|
Quand la tournée commencera...ARTICLES PAR VILLES. |
 |
Posté le: Ven Jan 31, 2003 3:48 pm |
|
|
| soph |
| Sorcière du Temple |
 |
| |
| Age: 38 |
| Inscrit le: 14 Jan 2003 |
| Messages: 449 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Cela serait sympa si à partir de ce sujet, on pouvait créer un "historique" des impressions de chaque personne qui aura assisté au concert de Star Ac....
Alors, tous à vos claviers dès que vous aurez pu voir chanter et danser la Star Ac  |
|
|
|
|
 |
STAR ACADEMY |
 |
Posté le: Sam Mar 08, 2003 11:59 pm |
|
|
| JOSS |
| âme naissante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 27 Fév 2003 |
| Messages: 10 |
| Localisation: bordeaux gironde |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: |
Fan de G-A au concert de Neuchâtel 2
"Tout d'abord je vous prie d'excuser mes phrases un peu "sec" et mes fautes - mais je n'ai pas trop l'habitude d'écrire en français. Mais j'aimerais quand même vous donner un petit résumé de hier soir.
Grace à Angi - merci encore - on (j'y suis aller avec ma tante) est aller assez tôt et après une attente de 45 minutes ils ont ouvert les portes à 18.20. On avait la grande chance d'avoir des places sur les gradins au deuxième rang et très proche de la scène - même s'il m'a fallu sauter des chaises pour y arriver!
L'atmosphère était très chaud dès le début et déjà à 19.00 h le stade était completement rempli.
Enfin, un peu après 20.00 h le spectacle a commencé...et j'ai vu pour la première fois Georges-Alain en vrai - et quel Georges-Alain!!!! Tout au long de la soirée j'ai vu un Georges-Alain décontracté, souriant, à l'aise... tout simplement un immense plaisir de le voir comme ça!!!
Ils ont tous fait des progrès énorme et ça se voit, qu'ils ont bossé pour cette tournée - la choré et les chansons sont excellentes. A côté de Georges-Alain, j'ai beaucoup aimé Emma, sa préstation sur "rue de la paix" était extra.
J'ai trouvé très beau le duo Georges-Alain avec Nol "Evidemment" - les deux voix vont très belles ensemble. Quand il chantait "un autre monde" je me sentais transférer moi aussi dans un autre monde - sa voix sublime, sans le moindre insécurité!
Mais le plus beau moment de toute la soirée - un moment que je ne suis pas prête à oublier, cétait quand il chantait "Paradis blanc" avec Houcine. Tous les deux habillés en blanc, la lumière bleue, ils ont chanté, ils se sont regardé et c'était des regards où on a vu la complicité qui les unis tous les deux - l'émotion dans la voix de Georges-Alain, son regard - cela m'a touche profondément et j'avais un peu du mal à revenir "sur terre".
Dans "Paris Latino" ou "We will rock you" j'ai vu un Georges-Alain qui bouge - et je crois qu' il a vraiment pris un plaisir de bouger, lui qui n'aimait pas trop la danse au début! Je crois Georges-Alain a pris beaucoup plus de confiance en soi-même, et ça se voit!
C'était une soirée inoubliable pour moi, même si je n'ai pas pu voir Georges-Alain de tout près, d'ailleurs je ne m'y attendait pas. Mais je vais garder ces instants dans ma mémoire et je peux que répéter ce que beaucoup entre vous ont déjà dit: Il a grandit - Georges-Alain, et j'en suis sûr qu'il va faire son chemin!
-- Bea |
BELFORT
Un seul mot : grandiose! Après avoir longuement hésité à acheté un billet je l'ai fait et je ne le regrette absolument pas.
Je suis arrivée ds la salle vers les 19h15 et j'ai réussi à me placer au milieu (environ 10ème rang). L'attente fut assez longue puisqu'ils n'ont commencé que vers 20h25.
La chansons ne sont pas forcément ds leur ordre d'apparition (si ce n'est le début et la fin):
1.Like a prayer (Nolwenn): MAGNIFIQUE. Elle était vêtue d'un haut en cuire noir et de la fameuse longue jupe. Elle surplombait la salle et était déplacée par les danseurs de Kamel.Vers la fin les autres sont arrivés pr les coeurs (4 de chak coté sur des plots d'environ 3 m de haut). Elle avait une choré pr le haut du corps c'était super à voir. A son entrée sur scène elle a été très très très acclamée.
2. Musique. Ils arrivent tour à tour. Nolwenn est la dernière et se place au milieu càd juste dvt moi. Quels yeux, même de loin on les voit! La elle portait une robe en satin rose pâle par dessus un jeans.
3. Paris latino. A son arrivée sur scène, elle a croisé GA et ils se sont fait un gd sourire.
4. Evidemment (Nolwenn et GA). Au début, ils sont ts les 2 perchés chacun sur un gros plot de côté, puis ils se rejoignent et finissent la chanson assis sur les marches, Nol la tête sur l'épaule de GA. Ils n'arrêtaient pas de se sourire, on se serait crû de retour qqs mois en arrière lorsqu'ils étaient très proches!
5. la groupie du pianiste (AL, Jérèmy, Fabien et Alex).
6.Medley ciné. Nolwenn arrive en 3ème sur le dvt d'un bateau ds une belle robe à fleurs. Cette x il n'y avait pas de danseurs pr jouer Leonardo (comme ça Raphy ne pourra pas critiquer!!!). Superbe interprétation, avec le publique reprenant en choeur.
7.Rue de la paix (Emma). Bonne interprétation avec choré très aérienne. Par contre j'ai pas reconnu sa voix!
8.We will rock you (Fab, Alex, GA). Excellent, avec les autres faisant les choeurs et tapant sur des tambours du bronx. Nolwenn était tt dvt et n'a pas cessé de ns sourire.
9.Un autre monde (AL, GA, Alex et Jérémy). AL très à l'aise et super lors de son solo de batterie.
10.Fallin' (Aurélie). Très bien même si je préferre de loin l'original et la version chantée par Nolwenn et Emma.
11.All night long (nol et Houc). Alors là, elle m'a épaté. Je l'ai pas reconnu. Non seulement elle a super bien chanté ms en plus elle a super bien bougé (et je n'exagère rien). Ils n'ont pas arrêté de traverser la salle, de chauffer le public, de danser, sauter,... Epoustouflant. Alors le prochain qui me dit qu'elle a rien appris à l'académie, qu'elle sait pas bouger, je sais pas ce que je lui fais...
12.Grease. Elle a chanté sur Summer nights avec Fabien. Super, tt comme l'ensemble du medley. Sur la dernière chanson chak fille est portée par un garçon. Fab la fait tournoyer pdt un bon moment, d'ailleurs j'ai cru qu'il allait la faire tomber et je crois qu'elle aussi car a la fin ils se sont marré!
13.Remind me (Houc). Il fait bien participer le public.
14.C comme ça (Jérémy). Une choré délirente et une bonne interprétation.
15. Whenevwe wherever (Nolwenn habillée avec un pantalon et un haut brun). Excellent. j'adore sa voix sur 7 chanson (c d'ailleurs elle qui m'a fait aimé cette chanson) et elle bouge super bien, tt en souriant. Extra. Sauf que c le moment qu'a choisi un type de 50ans debout près de moi pr se battre avec une gamine parce qu'elle avait osé le pousser!!! Du coup y a eu pas mal d'agitation et j'ai pas tt vu de la prestation de Nol.
16.I'm outta love (AL). Excellente, super voix, bouge très bien sur une choré pas facile avec des cordes. Nol, Emma et Houc font les choeurs.
17.Paradis blanc (GA et Houc). Très bons, complices.
18.Call me (Emma, Fab, Aurélie et Houc). Bien ms je préferre la version du prime.
