|
[Charts In france ] Nolwenn à la une (11/02/06 ) |
 |
Posté le: Sam Fév 11, 2006 1:35 pm |
|
|
| mamio |
| âme errante du Temple |
 |
| |
| Age: 53 |
| Inscrit le: 23 Mar 2004 |
| Messages: 93 |
| Localisation: Quimper/Bretagne |
|
|
 |
 |
 |
|
NOLWENN LEROY sort un nouveau single
Il faut dire que le deuxième album de Nolwenn Leroy regorge de tubes et que la jeune fille, ayant plus que réussi son retour en passant brillament l’épreuve difficile du second opus, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
"Histoire naturelle" - qui porte donc le nom de cette deuxième galette, mais... au singulier - est dans la lignée de "Nolwenn Ohwo". Nolwenn enfonce le clou en remettant gentiment les pendules à l’heure sur son image de gagnante de télé-réalité (déjà amorcé sur le premier extrait) : "Mon histoire est celle d’une espèce en voix d’apparition..." (un pied de nez aux nombreuses espèces en voix de disparition, quittant progressivement la gloire éphémère que leur a apporté la "Star Ac" et autres "Nouvelle Star").
La jeune fille en a écrit le texte, sous le regard bien veillant de son (pygmalion ?) Laurent Voulzy. Une collaboration qui lui réussit plutôt bien, l’album se serait déjà vendu, en seulement deux mois, à plus de 300 000 exemplaires (téléchargements légaux compris) !
Nolwenn est en passe de réussir là où Jenifer a échoué. Gageons que ce titre et son refrain fort efficace s’inscrira, comme son prédécesseur, dans l’histoire du Top. En attendant "Mon ange" (écrit encore une fois par la jeune Bretonne sur la petite Louise, disparue des suites d’une longue maladie), "L’enfant cerf-volant" (au magnifique texte de Kent sur les enfants fugueurs) ou bien encore "J’aimais tant l’aimer" (avec les mots de Souchon et le lyrisme de Voulzy sur la nostalgie des histoires d’amour passées) qui sont parmi les plus belles chansons de cet album aux magnifiques photos décalées de Laurent Seroussi.
Avec ce travail soigné tant dans le fond que dans la forme, privilégiant la nuance à la démonstration, Nolwenn Leroy ou comment faire tomber les idées reçuent : assurément une des plus belles surprises de ce début d’année 2006 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm |
|
|
| ptitelo |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 04 Mai 2004 |
| Messages: 1606 |
| Localisation: vichy |
|
|
 |
 |
 |
|
et bien... ils ne persent pas de temps! à peine la nouvelle du nouveau single annoncée qu'elle est dans les médias!! mais peut etre que c'est parce que le single va sortir très bientot... j'espere que non car Ohwo vient juste de sortir!
en tout cas, c'est un très bel article qui fait plaisir à lire! merci beaucoup!
et c'est sûr que Nolwenn est la plus belle surprise de cette année!  |
|
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 2:13 pm |
|
|
| Anthony |
| Artiste du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 01 Mar 2003 |
| Messages: 461 |
| Localisation: Belgique |
|
|
 |
 |
 |
|
| Très bon article! Ceci-dit ne serrait-il pas sortit un peu trop tôt? |
|
|
|
|
 |
CHARTS |
 |
Posté le: Sam Fév 11, 2006 2:59 pm |
|
|
| Nolwennjet'aime |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 18 Juin 2004 |
| Messages: 638 |
| Localisation: LES VANS (ARDECHE 07) |
|
|
 |
 |
 |
|
génial l'article!!! merci beaucoup!  |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 3:00 pm |
|
|
| yasmina |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 18 Juil 2004 |
| Messages: 401 |
| Localisation: Bruxelles |
|
|
 |
 |
 |
|
| Anthony a écrit: |
| Très bon article! Ceci-dit ne serrait-il pas sortit un peu trop tôt? |
je trouve aussi, effectivement!
