|
Reese Witherspoon |
 |
Posté le: Mer Fév 01, 2006 12:03 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7429 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
J'adore cette actrice. Il me tarde vraiment de voir son nouveau film "Walk The Line"...
Productrice, Producteur exécutif, Actrice américaine
Née le 22 Mars 1976 à Nashville, Tennesse (Etats-Unis)
Actuellement au cinéma dans : Et si c'était vrai..., Walk the line
Biographie
Fille d'un père médecin et d'une mère infirmière, Reese Witherspoon apparaît à l'âge de sept ans dans un spot publicitaire pour un fleuriste local. Parallèlement à ses études, elle travaille comme mannequin et prend des cours de comédie. C'est en 1991 qu'elle fait ses débuts à l'écran en jouant dans un téléfilm de Diane Keaton, intitulé La Petite sauvage, et en interprétant une adolescente amoureuse dans Un été en Louisiane de Robert Mulligan.
Dès lors, Reese Witherspoon est promise à un bel avenir cinématographique : elle triomphe en 1996 dans Freeway, un thriller de Matthew Bright, et remporte le Prix de la meilleure actrice au Festival de Cognac pour sa brillante prestation de Petit chaperon rouge rebelle. L'actrice américaine se montre à l'aise dans de nombreux genres : le film policier (L'Heure magique (1998) de Robert Benton), la fable fantastique (Pleasantville (1998) de Gary Ross), le drame pour ados (Sexe intentions (1999) de Roger Kumble), la comédie satirique (L'Arriviste (1999) d'Alexander Payne, qui lui vaut le Prix de la National Society of Film Critics et une citation au Golden Globe) et le thriller horrifique (American psycho (2000) de Mary Harron).
Jouant de sa fausse candeur, elle aime à incarner des personnages ingénus : une gentille bimbo surdouée dans La Revanche d'une blonde (2001) et sa suite La Blonde contre-attaque (2003) ou encore une jeune créatrice de mode new-yorkaise ne sachant choisir entre deux hommes dans Fashion victime (2002) d'Andy Tennant. Dans un registre plus classique, elle prend pied dans l'Angleterre victorienne pour les besoins de L'Importance d'être constant (2003), une adaptation de l'oeuvre d'Oscar Wilde, et de La Foire aux vanités (2005), où elle tente de progresser au sein de la haute société britannique du XIXe siècle. Reese Witherspoon ajoute une corde à son arc en poussant la chansonnette aux côtés de Joaquin Phoenix, alias Johnny Cash, dans le biopic Walk the line (2006). |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Fév 01, 2006 12:06 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 4:23 pm |
|
|
| SuivreNolwenn |
| âme du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 20 Oct 2005 |
| Messages: 166 |
| Localisation: Avec Josh Duhamel!! |
|
|
 |
 |
 |
|
Elles est magnifique Reese, et j'espère qu'elle va remporter l'oscar car elle a su s'imposer comme une valeur sure d'Hollywood et c'est géniale car j'aime vraiment cette actrice....
![smiley_207[1]](http://perso.wanadoo.fr/sitefiles/images/smiles/smiley_207[1].gif) |
|
|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 8:29 pm |
|
|
| Mikaël33 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 26 Mar 2005 |
| Messages: 1978 |
| Localisation: Bordeaux 33 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'adore cette actrice même si je ne connais qu'un quart de sa filmographie!
A noter aussi qu'elle a incarné la petite soeur de Rachel dans Friends, Jill pendant 2 épisodes!A mourir de rire!! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 2:29 pm |
|
|
| SuivreNolwenn |
| âme du Temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ravie de voir que je ne suis pas la seule qui aime la série FRIENDS...Et oui Reese a effectivement joué dans FRIENDS elle a une brève aventure avec Ross,ce qui deplaît fortement à Rachel, et c'est clair que c'était à mourir de rire
![smiley_207[1]](http://perso.wanadoo.fr/sitefiles/images/smiles/smiley_207[1].gif) |
|
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 2:19 pm |
|
|
| SuivreNolwenn |
| âme du Temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis allée voir son nouveau film Walk the line, c'est magnifique, super émouvant, elle joue super bien et a une voix divine...J'étais trop émue à la fin , j'ai adoré, je le conseille vraiment à tout le monde, et j'espère de tout coeur qu'elle aura l'Oscar...
|
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 11:03 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oscar 2006 : Meilleure Actrice...

|
|
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 12:51 pm |
|
|
| SuivreNolwenn |
| âme du Temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Hé oui oscar de la meilleure actrice c'est trop normal car elle le mérite...
Je suis trop contente pour elle!!!
Elle était très émue en faisant son discours de remerciement!!!
pour les photos Maïlila, elles sont magnifiques, Ryan n'est pas mal non plus
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le 7ème Art et Vous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|