19.Allumer le feu (AL, GA et Alex, les autres faisant les choeurs). Très bien.
20.L'envie d'aimer. Elle arrive en 5ème et va se positionner du côté de GA et Houcine. Les 2 la regardaient arriver avec un gd sourire et 1x à côté Houcine l'a prise ds ses bras et l'a embrassé. AL est arrivée ensuite, et alors qu'elle devait se placer du côté de jérém et Alex, elle est d'abord allé prendre Nolwenn ds ses bras. On a ainsi pu voir leur gde complicité.
Ils ont chanté la fin a cappella et après avoir arrêté, ont recommencé. Pdt tte la chanson, Nol et Fabien se tenaient par la taille, avec aussi parx Houcine. D'ailleurs Nolwenn et Houcine n'ont pas arrêté de se sourire et même de rire ensemble.
21.Cassé. HOUAHHHHHHH!!!! Excellent ce d'autant plus que le public la chantait avec elle (je pensais pas qu'ils pourraient ts la connaître aussi bien). Elle était vraiment ds sa chanson et a fait passé bcp d'émotion! Qd à la voix, c'était impressionnant, mille x mieux que la version CD. La choré était la même que ds star à domicile. Par contre j'ai pas aimé sa tenue(veste en velours noir et longue jupe ample).
A la suite de la chanson elle remercie le public et s'apprête à annoncer la suite qd Houcine arrive pr lui murmurer à l'oreille qu'il y a un chgmt. Et ils ns annonce qu'on est en direct sur TF1 (ça m'étonne, ms je pense que ça veut dire qu'ils ont été filmés pr le JT ou autre chose). Et du coup...pas de Paris latino bis. Ouf!!! Mais...
22. Belle belle belle comme le jour (j'sais plus le titre exact).
Nolwenn est revenue avec une belle robe rouge. Bonne ambiance. Et...ils ns l'ont fait une deuxième fois.
En résumé, elle était éblouissante, sa voix donne encore mieux en live c tt dire! Elle a bougé d'1 manière que je ne lui connaissait pas, je l'ai jms vue danser comme ça. Très à l'aise. Elle avait tjrs le sourire aux lèvres, faisait très svt des pts gestes au public. Elle était heureuse d'être sur scène et ça se voyait!
Et détail non négligeable, pr avoir été au 4ème rang pr la 2ème moitié du concert, je peux vs assurer qu'elle est encore plus belle qu'à la télé! Et ses yeux...
Sinon, l'ambiance avait l'air excellente. Elle a fait plein et reçu plein de sourires et de gestes complices avec AL, Jérém, GA, Houcine et Fabien. Donc pas de soucis.
Nv accueil du public, ils étaient ts très appréciés, ms les plus acclamés furent les garçons (sauf Houcine bizarement), puis au même nv Nol, AL et Emma. Par contre Aurélie était de loins la moins acclamée (même si elle l'a ^été). Et le public a eu l'air de bcp aimé Cassé.
Appréciation des élèves:
Anne-Laure : Excellente, chante bien, danse bien, joue bien (cf. Pretty woman) et a un réél feeling avec le public. Elle communik bcp avec.
Emma : Peu vue si ce n'est pr le solo et Grease.
Aurélie : danse très bien et ... pas de fausse note (miracle).
Alex : Le chouchou du public avec Jérémy. Excellent à la guitarre. Bonne présence.
GA: Belle voix, et ce qui ne gache rien, a décroché qqs sourires.
Malheureusement pas encore tt a fait à l'aise.
Houcine: Showman comme d'hab, chante bien et danse tjrs aussi bien.
Jerémy: Comme d'hab tjrs aussi déjanté. Pr la voix c'était pas tjrs ça , ms au nv du sens du spectacle il n'a pas son pareil. Il ns a fait bien rire
Fabien: Peu présent, par contre m'a impressionné sur We will rock you.
|
Fans de Nol au concert d'Amnéville !
Bonjour à tous,
description tout d'abord de l'ambiance quelques jours avant le concert..ambiance torride dans Amnéville, beaucoup de monde dans les rues pour entrevoir, apercevoir quelques académiciens, fouillant même tous les hôtels à leur recherche. Les élèves étaient bien présents mais quiconque ne savaient où ils se trouvaient à chaque hôtel étaient surveillé par les fans, des bousculades même à l'entrée de certains hôtels, mais beaucoup de sécurité pour arranger l'affaire. Bref, un avant goût des trois concerts qu'ils allaient donner ici dans cette ville. Les personnes habitant dans les hôtels étaient même obligées de montrer leur carte d'identité, etc...pour y rentrer car une vraie hystérie s'était emparée d'Amnéville. Moi-même habitant pas très près d'Amnéville, beaucoup de bouche à oreilles concernant leurs concerts s'est dit et leur venue dans notre région est un vrai évènement.
Excusez-moi de ne pas vous diffuser les photos du concert, en effet mon appareil photo ne pouvant plus fonctionner (je m'excuse encore une fois pour ce petit problème technique).
Samedi 01 mars, c'est aujourd'hui, et oui ce jour même que la vraie tournée de la Star Academy débute.
Je m'apprête donc à partir direction Amnéville ( 17 h 15 ) et plus précisément le Galaxie...le soleil n'était pas au rendez-vous, mais une belle fin de journée qui s'annonce.
Arrivé sur place ( 18 h 15 ), beaucoup de monde en vue...tout est bien rempli.
L'entrée dans les environs se fait sans problèmes majeurs, avec une attente d'environ une demi-heure. Les bouteilles d'eau devaient être jetées ou alors on devait enlever les bouchons ( moi j'ai cacher mes petites bouteilles dans mes poches intérieures - petit conseil pour ceux qui iront aux concerts ).
Entrée dans la salle ( 18 h 45 ), déjà pas mal de monde installé...
Dans les environs de 19 h / 19 h 15, Nikos fait son apparition sur les écrans de la salle, une petite émission sur les 4 mois passés au Château de Dammarie-les-lys, des questionnaires pour tenter de gagner une rencontre back stage avec les élèves de la Star Ac. Beaucoup de publicités et le ton qui monte de plus en plus avec une musique qui devient de plus en plus fort, des musiques entraînantes, qui mettent de l'ambiance.
20 h 00, la scène commence à s'illuminer petit à petit...un petit air de commencement. Une attente de plus en plus pressente, et finalement ( 20 h 15 ) les musiciens se mettent à jouer un air qui se transforme petit à petit pour devenir le début de la chanson Like a Prayer de Madonna, repris également récemment par Mad'House, une robe vivante violette qui avance, l'apparition de Nolwenn au centre de cette gigantesque robe et elle entame cette chanson en solo jusqu'à la fin;à ce moment là, la salle était en ébullition, une ambiance chaleureuse
Deuxième chanson, musique interprétée comme sur l'album...troisième chanson, Paris Latino, à ce moment là, tous les spectateurs chantaient en coeur.
Quatrième chanson il me semble, le devant d'un bateau apparaît sur scène, avec à sa pointe, la ravissante Nolwenn qui chante une partie de My heart will go on avec par la suite des autres reprises chantées par d'autres académiciens
Quelques chansons plus tard, un medley de Grease chanté par tout le monde...et une chorégraphie extraordinaire de Kamel Ouali.
Puis quelques temps après, des autres medley avec entre autre Whenever Wherever de Shakira, magnifiquement interprété par notre fabuleuse Nolwenn.
Un duo également s'est fait entendre avec Nolwenn et Houcine ( l'enfant de la région ) interprétant une chanson de Phil Collins.
Un spectacle à la fois merveilleux, féerique, spectaculaire tant par l'interprétation des académiciens mais aussi surtout par le travail vraiment extraordinaire de Kamel, des chorégraphies, des chorégraphes, et du travail nous faisant émerveiller et palpités.