Mais c'est peut-être juste une annonce...je le vois bien pour fin mars !!!
Sinon l'article est génial! et mise à la une du site!!! C'est tout bon!  |
|
_________________ "Ne ressens pas de rancune,
si je passe près de la lune,
je te l'enverrai" |
|
|
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 3:07 pm |
|
|
| nolfan |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 21 Avr 2004 |
| Messages: 561 |
| Localisation: Bretagne |
|
|
 |
 |
 |
|
| article très élogieux!!merci!! |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Fév 11, 2006 3:14 pm |
|
|
| lau.witch |
 |
| |
|
| Inscrit le: 29 Juin 2005 |
| Messages: 809 |
| Localisation: *Noisy-Le-Grand* |
|
|
 |
 |
 |
|
Génial cet article, il amorce sûrement le prochain single mais c'est pas plus mal, un peu de pub pour ce prochain opus qui s'annonce excellent ne fait pas de mal au contraire!
Pour ce grand retour Nol doit frapper fort et c'est un très bon point pour elle si on parle autant de ses titres!
D'autant que celui ci est composé par NOLWENN en personne donc je pense que les médias ont intérêt à le souligner pour attirer encore plus l'attention du public, ça donne plus de crédibilité à Nolwenn qui signe de très beaux textes pour un deuxième album à 23ans!... |
|
_________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique,lumineux, romantique, torturé et léger.Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo!  |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Fév 11, 2006 5:00 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7428 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
| Très élogieux effectivement ! |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Fév 11, 2006 5:37 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3546 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
| ptitelo a écrit: |
et bien... ils ne persent pas de temps! à peine la nouvelle du nouveau single annoncée qu'elle est dans les médias!! mais peut etre que c'est parce que le single va sortir très bientot... j'espere que non car Ohwo vient juste de sortir!
en tout cas, c'est un très bel article qui fait plaisir à lire! merci beaucoup!
et c'est sûr que Nolwenn est la plus belle surprise de cette année!  |
Pour te répondre en fait je pense que comme Nolwenn Ohwo est en téléchargement depuis le 4 decembre 2005, bien que le single soit sorti dans les bacs le 23 janvier 2006, je pense qu'il vont donner avec la sortie du SINGLE HISTOIRE NATURELLE, un boustage a l'album, car il faut reconnaitre que ce tritre est accrocheur. Donc on peut l'espérer dans les bacs d'ici mars!!!!!!
J'aime bien ce qui est ecrit, ça donne une belle vision de l'ALBUM  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Fév 11, 2006 8:32 pm |
|
|
| toriamos |
|
| |
|
| Inscrit le: 01 Oct 2004 |
| Messages: 930 |
| Localisation: Wuthering Heights |
|
|
 |
 |
 |
|
Un article élogieux et intelligent qui fait bien plaisir ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 12, 2006 11:20 am |
|
|
| fripouille |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 23 Déc 2003 |
| Messages: 204 |
| Localisation: Nimes |
|
|
 |
 |
 |
|
| lau.witch a écrit: |
Génial cet article, il amorce sûrement le prochain single mais c'est pas plus mal, un peu de pub pour ce prochain opus qui s'annonce excellent ne fait pas de mal au contraire!
Pour ce grand retour Nol doit frapper fort et c'est un très bon point pour elle si on parle autant de ses titres!
D'autant que celui ci est composé par NOLWENN en personne donc je pense que les médias ont intérêt à le souligner pour attirer encore plus l'attention du public, ça donne plus de crédibilité à Nolwenn qui signe de très beaux textes pour un deuxième album à 23ans!... |
Bravo Lau!!! Je ne peux pas mieux dire!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 12, 2006 7:41 pm |
|
|
| patinette |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 26 |
| Inscrit le: 14 Juin 2005 |
| Messages: 2456 |
| Localisation: Saint-Lô |
|
|
 |
 |
 |
|
Décidément, Nolwenn fait l'unanimité! C'est bon à prendre!!!  |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|