|
[La Vie ] critique de l'album (2 au 8/02/06 ) |
 |
Posté le: Dim Fév 12, 2006 7:16 pm |
|
|
| toriamos |
| âme féérique du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 01 Oct 2004 |
| Messages: 930 |
| Localisation: Wuthering Heights |
|
|
 |
 |
 |
|
Voici un petite critique qui date de la semaine dernière : "La vie" du 2 au 8 février 2006 (le magazine de ma grand-mère ! ), mais l’article vaut vraiment le détour.
En effet, malgré une nuance ( "un album encore inégal", dixit), on trouve de superbes compliments qui n’en ont que plus de prix:
"Réincarnée en Kate Bush française par la grâce de Laurent Voulzy",
"une véritable artiste et pas seulement la meilleure vocaliste révélée à ce jour par le télé-crochet de TF1",
"parolière compétente",
"une véritable personnalité attirée par les Hauts de Hurlevents, au mieux servie par la luxuriance gothique des arrangements de Voulzy".
(Rien que pour cette dernière phrase j’ai envie d’accrocher l’article au dessus de mon ordinateur ! )
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Fév 12, 2006 7:28 pm |
|
|
| patinette |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 26 |
| Inscrit le: 14 Juin 2005 |
| Messages: 2456 |
| Localisation: Saint-Lô |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour l'article!
Il va falloir que j'aille fouiller chez mes grands-parents pour retrouver cet article!  |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 12, 2006 7:33 pm |
|
|
| Mel28 |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 50 |
| Inscrit le: 10 Nov 2005 |
| Messages: 3981 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| ah! "la luxuriante gothique des arrangements musicaux de Voulzy" c'est une luxuriante légère à mon goût , il y a une amorce sur la dernière chanson de l'album et c'est super . D'ailleurs j'aurais bien aimé en avoir plus mais bon peut-être sur le prochain album . |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 12, 2006 8:43 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4229 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Un superbe article...très juste et très bien écrit! |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
Posté le: Dim Fév 12, 2006 8:55 pm |
|
|
| lau.witch |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 29 Juin 2005 |
| Messages: 809 |
| Localisation: *Noisy-Le-Grand* |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi aussi j'adore la dernière phrase, Nol va attirer un public encore plus large avec de tels articles, en tout cas si j'étais une mémé lambda j'irais de ce pas me procurer l'album de NOL !  |
|
_________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique,lumineux, romantique, torturé et léger.Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo!  |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Fév 12, 2006 9:48 pm |
|
|
| Mikaël33 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 26 Mar 2005 |
| Messages: 1975 |
| Localisation: Bordeaux 33 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les personnes agées adorent Nolwenn!
Ils auront d'autant plus envie d'acheter l'album, surtout si certains n'étaient pas au courant de sa sortie...
Tous les horizons sont tombés sous le charme de Nolwenn! :les enfants avec "picsou magazine" (ou un truc du genre! ) les ados avec toute la presse teenage, les adultes avec programmes télés et magazines intellos etc, et enfin les personnes agées!! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Fév 12, 2006 11:04 pm |
|
|
| marie-the |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Juil 2005 |
| Messages: 1736 |
| Localisation: Bretagne, Finistère |
|
|
 |
 |
 |
|
je suis une personne âgée et je suis une fervente fan de Nolwenn que j'ai remarquée dans la star Ac 2002 ; depuis j'ai suivi son parcours et acheté tous les disques, albums, singles qui sortaient ainsi que son livre .
J'ai l'album Histoires Naturelles et j'ai été très touchée par son contenu qui m'a révélé une autre Nolwenn mais oh combien attirante, mélodieuse,et une artiste ; je l'aime beaucoup et il ne faut pas me dire du mal d'elle.
j'ai le single Nomwenn Ohow (double emploi avec l'album) ; le vais acheter le prochain également) tout celà pour la soutenir...
j'achète aussi les revues qui parlent de notre chère Nolwenn ;
je regarde aussi toutes les émissions télés où je peux l'apercevoir etje suis émue aux larmes quandelle apparait sur le plateau;
vous allez peut-être penser que je suis un peu fo-folle mais je suis pourtant une personne équilibrée ; celà vient peut-être que je suis du même signe zodiacal que Nolwenn et je reconnais dans les propos et le
caractère de Nolwenn beaucoup de similitudes avec mapropre personnalité.
Alors coucou à tous et merci pour toutes les infos qui circulent dans ce forum etpour la sensation de bien-être que l'on y ressent. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Fév 13, 2006 7:43 am |
|
|
| Céline11 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Jan 2005 |
| Messages: 2713 |
| Localisation: Grasse (Sud Est) |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est un tres bel article !
Merci pour le scann |
|
_________________ " Il faut décider de sa chance à défaut de sa naissance "
Le bonheur s'efface dès qu'on est heureux ... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Fév 13, 2006 8:27 am |
|
|
| mamio |
| âme errante du Temple |
 |
| |
| Age: 53 |
| Inscrit le: 23 Mar 2004 |
| Messages: 93 |
| Localisation: Quimper/Bretagne |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: |
[i]je suis une personne âgée et je suis une fervente fan de Nolwenn que j'ai remarquée dans la star Ac 2002 ; depuis j'ai suivi son parcours et acheté tous les disques, albums, singles qui sortaient ainsi que son livre .