Fin du spectacle, tout le monde chante un air des Dix Commandements, l'envie d'aimer et avec une surprise, l'arrivée de Nikos en tant que chanteur...et oui, en plus il a merveilleusement bien chanté, tout comme les autres d'ailleurs.
Sur la fin de cette dernière chanson, chacun un par un à donner un petit discours sur le public, leurs ambitions et leurs motivations en remerciant évidemment le public et je site : " Nous faisons ce concert et cette tournée pour vous remercier d'avoir cru en nous " Houcine.
Sur ces belles paroles, toutes les lumières s'éteignent, une ambiance de feu à ce moment là, moi d'ailleurs étant très déçu de ne pas avoir entendu chanter Cassé par Nolwenn.
De longues minutes passent, toujours aucun signes des élèves, le public devient de plus en plus hystérique, à peine quelques lumières se sont allumés qu'un vacarme se fait retentir et là l'apparition de Nolwenn interprétant évidemment sa magnifique chanson de son premier opus, Cassé..à ce moment là un silence a parcouru tout le Galaxie, une émotion s'est transmise avec elle et le public, pas un mot pendant la chanson, signe de respect et d'émotion évidemment, dès la fin de sa chanson, un tonnerre d'applaudissements pour exclusivement Nolwenn.
Et puis là...un deuxième rappel de la part du public, et sur scène une dernière chanson, la deuxième interprétation de Paris Latino en signe de remerciements envers le public et d'adieu aussi.Voilà, et je précise pour ceux qui n'ont pas pu acheter de places pour ces 3 concerts à Amnéville, un concert supplémentaire est prévu le 07 juin 2003.
Si vous souhaitez plus d'infos sur ce concert vous pouvez m'envoyer un message à l'adresse suivante : (...)
A bientôt !'
Florian pour Nolwenn-online.com à Amnéville
|
 |
|
_________________ Suivre une etoile
et se laisser porter au gré du vent
lever les voiles
Sur les dériveurs les vieux gréements |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mar 09, 2003 10:27 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3544 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
STAR AC A NEUCHATEL
Nolwenn, une rencontre unique !
Lorsque la Star Academy est arrivée à Neuchâtel, un vent de folie est arrivé et une seule question brûlait les lèvres des citoyens : dans quel hôtel nos académiciens iraient-ils ? C’est le vendredi après-midi quelques heures avant le concert, vers 15h30, que je me suis rendu à l’entrée du fameux hôtel dans lequel ils se trouvaient. Une amie est carrément entrée dans l’hôtel pour monter dans l’étage des chambres. Et avec une sacrée audace, elle s’est rendue dans les toilettes pour se rafraîchir un peu. Et là comme par magie se trouvait Aurélie qui lui a gentiment demandé si elle voulait un autographe. Comme quoi, nos académiciens sont vraiment disponibles et sympas mais n’espérez pas avoir d’autographes d’emma. Elle est inaccessible. :o(
Je continue donc mon histoire. Alors que mon amie a eu la chance de croiser Aurélie, moi je suis resté dehors à l’entrée de l’hôtel. Peu après quelques minutes, les académiciens sont sortis pour monter immédiatement dans le car qui allait les conduire aux répétitions du concert. Mais Nolwenn, qui avait une interview, est restée à la réception de l’Hôtel. Les quelques personnes qui étaient avec moi ont crié son nom et on a commencé à taper aux vitres pour rentrer. Souriante et avec plein de grâce, elle nous a fait coucou. Un homme de la sécurité est alors sorti et nous a demandé si on voulait des autographes. La réponse était logique. Mais moi je ne voulais pas qu’un simple autographe et la voir derrière des vitres. J’ai donc pris l’entrée à côté et je me suis rendu dans la réception. Et là ce fut avec une grande émotion que je me suis retrouvé à quelques pas de Nolwenn. Toute habillé de cuir et avec une grande classe, elle signait des autographes et répondait en même temps aux questions du journaliste. Je me suis approché pour qu’elle me dédicace son album que j’avais acheté la veille. Flattée et heureuse de voir que j’avais acheté son cd, elle n’a pas hésité à me le signer et à me faire la bise. Ce fut un moment privilégié car tous les autres fans étaient restés dehors (ils ne connaissaient pas cette fameuse entrée pour accéder à la réception). Très sympa et décontractée, je peux vous dire que Nolwenn est encore plus belle en vraie et qu’elle laisse montrer qu’elle est très disponible pour ses fans malgré ce que disent les détracteurs. Son portable a alors sonné et un agent de la sécurité m’a fait comprendre qu’il était l’heure de la quitter. Heureux d’avoir eu une dédicace et triste de la quitter je suis sortis. Puis lorsqu’elle est sortie de l’Hôtel pour rejoindre les autres aux répétitions, elle m’a fait un clin d’œil et a salué les fans qui étaient comme moi restés dehors pour la voir. Un souvenir que personne n’oubliera.
- p.s : pour tous les fans qui désirent avoir des autographes ou échanger quelques mots, il ne faut pas attendre d’en avoir à la sortie des concerts ou lorsque les artistes arrivent dans la salle. Autant vous dire qu’il vous sera impossible d’en avoir. C’est à l’entrée de leur hôtel que vous aurez le plus de chance-
-- want.2.be.a.star
|
|
|
|
 |
 |
A L OLYMPIA LE 10 MARS 2003 |
 |
Posté le: Mar Mar 11, 2003 10:16 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Et oui enfin le concert de l’Olympia a eu lieu. Une date très attendu pour tout le monde et surtout pour les élèves qui étaient tous contents de chanter sur la scène de l’Olympia. Bon je ne commencerai par ce qui a été triste et émouvant hier soir.
L’ambiance était très chaude. Les gens étaient hystériques dès qu’il y avait une personne connue, la première fut Eva suivi d’Armande, Kamel, Alexia, Raphi, West, la prof de danse classique, des parents des élèves, du producteur bref il y avait tout le monde et les gens leur sautaient dessus pour avoir une photo ou une dédicace.
20h45 les lumières s’éteignent et le concert commence par Nolwenn dans une longue robe noire d’où sortait les danseuses de Kamel qui chante « like a prayer » de Madonna. Le reste de la troupe est arrivée pour faire les chœurs répartie en 2 groupes : d’un côté Emma, Anne-Laure, Fabien et GA (ils ne bougeaient pas trop à part) et de l’autre côté Aurélie, Alex, Houcine et Jeremy et il n’y avait pas de doute ce groupe là s’éclataient vraiment. Aurélie était magnifique, souriante, elle partageait déjà avec le public. Ils étaient tous habillés d’une robe de gospel. Nolwenn est restée seule sur scène et a fait un discours en disant que c’était grâce à nous si ils étaient là bla bla bla et bla bla.
Ensuite il y a eu « Musique » Emma a commencé suivi d’Alex on n’a rien entendu car son micro ne marchait pas, Nolwenn, Houcine, GA et Aurélie ensemble on n’a pas bcp entendu Aurélie (vous aurez l’explication un peu plus tard).
Ensuite ils ont mis le feu sur Paris Latino, là Aurélie avait un problème de micro il ne tenait pas très bien mais elle était parfaite, divine quoi. Une vraie Miss cha cha.
GA et Nolwenn ont interprété « Evidemment » c’était un peu plat mais bien.
Puis le medley cinéma avec l’entrée sur Golden-eye de la James bond girl de la bande. Un corps de rêve elle l’a. Une chorée géniale qu’Aurélie maîtrise parfaitement. Sa voix était enrouée mais bizarrement je trouvais sa voix superbe. Houcine a fait le pretty woman, suivi de Nolwenn, et d’Emma et Jérem sur les blues brothers et de tout le monde ensuite.
