|
|
 |
Posté le: Mer Fév 01, 2006 9:25 am |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Graphe actualisé
http://www.divine-nolwenn.com/discographie/classements/Evol_album_histoires_nature.jpg
On y voit clairement qu'il faut relativiser la chute de classement de l'album. Les ventes en quantité n'ont pas chutées mais suivi une baisse normale. Hormis les tous premiers albums pour lesquels il y a des écarts significatifs en nombre d'exemplaires vendus, dans la suite du classement les ventes sont serrées donc des variations (chute ou remontée) sont plus grandes . |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Fév 01, 2006 1:48 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3547 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
En regardant sur les CHARTS IN FRANCE j'ai trouvé le classement suivant:
Top Albums Variété Française
Voila le classement!!!!!
Raphaël Caravane
Nolwenn Leroy Histoires Naturelles
Mylène Farmer Avant Que L'ombre...
Indochine Alice & June
M En Tête-A-Tête (live 2005)
Marc Lavoine L'heure D'eté
Bénabar Reprise Des Négociations
Tina Arena Un Autre Univers
Je ne connais les critéres de ce Top, car nous ne trouvons pas Ma verité de Johnny Halliday ne fait il pas partie de variétés française?????? |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Fév 01, 2006 2:25 pm |
|
|
| ptitelo |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 04 Mai 2004 |
| Messages: 1602 |
| Localisation: vichy |
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="PERCEVAL"] En regardant sur les CHARTS IN FRANCE j'ai trouvé le classement suivant:
Top Albums Variété Française
Voila le classement!!!!!
Raphaël Caravane
Nolwenn Leroy Histoires Naturelles
Mylène Farmer Avant Que L'ombre...
Indochine Alice & Junequote]
c'est super! mes 2 chouchoux en 1er!!!!
merci Perceval et Steph pour tout ce que vous faites pour nous tenir au courant!  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Fév 01, 2006 4:16 pm |
|
|
| Emmanuel |
| âme naissante du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 04 Déc 2005 |
| Messages: 14 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Je voulais juste laisser ce ptit come pour dire que sur des émission télé elle avait vendu beaucoup plus prés de300000 exemplaire . Je trouve que ces ventes n'arrête pas de chuter .J'espére de tout coeur qu'elle remontra de tout coeur , parce qu'elle mérite sincérement . Pour moi c une artiste plein de talent et j'espére qu'elle ne quiterras pas la classement de si tôt |
|
_________________ Emmanuel de l'île de la Réunion |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Fév 01, 2006 4:39 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
bienvenue emanuel
comme il est écrit en bas du graphe , les ventes qui y sont indiquées et le chiffre total est le résultat des ventes en France dans les points de vente classique .
Le chiffre de 300 000 évoqué sur certains médias , dont il faudrait le détail ....serait lui issue ces mêmes ventes + les ventes en lignes + téléchargements légaux + ventes hors France .
Voila  |
|
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
Classement ALBUM et SINGLE Semaine du 28/01au 04/02/2006 |
 |
Posté le: Mer Fév 08, 2006 11:52 am |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Classement ALBUM et SINGLE Semaine du 28/01au 04/02/2006
Sources chart in france Forum pour les chiffres
IFOP Classement
ALBUM........HISTOIRES NATURELLES.........20°......+1 Place..........4506 EXP
SINGLE.........Nolwenn Ohwo........2°.........-1 Place......19 601EXPL (TOTAL : 48 495)
CLASSEMENT EN TELECHARGEMENT
ALBUM....20° ..... -2 Place (18°)HISTOIRES NATURELLES NOLWENN LEROYMERCURY 10/12/2005 2
SINGLE.....15° ....-4 Place...(11°).. NOLWENN OHWO NOLWENN LEROY MERCURY 10/12/2005 5 |
|
Dernière édition par PERCEVAL le Mer Fév 15, 2006 7:26 pm; édité 1 fois _________________
Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran" |
|
|
|
 |
Classement ALBUM et SINGLE Semaine du 04/02au 11/02/2006 |
 |
Posté le: Mar Fév 14, 2006 4:34 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Classement ALBUM et SINGLE Semaine du 04/02au 11/02/2006
Sources chart in france Forum pour les chiffres
IFOP Classement
ALBUM........HISTOIRES NATURELLES.........31°...... -11 Places.......... 3555 EXPL
SINGLE.........Nolwenn Ohwo........4°......... -2 Place............14942 EXPL
CLASSEMENT EN TELECHARGEMENT
ALBUMHISTOIRES NATURELLES NOLWENN LEROYMERCURY 10/12/2005 2 sorti du classement des 20 meilleurs téléchargements.
SINGLE 17° - 2PNOLWENN OHWO NOLWENN LEROY MERCURY 10/12/2005 5
j'ai actualisé le chffre des ventes grace a NOLWAM qui les a mis sur Online merci a lui  |
|
Dernière édition par PERCEVAL le Ven Fév 17, 2006 3:27 pm; édité 3 fois _________________
Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran" |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Fév 14, 2006 5:14 pm |
|
|
| Mikaël33 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 26 Mar 2005 |
| Messages: 1978 |
| Localisation: Bordeaux 33 |
|
|
 |
 |
 |
|
et là,c'est le drame!!
C'est vraiment la chute libre!