J'ai l'album Histoires Naturelles et j'ai été très touchée par son contenu qui m'a révélé une autre Nolwenn mais oh combien attirante, mélodieuse,et une artiste ; je l'aime beaucoup et il ne faut pas me dire du mal d'elle.
j'ai le single Nomwenn Ohow (double emploi avec l'album) ; le vais acheter le prochain également) tout celà pour la soutenir...
j'achète aussi les revues qui parlent de notre chère Nolwenn ;
je regarde aussi toutes les émissions télés où je peux l'apercevoir etje suis émue aux larmes quandelle apparait sur le plateau;
vous allez peut-être penser que je suis un peu fo-folle mais je suis pourtant une personne équilibrée ; celà vient peut-être que je suis du même signe zodiacal que Nolwenn et je reconnais dans les propos et le
caractère de Nolwenn beaucoup de similitudes avec mapropre personnalité.
Alors coucou à tous et merci pour toutes les infos qui circulent dans ce forum etpour la sensation de bien-être que l'on y ressent.[/i] |
Je suis une personne (presque agée) et je ressens la même chose.
A bientôt Marie Thé et vive la Bretagne |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Fév 13, 2006 9:30 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7428 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour l'info et quelle couverture médiatique ! J'espère qu'à la sortie des prochains singles et à l'annonce de la tournée se sera la même chose !  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Fév 13, 2006 2:48 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3976 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour cet article toriamos
Les articles sur le thème "Nolwenn is the best..." n'ont que peu de valeur et signification. Celui ci, comme tu le dis très justement, meme si il (légèrement) mitigé s'inscrit dans la même lignée que d'autres dont ressort clairement un avis positif.
"parolière compétente" devrait lui faire plus que plaisir sachant que beaucoup d'interviews passent complètement à coté de cet aspect qui doit être important aux yeux de nolwenn . Ce n'est pas que l'album d'un certain Laurent comme certains aiment à résumer l'album et sa conception ...  |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Fév 13, 2006 6:59 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3546 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: |
marie-the, mamio, moi aussi je suis d'un age disons avancé!!!!! et comme vous je suis tombée sous le charme de cette jeune fille depuis le 31 aout 2002!!!! Comme vous je posséde tout, et bien souvent mes petits enfants ne me reconnaissent pas car c'est la premiére fois que cela m"arrive!!!! |
Meci a toriamos pour le scan de cet article, qui comme le dit si bien steph il est le seul a souligner L'importance de NOLWENN paroliére,
j'adore cette phrase, meme si elle est mitigé en disant album inégal!!!!
Mais le plus important( "Elle se montre meme, à l'occasion, paroliére compétente ") .....(et dégage une haute personnalité) . |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Fév 13, 2006 8:54 pm |
|
|
| marie-the |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Juil 2005 |
| Messages: 1736 |
| Localisation: Bretagne, Finistère |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est la même chose pour moi, mes enfants ont un petit sourire entendu quand j'évoque Nolwenn : avant Nolwennc'est Lara Fabian qui était ma préférée ( je l'aime toujours) mais avec Nolwenn c'est différent : la 1ère star Ac je l'ai peu regardé, sinon la finale , mais un jour en 2002 je regardais par hasard la star Ac, j'ai tout de suite remarqué Nolwenn et j'ai continué toute la session en souhaitant qu'elle gagne la finale : ce qui fut fait.... J'ai 72 ans, voilà . Merci pour vos réponses, çà me rasure de n'être pas seule à cet âge fan de Nolwenn. Bisous à vous. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Fév 14, 2006 4:22 pm |
|
|
| Mikaël33 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 26 Mar 2005 |
| Messages: 1975 |
| Localisation: Bordeaux 33 |
|
|
 |
 |
 |
|
Quel bonheur de voir des "personnes agées" fans de Nolwenn!!
C'est un réél signe de qualité (désolé les jeunes! ) pour l'artiste aimée.
Nolwenn est vraiment fière de son public et elle peut l'être!
De mon côté, je suis vraiment heureux de faire partie de cette "communauté" avec tous ces diffèrents membres, vive la diversité! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Fév 14, 2006 4:40 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3976 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
| marie-the a écrit: |
c'est la même chose pour moi, mes enfants ont un petit sourire entendu quand j'évoque Nolwenn : avant Nolwennc'est Lara Fabian qui était ma préférée ( je l'aime toujours) mais avec Nolwenn c'est différent : la 1ère star Ac je l'ai peu regardé, sinon la finale , mais un jour en 2002 je regardais par hasard la star Ac, j'ai tout de suite remarqué Nolwenn et j'ai continué toute la session en souhaitant qu'elle gagne la finale : ce qui fut fait.... J'ai 72 ans, voilà . Merci pour vos réponses, çà me rasure de n'être pas seule à cet âge fan de Nolwenn. Bisous à vous. |
Il n'y a pas d'age pour être sensible et tomber sous le charme de cette voix de qualité et au timbre délicieusement unique.
L'adage "de 7 à 77 ans " n'est pas un vain mot avec Nolwenn
Il faut respecter les "fans" dans leurs diversités que ce soit les très très jeunes (que nous n'avons jamais rejeté) comme les personnes d'age plus mur.
Avec mes 34 ans je fait une bonne moyenne  |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|
|