Anne-Laure, Alex et Jérem ont chanter la groupie du pianiste. Alex et Anne-Laure assurent grave.
Emma a très bien interprété « Rue de la paix » avec une chorée à la Kamel, elle avait intérêt à avoir confiance aux danseurs.
Ensuite il y a eu Queen avec « We will rock you » avec Alex, GA et Fab tous les autres tapaient sur des tonneaux et là re-bingo le micro d’Aurélie de tenait pas, j’ai commencé à sentir que cela n’allait pas pour elle. On voyait qu’elle avait les larmes aux yeux.
Ensuite il y a eu Anne-Laure, GA, Alex et Jérem qui ont interprété « un autre monde », ils avaient vraiment la patate.
Ensuite le moment où j’ai eu les larmes aux yeux arriva. Anne-Laure vient au bord de la scène est dit : « ce soir il y a une personne qui a tenu à monter sur scène mais qui est aphone (bref plus de voix) et qu’il faudrait qu’on lui montre qu’on est avec elle et qu’il faudrait l’ovationner et là elle dit Aurélie. J’ai cru que j’allais tomber par terre. Je n’étais même pas déçue de ne pas pouvoir l’entendre chanter mais plutôt triste pour elle. Le public a été sympa car ils ont tous criaient son nom pendant une bonne minute. Donc résultat elle n’a pas chanté « Falling » Nolwenn et Houcine ont chanté ensemble « All night long » de Lionel Ritchie mais rien à voir avec Falling mais rien du tout.
Ensuite Houcine a mis le feu en solo et a chauffé grave la salle. C’est un vrai show man celui là. Ensuite il y a eu le medley Grease Aurélie a fait la chorée avec Anne-Laure qui la poussé dans un caddie mais elle n’a pas chanté, on voyait qu’elle était triste de ne pas pouvoir chanter surtout à l’Olympia. Ce medley était sympa Niveau chorée, émotion et partage avec le public Aurélie reste de loin la meilleure, elle est superbe.
Ensuite GA et Houcine ont chanté « le paradis blanc ». GA a une voix intéressant mais il reste très timide avec le public quand il nous a parlé mais c’était mignon.
Ensuite une superbe chorée sur la chanson des Rita Mitzouko « c’est comme ça » avec Jérémy c’est super.
Ensuite Nolwenn a chanté « Whenever wherever » de Shakira.
Puis Anne-Laure sur la chanson d’Anastasia.
Ensuite on a retrouvé Aurélie avec Emma, Fab et Houcine sur « Call me » mais malheureusement elle ne chantait pas elle faisait juste la chorée et on voyait qu’elle avait les boules et toujours les larmes aux yeux mais elle a su donner le meilleure d’elle même sans chanter. C’était vraiment horrible de la voir comme ça.
Puis avec Alex et GA Anne-Laure a chanté « Allumez le feu » avec tous les autres qui dansaient. Ils ont vraiment mis le feu.
Ensuite un grand moment avec « L’envie d’aimer » Aurélie est arrivée en dernière avec Emma et là elle s’est mise à pleurer. C’était dure je trouvais heureusement elle avait Alex et Jérémy pour la soutenir à côté d’elle. Anne-Laure aussi l’a beaucoup soutenue durant tout le concert.
Ensuite la salle s’est éteinte et Nolwenn a chanté « Cassée » son single (no comment).
Et il y a eu un rappel avec Paris Latino et là Aurélie avait mis la robe de Miss cha cha, la plus belle quoi. Et a mis le feu.
Dans l’ensemble c’était un très beau concert mais éprouvant pour Aurélie, et je pense pour tous ceux qui l’aiment car l’avoir en pleure c’était très dure. Mais à mes yeux il n’y a pas de doute elle reste malgré tout la meilleure. Elle est simple, gracieuse, géniale, exceptionnelle quoi.
Alex avait grave la patate ainsi qu’Anne-Laure.
Mais la plus belle reste sans aucun doute Aurélie et quand j’entends son single je me dis qu’elle a un truc en plus que les autres n’ont pas. Bref elle est .. géniale vivement |
Bercy que je retourne la voir-- |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mar 13, 2003 12:21 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Concert d'AMIENS
"
C'est à 2h du matin que je prends la décision de me rendre à Amiens (merci Lib), sans billet, dans l'espoir de rencontrer notre Georgie, ce dimanche 9 mars.
J'arrive sur le lieu du concert vers 13h, 200 personnes attendent déjà.Tous les âges sont représentés même si le public reste familial.Je m'approche et le 1er academycien cité est ...je vous laisse deviner.Pancartes à son effigie...soleil et douceur...cela commence bien.
A 15h30, j'obtiens enfin le précieux sésame.La queue est gigantesque: 5000 personnes se pressent aux grilles.Alors je fais le coup de la femme enceinte et hop me voilà dans les 100 premiers.Devinez qui est le chouchou de mes voisins immédiats?
A 16h les portes s'ouvrent enfin et je pique un sprint jusqu'à la salle.Je trouve aisément une place assise (normal je suis seule), face à la scène, histoire de ne pas en perdre une miette.
Sur 2 écrans géants, Nikos apparaît, il est 17h.Pendant 15 minutes, nous revivons les meilleurs moments de la SA2.Aucune image inédite mais le plaisir de revoir GA dans ses oeuvres (batailles d'eau, ah GA en boxer, escalade, chute, GA au réveil...tout y est.) |
Le spectacle débute sur Like a prayer chanté par Nol, costumes, lumières, choré superbes; tous les autres font les choeurs en tenue de gospel.Le ton est donné.
Va suivre un show à l'américaine, très rythmé.On n'a pas le temps de reprendre notre souffle.Les chansons s'enfilent seulement entrecoupées d'interventions des academyciens qui amusent (Jerem), chauffent la salle (Houss), présentent leurs camarades, chacun avec son style et sa sensibilité (ah GA émouvant dans sa timidité et sa retenue légendaire!). |
LES CHANSONS DU CONCERT EN VRAC:-
Musique: ils apparaissent les uns après les autres.Quand GA apparaît, la ferveur monte des entrailles de la salle.Je suis émue.
-Paris Latino: symbole de la fête partagée |
.
| -Evidemment: "Oh temps suspends ton vol".Nol et GA sont chacun juchés sur une tour pour finalement se rejoindre plus complices que jamais.Ils se tiennent par la main, s'assoient dos à dos pour finalement se "re-connaître".Nol pose délicatement sa tête sur l'épaule de GA.Instant magique que ce duo.Puissance et tendresse des voix et des gestes.Ovation d'un public charmé.- |
La groupie du pianiste: Matthieu au piano ça vaut le détour.AL survoltée.
-Medley ciné: superbe Aurélie sur golden eye.Quelle danseuse! Titanic, Pretty woman, ça danse, chante, s'éclate, c'est très visuel.A noter sur les blues brothers, GA, vêtu d'un pantalon droit noir, d'une veste noire sur un tee shirt blanc, assure en danse en haut de l'escalier (un petit air de las ketchup...maîtrisé). |
-
We will rock you: Fabien surprend, les 2 rockers, GA et Alex assurent.GA, quelle puissance vocale.Les autres tapent la mesure sur des bidons.Ca déchire!
-Rue de la Paix: superbe interprétation d'Emma, une choré d'enfer.Je n'ai qu'un seul mot à dire: bravo.
-Un autre monde: électrisant.GA et Alex, à la guitare, AL à la batterie.Ils sont vraiment doués.Quelle ambiance.Vocalement, c'est superbe.Le rock sied bien à notre Georgie.Et quelle complicité! |
-All night long: Nol et Houss, rien à signaler, c'est propre.
-Remind me: Houss dans toute sa maîtrise (danse et chant).
-Medley rock:- C'est comme çà: Jerem dans une choré déjantée.A noter GA se mêle aux autres danseurs pour porter Jerem |
.