Les noms de Voulzy Souchon Kent et Nolwenn ne font plus effet, de même que "ohwo", Nolwenn ne participe plus aux émissions de variétés (qui d'ailleurs sont devenues quasi inexistantes ces dernières semaines), il faudrait donc sortir un nouveau single quitte à casser les ventes encore excellentes d'"ohwo" |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Fév 14, 2006 5:19 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Chute dans le classement certes mais il faudrait attendre le nombre d'exemplaire vendus
Il n'est pas improbable que la baisse d'exemplaires vendus est plus importante quand on passe de la position 1 à 5 que lorsque l'on passe de la position 20 à 31....  |
|
Votez pour le site
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Fév 14, 2006 9:21 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
tout a fait steph il faut attendre les chifres que je mettrai dès que je les ai.
Le passé nous l'a déjà démontré
donc je pense que demain nous aurons les chiffres exacts mais c'est les vacances donc peut etre un peu en retard sur les charts.
Je pense qu' HISTOIRES NATURELLES est album qui doit se découvrir avec le temps, car attention Nolwenn a fait avec Laurent Voulzy et toute l'équipe du sur mesure
Nolwenn s'affirme en tant qu'auteur sur plusieurs titres; et il faut dire que c'est d'une qualité exceptionnelle elle impose son univers musical qui change completement de ce que l'on nous offre depuis pas mal de temps, et avoir vendu déja plus de 200 000 albums avec les téléchargements en 10 semaines je trouve ça formidable.
Les ventes vont se faire petits a petits!!!!!!!!
C'est un album que l'on verra encore dans plusieurs mois dans les 200 meilleurs.
Et pour sa maison de disque il faut dire que l'album est déjà rentabilisé!!!!!! |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Fév 17, 2006 3:30 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Voila j'ai actualisé les chiffres de ventes de la semaine du
5 Févier au 11 février 2006. pour l'Album et le singles.  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Fév 17, 2006 6:42 pm |
|
|
| toriamos |
| âme féérique du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 01 Oct 2004 |
| Messages: 930 |
| Localisation: Wuthering Heights |
|
|
 |
 |
 |
|
| Mikaël33 a écrit: |
et là,c'est le drame!!
C'est vraiment la chute libre!
Les noms de Voulzy Souchon Kent et Nolwenn ne font plus effet, de même que "ohwo", Nolwenn ne participe plus aux émissions de variétés (qui d'ailleurs sont devenues quasi inexistantes ces dernières semaines), il faudrait donc sortir un nouveau single quitte à casser les ventes encore excellentes d'"ohwo" |
On n'est pas aux JO de Turin !
Comme le dit Perceval "Histoires Naturelles" est un album qui doit se découvrir dans le temps.
Je ne vois pas l'intérêt de mattraquer des titres les uns derrière les autres.
Les prochains singles offriront chacun une nouvelle carrière à l'album, qui est déjà un succès public et critique.
Après le succès qu'a été l'accueil de l'album, laissons le temps au temps !  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Fév 17, 2006 6:49 pm |
|
|
| Une fée, c'est... |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 07 Avr 2005 |
| Messages: 969 |
| Localisation: Devant soi ! |
|
|
 |
 |
 |
|
| Tout à fait d'accord, dependant, il faudrait vraiment qu'elle fasse tourner Histoire naturelle sur les ondes puisque Nolwenn Ohwo est de moins en moins diffusé (radio comme tv), ça ferait déjà un peu de promo pour l'album et ça ferait découvrir plus tôt le deuxième single. |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Fév 17, 2006 9:39 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Quand on regarde sur L IFOP ils font plusieurs classements :
Classement Albums "Simple"les 200 meilleures ventes
Classement Albums "Format Long"200 meilleures ventes
Classement Singles(100), Vidéos musicles(40)
Classement Albums en téléchargement(20)
Classement Meilleure Titre en téléchargement'20)
Jusque la j'ai compris, mais il y a un classement ou je patine, car je ne vois pas de quoi ils parlent.........quelqu'un peut m'expliquer.........
"Classement officiel des 40 meilleures ventes de back catalogue en France réalisé par l'IFOP pour le SNEP"
| Citation: |
Après avoir bien tout lu je vous met le Recapitulatif des classements de Nolwenn
HISTOIRE NATURELLE Nolwenn Leroy sortie le 5 décembre 2005 Album avec le DVD ce qu'ils appellent "FORMAT LONG"
Semaine 1 du 04/12/05 au 10/12/05 ..........4°.........
Semaine 2 du 12/12/05 au 18/12/05 .........11°.......
Semaine 2 du 18/12/05 au 24/12/05 .........13°........
Semaine 3 du 25/12/05 au 31/12/05 .......... 5°........
Semaine 4 du 01/01/06 au 07/12/06 ...........8°........
Semaine 5 du 08/01/06 au 14/01/06 ..........11°.......
Semaine 6 du 15/01/06 au 21/01/06 ..........13°.......
Semaine 7 du 22/01/06 au 28/02/06 ..........25°.......
Semaine 8 du 29/01/06 au 04/02/06 ..........26°.......
Semaine 9 du 05/02/06 au 11/02/06 ..........41°...... |
Ouf quel boulot !!!!!!!!!!!! avec tout ces classements.
Alors si l'IFOP fait tout ces classements les chiffres de ventes doivent etre a additionner vous pensez pas?????
car pas le même code barre.
Il va falloir poser la question!!!!!!!!!!
Voila peut etre le pourquoi des différences entre les chiffres d'universal et les notres. Ce n'est qu'une supposition a verifier.  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Fév 17, 2006 9:56 pm |
|
|
| Une fée, c'est... |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 07 Avr 2005 |
| Messages: 969 |
| Localisation: Devant soi ! |
|
|
 |
 |
 |
|
Comme il est écrit dans la note méthodologique de Ifop :
Classement hebdomadaire des 40 meilleures ventes de back catalogue =classements des ventes d'albums de plus de 2 ans |
|
|
|