|
Carla Bruni |
 |
Posté le: Mer Aoû 13, 2003 9:40 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7428 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
Elle tourne le dos aux podiums pour nous offrir un album tout en douceur et en force...
Pour plus d'infos, une petite bio...
Carla Bruni
Carla Bruni est née le 23 décembre 1968 à Turin, en Italie.
Elle débarque à Paris à l'âge de cinq ans.
A dix neuf ans, elle arrête ses études d'art et d'architecture pour devenir modèle. Elle fait ses début dans le monde du mannequinat en 1995, en défilant notamment pour Christian Dior, Paco Rabanne, Sonia Rykiel, Versace...
La même année, elle joue son premier rôle au cinéma dans Catwalk de Richard Leacock.
Elle met fin à sa carrière de mannequin en 1997, et joue la même année dans Paparazzi de Alain Berberian. *
C'est fin 2002, que Carla Bruni se révèle en tant que chanteuse, publiant "Quelqu'un m'a dit", un album encensé par la critique, réalisé par Louis Bertignac, dont elle a écrit et composé la quasi-totalité des titres.
 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Aoû 13, 2003 6:28 pm |
|
|
| Soledad |
| âme errante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 08 Mai 2003 |
| Messages: 67 |
| Localisation: île Maurice |
|
|
 |
 |
 |
|
Carla Bruni : L’incroyable succès
Ancienne Reine du catwalk, Carla Bruni a réussi une reconversion remarquable et remarquée dans la variété. Quelqu’un m’a dit, un album de onze titres, écrit de ses mains, composé de douces mélodies que sa guitare accompagne, est un petit bijou. « Je ne voulais pas que ce soit sophistiqué ou décalé. Je ne voulais pas une pose particulière. Je voulais que ce disque soit comme une fille qui se réveille, avec le visage qu’on a le matin. Je voulais que ce soit un peu nu, pas trop habillé, pas trop maquillé. Je n’ai fait que ça pendant douze ans.» Pendant douze ans donc, Carla Bruni a été sous les feux de la rampe. Durant ces années là, les top-models étaient toutes des superstars : Noémie Campbell, Claudia Schiffer, Elle McPherson, Karen Mulder, Carla Bruni.
Plusieurs d’entre elles ont eu l’occasion de se reconvertir dans le show-business. Carla Bruni a choisi la chanson. Elle a baigné dans la musique depuis sa tendre enfance, entre sa mère concertiste de piano et son père compositeur, Carla a également connu la folie des années Mick Jagger. La jeune femme s’est discrètement mise à écrire, pour elle, pour Julien Clerc ensuite. « J’ai eu peur d’exposer ce disque, j’ai eu peur de la critique. J’ai été éblouie par l’accueil qu’on lui a réservé,» explique la jeune femme.
Carla Bruni a donc réussi son pari. Sa voix cassée, éraillée, rauque, sensuelle et surtout attendrissante, a trouvé un écho favorable auprès du public. Carla Bruni se joue des mots et ouvre son cœur. « Je parle essentiellement de moi. Ce disque est celui d’une fille de trente-cinq ans, avec le recul que l’on a à cet âge.» Quelqu’un m’a dit est un album intime, pudique et infiniment tendre.
Née à Turin en Italie, Carla Bruni s’est installée à Paris avec sa famille à l‘âge de cinq ans. A dix-huit ans, elle abandonne ses études d’arts et d’architecture pour entamer une carrière de mannequin. Elle a défilé pour les plus grands couturiers : Christian Dior, Paco Rabanne, Gianni Versace, Yves Saint Laurent, entre autres. Maman d’un petit Aurélien, Carla Bruni partage la vie du philosophe Raphaël Enthoven. |
|
_________________ Plein de soleil de l'île Maurice |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Aoû 14, 2003 3:05 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Une chanson court sur les ondes, chacun s'émeut. De cette voix à la sensualité rauque, à la diction nette et distante ; si loin des braillements à quoi généralement les radios confinent la chanson au féminin ! De cet habillage déshabillé : un son acoustique élégamment minimaliste, des guitares (tenues par Louis Bertignac ou Carla Bruni elle-même), quelques percussions, des cordes, rien de trop. Si loin, ce souffle d'air épuré, de l'habituel Barnum industriel ! Le succès qui entoure déjà le premier album de Carla Bruni tient à ce parti pris de simplicité, ce retour à des balancements de guitares quasi brassenssiens, à un art de la ballade qui doit aussi à des orfèvres anglo-saxonnes, des country ladies au folk-rock d'une Suzanne Vega. En France, on évoque la lignée de Jeanne Moreau et de Barbara. Même si elle se dit Excessive, Carla Bruni apparaît moins frondeuse que ces aînées, manie une plume plus légère qu'insolente. Après une première collaboration avec Julien Clerc, elle signe ici dix titres, emprunte à Gainsbourg sa Noyée, à l'Italie un tube des années 60 adapté en version bilingue, beau Ciel dans une chambre. Belle reconversion.