-Whenever wherever: Nol comme à la télé.
-I'm outta love: AL heureuse d'être sur scène.
-Allumez le feu:GA et Alex, quel moment! Après ça si Johnny n'invite pas GA pour l'accompagner sur scène, je ne comprends plus rien.De la présence, une voix d'enfer.La salle est en délire.Il y a le feu. |
| -[b]Paradis blanc: Houss et GA, lumière bleue tamisée, 2 tabourets, les 2 amis vêtus de blanc.Séquence émotion.Ils s'aiment ça se sent et c'est beau.On sent le respect mutuel, l'émotion contenue.Ils s'étreignent à la fin.J'ai la chair de poule Call me: impeccable.Emma assure en Blondie.- |
Medley Grease: dans l'esprit de la comédie musicale.Tout le monde s'éclate et ça se sent, échanges de regards complices et joyeux entre Nol et GA.La voiture sur scène, superbes chorés.Quelle ambiance!
-L'envie d'aimer: on sent la fin du spectacle.Ils arrivent un à un.C'est une forme de remerciement pour nous le public comme une communion.c'est émouvant.Entre temps je me suis déplacée.Je suis à 3 mètres de Georgie, dans la fosse, eh bien les filles, il est encore plus beau qu'à la télé...) |
ils saluent longuement le public.GA (tout comme les autres d'ailleurs) échange avec son public, sourires, grimaces.Je le vois même éclater de rire.Ils sont touchants |
.
b]Après leur départ, Nol revient:"Vous en voulez encore?" Evidemment! Elle chante donc pieds nus, Cassée.Elle est irréprochable.
Et puis place à la fête avec Paris Latino.Ambiance de folie tant sur la scène que dans la salle.
Puis les lumières s'éteignent...nous nous dirigeons tous vers la sortie...la tête dans les étoiles.[/b] |
AVIS SUR LE SPECTACLE:
Spectacle à l'américaine, aucun détail n'est laissé au hasard.Lumières, chorés, costumes, tout est soigné.C'est très visuel.
Spectacle très rythmé, pas de temps mort.Les courtes interventions des academyciens permettent à chacun de s'exprimer selon sa sensibilité et sa personnalité.
Spectacle très rock, la danse est indissociée du chant.Il faut assurer et franchement ils assurent, même GA!
Ce sont des musiciens (GA, Alex et AL) et on utilise leurs dons. |
L'AMBIANCE ENTRE ACADEMYCIENS:
Ils sont très heureux d'être là ensemble et ça se sent.Ils échangent beaucoup entre eux.Ils s'éclatent vraiment.
Nol/GA: désolée de décevoir les grincheux mais il n'y a aucune trace de la moindre animosité entre eux, au contraire.Pourquoi s'imaginer qu'ils se détestent? Ils ne sont plus au château.Visiblement ils sont passés au delà de leurs différends.Ils se respectent et s'apprécient et c'est tant mieux.D'autant qu'entre nous, ils forment à eux 2 le pilier central du spectacle.
GA/Houss:se cherchent du regard, se soutiennent mutuellement.C'est visible.
De manière générale GA est heureux et communique avec tous.
POPULARITE:
GA et Nol arrivent largement en tête à l'applaudimètre (les organisateurs l'ont bien compris, le spectacle s'articule autour d'eux).
Viennent ensuite ,chez les garçons: Houss, Jerem, Alex et FAb, chez les filles: AL, Emma et Aurélie. |
[]MA PERCEPTION DE LA REPRESENTATION DES ELEVES:
Même si Nol, gagnante,est mise en avant, le groupe prime sur l'individu.Emma est sous employée.C'est dommage mais j'ai mon idée la dessus.Aurélie n'a pas chantée Fallin' (problème de voix?), elle n'est pas mise en valeur sur ses talents de chanteuse mais en tant que danseuse et là elle assure grave.AL a le même rôle qu'Alex pour moi.On sent qu'ils sont ravis de faire la tournée et mettent l'ambiance.Houss est un showman.Fab en retrait et Jerem, un des piliers du spectacle avec Nol, Houss et GA, même si sa voix...
GA:
Il a énormément progressé en danse et en plus on voit qu'il y prend du plaisir.
Sa voix? bluffée par sa puissance.Elle est ferme, assurée...si particulière...
Tendre et émouvante sur les chansons douces, puissante et nerveuse sur les chansons rock.
Sa présence: très concentré, il reste fidèle à sa personnalité.Il ne cherche pas à se mettre en avant (comme d'autres) du fait on ne voit que lui.Beaucoup de charisme et de retenue, bref tout ce qu'on aime chez lui.Il est très souriant.
En conclusion ,je ne saurais trop vous conseiller d'aller les applaudir.C'est un spectacle superbe.Notre Georgie est omniprésent.Ils forment tous un véritable team, c'est sympa.
En vous installant dans la salle, pensez que c'est un spectacle visuel, une vue générale de la scène c'est bien.Pour voir les artistes de plus près et prendre des photos (moi je n'avais pas d'appareil), la fosse c'est l'idéal.
De nombreuses peluches sont jetées sur scène, essayez d'être plus imaginatifs, personnalisez vos présents.Pour les lettres seules laissez tomber ou alors vous étiez doués pour les avions en papier à l'école.
Prévoyez des baskets pour courir vite.
Ne buvez pas trop d'eau avant.
Prévoyez 10 euros pour le programme. |
-- Burton |
|
Dernière édition par PERCEVAL le Jeu Mar 13, 2003 12:27 pm; édité 1 fois _________________
Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran" |
|
|
|
 |
 |
Concert StarAc à Angers |
 |
Posté le: Sam Mar 15, 2003 3:03 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Concert StarAc à Angers, résumé 2
Après une journée de boulot, me voilà partie avec Justine et Ludivine pour Angers vers 14h45 !
Arrivée à 15h30, il y avait déjà plusieurs dizaines de personnes qui attendaient, certains étaient même arrivés vers 11 h.
L’attente était un peu longue mais j’ai pu discuter avec quelques personnes pour passer le temps !
Il y avait un peu de tout style et tout âge mais j’avais l’impression qu’il y avait pas mal de fans de Georgy !
Vers 18 h 45, nous avons pu rentrer et j’étais super heureuse car l’appareil jetable était autorisé ce qui n’avait pas été le cas l’an dernier.
On court avec les 2 puces et on se retrouve placée devant au centre, Justine justes derrière les barrières et moi à moins d’un mettre derrière elle. Il y avait une personne assez grande devant moi mais on voyait très très bien !!!!!!!!!!!
Dans la salle, les vendeurs essayent de mettre de l’ambiance, ils prennent différentes banderoles ou panneaux pour faire crier les gens !
Il y avait beaucoup de messages pour Georges Alain dont le mien mais il y avait aussi des messages pour Emma , Aurélie, Anne Laure, Houc, Alex et Fab mais aucun pour Nolwenn !
J’étais plutôt surprise mais c’est vrai que l’on ne pouvait pas voir toutes les banderoles
Il y avait un message : G A, Houcine et Aurélie vous êtes nos gagnants !
Le public angevin était plutôt pro Georgy et je vous assure que je suis objective !
Vers 20 h 15, nous avons droit au fameux Nikos qui veut encore nous faire dépenser de l’argent avec des SMS pour avoir la chance de rencontrer la Star Ac après le concert et bien sûr il n’y a pas eu de gagnant.
J’attends de voir les images des élèves pour mieux « voir » leur popularité et Georges Alain arrivait en tête suivie des autres garçons !
Le public autour de moi crie Georges Alain ou GA la plupart du temps mais bien sûr les autres ne sont pas oubliés.
Les filles ont-elles aussi du succès mais j’ai été très surprise par qq sifflements lors des diffusions d’images de Nolwenn, je n’ai pas trouvé ça très cool.
