|
Ils ont dit de l'Album ..... |
 |
Posté le: Lun Jan 23, 2006 4:01 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Je lance une petite recherche....
Objectif : Recenser dans les différentes articles de presse, des phrases (pas un paragraphe...) qui évoquent de manière positives le nouvel album Histoires Naturelles . Les phrases les plus significatives seront ensuite mises dans la rubrique discographie du site et accompagneront la description de l'album . Bien entendu celles émanant de magazines réputés sérieux seront privilégiées.
Sur un meme article, il est possible de sauter un passage (...) pour ne garder que quelques courts passages, un best of mais qui doit garder un sens. L'exercice parait simple mais le choix des phrases n'est pas facile, surtout extraites du reste de l'article...donc souci de ne pas dénaturer le sens initial.
Je commence ....
Le Nouvel Observateur
| Citation: |
| Laurent Voulzy,(...), a transformé la chanteuse à voix en chanteuse pop. Il l'a fait "déchanter" et lui a surtout permis d'assumer sa vraie personnalité. Car sur cet album, Nolwenn Leroy s'est totalement investie. Elle a pris le temps d'installer son univers(...) Sur des arrangements soignés tout en nuance et légèreté, elle module sa voix(...) Un étonnant virage est amorcé. |
|
|
Dernière édition par StephWebmaster le Lun Jan 23, 2006 9:02 pm; édité 1 fois _________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Jan 23, 2006 6:21 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7429 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonne idée Steph, la chasse aux citations est ouverte !  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Jan 23, 2006 7:50 pm |
|
|
| lau.witch |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 29 Juin 2005 |
| Messages: 809 |
| Localisation: *Noisy-Le-Grand* |
|
|
 |
 |
 |
|
merci pour ce sujet Steph
Le Parisien : (12/12/05)
LE CD
«Histoires naturelles »:convaincant
[...]
Cette fois, c'est de la pop nourrie au grand air que l'on entend dans «Histoires naturelles ».
L artiste s'est fondue avec délice dans l'univers lumineux de Laurent Voulzy,dont on retrouve instantanément la patte avec ses guitares en apesanteur et ses chœurs en mille feuille sur«NolwennOhwo!»,ou ses mélodies délicates qui font de «Reste encore »ou de «l Enfant cerf volant »de belles réussites...
|
|
|
_________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique,lumineux, romantique, torturé et léger.Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo!  |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Jan 23, 2006 7:57 pm |
|
|
| lau.witch |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Magazine Platine : (janvier 2006)
C’est dire si la surprise de ce nouvel album de Nolwenn, supervisé par Laurent Voulzy et le subtil arrangeur Franck Eulry est de taille.[...] le très rare Laurent Voulzy a composé pas moins de cinq chansons [...]entraînant [...] son alter ego Souchon sur deux autres, dont le très atypique et réussi premier extrait, « Nolwenn Ohwo ! », un tube dans la pure tradition du « rockcollectionneur » de popsongs.
Pour le reste, hormis quelques chansons originales, dont la belle mélodie pour princesse « Endormie » signée Julien Voulzy, [...] la chanteuse s’est attelée à écrire elle-même les adaptations de chansons anglo-saxonnes, certes avec une maladresse liée à son jeune âge et à son manque d’expérience, mais largement compensée par une sincérité évidente. [...] le résultat final est malgré tout cohérent, élégant et aérien d’un bout à l’autre : bref un changement de cap salutaire[...] |
Magazine Vivre au Féminin : (Numéro 45 - Février 2006)
| Surprenant, pop, moderne et tendre, Histoires Naturelles permet de découvrir l’univers de cette jeune artiste qui signe la moitié des textes. |
|
|
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique,lumineux, romantique, torturé et léger.Je suis faite de ttes ces choses-là."
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Jan 24, 2006 3:29 pm |
|
|
| Marsemilie |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 17 Jan 2005 |
| Messages: 274 |
| Localisation: Basse-Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
<< Alors ça, c'est la surprise du chef ! On s'apperçoit qu'elle chante bien et que surtout c'est très bien produit, et que ce sont de jolies chansons, donc c'est une formidable surprise ! (...) C'est vraiment magnifique ! >>
Jean-Bernard Hebey
dans " On a tout essayé "(France 2) (décembre 2005). |
|
Dernière édition par Marsemilie le Lun Avr 10, 2006 10:06 am; édité 1 fois |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Jan 25, 2006 9:29 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3547 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
Questions de femmes n° 112 Février 2006
INTERVIEW
Nolwenn Leroy bien dans sa peau
Trois ans après sa victoire à la "Star ac 2", Nolwenn Leroy revient avec "Histoires Naturelles", un album réalisé par Laurent Voulzy.
On la dit froide, capricieuse, sombre, parfois même ingérable......
A 23 ans, la chanteuse aurait-elle changé ?
Quoi qu'il en soit, elle se révèle ici à l'exact opposé.