Source :
 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 8:56 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Carla Bruni toujours charmeuse
Au Trianon
ELLE SAIT y faire, la belle Carla. Avec son joli minois et ses chansons douces, l'ex-mannequin, sacrée artiste féminine de l'année aux dernières Victoires de la musique, a mis le grand public dans sa poche. Après une série de concerts en février au Théâtre des Bouffes du Nord, Carla Bruni revient jouer les charmeuses au Trianon à partir de ce soir.
Dans une ambiance intimiste, elle y déclinera encore les titres de son premier album à succès vendu à plus d'un million d'exemplaires, entourés de quelques reprises de Gainsbourg, d'Higelin, de Brassens ou des Rolling Stones. Tout le monde boira la moindre de ses paroles et sera tout émoustillé quand elle chantera avec friponnerie « quand je pense à Fernande, je bande ». Redoutable.
Carla Bruni en concert à partir de ce soir et jusqu'au 29 mai au Trianon, 80, bd de Rochechouart, Paris (XVIII e ). Tél. 01.44.92.78.04. Places : de 33 à 38 €. Complet.
E.M.
Le Parisien , mardi 11 mai 2004 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 7:40 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4229 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi j'aime bien la chanson Raphaël!Très belle mélodie et très belle paroles!
|
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
Posté le: Mer Mai 12, 2004 3:44 pm |
|
|
| Alizéefirst |
 |
| |
|
| Inscrit le: 14 Avr 2004 |
| Messages: 36 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Vous appelez ça une chanteuse ????
Parler sur de la musique en prenant un air triste tout le monde peut le faire.
Voix = 0 sur 20
chorégraphie = 0 sur 20
Emotion = 0 sur 20
Attrappe nigauds = 20 sur 20
Marre de ces nullités de la télé poubelle ! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm |
|
|
| remi |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Alizéefirst a écrit: |
Vous appelez ça une chanteuse ????
Parler sur de la musique en prenant un air triste tout le monde peut le faire.
Voix = 0 sur 20
chorégraphie = 0 sur 20
Emotion = 0 sur 20
Attrappe nigauds = 20 sur 20
Marre de ces nullités de la télé poubelle ! |
N'importe quoi!Avant de dire qu'elle vient de la télé poubelle regarde sa biographie!Elle a plus de mérite que Kyo ou des chanteurs comme ça, elle est au moins n'est pas soutenu par des radios!Pour te rappeller son album s'est vendu à 1 million d'exemplaires!
La télé poubelle c'est la télé réalité elle ne vient pas de la télé réalité!je crois que c'est toi qui est tombée en plein l'attrape nigaud! |
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 12, 2004 8:18 pm |
|
|
| Alizéefirst |
 |
| |
|
| Inscrit le: 14 Avr 2004 |
| Messages: 36 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Lancer un mannequin qui ne sait pas chanter, j'appelle ça un concept marketing.
Télé poubelle ou pas, c'est de la chanson poubelle. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2004 9:09 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Mar Oct 19, 2004 2:12 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 6:05 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 1:55 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 9:31 pm |
|
|
| elfeuse |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 20 Aoû 2004 |
| Messages: 67 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'aime beaucoup la chanson "quelqu'un m'a dit" et "raphael"!
Mais j'ai une question idiote, elle n'a sorti "qu'" un album???  |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 8:44 am |
|
|
| remi |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| elfeuse a écrit: |
J'aime beaucoup la chanson "quelqu'un m'a dit" et "raphael"!
Mais j'ai une question idiote, elle n'a sorti "qu'" un album???  |
Oui un seul mais bon il s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en France et j'oublis l'étranger où il a eu un énorme succés!  |
|
 |
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 6:46 pm |
|
|
| ptitelo |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 04 Mai 2004 |
| Messages: 1606 |
| Localisation: vichy |
|
|
 |
 |
 |
|
moi je l'aime bcp!
j'ai son album....
il est très bien
j'adore Raphaël et Quelqu'un m'a dit aussi
au moins, ca change des chansons formatées toutes pareilles!
je trouve que c'est très bien ce qu'elle fait!
j'espère qu'elle fera une longue et belle carrière!!! |
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Musique - Artistes Francophones
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|