Enfin le concert commence et là pas de surprise, le même concert décrit plusieurs fois déjà !
Nolwenn chante très bien et est plutôt belle mais elle ne dégage pas grand chose malgré ses efforts.
Quand Georges Alain apparaît avec les autres, c’est la folie, toutes les filles crient son nom et bien sûr j’en fais partie J.
Quand il descend et qu’il commence à chanter, je n’ai d'yeux que pour lui, les autres n’existent plus. Il a son fameux tee shirt Jaune et quand il avance, là je craque devant le charme de ce garçon, il est très souriant et très impressionné.
Au départ je n’osais pas montrer mon panneau, j’y avais inscrit :
Merci Georgy
PERSONNE QUE TU CONNAISSES
Et qui t’EMBRASSE !
Je le vois qui essaie de lire mon message mais essaie de rester concentré car il chante, j’ai droit à un premier sourire, mais qu’est ce qu’il a adorable quand il sourit, il devrait sourire plus souvent.
Le duo avec Nolwenn « Evidemment » est magnifique, sa voix est magnifique et sûre, et avec la voix de Nolwenn, c’est splendide.
Le duo avec Houcine sur Paradis Blanc est superbe aussi mais il est vrai que je ne peux pas suffisamment apprécier leurs voix car il y a trop de cris autour de moi. C’est la seule chose que je regretterais.
Je montre encore mon panneau et GA me sourit encore et me remercie à son tour.
Le spectacles est vraiment super et identiques à ce que j’ai lu auparavant.
Aurélie a toujours ses problèmes de voix donc nous avons le duo Houcine-Nolwenn mais j’avoue que j’ai préféré de loin le trio sur le prime avec L Ritchi.
Georges Alain a fait d’énormes progrès en danse, Ok il n’est pas aussi à l’aise qu’Houcine mais je n’en revenais pas.
J’avoue ne pas avoir très bien vu le spectacle car j’étais très près et je ne regardais que Georgy.
Mais toutes ces prestations sont excellentes, il chante très bien, sa voix a pris de l’assurance et il s’éclate sur scène.
Il a beaucoup souri et même rit avec les autres !
Le spectacle n’a aucun temps mort et on peut voir que parfois ils sont essoufflés par la cadence, surtout quand il y a changement de vêtements.
Je pense que ce sont des choses que l’on ne voit pas si on est plus loin mais là j’avais presque l’impression d’être près d’eux.
J’ai beaucoup aimé Emma, je l’ai trouvé douce, presque réservée et la chanson de Zazie est au top avec une chorée plutôt difficile.
Il faut quand même que j’avoue une chose, les progrès effectués par Fabien, il m’a bluffé je l’avoue même s’il n’est pas à la hauteur des autres en chant mais il chante de mieux en mieux.
Aurélie est une très belle danseuse, Anne Laure fidèle à elle-même, assez nature et tout en force mais jolie voix. Alex, chante juste mais pas beaucoup de charisme, Jérem, la pérave, idem aux autres concerts.
Nolwenn la gagnante, Jolie, belle voix mais je n’accroche pas, elle a été déçue par le public, je pense.
Le grand Gagnant de la soirée malgré lui fut Georges Alain qui a conquit le cœur des angevins avec son naturel et sa timidité. Il était trop mignon quand il s’est adressé au public.
J’avais l’impression qu’il ne comprenait pas ce qui lui arrivait et pourquoi on l’aimait tant.
J’espère qu’il va enfin croire en lui.
Son visage toujours craquant avec toutes ses petites taches de rousseurs.
Sa voix, son charisme, son sourire nous a plongés dans un univers dont lui seul à le secret.
M. Jones vous allez devenir un grand artiste !
Merci pour cette superbe soirée !
Malheureusement le concert a trop vite passé et j’avais tellement peur de ne pas avoir assez de photos jusqu’à la fin que finalement je n’en ai pas pris assez, et ça je le regrette vraiment.
A la fin du concert, nous sommes allées les attendre mais ils partaient directement pour le Mans.
Certains on quand même pu avoir des autographes derrières les barrières car Fab, Houc, Emma, Jerem ou alex sont venus. Mais il y avait de l’hystérie dans l’air et je n’aurais pas vu Georges Alain venir, il est trop timide mais il nous a tous salués de la main avant de disparaître dans le bus aux vitres teintés.
Voilà la soirée fut trop courte et je n’ai qu’une hâte c’est de le revoir sur scène car vraiment il est heureux et nous fait partager des instants magiques !
-- véronique |
 |
|
|
 |
 |
Concert StarAc au Mans, résumé |
 |
Posté le: Sam Mar 15, 2003 4:09 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Concert StarAc au Mans, résumé
Bonjour à tous!
Et oui, comme vous avez déjà pu le lire dans les précédents résumés, nous venons de passer une soirée E.X.T.R.A.O.R.D.I.N.A.I.R.E !!!
Nous sommes arrivés vers 18h15 devant antharès, la salle ou nous allons pouvoir admirer Nolwenn et tous ses camarades, et il y avait déjà énormément de monde et surtout de fans qui criaient à corps et à cris le nom de leur chouchou.
Je vais vous paraître certainement un peu surprenante si je vous dit que je n'ai pas resenti une hystérie profonde comme nous avions pu le constater lors du concert de la saison 1, ormis bien sur pour Nolwenn, Ga, Fabien et Jérémy, qui à eux seuls remportent tous les sufrages.
Etant acompagnatrice d'une personne à mobilité réduite, j'ai bénéficié de l'entrée par la petite porte...
18h30 ... elle s'ouvre enfin et nous sommes qu'une petite poignée à pénétrer dans la salle ... vide!
Nous avons donc pu choisir un place assise tout près de la scène(eh oui, il m'était impossible de rester debout dans la fosse!). Quel bonheur!
Un peu de patience encore pendant que toute le monde s'installe . C'est un vrai rush qui se déploie sous nos yeux et des cris fusent de tous les côtés... Nolwennnnnn!!!!
Je vois des petites filles d'au plus 6 ans qui ont le coeur battant d'être si proche de cette rencontre qui sera bien sur fabuleuse, mais aussi des ados, des adultes et des sexagénaires . Toutes les générations sont là. Bien sur, j'entends toutes sortes de commentaires sur notre NOlwenn nationale, mais je ne retiens que les bonnes et je laisse aux autres le temps de s'apercevoir qu'elle bouge aussi admirablement qu'elle chante.
Nous y voilà! 19h30 sur les écrans géants apparait Nikos qui nous présente les meilleurs moments de la vie de château de nos académiciens et bien sur il nous propose un jeu de sms afin de gagner une visite en backstage avec tous les académiciens...GEANT !
20h25 Toutes les lumières s'éteignent et la salle est impatiente... La musique retenti et là nolwenn apparait dans une sompteuse et immense robe violine ... resplendissante et nous envoute de cette si belle voix sur LIKE A PRAYER. Les danseurs de KAMEL surgissent de sous cette robe et les acamédiciens apparaissent en tenue de gospel de chaque côté.Elle fini par un BONJOUR LE MANS! MERCI A VOUS TOUS CAR C'EST GRACE A VOUS QUE NOUS SOMMES LA AUJOURD'HUI ET CE SPECTACLE EST POUR VOUS.
Et là toute la troupe arrive sur MUSIQUE, nous les découvrons tous un par un et ils sont tous très dynamiques et heureux d'être là.
Ils enchaînent par PARIS LATINO,un medley où nolwenn se déchaine comme jamais, GA et Nolwenn sur EVIDEMMENT et cela fait du bien de les sentir aussi proches mais malheureusement nous ressentons bien que ce n'est que pour le spectacle, puis acompagné de Mathieu, ils se déchainent sur LA GROUPIE DU PIANISTE, ou AL se fait un énorme plaisir sur la batterie.
