[1] Nolwenn a partagé ce moment d'émotion unique et magique avec toi et ta petite maman qui devait chanter ton bonheur avec les anges! Très content Je suis la plus heureuse du monde pour toi,qui a enfin réalisé ton rêve! Très content Et merci à notre petite fée Nolwenn chérie pour tout ce qu'elle nous donne avec son grand coeur!! In Love merci_nolwenn Je t'embrasse ma Gilou!!!