La preuve en quelques questions-réponses..... |
Et oui il leur a fallu a tous 3 ans pour se rendre compte que NOLWENN n'a pas changé elle a toujours été comme ça Lumineuse, enjouée, espiegle.  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Fév 08, 2006 3:38 pm |
|
|
| lau.witch |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Télé 7 Jours Nouvelle Calédonie n° 1432:(du 7 au 13 janvier 2006)
Sorties Musique : Nolwenn Leroy, Histoires Naturelles
Magnifique, envoûtant, somptueux, baroque, romantique... les qualificatifs ne manquent pas pour saluer la sortie du nouvel opus de la charmante Nolwenn, gagnante de la Star Academy 2. Un album qui livre des trésors de musique et met en exergue sa voix aérienne et puissante. |
|
|
|
|
|
 |
JEREMY CHATELAIN |
 |
Posté le: Ven Mar 17, 2006 3:46 pm |
|
|
| Nolwennjet'aime |
 |
| |
|
| Inscrit le: 18 Juin 2004 |
| Messages: 627 |
| Localisation: LES VANS (ARDECHE 07) |
|
|
 |
 |
 |
|
Interview dans le magazine SUPER
Jérémy dit qu'il est super heureux du triomphe de Nolwenn
" Elle est à plus de 300 000 albums. C'est normal, tu ne te retrouves pas à bosser avec voulzy et Souchon pour rien" [/b] |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 4:49 pm |
|
|
| yasmina |
 |
| |
|
| Inscrit le: 18 Juil 2004 |
| Messages: 401 |
| Localisation: Bruxelles |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah Merci pour l'info!
Voilà Nolwenn aura vendu plus de 300.000 albums!
ça le fait très bien, je trouve!!!
Très gentil de sa part de le souligner! |
|
_________________ "Ne ressens pas de rancune,
si je passe près de la lune,
je te l'enverrai" |
|
|
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 6:59 pm |
|
|
| Céline11 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Jan 2005 |
| Messages: 2663 |
| Localisation: Grasse (Sud Est) |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour l'info :!!!
C'est sympa de la part de Jérem !!!
C'est vrai que si on veut vendre beaucoup de disque il faut travailler et Nolwenn réussi à combiner rire travail famille et fans mdr ...
Elle est géniale |
|
_________________ " Il faut décider de sa chance à défaut de sa naissance "
Le bonheur s'efface dès qu'on est heureux ... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Mar 17, 2006 7:06 pm |
|
|
| ptitelo |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 04 Mai 2004 |
| Messages: 1602 |
| Localisation: vichy |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est clair c'est sympa de la part de Jérem'!
par contre, tout le monde n'est pas très aimable! En effet, je zappait en rentrant du lycée et j'ai vu une question dans Crésus: "le nouvel album de Nolwenn Leroy sorti en 2005 est-il Histoires Naturelles ou l'autre?" le candidat répond l'autre et c'était "histoire-géo" et il a rajouté: "je suis DJ en plus donc je devrait connaître la musique" et Lagaf lui a dit "en même temps, vous ne devez pas mixer du Nolwenn Leroy tous les jours" et ils se sont mis à rire! Il en est encore resté à "Cassé" lui! pffff ça fout en rogne quand même!  |
|
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 7:08 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7429 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
Beau compliment... Jérémy reconnaît le talent de Nolwenn et ça fait du bien toutes ces éloges !  |
|
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 7:12 pm |
|
|
| SuivreNolwenn |
| âme du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 20 Oct 2005 |
| Messages: 166 |
| Localisation: Avec Josh Duhamel!! |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah cool!!!! Je suis contente que les anciens élèves de la promo star ac 2(la meilleure de toutes et forcément ma préférée), ne se tirent pas dans les pattes!!!
![smiley_207[1]](http://perso.wanadoo.fr/sitefiles/images/smiles/smiley_207[1].gif) |
|
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 7:58 pm |
|
|
| Une fée, c'est... |
 |
| |
| Inscrit le: 07 Avr 2005 |
| Messages: 969 |
| Localisation: Devant soi ! |
|
|
 |
 |
 |
|
Mais on s'en fiche quand même pas mal de ce que pense Lagaf', Ptilelo!
Se moquer de qqn ou le complimenter sans faire une critique construire et en se contentant simplement de rigoler dans sa barbe est bien la preuve que Lagaf' a lui aussi était casté dans son émission puiqu'il est aussi crétin et peu cultivé que ses condidats! |
|
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 10:12 am |
|
|
| Marsemilie |
 |
| |
| Inscrit le: 17 Jan 2005 |
| Messages: 274 |
| Localisation: Basse-Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
<< On n'invite pas trop de gens issus de la télé-réalité. On a attendu trois ans avant de contacter Nolwenn. On aurait pu ne jamais la prendre, mais elle nous a surpris avec son deuxième album >>.
Anne Marcassus, productrice des Enfoirés, dans " Le Parisien" (7 avril 2006). |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|
|