Emma arrive avec RUE DE LA PAIX sur une chorégraphie époustouflante.
Nous enchaînons un autre Medley , et nolwenn interprète WHENEVER WHEREVER comme elle sait si bien le faire, cette chansons lui va très bien et comme très souvent depuis le début elle danse pieds nus.
Elle interpretera aussi MY HEART WILL GO ON ... Bravo car nous savons que dans la troupe elle est la seule à pouvoir se mesurer à Céline DION et cela est magnifique.
Jeremy arrive sur scène avec son téléphone et fait gentiment croire que jean pascal(star ac1) est au bout du fil ce qui met la foule en délire mais bien sur c'est une blague...!
D'ailleurs, il nous fait quelques sktechs marrants ... et une chorrégrahie aussi étonnante.
Emma se dévoile à nouveau sur CALL ME. Aurelie, aphone depuis quelques jours, n' a pas pu chanter mais AL a demandé une ovation pour sa camarade qui avait le coeur gros de ne pouvoir chanter.
ALLUMER LE FEU déchaine la foule et nolwenn est admirable, elle chante, elle danse elle est à fond dans ce qu'elle fait.
Nous sentons la fin de cette aventure arriver à grands pas. Toute la troupe nous interprète L'ENVIE D'AIMER... un sans faute.
Tout s'éteint et là le desepoir envahi les esprits et les hurlements sont plus forts que jamais!
Tout redevient calme quand nous entendons ces quelques notes de piano qui font le début de CASSE... instant Magique , quelle voix!!! Nolwenn envoûte à nouveau toute la salle qui reprend les paroles avec elle. Elle est adorable et nous remercie encore et en profite pour rappeller toute la troupe pour un nouveau PARIS LATINO. GRANDIOSE ce spectacle.
J'espère que ceux qui n'ont pas encore leur place iront vite la chercher car c'est vraiment magnifique même si je trouve que le spectacle est un petit peu trop axé sur les chorégraphie, ce qui fait que l'ensemble du spectacle est très rythmé, très speed et du coup on est en manque de mélodie avec des interprétations envoûtantes. D'ailleurs j'ai un regret énorme de ne pas avoir entendu WOULDN'T BE GOOD de Nolwenn et GA . Bien sur, il faut relativisé ce commentaire car les prestations sont de qualité et tout à fait étonnantes. Nolwenn est énormément mise en valeur et elle bouge admirablement bien.
Nous restons tous, je pense, sur notre faim, et il nous tardera de pouvoir aller la voir sur scène pour son spectacle en solo qui me donne déjà des frissons rien que d'y penser.
J'ai pris pas mal de photos que je vous enverrai bientôt si elles sont réussies.
Allez à bientôt pour le compte rendu du solo de nolwenn
|
 |
|
|
 |
 |
[b]"Angers-Latino" avec StarAc [/b]! |
 |
Posté le: Sam Mar 15, 2003 5:00 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
"Angers-Latino" avec StarAc !
« Angers-Latino » pour Nolwenn et ses copains
| De Houcine à Nolwenn, en passant par Emma et Georges-Alain, les neuf meilleurs élèves de la seconde promotion de la Star Academy ont enflammé la salle Amphitéa 4000, hier soir à Angers. |
La grosse artillerie de la Star Academy
Deux jour après l'Olympia, les élèves de la « Star Ac'» ont découvert hier soir Amphitéa. Ce n'était que la 8è date d'une tournée hors normes qui en comportera 85 autres...
Star Academy. Acte 2. Pour le plus grand bonheur de 6.000 Angevins de tous âges, le « bulldozer commercial » de TF1 - Star Academy 2 aurait déjà rapporté plus de 100 millions d'Euros de bénéfices - s'est arrêté hier soir salle Amphitéa.
C'eût été malheureux que l'énorme machine déplacée par Glem Production, la filiale de la première chaîne française, ne fasse escale en Anjou, un an après avoir offert la première version de ce spectacle de danse et de variétés, fidèle déclinaison de l'émission du même nom qui a encore crevé tous les plafonds en terme d'audience entre les mois d'octobre et de décembre derniers. |
De Calais au Barcarès, en passant par La Rochelle et Bourg-en-Bresse, aucun recoin de l'Hexagone ne va en effet échapper au phénomène : 80 villes et 93 concerts sont au programme de la « S.A. 2 », soit un tiers de plus que l'an passé (85 % des dates affichent complet), d'ici le premier jour de l'été, le 21 juin prochain.
« C'est le bonheur »
En attendant, c'est un printemps radieux qui se présente aux neuf plus talentueux stagiaires de la seconde promotion ainsi qu'à l'équipe de 30 techniciens qui les accompagne.
« Pour l'instant, c'est le bonheur. Ce n'est d'ailleurs pas normal que tout aille aussi bien lors d'une tournée. J'espère que ce n'est pas le calme avant la tempête. Cette ambiance, on la doit surtout aux artistes qui ont vraiment pris le parti de bien vivre ces instants et de réussir » confiait hier Pascal Guillaume, chargé de production, tout en se croyant obligé de nier les tensions qui font les choux gras de la presse people, selon lesquels Nolwenn, la lauréate - dont l'album, sorti mardi, est déjà classé n° 1 des ventes - s'isolerait de la jeune troupe. |
Sept semi-remorques
Si les critiques saluent dans l'ensemble, depuis le début de la tournée, la qualité de ce nouveau cru, le succès du concept est aussi lié aux moyens déployés, dignes des concerts de Johnny Hallyday ou de Jean-Jacques Goldman. Chaque jour, sept semi-remorques, parfois dix quand il s'agit d'apporter la scène, transportent 15 tonnes de matériel de son, de lumière et de vidéo. L'assemblage et les réglages ont commencé hier à l'aube et ne se sont achevés que quelques minutes avant les premières répétitions, en milieu d'après-midi. Sitôt le concert terminé, vers 22 heures, les gros bras se sont remis à l'ouvrage pour quatre nouvelles heures de rangement et de manutention.
Le manège se répète tous les jours depuis le début du mois, avec un seul jour de relâche, le mardi. La dernière ligne du script, affiché partout hier dans les loges d'Amphitéa, rappelait la suite du programme : « After show, go to Le Mans ». Palpitant.
-- Anthony Posco - Courrier de l'Ouest
|
Concert StarAc au Zénith de Paris
Tout d’abord, je suis arrivée vers 17h30 au Zénith, il y a avait déjà beaucoup de monde.
après 1h 15 d’attente Il a fallu attendre pour que les portes s’ouvrent, le concert commençait à 20h00.
Je rentre et les bonnes places étaient déjà prises évidemment et debout je ne voulais pas .
Donc je me suis dirigée 4ème rang vers la Gauche, on voyait de près mais parfois je ne voyais pas la scène entièrement la décoration qui se trouvait trop a gauche.
Et donc mes impressions.. elles sont bonnes quand meme.
Tout d’abord, il y a eu des écrans où apparaît Nikos, un jeu qu’on pouvait faire avec des SMS…pour voir les élèves après leur concert, etc …un moyen donc pour récupérer de l’argent…enfin bon.
Puis en attendant que le concert commence, on a eu le droit à des rediffusions de passages des élèves au château, les meilleurs chutes…qu’on connaissait déjà mais cela faisait toujours plaisir de voir.
Puis le concert arrive enfin a commencer après de longues attentes.
Nolwenn en premier lieu, bon cela reste du Nolween mais la décor extra, il y avait des effets avec une grande robe, et des danseurs en dessous. c’était très bien fait.
