[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Critique de l'album sur le Web : Chroniscope

Critique de l'album sur le Web : Chroniscope
MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 4:58 pm Répondre en citant
lau.witch
âme féérique du Temple

Sur http://www.nolwennleroy.com/forum/viewtopic.php?p=12520#12520 ils ont cité un certain Antoine qui a laissé une critique sur l'album de NOL :

http://www.chroniscope.com/critique_6_57.html

Nolwenn - histoires naturelles

Totalement enivrant

Les instruments s'entremêlent, la voix résonne et donc envoûte.
Nolwenn suit sa route et réussit bien à se détacher de l'image de la star académie avec cet album.

l'ensemble est personnel

Musicalement et textuellement c'est à l'image du son titre radiophonique "howo", ou elle nous fais part de son sentiment de rester elle même, Nolwenn, et que rien n'a changé depuis qu'elle commence à être connue.
Donc si vous aimer ce titre vous aimerez l'album, si ce titre vous fait fuir, l'album est à fuir.

Une chanteuse à la voix intéressante

Personnellement je le trouve musicalement bon, la voix est douce profonde et légère en même temps, ça fait plaisir d'entendre une chanteuse qui ne chante pas du nez de manière forcée...!

L'ensemble des paroles est peut varié et naïf!

On aurait souhaité que les paroles soient un peut plus variées et moins naïves, mais c'est un style. Rien à voir avec un texte bien chiadé à la Jean Jacques Goldman, c'est dommage, car la qualité est présente. Ces chansons auraient méritées des textes plus solides, mais c'est dans l'air du vent.

Cela correspond à un style de public qui ne veut pas se prendre la tête à déchiffrer des paroles compliquées et plus intelligentes, ils préfèrent des choses simples à écouter, comme par exemple en rentrant du boulot, où l'on a déjà la tête pleine... Pour ceux qui veulent des textes il y a cali, raphael, et banabar dans la nouvelle vague pour s'en charger.

Par Antoine

Je trouve dommage que des gens comme ce jeune homme fasse des généralités basées sur Ohwo, chanson "ovnie" de l'album comme le dit Nol, je ne vois pas pourquoi il dit qu'il faut fuir l'album si on n'aime pas cette chanson... Choqué

Enfin voyons, quel intérêt de déblatérer de cette façon... Fou

Et puis un style naïf, c'est comique!
Je ne vois pas ce qu'il y a de naïf, ou peut-être mélange t-il naïf et touchant, ce qui est bien dommage...

Enfin moi quand j'entends CALI avec son "c'est quand le bonheur, c'est quand le bonheur, c'est quand le bonheur..." ou la nouvelle "je m'en vais...je m'en vais...je m'en vais, je m'en vais!"

Oui d'accord... Désolée pour ceux qui apprécient Cali mais moi personnellement ça me barbe...

Donc comparer Nolwenn et son style original et loin d'être rébarbatif avec ce genre de chanteur je ne vois pas l'intérêt. Enfin mettons tous des commentaires pour qu'il se résigne peut-être à réécouter l'album... Je respecte son avis mais on ne peut quand même pas le laisser dire que Histoires Naturelles est un album aux paroles naïves! Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice! heu Antoine!... lool

J'ai mis un commentaire et je vous invite à en faire autant!

J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo! 45656icon_confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 9:44 pm Répondre en citant
Mikaël33
Grande âme du temple

A mon avis, il n'a écouté que "ohwo"...
Personnellement, je ne trouve pas du tout que l'album ressemble à "ohwo" Choqué
Pourquoi dit-il "si vous n'aimez pas ohwo vous n'aimerez pas l'album? Question
N'importe quoi...
Et je suis sûr qau'il ne s'est pas penché sur les paroles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 11:37 pm Répondre en citant
yasmina
âme enchantée du Temple

Ben, l'article est critique ok! Mais comme vous, le fait de généralisé la chanson comme LE style de l'album, c'est tout à fait faux! Roulement des yeux
C'est surtout que ce cher Antoine ne s'est pas foulé...et n'a surement pas écouté l'album en entier...dommage!!!

Mais bon, rien de très important, il a voulu surtout "se la jouer critique", et parfois c'est pas toujours justifier...tant pis!!!

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 5:24 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

Avant de s'emporter ...quelle est la valeur à apporter à cette critique ...? même si par ailleurs le site a l'air pas mal concu... on ne peut pas faire la chasse à tous ceux sur des sites ou blog portent un jugement sur l'album... Sourire

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Critique de l'album sur le Web : Chroniscope
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Amphithéâtre du Temple