Sinon l’interprétation, bin je ne voyais quand même pas les traits exacts des élèves, mais belle voix .Puis au tout début, Nolwenn a été beaucoup hué, où quand elle venait, il n’y avait pas de réaction du public, ignorance ( et je suis objective ) mais je tiens à préciser ses progrès. Elle a bien bougé…
Nolween, n’est pas beaucoup plus mise en avant ,et puis par moment, elle était aussi bien dynamique et bougeait son corps ( progrès)
Et elle a interprété aussi son single « cassée », d’ailleurs je tiens à dire que meme si j’aime pas Nolween lorsqu’elle a chanté son titre, c’était très bien.
Et oui , sa voix très belle, résonnance…mieux qu’ à la TV, c’était l’avant dernière chanson, et le public était vraiment attentif, D’ailleurs, elle a été soutenu qu’à ce moment là alors qu’auparavant pas énormément.
Avant, je n’ai pas réellement entendu son prénom criée etc.…ce n’était pas la préféré de la soirée, je peux le dire !!!!!
Et puis elle a chanté un extrait de « my heart will go on » a un moment là j’ai cru que le public allait s’endormir.. mdrrr c’est vrai
Puis se sont enchaînés Musique, et Paris Latinos…
Très bien, on voit le progrès intense des élèves, tous en rythme etc. .il a dut y avoir du travail !!!!!!!!
Mes impressions.
Tout d’abord le public était très neutre mais peut être quand même avec une préférence pour GA. Mais, GA, on la vu, mais parfois, il est plus ou moins caché, il est timide et cela se ressent un peu sur scène
Mais en globalité, c’était un public assez neutre, on ne voyait pas trop de différence entre les garçons, et ouiiiii même Fabien a été applaudi, des cries ..etc.
D’ailleurs, j’ai été assez étonné, car en étant objective, même si je sais que c’est mon chouchou, j’aurais pas pensé…je pensais davantage qu’il aurait été hué.. bin non.
Des musiques de tout genre sont passées, doux, rapide… Evidemment, rue de la paix, paradis blanc, allumer le feu, i’m outta love, grease, un autre monde, l’envie d’aimer, we will rock you, pretty woman, all night long
Evidemment interprété par GA et Nolwenn, bon moment mais la sincérité… ? je doute un peu même si cela ne se voyait pas.
La groupiste du pianiste, interprété par Anne Laure, Alex, Jérémy et Fabien, ils ont tous assurés !!!!!
Et Alex a aussi été beaucoup applaudi. Il était bien aimé, j’ai été surprise.
Puis on voit qu’il prend du plaisir sur scène…
Il était très à l’aise sur scène, c’est son truc quand même.
Rue de la paix interprété par Emma, très beau décor et chorée, mais je tiens à dire qu’à par cette chanson Emma n’est pas énormément mise en avant.
Elle a chanté cette chanson puis « call me », et medley Grease, mais pour moi, elle a presque était inexistante… je ne sais pas pourquoi j’ai eu cette impression, mais il y a rien qui a fait retenir mon attention
Je trouve que les garçons sont davantages présent sur scène.
Et les 2 personnes qui était vraiment dynamiques : Houcine et Anne Laure
J’ai trouvé qu’Anne Laure avait la pêche, quand elle parlait, pour elle , elle était chez elle…elle n’en a pas fait trop, elle avait la bougeotte, lool mais c’était agréable, elle a même fait de la batterie…
( Tiens, GA a aussi fait de la guitare certain détail revient au fur et à mesure.. c’est dur de se souvenir de tout.. hi hi hi hi hi hi )
Mais sincèrement , j’ai été surprise par Anne Laure. Son dynamisme, sa facilité pour parlé, lorsqu’elle chante, je crois que c’est la seule à être complètement à fond et pourtant je sais que je ne suis pas une pro Anne Laure, mais je reconnais qu’elle a beaucoup apporté et que je l’ai bien apprécié
Houcine, toujours fidèle à lui même.
Il a fait son show, a bien réveillé le public à un moment donné.
Très dynamique, beaucoup présent sur scène, j’ai trouvé.
Paradis blanc, interprété par GA et Houcine.
Belle interprétation, GA a essayé de forcé Houcine toujours fidèle a lui même.
Ils étaient habillés tout en blanc, c’était très chouette.
Quand à Jérémy, idem qu’Houcine, fidèle à lui meme.
Il parle beaucoup et au début dès qu’on le voyait le public appaudissait.
Les gars étaient bien aimés quand même !!!
Jéremy, toujours la même style ,il s’est fais remarqué par des plaisanteries..… à un moment il a chanté une chanson seul, c’était très coooool, on le portait, et les effets faisaient en sorte qu’il soit coupé en 2..
D’un coté, les danseurs le portaient pour qu’on voit que sa tête, et de l’autre coté, on portait Fabien pour qu’on voit que les jambes, et vraiment c’était très très bien !!!! le corps était séparé…parfait !!!
Et Fabien, bin je tiens à dire qu’il chante un peu, , et ça va bien, il n’est pas ignoré
il n’est pas mis beaucoup à l’écart comme on pourrait le penser
au contraire il est très présent sur scène, car il fait partie des danseurs a plusieurs reprises.
Il danse a plusieurs reprise,alors que d'autre élèves non d’ailleurs, on pourrait presque ne pas prêter attention, mais moi si si si ….
Mais il chante tout de même, la groupie du pianiste, un bout de call me, l’envie d’aimer.. il intervient pour faire la transition d’un chanson à une autre..
Et donc je l’ai vu beaucoup et j’ai wouaaaaa, hummmm, craqué, looooool
Non mais il est souple, et est utilisé réellement pr les chorées. C coooooool
J’ai bien apprécié car en général, il n’y a pas trop eu d’écart entre les élèves.
Sauf, peut être pour Emma et Aurélie. C’est ce que j’ai ressenti
Ah oui je n’ai pas encore parlé d’Aurélie !!!
Aurélie n’avait pas de voix et donc n’a pas pu chanté, alors un peu déçu car elle dansait mais faut le dire, elle ne fut pas remarqué.
Anne Laure, à un moment parle d’elle et dit qu’il fallait l’encourager en parlant d’Aurélie, c’était émouvant à ce moment là…, et elle a eu du soutien entièrement du public…j’ai trouvé ca extra, presque a en avoir des frissons.
Mais vraiment Anne Laure était dans son univers, et parle bien !!!!!!!
Ce qu’il était triste c’est par exemple, pour paris latinos, c’est Emma qui l’a remplace au début, et lorsqu’Aurélie entrait en scène, elle était accompagné main dans la main avec un autre élève car elle ne chante pas et donc ne pouvait pas rentré en scène toute seule, et je pense que cela doit porter à cœur pour Aurélie..
c’est bien dommage pour elle…
donc elle est un peu mise à l’écart elle ne chante pas et danse donc on l’a regarde pas forcément tout comme fabien ( mais comme c’est mon chouchou je l’ai bien regardé )
Et Emma, je ne sais pas pourquoi j’ai cette impression
Voilà, en bref, ma petite soirée avec les élèves de la SA…
Mais vraiment j’ai bien apprécié, c’est passé très rapidement aussi
parcontre le meilleur moment, je crois c'est quand il chante tous "l'envie d'aimer" chaque élève vient un par un et chante ( sauf maleureusment pour Aurélie, ) et là je peu vous le dire, j'ai eu des frissons !!!
pour ma part, ca été le meilleur moment parmi tant d'autres, c'est évident mais là, je me rapelle et même le public était très très attentif..
Allumer le feu, c'était un bon moment, cela a bien bougé, dynamique....
grease, bien aussi, bcp de chose sont bien !!!!
mais il est difficilde de tout écrire, hihihi
c 'était booooooooo
Et Puis il y avait Kamel dans le public, ( malheureusement j’ai pas réussi à le voir ) mais il a été acclamé par le public…
Kamelll…..
-- jeny, realtv |
|
|
| |